Auteur Sujet: Ayumi Hamasaki > News  (Lu 10836 fois)

leo

  • Kohai
  • Messages: 27
Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #40 le: 12 janvier 2005 à 01:37:57 »
Citation de: sadako
Ok, c pas faux, mais quel chanteur veut faire de la musique qui ne plaise pas, qui ne vende pas, qui ne touche pas, un qui se fout de savoir si ça va être écouté ou pas ?

Personne ,mais la différence entre Pulp et Avril Lavigne ,par exemple, c'est que les uns composent leurs albums en ayant non seulement en tête un véritable projet artistique mais aussi en pensant:
1-A être réellement originaux.
2-A exprimer pleinement leurs sensiblilités.
Et ce quite à laisser des auditeurs en cours route .Mais c'est le risque à payer lorsque l'on veut être le plus honnête possible avec ceux qui achetent vos disques.Et ce groupe à trop de respect envers ses fans pour faire du fan-service justement !
Après le talent est là ou non bien évidemment(c'est d'ailleurs là l'essentiel)rs.
Avril quand à elle  ne veut pas prendre le risque de perdre ses auditeurs ,elle veut être écoutée ,c'est normal ,alors elle le fait ce fan-service .Comment?En véhiculant un imagerie skateur rebelle à deux balles et l'uniforme qui va avec , en ne refaisant toujours que le même album et en ne chantant que les chansons des autres.C'est devenu un produit de grande consomation de la musique de supermarché.
Je me souviens  que David Cronenenberg disait il y'a quelques années qu'à l'époque (et encore actuellement) les émotions des spectateurs au cinéma étaient totalement préfabriquées ,les auteurs "poussent des boutons"  nous indiquant quand il fallait pleurer ,quand il fallait rire.A l'heure actuelle dans le monde de la pop c'est un peu la même chose ,les compositeurs utilisent un certain nombre d'outils pour susciter des émotions completement artificielles à l'auditeurs.Par exemple quand on achette Lavigne on achette sa dose de "rebellerie" mais il y'aura toujours la petite chanson rigolote ,la petite chanson d'amour ,la chanson triste... Mais est ce qu'elle pense vraiment ce qu'elle chante? Tu les crois vraiment ces artistes pop quand il te disent qu'ils sont malheureux,qu'ils souffrent?Non et c'est ça qui est horrible tout est simulé ,ce que j'aime chez pulp c'est que ni leur folie ni leur emotions ne sont feintes
Mais de toute façon,pour en revenir à Avril, qui écoute les paroles?
La musique quand à elle plait car elle ne change jamais ,et oui on se tourne plus facilement vers ce que l'on a déjà entendu mille fois plutôt que de tenter la nouveauté.C'est pas ce que j'appelle un idéal artistique.
Citer
Tout est commercial, de la musique au ciné en passant par les bd, manga, et compagnie.

La trilogie de mort vivants c'est commercial pour toi?Tool?V pour Vendetta?Videodrome?ET Charles Bukowski c'est commercial peut être?
Franchement je crois en revoyant ces oeuvres que les auteurs avaient une priorité plus importante que celle  de les vendre au plus grand nombre(sinon ils se seraient pris autrement crois moi!)  c'était de faire bien leur boulot.
Citer
Et c normal à la base : si je fais un disque, c mieux si ça rapporte, non ?

Oui mais disons que si il y'a du talent derière c'est bien aussi.
Citer
Elle a quand même l'avantage de chanter des trucs qu'on a écrit pour l'occasion et pas d'enfiler de foireuses reprises de chansons dont on trouverait les originaux ringards ! ^^

Laibach un fantastique groupe metal d'europe de l'est c'est fait un nom en reprenant des tubes pop ringards  et en les sublimant completement ,je te conseille cette formation .A la base reprendre un vieux tube en essayant d'ajouter sa touche personnelle je trouve cela tres courageux quand le but n'est pas de se renflouer les poches.
Citer
D'ailleurs même la star ac' a le droit d'exister, si y a des gens qui y trouvent du plaisir, tant mieux.

Des gens trouvaient du plaisir à regarderdes executions publiques il y'a quelques siecles,est-ce que cela leurs donnent pour autant le droit d'exister?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #41 le: 12 janvier 2005 à 18:41:48 »
Bah en fait leo, Ayu c'est une chanteuse qui fait de la pop. Franchement j'aime pas vraiment Lorie et cie parce qu'elles chantent en français alors je comprend et là c'est du japonais alors je fais pas gaffe mais si ça se trouve c'est carrément la même chose ...
Ce qu'elle a de spécial ? Son physique même s'il n'est pas vraiment naturel, le résultat est joli. Y'a sa voix toute bizarre quand elle parle normalement alors que quand elle chante ça change je trouve. Elle a eu maintes et maintes coiffures (je trouve ça spécial)
Ses chansons ont un refrain entrainant (pop) Les paroles je les ai pas souvent lues mais ça traite d'amour ou d'amitié d'après ce que j'ai pu lire en traduction.

Ce qui la différencie de Lorie ? elle est plus jolie et a de grands yeux. Y'a plus d'émotion quand elle chante. J'ai pas trouvé de chanson nommée week end ... et ... Elle est plus vieille !!!!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #42 le: 14 janvier 2005 à 17:07:23 »
Le passage au début avec la citation de Cronenberg, j'adhère tout à fait.

Rien n'empêche une oeuvre d'art d'être un produit, surtout dans une époque qui a la technologie pour massifier sa production. Tu cites des exemples qui correspondent à tes goûts, c normal, alors ne m'en veux pas si je te donnes les miens (d'avis) : La trilogie des morts-vivants, tu parles de quoi ? Des films ? A part le premier qui métaphorisait la société par une bande de zombies purement consommateurs, ben vi, c un filon qu'on a exploité. Tool, je n'en pense rien, je ne peux rien discuter là-dessus. V pour vendetta c très très bien ...et ça s'est bien vendu et régulièrement réédité. Reste Bukowski, que je ne trouve pas plus extraordinaire que Blondin ou quiconque.  Il y a ici le problème de qui décide de ce qui est commercial à la base, l'artiste ou le système. J'ai parlé du système dans mon précédent post, pas de l'artiste. Se mettre dans la tête de l'artiste et décider péremptoirement s'il a ou non eu une perspective commerciale à la base c un peu prétentieux pour moi. D'accord y a les interviews ou les documents où ils peuvent expliquer leur démarche, c vrai.
C'est-à-dire que je n'ai pas de problème à me dire : j'aime ce truc, que ça se vende ou pas. Je ne vais pas me priver de quelque chose sous prétexte que ça se vend pour la masse. Je ne vais pas me priver de quelque chose qui me plait non plus sous prétexte que la masse n'accroche pas.

Laibach j'ai écouté un peu (il y a une éternité). C oublié depuis longtemps.
Dans l'absolu, bien sûr, une reprise bien faite réinterprête l'original et peut parfois la dépasser, tout à fait, j'aurais dû préciser : "reprise SANS AME de la Star Ac", car y a la reprise-hommage et la reprise-fénéantise, sans âme.

Quant à ta dernière question, je ne la comprends pas. Les gens qui regardaient les executions publiques n'avaient pas le droit d'exister ? Ou les éxécutions publiques ? En tout cas la comparaison est vertigineuse : tu compares le spectacle de la star ac avec celui d'une éxécution publique ? Comment tu peux faire le lien entre une émission de télé et la peine de mort ?? On tue qui sur la plateau de la star ac ?


Quant à Ayumi, oui, j'allais dire tout ça aussi ^^  Lorie pour qu'elle arrive à sa taille faut qu'elle bosse encore un grand coup ! ^^ Pourtant Ayumi c pas ma chanteuse de chevet, mais je n'ai trouvé aucune chanson chez Lorie qui mélodiquement se rapproche de Voyage, A song for XX ou même Evolution.

FORUM WEBOTAKU

Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #42 le: 14 janvier 2005 à 17:07:23 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #43 le: 23 janvier 2005 à 17:03:41 »
{:.: News:.:}

Citer
En allant sur le site de Ayumi Hamasaki, un bandeau annonçant la sortie de 3 objets s'étalant sur un mois trône au beau milieu de la page. Celui-ci prévoit la sortie d'un DVD, d'un album ainsi qu'un single qui n'a, pour le moment, pas encore de nom.

Le DVD, "ayumi hamasaki COUNTDOWN LIVE 2004-2005", prévu pour le 2 mars 2005, comprendra le live du 31 décembre 2004 comme il est maintenant devenu coutume chaque année à la même époque. La set list n'a pas encore été déterminée mais devrait arriver très prochainement. L'album nommé "My Story" sortira en 3 nouvelles version le 24 mars 2005 . Dans ces versions seront prévues : une classique, une version avec DVD et une Super Audio.

La véritable nouvelle, c'est l'annonce de la sortie d'un nouveau single pour avril 2005. Evidemment, on vous tiendra au courant des dernières mises à jour du site d'Ayumi pour être le plus complet possible dans les informations (tracklist et cover).

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #44 le: 24 mai 2005 à 18:51:19 »
Au, toujours pas de tournée en Europe ? Ca, y faut penser à moi !!! :D Franchement, je ne comprends toujours pas comment on peut être aussi belle et chanter si bien ... :roll: Chuis tout fou quand je la vois ou que j'écoute ses musiques ...

FORUM WEBOTAKU

Ayumi Hamasaki > News
« Réponse #44 le: 24 mai 2005 à 18:51:19 »