Auteur Sujet: Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !  (Lu 3858 fois)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« le: 05 avril 2004 à 16:31:23 »
A ceux qui veulent apprendre le japonais avec du son comme si un professeur était avec vous, je vous conseille le site de la NHK.

http://www.nhk.or.jp/lesson/

Ils recommencent à partir de la leçon 1 et c'est trois fois par semaine, le rythme est donc régulier. Vous pourrez vous familiariser avec les sons. Mais attention, ce ne sont que des phrases toutes faites, donc pas l'apprentissage des kanas et kanji, juste du vocabulaire de conversation ^^

Enjoy !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #1 le: 05 avril 2004 à 16:43:08 »
Ah ? c'est cool qu'il reprenne depuis le début :) J'avais commencé un peu y'a 2-3 ans mais bon c'était trop avancé à l'époque donc j'ai laché mais bon pour les petits nouveaux ici, ça peut être vraiment interessant pour se familiarisé à l'oral.

Dommage que l'audio n'est pas téléchargeable.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #2 le: 11 mai 2004 à 18:54:23 »
Bon je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui suivent les cours NHK, mais sachez que vous pouvez leur demander gratuitement le livret du cours qui va avec. Eh bah je l'ai demandé en Avril et je viens de le recevoir ^^
J'en ai d'ailleurs reçu deux, l'ancien et le nouveau c'est tout joli tout mignon, on dirait bien un livre pour débutants pour apprendre c'est pas mal !!! Et en plus des livrets, ils ont envoyé le programme de la NHK et deux jolies cartes, un autocollant, un petit calendrier ^^
Même si vous ne suivez pas les cours, le livret est bien fait !

FORUM WEBOTAKU

Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #2 le: 11 mai 2004 à 18:54:23 »

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #3 le: 12 mai 2004 à 12:48:37 »
oooooooooh!
je suis les cours depuis le début (ojordui 16eme lecon je crois)
comment on commande livret ? ya tous le dialogues desssu ?
merci
++

MI-K77

  • Kohai
  • Messages: 41
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #4 le: 12 mai 2004 à 14:49:25 »
c'est super c'est la permiere que je vais sur un forum et que tout le monde s'aide les uns et les autres on dirait une famille. mais appart ça , j'ai deja du mal avec l'anglais donc le japonais on verra plus tard (beaucoup plus tard )

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #5 le: 12 mai 2004 à 17:12:10 »
Bah une langue, c'est une langue, dit toi que dans l'autre sens c'est aussi dur pour les étrangers qui apprennent le français (c'est pas une langue facile).

Bhaal > pour le livret il faut envoyer un courrier postal à la NHK (merci à Nakuru pour l'adresse d'ailleurs) et il donne l'adresse à la fin de chaque leçon mais je vais tout de même te la donner :)

Service Français
Radio Japon NHK
Tokyo 150-8001
Japan

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #6 le: 12 mai 2004 à 19:15:20 »
OUi y'a tous les dialogues dans le livret. Et c'est super sympa, c'est comme la fenêtre pour suivre le cours ^^
Et y'a comment faire les hiragana et katakana et quelques expressions typiquement japonaises.
Tous à vos courriers, allez-y, vous ne le regretterez pas. :wink:

Bhaal.fr

  • Kohai
  • Messages: 36
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #7 le: 14 mai 2004 à 17:41:01 »
merci ^_^

Kayin

  • Kohai
  • Messages: 20
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #8 le: 21 mai 2004 à 18:16:33 »
pour m'aider jai acheter le livre "Le japonais sans peine Tome1" qui me donne les bases du japonais mais je serais donc bien intéresser pour prendre le livret.

Faut il que j'indique quelque chose de spécial dans la lettre ou juste je souhaite passer commande de ce livret :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #9 le: 21 mai 2004 à 18:50:57 »
Non, tu dois juste demander pour recevoir le livret (dit quand même que tu suis les leçons ;)) et n'oublie pas de donner ton adresse complète.

FORUM WEBOTAKU

Apprendre le japonais avec du son, c'est la NHK !
« Réponse #9 le: 21 mai 2004 à 18:50:57 »