Auteur Sujet: A l'affiche en 2004 !  (Lu 29484 fois)

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #60 le: 06 juillet 2004 à 11:50:03 »
ben c'est la clef du bateau :D même si bon... :lol:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #61 le: 06 juillet 2004 à 12:20:24 »
La clé du bateau??? Ok je vois le bateau  :lol:  mais il est dit quelque part dans le film que le bateau appartenait à cette tête-à-claques?  :? J'ai peut-être loupé un passage! lol

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #62 le: 06 juillet 2004 à 12:41:21 »
La clé du bateau aaaaaaaaah !! OK ! C'est déjà plus cohérent... Mais j'ai vraiment du louper le passage où c'est expliqué  :roll:

FORUM WEBOTAKU

A l'affiche en 2004 !
« Réponse #62 le: 06 juillet 2004 à 12:41:21 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #63 le: 06 juillet 2004 à 16:40:30 »
Voila mon bilan fête du cinéma, avec un peu de retard :

# Qui perd gagne : déception, je m'attendais à une bonne comédie française, finalement le scénario ne tient pas debout et on s'ennuie ferme  :x

# Saint Ange : bonne ambiance tout le long du film (oppressante, à la Silent Hill), quelques coups de flippe, mais au final une fin qui gâche tout...

# Le jour d'après : Production américaine classique, avec ses effets spéciaux impressionants, ses bon et ses mauvais côtés. Sans surprise donc.

# Les fils du Vent : grosse daube, rien à rajouter de plus.

# Double Zero : je l'ai trouvé court, avec pas trop de gags, et j'ai été un peu déçu, mais bon il y a quelques moments bien marrants.

# Shrek 2 : LA grosse réussite à mon avis et sans aucun doute le film qu'il fallait voir pour rentabiliser la place du premier film, payée au prix fort lol. Il a même était applaudi à la fin...

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #64 le: 07 juillet 2004 à 18:29:52 »
Kei> moi, "Double Zéro" je l'ai trouvé bien assez court! J'ai été super déçue par ce film! Ils ont montré le meilleur dans la bande-annonce et le reste, bah ya quelques gags plutôt marrant (le téléphone miniature dans la dent, ça c'est trop bien trouvé  :pong: ) mais pas de quoi fouetter un chat! J'ai l'impression de toujours revoir la même chose avec Eric et Ramzy; par moment, on se croirait à un de leur spectacle...et ça va deux minutes!!! lol

Je me jetterai pas sur le DVD comme dirait l'autre  :lol:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #65 le: 07 juillet 2004 à 20:24:53 »
J'ai été voir l'armée des morts ce matin et j'ai adoré !!!!

Dommage que ça ne dure qu'1h37 !

Aurais-je un nouveau penchant pour les films gores ????
D'habitude je n'aime pas trop mais là c'est vraiment bien fait !!

La clé du bateau? Bah ouais le mec en parle un moment donné en ironisant sur une éventuelle fuite en direction de la Marina !

Côté zombies Resident evil ( le film ) prend une claque dans la G......

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #66 le: 07 juillet 2004 à 20:57:45 »
ouais, ça j'ai vu quand ils parlent d'aller à la Marina...vu qu'ils le font à la fin en plus!  :lol:  Mais je me souviens pas qu'il ait mentionné que le bateau lui appartenait... Mais bon, en même temps, c'est pas dramatique ^^

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #67 le: 07 juillet 2004 à 21:16:57 »
Si si je t'assure il insiste bien sur le fait qu'il est le capitaine !!!

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #68 le: 07 juillet 2004 à 21:19:53 »
Ok, je te crois  :wink:  Je ferai attention quand  il sortira en DVD!

Sinon, quelqu'un a vu Farenheit 9.11 ?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #69 le: 07 juillet 2004 à 21:43:43 »
De toute façon je vais mettre tout le monde d'accord. Car sur le bateau ils trouvent la caméra du con en train de se sexer des femmes ^^".

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #70 le: 07 juillet 2004 à 21:47:33 »
Citer
Si si je t'assure il insiste bien sur le fait qu'il est le capitaine !!!


oui oui il abuse de cette position pour rien foutre pendant les préparations :lol:

sinon pour fahrenheit 9.11 j'ai envie d'aller le voir par contre il faut que j'aille voir un film drôle après parce que je sens que ça va trop, mais trop m'énerver  :evil:  :roll:

FORUM WEBOTAKU

A l'affiche en 2004 !
« Réponse #70 le: 07 juillet 2004 à 21:47:33 »

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #71 le: 08 juillet 2004 à 02:59:25 »
J'ai vu fahrenheit 9/11 ici quand il est sorti et il est genial. Les salles etaient bondees, beaucoup de gens ont applaudi a la fin.

Le film tres bien fait d'ailleurs, montre des choses que la TV americaine n'a pas jamais passe et l'humour de Michael Moore est a son sommet. On pleure, on rit, on reflechit et on en ressort avec le sentiment qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des ricains. :shock: Il est evident que le film est parti pris, c'est un documentaire "artistique", mais il souleve beaucoup de questions et il est arrive au bon moment pour relancer le debat et remobiliser les troupes democrates (c necessaire avec ce foutu candidat independant qui veut pas se retirer  :lol: ), juste avant les elections de novembre.

En tout cas, j'espere que vous pourrez le voir en VO. C'est un must-see.

PS: Ce qui est plus enervant est de voir les reactions des republicains qui ont fait des pieds et des mains pour interdire le film, jusqu'a emettre des menaces de mort ou qui vont critiquer le film sans l'avoir vu. Y'a meme un journaliste du Newsweek qui a sorti un article deformant ce que le film dit pour ensuite le contredire (evidemment, si on fait des citations incorrectes, on peut dire que le film est un mensonge) Moore n'est pas le seul a s'en prendre plein la tete. J'ai lu dans un journal hier, un article qui accusait la France d'etre la raison pour laquelle des Americains sont en train de mourir en Iraq, parce que Chirac ne fait pas le chien comme  Blair. On va arreter la, sinon ma tete va exploser.

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #72 le: 08 juillet 2004 à 08:26:37 »
Je n'ai pas vu Fahrenheit est je dois dire que ça me tente pas trop... J'ai vu Bowling for Columbine et ça m'a assez horripilé. Je veux bien accorder à Moore que, dans la mesure où c'est un film plus ou moins militant, il ne soit pas vraiment impartial... Mais là il va un peu loin. Toute ses déductions peuvent être pris à contre pied... Sans parler du fait que ses action genre "interdire de vendre des cartouches dans un super-marché des armes" c'est bien mais c'est aussi idiot que d'attaqué Malboro pour les cigarettes...

Donc perso, j'ai rien contre les documentaires qui démolisse des choses plutôt mauvaises ( avec Bush y'a effectivement de quoi faire... ) mais tant que ça reste objectif. Avec ces documentaire, Moore fait ce qu'il reproche aux politiciens. Des documents partisant à vocation uniquement politique pour satisfaire un  ou des griefs personnels.

Après chacun voit midi à sa porte...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #73 le: 08 juillet 2004 à 09:59:26 »
Lisez ce bouquin, je crois que ça se passe de commentaire...

Bush l'Imposteur-Le passé d'un voyou devenu Président

4ème de couv:
Ces pages révèlent ou confirment, sources à l'appui:
-que Georges W. Bush a été condamné en 1972 pour détention de cocaïne et qu'on en a fait disparaître toute trace dans les archives;
-qu'il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, avec le même résultat;
-qu'il a échappé au Viêtnam en étant par faveur incorporé à la Garde nationnale aérienne, malgré une liste d'attente de 100 000 personnes;
-qu'il a été en relations d'affaires avec la famille d'Oussama Ben Laden.
Vous découvrirez aussi:
-comment il a gouverné son état au seul profit de ses riches alliés "donateurs";
-comment il a réussi à faire perdre beaucoup d'argent à ses sociétés successives avant que, chaque fois, des "amis" bienveillants les rachètent;
-comment a été fabriquée de toutes pièces son ascension politique en forme de hold-up sur la Maison-Blanche...

Un best-seller à hauts risques. D'abord retiré des ventes, puis réédité malgré cet abus de pouvoir, il a valu à son auteur une campagne de dénigrement et de nombreuses menaces. Finalement, James H. Hatfield a été retrouvé mort dans un motel. Conclusion de la police: suicide...


Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Angelus quant à la position partisante de M.Moore. Quand qq chose est vraiment pourrie heureusement qu'il y a des mecs comme lui qui font ressortir toute la merde. Son combat est assez justifié et coincide avec bcp d'autres documentaires ou bouquins que j'ai pu lire sur Bush et son clan.

Va voir son doc .

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #74 le: 08 juillet 2004 à 12:50:25 »
Je ne dis pas que son combat est injuste. Je dirais même que effectivement il est justifié.

Ce que je dis c'est que sa façon partisanne et parfois assez douteuse de présenter les événements m'enerve un peu.

Exemple : Dans Bownling for Columbine, Moore explique qu'une femme qui a noyé ses enfants désigne un homme noir comme le coupable et que, dans un premier temps, la police la crois sur parole et incarcère le noir. Moore en tire comme conclusion que la police est raciste et que n'importe quel blanc peut accuser un noir sans problème. Et bien moi je dis que la police l'a cru parce la première chose qu'on se dit dans ces cas là c'est que ça ne peut pas être la mème qui noie froidement ses enfants...

Tu vois on peut aller loin dans les supputations vaseuses...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #75 le: 08 juillet 2004 à 15:24:17 »
J'ai pas vu Bowling for columbine ...

C'est sûr que ton exemple laisse pensif...
faudrait que je vois ce doc pour me faire une idée !

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #76 le: 08 juillet 2004 à 20:45:42 »
Soit Angelus, mais je crois que le racisme et ce dans la police et ailleurs est une réalité qu'on ne peut pas ignorer!

Les chiffres parlent d'eux même. La plus part des incarcérés aux States sont des noirs! Combien sont en prison à cause de leur couleur??  Un grand nombre. Je ne dit pas que le racisme est l'unique raison de ces débordements mais c'est un problème qui existe réellement et que Moore a choisi de ne pas oublier et qui plus est, c'est présenté avec humour!
Je n'ai pas cessé de rire en regardant Bowling for Colombine.
On peut repprocher à Moore sa façon de traiter ces problèmes mais selon moi l'ironie et peut-être l'exces parfois sont les meilleurs moyens pour mettre en relief le ridicule et l'abération!C'est un effet de style. Il a pris le parti de le faire et perso, j'y suis assez receptive!
Après c'est sûr on aime ou on n'aime pas!
Bref, j'irai bien voir son documentaire!

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #77 le: 08 juillet 2004 à 21:26:58 »
J'irai voir Farheneit aussi. Avec le moins d'a-prioris possible  :D

Comme ça on pourra pas dire que je parle sans avoir vu...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #78 le: 08 juillet 2004 à 21:30:05 »
Houra!!!!!!
EN tout cas j'aimerai bp savoir ce que tu en penses,lol!!!

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
A l'affiche en 2004 !
« Réponse #79 le: 08 juillet 2004 à 21:53:38 »
Nous, on vient de voir en avant-première "Mensonges & Trahison", un film français (qui aura peut-être le Label des Spectateurs UGC  :lol: ) avec entre autre, le génialissime Edouard Baer! Franchement, on s'est poilé pendant 1h30 tellement c'était drôle!!! :pong:  Sautez dessus dès qu'il passe près de chez vous, c'est un pur moment de rigolade (avec aussi des beaux moments très touchants :pleure: )

FORUM WEBOTAKU

A l'affiche en 2004 !
« Réponse #79 le: 08 juillet 2004 à 21:53:38 »