Auteur Sujet: c'est facile ???????  (Lu 3968 fois)

Prince_Shokan

  • Gakusei
  • Messages: 8
c'est facile ???????
« le: 31 mai 2004 à 20:05:09 »
j'aimerais savoir si c'est simple a apprendre le Japonais parceque je compte l'apprendre après le chinois (Mandarin bien sûr) ????

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
c'est facile ???????
« Réponse #1 le: 31 mai 2004 à 20:06:03 »
Pose toi la question de savoir s'il existe une langue facile à apprendre dans le monde...et reviens.

Prince_Shokan

  • Gakusei
  • Messages: 8
c'est facile ???????
« Réponse #2 le: 31 mai 2004 à 20:09:57 »
bé y'a des grades différents !!!! L'Anglais par exemple est beaucoup plus simple que le Francais, la Grammaire et l'Oral Chinois est très simple (hors prononciation) mais retenir les caractères est plutôt difficile (on s'embrouille vite, un traits, un point ou une clé érroné et on change de signification !!!)

FORUM WEBOTAKU

c'est facile ???????
« Réponse #2 le: 31 mai 2004 à 20:09:57 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
c'est facile ???????
« Réponse #3 le: 31 mai 2004 à 20:11:34 »
Citation de: Kei
Pose toi la question de savoir s'il existe une langue facile à apprendre dans le monde...et reviens.


Les langues latines sont faciles.

Prince_Shokan

  • Gakusei
  • Messages: 8
c'est facile ???????
« Réponse #4 le: 31 mai 2004 à 20:15:46 »
ouais a part le Francais, c'est sûr que l'Espagnol et l'Italien c'est simple !!!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
c'est facile ???????
« Réponse #5 le: 31 mai 2004 à 20:43:24 »
Les langues latines sont faciles pour toi Nori, mais c'est loin d'être une vérité pour tout le monde. C'est aussi idiot de dire "le japonais c'est trop dur" que "le français c'est facile".

Prince Shotokan :
La grammaire japonaise n'a rien de très compliqué, si on la compare aux langues indo-européenes en général, et au français en particulier. Par contre les mots japonais, sont assez difficiles à retenir, et la variation de politesse en cours de langage, c'est assez chaud également.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
c'est facile ???????
« Réponse #6 le: 31 mai 2004 à 20:55:13 »
Citation de: Kei
Les langues latines sont faciles pour toi Nori, mais c'est loin d'être une vérité pour tout le monde. C'est aussi idiot de dire "le japonais c'est trop dur" que "le français c'est facile".



Si, si, elles sont faciles. Tu sais très bien que je suis rarement objectif.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
c'est facile ???????
« Réponse #7 le: 31 mai 2004 à 21:01:51 »
Sacré Nori, tête de mûle :)

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
c'est facile ???????
« Réponse #8 le: 01 juin 2004 à 17:51:20 »
c clair que a premiere vu le japonais parait difficile car non seulement ta tout le voc grammaire etc a apprendre mais en plus tu dois connaitre les syllabaires mais si t super motivé la pillule devrait passer facilement surtt si tu suis les cours de notre geniallissime prof kei ( et un coup de lechage de bottes un!)

sinon je pense pas que ca soit plus difficile qu'une autre langue(a part peut etre lespagnol ou ta bcp de mot qui ressemble aux frs) sachant que chaque langue a ses betes noires et ses points forts (ex du jap ou c'est la meme conjugaison a ttes les personnes et ya que deux tps) maintenant jV arreter la parce que si jarrive pas le jap jvais vraiment passer pour une conne!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
c'est facile ???????
« Réponse #9 le: 01 juin 2004 à 18:36:10 »
Bah pour n'importe quelle langue, si t'as pas le courage de bosser tous les jours à fond dessus, c'est cuit que ce soit une langue d'asie ou latine, ce sera le même bordel. Certes les langues types japonais et chinois c'est relou avec les kanji au 36 significations mais dès qu'on connait les particules et qu'on a un bon bagage point de vue voc, ça doit rouler sans probleme.

L'anglais de base (pour les englishman ^^) y'a un beau bordel dans les verbes etc... avec les différentes déclinaisons de temps (je sais pas si ça se dit comme ça) où même un américain n'arrive parfois pas à comprendre... c'est juste un exemple à pas prendre en compte :P

Prince_Shokan

  • Gakusei
  • Messages: 8
c'est facile ???????
« Réponse #10 le: 01 juin 2004 à 20:01:28 »
nan l'anglais même les temps sont simples a apprendre, le plus emmerdant c'est de savoir a quelle situation ca convient. et pour le chinois les verbes ne se conjugue pas quelque qoit la personne quelque soit le temps !!! par contre le temps en lui même est donné par la tournure de la phrase par des particules comme "le" ou des formation grammaticales spécifiques! (p'tit cours de Mandarin), par contre une autre question que je me posais pour le Japonais, c'est que le Chinois est monosylabique (1 sylabe = 1 mot) et le Japonais polysylabiques, comme l'écriture Japonaise vient directement du Chinois (merci qui ;-) ) et que je sais qu'ils ont du modifier l'écriture en fonctions du Japonais, et j'voulais donc savoir si depuis les Japonais ont totalement recrée une écriture a eux où si le Chinois est toujours présent (c'qui voudrait dire qu'avec la connaissance du Chinois j'ai déjà une avance sur l'écrit Japonais...) ??

FORUM WEBOTAKU

c'est facile ???????
« Réponse #10 le: 01 juin 2004 à 20:01:28 »

Tamayo

  • Invité
c'est facile ???????
« Réponse #11 le: 05 juin 2004 à 11:56:13 »
Chaque langue a ces difficultés. Le pb avec le japonais c'est qu'il faut apprendre tous les caractères et que le vocabulaire n'a pas trop de rapport avec les langues latines :roll: mais bon si t'asapprit le chinois, t'aura plus de problème avec les kanji (y'aura encore des katakana et hiragana mais bon) alors après c'est comme la plupart des langues, il faut bosser le vocabulaire...par contre la grammaire est beaucoup plus facile que pas mal de langues (le francais par exemple... :twisted: )

FORUM WEBOTAKU

c'est facile ???????
« Réponse #11 le: 05 juin 2004 à 11:56:13 »