Auteur Sujet: Salut !!  (Lu 7839 fois)

Rhayn

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 719
Salut !!
« Réponse #20 le: 07 avril 2004 à 12:42:00 »
Le son ん est pas toujours évident à prononcer au début. (et encore on parle même pas du "h") Pour こんばんは t'as qu'à essayer de dire : Conne - banne - woua (au début ça fera un peu mécanique mais avec l'habitude tu commenceras à bouffer les syllabes comme en français... :) )

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Salut !!
« Réponse #21 le: 07 avril 2004 à 14:44:57 »
je suis bien d'accord je peux dire "conne-banne-oua"
mais le dire avecl'accent japonais, la vraie prononciation pour pas passer pour un con si jamais tu vas au japon
c achement dur
pour dire "conne banne oua" c facile,
c'est comme zelbst fer chtand liche pour  selbstverständlich en allemand lol

:violent : :vert:        jaime pas les verts :/

Rhayn

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 719
Salut !!
« Réponse #22 le: 07 avril 2004 à 15:38:17 »
Si tu parles le japonais sans trop de faute grammaticale même avec un fort accent français tu passeras pas pour un con! Au contraire, les japonais encourageront souvent les efforts que tu as fait pour apprendre leur langue.
Le but au début je pense n'est pas d'avoir un accent parfait mais d'arriver à prononcer toutes les syllabes de manière correcte et surtout de ne pas lire le mot à la française.

Konbanha :
=> Conne - banne - woua (version jap)
=> Con - ban - a (version à la française)

Après ta prononciation s'affinera avec la pratique, en écoutant des chansons ou en regardant des films en VO, en faisant des voyages linguistiques ect... :)

FORUM WEBOTAKU

Salut !!
« Réponse #22 le: 07 avril 2004 à 15:38:17 »

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Salut !!
« Réponse #23 le: 08 avril 2004 à 06:58:14 »
hehe
c vrai que ca a toujours du charme un accent
-_-

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Salut !!
« Réponse #24 le: 08 avril 2004 à 20:04:44 »
J'ai vu un bouquin c'est : "Les Kanjis dans la tête"
il a l'air vachement bien ya des bons moyens mnémotechniques pour 2064 kanjis kon apprend très vite. Petit bémol, on a pas la prononciation
connaissez vous ce bouquin ?
qu'en pensez-vous ?

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Salut !!
« Réponse #25 le: 14 avril 2004 à 07:51:35 »
bon bah peu importe si personne connait alors
mais a propos des bouquins de Kei en 2 tomes (vert et orange), je pourrais les trouver sans les cassettes donc 2 fois moins chers. Y-a-t-il tout pour commencer ? je veux dire hiragana, katakana, et surtout grammaire. LEs cours sont en romaji ou japonais ?
merci

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Salut !!
« Réponse #26 le: 14 avril 2004 à 09:54:10 »
Je les ai acheté sans cassette moi... :o  mais c'est revenu cher tout de même (80/90€ je sais plus trop, pour les deux tomes). Il y a tout pour commencer et surtout pour progresser lol, ces deux livres sont hyper complet et permettent au débutant de ne pas être perdu puisque jusqu'à la fin, il y a des romaji. Si tu veux, achète seulement le premier tome hein, si tu débutes, tu vas mettre du temps avant de maîtriser tout ce qu'il y a dedans, surtout si tu bosses à côté ;)

Quant à ton livre pour apprendre les kanji, je ne connais pas perso, alors j'ai rien dit...mais si jamais tu le test viens partager tes impressions ;)

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Salut !!
« Réponse #27 le: 14 avril 2004 à 11:16:25 »
merci beacoup, je crois que le livre n'est plus disponible et est en réimpression (celui des kanjis)
je suis tous els cours NHK, c'est vraiment sympa
+

FORUM WEBOTAKU

Salut !!
« Réponse #27 le: 14 avril 2004 à 11:16:25 »