Auteur Sujet: Cocco  (Lu 3042 fois)

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Cocco
« le: 17 mai 2004 à 17:08:58 »
Cocco
Ok, c'est peut-être pas très récent puisqu'elle a arrêté sa carrière en 2001 (si on exepte le DVD "Heaven's Hell"), mais la grande majorité de ses chansons sont excellentes.
C'est du rock et il y en a pour tous les goûts: des chansons assez violentes comme "Coutdown" ou "Kemono Michi", des ballades comme "Fuuka Fuusou", "Raining" ou "Polomerria" ou encore des chansons inclassables. :D
De plus, elle a une très belle voix, ce qui ne gâche rien.
Quoiqu'il en soit, je vous la conseille si vous ne connaissez pas déjà.
Moi j'adore! :aime2:

Le meilleur moyen pour la découvrir est d'acquérir son DVD de clips: 16 (très bonnes) chansons en tout. En CD, je n'ai que son best of (2 CDs) et son troisième album "Rapunzel" qui est excellent!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Cocco
« Réponse #1 le: 17 mai 2004 à 17:17:24 »
Je vais essayé de voir ce que ça donne vu que c'est classé dans rock (c'est pas pour ça que j'écoute pas d'autre chose) car je connais que de nom.

La seule Cocco que j'ai écouté c'était Cocco Lee donc je vais voir ce que ça donne ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Cocco
« Réponse #2 le: 17 mai 2004 à 22:02:37 »
C'est simple : y a des chansons d'elle qui me clouent la gorge et me foutent des poussières dans l'oeil.
A voir : son dernier concert en 2001. Que d'émotion......
Son double best-of donne aussi une bonne approche de son art.
Et elle a cette beauté lunaire que peu de chanteuses ont ou ont eu (Nico, Stevie Nicks...)

FORUM WEBOTAKU

Cocco
« Réponse #2 le: 17 mai 2004 à 22:02:37 »

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Cocco
« Réponse #3 le: 18 mai 2004 à 00:06:14 »
N'allez pas croire qu'avec Sadako nous nous partageons un cerveau pour deux, pourtant je suis exactement de son avis.

Ma chanson fétiche reste "Kumoji no hate" mais il n'y a presque rien à jeter dans sa discographie.

Quelques liens:
Oshabel(r)i n°9 un article de 4 pages, complet et en français!
Music Whore Des reviews et plein d'info, ce site vous permettra aussi de découvrir d'autres artistes  :)
Project J idem et en plus vous pourrez télécharger une chanson (que j'adore soi-dit en passant)
le site officiel obligatoire, celui-là! ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Cocco
« Réponse #4 le: 18 mai 2004 à 11:04:57 »
Absolument, références indispensables ! (fous pas trop le souk dans mon cerveau s'il te plaît^^)
Et il y a encore, si je peux me permettre, Cocco forever, (ou alors c forever Cocco ?) un fansite chinois dont le webmaster n'en est pas revenu qu'un frenchy loves Cocco !
(perso je pleure quand j'entends Jukai No Ito)

Taigong-Wang

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 340
    • http://site.voila.fr/Japanisback
Cocco
« Réponse #5 le: 18 mai 2004 à 13:33:15 »
Je rajouterai juste que de nombreuses chansons devraient passer à la radio!!!
Je n'ai qu'un seul cd de Cocco, un best of il me semble, et j'aime bien!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Cocco
« Réponse #6 le: 18 mai 2004 à 16:22:55 »
Quelle radio s'il te plait ?
Elle a dans ces clips un côté "Sadako" qui bien sûr me plait bien ! ^^

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Cocco
« Réponse #7 le: 24 mai 2004 à 15:33:52 »
Quelqu'un peut nous parler des CDs de Cocco? Je sais que le premier est assez violent et que le dernier est plutôt doux mais superbe. Comment est le deuxième "Kumuiuta"?
J'aime bien ses chansons violentes mais pas trop les plus anciennes, je les trouve un poil trop "jeunes", elles manquent de maturité (contrairement aux chansons du troisième albums qui sont, je le rappelle excellentes! ;))

Merci pour vos avis!

aivilo

  • Kohai
  • Messages: 36
Cocco
« Réponse #8 le: 04 janvier 2005 à 02:04:34 »
Visiblement, personne n'a cet album! C'est pas grâve.

Pour ceux qui ont écouté ces dernières chansons (facile à compter, il y en a trois) "Garnet", "Celeste Blue" et la nouvelle version de "Sing A Song" avec Shigeru-kun (plus d'infos à ce sujet > ici <), qu'en avez-vous pensé?

Personnellement j'ai été très déçue par les deux chansons originales, venant de Cocco j'en attendais beaucoup et je les ai trouvé d'une platitude extrême. 0_o
Après plusieurs écoutes plus indulgentes, je ne les trouve toujours pas intéressantes... Dommage.

A l'inverse, je m'attendais à un massacre pour "Sing A Song" à l'écoute des extraits mais finalement, je suis tombée sous le charme! L'intrumentation est très riche, l'interprêtation toute en légèreté et l'ambiance, radicalement différente de celle de la première version, reste festive et très agréable.

sadako -> j'ai recherché le site forever Cocco mais il a fermé (hélas! trois fois hélas). Etant donné la grande actualité de l'artiste, ce n'est pas bien étonnant. Ah! Si j'avais les capacités techniques pour créer des sites, je ne m'en priverais pas! ;)

Bon, c'est un message assez long, alors je vais me permettre de lancer une petite demande : si quelqu'un a les paroles de "Heaven's Hell" ou même de (soyons fous!) "Sing A Song" (version japonaise), il serait bien aimable de les faire circuler.
Merci! :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Cocco
« Réponse #9 le: 04 janvier 2005 à 23:32:15 »
Navré je n'ai pas cet album.

Je ne savais même pas qu'elle avait remis le couvert récemment, chuis largué en ce moment !

Mais "heaven's hell" c pas un documentaire ? J'ai entendu parler d'un DVD...

Je n'ai pas trouvé de version japonaise des paroles de "sing a song", en tout cas pas pour la chanson originale.

FORUM WEBOTAKU

Cocco
« Réponse #9 le: 04 janvier 2005 à 23:32:15 »