Auteur Sujet: Vos avis sur le beau CH... hmhm  (Lu 6032 fois)

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« le: 02 mars 2004 à 11:59:53 »
:wink:  !

Je tiens à préciser que ce message est déjà sur un autre post (ct pas le bon endroit, c pr ça que je la repose : j'ai simplement fait du copier/coller.... hé oui, je suis un peu fégniante !!  :)

Bon  en fait, je l'av posé ds mon témoignage ms elle a dû passer inaperçu avec tt mon blabla !!!  

Je voulais simplement savoir si vs ne trouviez pas que CH était mieux dessiner ds le DA français que ds le manga, qui est censé être la  base du DA (les épisodes non diffusés en france st jap j'ai l'impression car ce n'est pas le même : il est moins bien aussi)  ? En tt cas, je pense que vous l'av compris : je craque + sur Nicky !!  Et vs ? D'ailleurs, pk ce ne st pas les même, hein ?

J'en profite également pr demander pkoi ds les OAV, les prénoms ne st pas comme ds le DA (question p.ê stupide... so sorry d'avance) car je les trouve plus joli en français moi (bon, c 1 peu normal aussi, car je suis française  )

Bon c pas exaltant ce que je demande ms voilà, je voulais avoir des avis, c tt !!  :?
 
Je reviendrai sûrement vs poser qqs autres questions (faut que je réflechisse là ...lol) faites maison alors accrochez vs !!   :lol:

ayumi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 134
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #1 le: 02 mars 2004 à 13:39:56 »
Salut,
 
moi je trouve qu'il n'y pas de comparaison à faire entre les dessins de Hojo et les dessins de l'animé! Ceux de Hojo sont les meilleurs, les plus beaux, etc...
Je pense que tu dois comparer les dessins du DA avec les premiers tomes de CH pour affirmer ta thèse!!. Mais si tu observes son style au fur et à mesure de CH tu vois qu'il s'améliore pour être aujourd'hui quasi parfait!
Les dessins de l'animé sont loin d'être admirable et sont de facture assez moyenne. certains le sont mais pas tous!

Si tu observe un changement dans le DA, je crois que c'est tout simplement parce que les dessinateurs à chaque saison de Ch sont différents.
Ou alors ceux que tu as regardé étaient des videos pirates?! ( c'est possible??)

Concernant le choix des prénoms, je trouve plus judicieux de garder les prénoms d'origine. Kaori et Ryô c'est tout de même plus joli que Nicky et Laura (enfin surtout Nicky)!! C'est juste mon avis.
Comme dans le sketch des inconnus dans "Biouman": ils passent une série japonaise à la télé et ils trouvent le moyen de renommer tous les acteurs avec des prénoms bien français! Comme si on pouvait pas comprendre un prénom étranger!!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #2 le: 02 mars 2004 à 13:52:46 »
Déja faut comparer ce qui est comparable. Un animé et un manga cce n'est pas comparable. certes dans les derniers OAV Ryô est magnifique mais dans les derniers tomes de CH il l'est encore plus.

Tu craques peut-être plus sur "Nicky" parce qu'il bouge, parle et est en couleur. Si Hojo avec le talent qu'il a à l'heure actuelle s'amusait à faire les celulos de City Hunter pour le DA tu le trouverais sans conteste 100 fois mieux que celui qui existe déjà en animé.

Ta sensibilité se place plus pour le DA que le manga.

Je trouve ridicule la politique de la France concernant les noms des persos. faire croire qu'un japonais puisse s'appeler Nicky larson, c'est débile. je suis pour le fait de garder les noms originaux des personnages pour ne pas casser avec le mangas. Pour moi, Ryô saeba c'est ryô saeba. j'ai du mal à dire Nicky larson yerk!! En plus pour légitimer leurs actes le doublage supprimait les images avec des caractères japonais. pauvre de nous!!

Voilà je viens d'exprimer un point de vue perso qui n'engage que moi et qui n'a servi à rien!!! :D

FORUM WEBOTAKU

Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #2 le: 02 mars 2004 à 13:52:46 »

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #3 le: 02 mars 2004 à 14:14:34 »
Mikomi je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce qu'il y c'est qu'à 8-10 ans je me posais pas la question. ujourd'hui j'aurais du mal à imaginer la même chose pour Kenshin qui s'appellerait Jean-luc (pardon à touds les jean-luc :D ) heureusement ce n'est plus pareil maintenant.
Pour revenir sur le sujet, concernant Ryo j'adore quand il passe d'un visage pervers à celui de Dom Juan.

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #4 le: 02 mars 2004 à 15:55:55 »
Apparamment, on n'a pas tt à fait la même sensibilité et les même goûts... et tant mieux car ça serait bien triste et ennuyant !!

En tt cas, merci de me répondre, c'est sympa !  :)

Je tiens simplement à préciser que je ne remets absolument pas en question le talent d'Hojo : j'adore ce qu'il a fait au niveau de CH (dessin, dialogues, histoire...) !! Ohhhh non : je le remercie d'avoir créer ce personnage (je ne connais pas ses autres mangas) !! Je maintiens qd même ce petit faible pr le perso (je parle au niveau dessin) du DA.... enfin bref !

C vrai qu'un manga et un DA, c'est pas comparable ms étant donné que le DA s'appuie sur forcément sur le manga, on peut se poser 7 question qui n'est certes, pas existentielle je l'avoue ! :lol:

Qd à la fin du manga, je n'ai malheureusement pas les derniers tomes (par conséquent, j'en suis pas à là ds ma lecture), je n'ai pas encore bien pu observer l'évolution de Ryô dont je ne doute pas, sera superbe (j'aime bien aussi les noms originaux ms en fait, j'ai parfois du mal à m'y faire car j'ai celui du DA de mon enfance en tête...) !

Voilà ! A vos claviers maintenant si vs le souhaitez...
 :wink:  

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #5 le: 02 mars 2004 à 17:49:00 »
ben comme tout le monde (enfin une grande partie je pense) j'ai connu nicki larson bien avant ryo saeba, mais je ne peux vraiment pas dire que je le préfère au héros de hojo. ryo est bien plus "réel" pour moi (si on peut parler de réalité pour un personnage de manga ou de dessin animé, lol) que ne le sera jamais nicki, enfin pour moi. sinon je suis encore une fois d'accord avec les autres, le ryo des derniers mangas est époustouflant, alors qu'au début c'était pas vraiment le cas ^_^.

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #6 le: 02 mars 2004 à 18:00:51 »
Ben moi aussi j'ai connu CH en tant que Nicky et c'est vrai qu'au début ca fait drole de lire et d'entendre Ryo ou Kaori... surtout quand on est resté longtemps avec les noms francais dans la tete (comme moi par exemple) ! Mais au final on s'y fait et apres ca devient comme pour quelqu'un qu'on pourrait appeler de différentes manieres (ex : catherine ou coolcath)   :P  c'est selon les personnes et la relation qu'on a avec !!!

enfin ce n'est que mon avis  :D

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #7 le: 02 mars 2004 à 19:10:19 »
Oups, j'ai déjà répondu sur l'autre topic  :lol:

Bon pas grave, je repostes:
Nicky Larson, je dois t'avouer que pour moi, le Nicky fait tellement pâle par rapport à Ryô que je n'hésites pas une seconde. Autant quand je ne conniassais pas le manga, je trouvais Nicky super bien déssiné autant maintenant, le beau ténébreux reste et restera Ryô.  :love2:
Mais à chacun ses gouts et si tu préfères Nicky, je prend Ryô avec plaisir  :lol:

En ce qui concerne les noms, j'ai eu du mal au début à changer mes repères mais on s'y fait...à la limite du fanatisme  :lol:
J'ai jamais compris pourquoi la politique française s'évertuait à changer les noms  :evil:  Je trouves ça complètement stupide et irrespectueux par rapport au travail des artistes d'origine ! (Voilà, NA ! )

Il me semble que pour CH, les pas gentils monsieurs qui ont décidés d'appeler Ryô, Nicky, voulaient au départ que la série soit considérée comme américaine. Tsssssss ! Ca me défrise !  :x

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #8 le: 02 mars 2004 à 20:02:23 »
Ah ms Ginie, je le garde Ryô moi car je m'y suis vachement attaché.... hé oui :aime: J'l'adore ! C pas pke g un petit faible pr le nicky que je v te laisser Ryô : ah non non non ! :lol:  

 :)

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #9 le: 02 mars 2004 à 22:03:44 »
Non mais je poste dans le vide ou quoi la !!!!  :shock: alors merci de lire le post que j'ai ecrit faisant suite a l'autre post de Ginie qu'elle a écrit précédement et qui est en fait exactement le meme que celui la mais a un autre endroit dont je ne me rappelle pas  :?  :shock: ... !!!! merci !!!  :D

GAIA 2015

  • Kohai
  • Messages: 42
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #10 le: 03 mars 2004 à 14:45:34 »
Je préfères carrément le nom de Ryo Saeba. Franchement, ça en jète. :P  D'ailleurs, j'aime pas trop le prénom de Nicky- (des fois, c Nick). Je trouves qu'il a une consonance douteuse :oops:  :shock:  :?  :twisted:  :lol:
Je trouve le manga est vachemnt mieux que l'anime. Les persos sont nettement mieux dessinés, plus vivants, avec plus d'expressions. Alors que je trouve que dans l'anime, c'est plus statique.  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #10 le: 03 mars 2004 à 14:45:34 »

Umibozusan

  • Kohai
  • Messages: 47
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #11 le: 18 mars 2004 à 23:28:02 »
mais c'est qui ce Nicky larsau (comme dirait Michel boulet le mec qui fait

les voix des autres persos mais si vous les conaissez avec c'est "aie aie

aie bobo.... il m'a fait bobo.... michel raoul tuez le !!!!) je conais bien City

Hunter mais conais pas de NIck ??? je conais Ryo Saeba le grand Ryo

Saeba , L'angelique et inocente  Kaori l'extraordinair Hayato alias

Umibozu-sama (j'en fait un peu trop pour lui) la sublime Miki et le devine

Saiko...mais ces machin nicky truc et laura dans le c** et autres

mamoute je conais pas  

Pour revenir a notre sujet c'est vrai la DA j'aime trop (apres l'avoir en VO)

mais je trouve que les decors sont trop mal fait (Saison 3 et 91 rien a

redire superbe sauf la fin pueante)

mais je trouve la manga vraiment plus profond dans l'histoire moins bebe

que la DA et la disparition du "CouCou" dans la DA me fait caremant

pancher pour le manga

PS Les animes sont pour moi de simple Goodies des manga

originau...sauf pour de rare exeption comme evangelion ou Furikuri (chier

encore gainax)

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #12 le: 26 mars 2004 à 16:02:52 »
Salut a tlm!!!! ^_____^ ROSI-CHAN le retour!!!
Ca fait longtemps!!!
Moi aussi je trouve le Ryo du manga très très très très très très très très très plus craquant et beau du Ryo de l' anime!!! Il n'y a pas vraiment de comparaison... Je reponde sans doutes que Ryo Saeba et Kaori Makimura sont City Hunter... pas Nicky Larson et Laura (je sais pas le nom de famille dans l'anime francais) et pas Hunter et Kreta Mancinelli (beurk... les noms dans l'anime italien)!!!!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #13 le: 26 mars 2004 à 16:09:49 »
berk Horreur suprême!! c koi ce nom débile pour kaori!! Kreta je suis explosée de rire!! Je croyais que les français étaient des nuls au niveau nommage des perso mais là j'ai trouvé pire!!

Kreta... :ptdr:  :mrd:  :vptdr:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #14 le: 26 mars 2004 à 16:11:53 »
MDR KRETA?!!!??? :shock:  :beurk:


Citer

Salut a tlm!!!! ^_____^ ROSI-CHAN le retour!!!
Ca fait longtemps!!!
Moi aussi je trouve le Ryo du manga très très très très très très très très très plus craquant et beau du Ryo de l' anime!!! Il n'y a pas vraiment de comparaison... Je reponde sans doutes que Ryo Saeba et Kaori Makimura sont City Hunter... pas Nicky Larson et Laura (je sais pas le nom de famille dans l'anime francais) et pas Hunter et Kreta Mancinelli (beurk... les noms dans l'anime italien)!!!!
 


Bon retour a toi Rosy et le nom de Kaori dans la VF je crois ke c est Laura Marconi  :?  pas terrible...

Plus je regarde CH dans le manga et  dans l anime et plus je me dit que Ryo est franchement canon et ke je veux le meme :cry:

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #15 le: 26 mars 2004 à 16:15:32 »
Citer
Plus je regarde CH dans le manga et dans l anime et plus je me dit que Ryo est franchement canon et ke je veux le meme


Rêve pas!!!!

Mais je suis d'accord, y a presque pas de comparaison entre le CH de l'anime et le CH du manga....

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #16 le: 26 mars 2004 à 16:19:02 »
T arrete de casser mes reves comme ca :evil:  Machante va.....

et qui sait peut etre qu il existe des mecs comme ca..mdr..ouias arretons de rever :cry:

Nem

  • Rônin
  • **
  • Messages: 200
    • http://www.3xtreemnetwork.com
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #17 le: 26 mars 2004 à 16:27:51 »
l o o oO ooOo ooOOoo l m3lu  (http://www.kilou.com/~nem/rofl.gif)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #18 le: 26 mars 2004 à 19:36:35 »
LOOOOOOLLLLLLLLLLLL !!!  :ptdr:

 :shock:  Kreta ??? :?:             ça fait nurse allemande. 1m80, sexy comme un rateau, chignon, air pincé ....  :beurk:

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #19 le: 26 mars 2004 à 19:39:56 »
Aaahhhhhh caca!!!!!!!!!!!
Vive les noms originaux!!!! Ca me hérisse quand j'entends Nicky Larson et Laura Marconi!!! Mais Kreta, c fort!!!!! Sacrés Italiens!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Vos avis sur le beau CH... hmhm
« Réponse #19 le: 26 mars 2004 à 19:39:56 »