Auteur Sujet: Japan Expo... vos impressions  (Lu 18374 fois)

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Japan Expo... vos impressions
« le: 03 juillet 2004 à 04:21:03 »
Voilà...
Je vous propose un topic pour stocker tte vos impression sur la JE...
moi c'était la 1ière fois donc j'aurais forcément plein de chose à raconter :D

mais pour l'instant je file prendre mon train... (ps : désolé de vous avoir lachement abandonné hier soir : mais bon ! fallais pouvoir se réveiller aujourd'hui  :(  )

Sinon je VEUX la recette du gateau à la banane  :bave: :bave: :bave:  et celle du gateau au beurre et aux noisettes (trop bon aussi :bave: :bave: :bave: :bave: )

bon j'y vais, bon JE pour ceux qui restent !

sachem (qui va surement louper son train maintenant  :tresfache:  lol )

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #1 le: 04 juillet 2004 à 19:40:36 »
le salon en lui-même, j'ai pas grand chose à en dire vu comme c'était bordélique lol par contre les rencontres HojoFan et WebOtaku c'était sympa :) j'étais contente de vous rencontrer et je sens que je vais vous faire des petits coucous dans Angelus City de temps en temps :P

pour la gateau à la banane, il faut demander à Kaori et pour le gateau aux noisettes c'est un creusois (merci tonton methos :) ) et en cherchant sur le net j'ai trouvé ça > click me
je testerai et je vous dirai ce que ça donne :D

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #2 le: 04 juillet 2004 à 21:19:12 »
Un gâteau à la banane !! Ce n'est pas trop lourd à digérer ??

En tout cas je vois que vous vous êtes bien amusés !!
C'est le principal !! :D

Moi j'ai moins mal à la gorge mais franchement ça m'énerve d'avoir (encore) raté une rencontre comme celle-ci... :cry:

FORUM WEBOTAKU

Japan Expo... vos impressions
« Réponse #2 le: 04 juillet 2004 à 21:19:12 »

Flore

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #3 le: 05 juillet 2004 à 15:49:07 »
Takezo, si ça peux te consoler moi aussi je sui trop énervé de pa y etre aller. Bon, on y croit, on positive, la prochaine ce sera la bonne! :)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #4 le: 05 juillet 2004 à 16:04:53 »
euh....... c'ets ça vos impressions ? Vous passez une journée entre vous et la seule chose qui en ressors c'ets des recettes de gateaux ???????

La vache !!! POurquoi j'y étais pôoooooooo !!!  :lol:  :lol:  :lol:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #5 le: 05 juillet 2004 à 16:16:38 »
Bah oui, il était trop bon mon gâteau!  :lol: Merci les gens! 8)
Alors pour réussir un bon gateau à la banane, il faut:
 * 100g de beurre
 * 200g de sucre
 * 2 oeufs battus
 * 3 belles bananes mures écrasées à la fourchette
 * 200g de farine
 * 1 paquet de levure
 * 100g de poudre d'amande
Voilou  :lol: mdr...

Sinon, comme je l'ai déjà dit sur Webo, j'ai été super contente de rencontrer certaines d'entre vous.Je pense à Tata Kaori (on est trop fortes aux polochons!!), Mélu, Awax, Kikki et son nem ...et aux autres dont je n'ai toujours pas retenu le pseudo (gomen :oops: ). J'espère qu'on pourra remettre ça avant l'année prochaine. En attendant, les photos qu'on va tous mettre en ligne vont nous rappeler d'excellents souvenir...
I'll be back  :lol:

Nem

  • Rônin
  • **
  • Messages: 200
    • http://www.3xtreemnetwork.com
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #6 le: 05 juillet 2004 à 17:51:28 »
Mdr kaori pour la recette l oooo l
Bah franchment nous aussi  on a trouvér cétte rencontre trop bien et simpa sourtous dans une belle ville télle que paris.
Kaori je t trouvér vraiment simpa et gentillle et les autre aussi l o l je me ratrape mdr  :mrgreen:
aller biento les foto et video  :diablotin:  l o l

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #7 le: 05 juillet 2004 à 18:04:51 »
MDR ginie... en tout cas moi j'ai pas eu le plaisir de te voir kaori mais je prend bonne note de ton gateau a la banane... he he he  :P  :lol:

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #8 le: 05 juillet 2004 à 18:40:26 »
moi jai bien aimé surtt que ct la 1ere fois que ji allai

par contre point negatif pour les dedicaces des coreens certaines personne se sont fait dedicacer ts leur volumes du coup ca avanC pas du tout alor une dedicace par personne pr lannée prochN?

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #9 le: 05 juillet 2004 à 21:50:46 »
Ben moi au niveau organisation c est de pire en pire chaque année je crois. Mais ce que je retiens c'est la rencontre Webo- Angelus qui a été vraiment sympa!!!!


Zoph, si t as besoin d'un gouteur... euh je suis là et oui passe plus souvent ca nous fera plaisir!
Kaori, le plaisir était partagé.. et t vraiment rigolote!
Seul regret, l'absence de Takezo, Ginie, NJ,Bender et tous les autres!

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #10 le: 05 juillet 2004 à 23:01:49 »
bon moi j'y étais (i was here)...
je dois dire que pour une première fois je reste assez dubitative...  :(

mais je vais pas tout dire maintenant je vais aller me coucher et je vous raconte tout demain!!!

FORUM WEBOTAKU

Japan Expo... vos impressions
« Réponse #10 le: 05 juillet 2004 à 23:01:49 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #11 le: 05 juillet 2004 à 23:42:16 »
Citation de: Sakura.Taisen

par contre point negatif pour les dedicaces des coreens certaines personne se sont fait dedicacer ts leur volumes du coup ca avanC pas du tout alor une dedicace par personne pr lannée prochN?

hou laaaa hou la la m'en parle pas de la dedicace des coréens pour chonchu... 4 heures que j'ai attendu tout ca pour avoir une miserable signature... et en effet c'est vraiment pas cool de la part de certains de se pointer avec 2 lito par exemple, + les bouquins car en effet l'auteur n'a rien refusé, tous les abus etaient permis et plein de gens comme moi se sont retrouvé le bec dans l'eau. C'est vraiment pas cool..  :furieux: y'a des baffes qui se perdent  :violent:  :rocket:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #12 le: 06 juillet 2004 à 00:55:06 »
Je suis contente que vous vous soyez si bien amusés. J'aurais bien aimé y être, mais ce n'est que partie remise :wink: . Sinon, c'est vrai qu'une dédicace par personne, ca devrait etre la norme surtout pour les grandes conventions. Je sais que pour le BAAF, les gens venaient avec 1 ou 2 trucs à faire signer, sinon les organisateurs étaient là pour intervenir.

A part ça, je me demande comment on fait pour rentrer dans l'organisation du JE. Avec la venue du mangaka de Video Girl Ai, je me suis dit que si je pouvais participer à organiser un JE, je pourrais aussi faire venir Hojo, un jour en France  :lol:  

NJ qui rêve  :lol:

Victor

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #13 le: 06 juillet 2004 à 02:53:03 »
Trop trop trop déçu par le festival! Je me suis tappé la queue (  :?  ) dimanche à 7h30, pour rentrer à 10h30, et finallement refaire la queue aux jeux-vidéos, me faire refuser la dédicace de Katsura à 11h30 qui était déjà pleine pour la journée! Puis j'ai patienter en attendant le cosplay de groupe, c'est là que j'ai commencé à avoir des envies de meurtre. Moi qui pensais que pour dix euros on était en mesure d'attendre une organisation, des animateurs et un staff technique de qualité je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'aux surrénales. Et c'est quoi cette blague merdique sur la roue?? Vraiment je n'y retournerai plus jamais. Quelle idée de faire venir 100000 personnes par jour dans un souterrain trop petit et étouffant tel que le CNIT, impossible de faire une petite pause dehors, impossible de trouver à manger pas cher sans faire la queue pendant une demi-heure, l'horreur!!!

Et c'est en quittant l'expo vers 16h que je suis finallement tombé sur les irréductibles de HFC, petite note positive de la journée, même si j'ai juste eu le temps de les saluer, désolé.

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #14 le: 06 juillet 2004 à 12:00:40 »
me revoilà...
pour commencer je dois dire que j'avais le forfait 3 jours (heureusement que je ne l'ai payé que 20 euros... merci adhérent fnac!!!)
bref 3 jours finalement je n'y suis allé que vendredi et samedi après-midi... j'ai accompagné un pote dimanche... et là je dois dire que ça m'a décidé à aller voir la vue de paris à partir de l'arche de la défense et puis d'aller à la cité de la science à la place du japan expo.

d'abord je suis tout à fait d'accord avec victor (plafond super bas espace super petit... quasi pas d'aération... j'avais par moment l'impression de me retrouver dans les vestiaires de salle de sport de seconde zone voir troisième... (je ne préciserais pas de sport particulier pour ne froisser personnes) tellement que ça puait.

autre problème, aucun endroit pour se poser un peu au calme. samedi c'était l'entassement, dans tous les couloirs!
pas un endroit un peu plus calme loin du bruit!
je trouve aussi qu'il y avait peu de possibilités de manger (oui un truc à sushi, quelques chips et spécialités du japon des trucs à boire et y avait pas beaucoup plus)
donc pour manger on a du se rabattre sur les bonbons... j'adore mais c'est pas un repas  :?  pas un gros truc à sandwich ni même un stand pizza...

sinon l'organisation... euh oui d'accord il y a énormément de monde à canaliser mais quand même! l'un d'entre vous a-t-il assité à la "conférence" de andy seto? pas proffessionel du tout! les traducteurs car il y en avait deux étaientt vraiment pas bon... le premier traduisait l question en chinois et un deuxième traducteur traduisait la réponse de a. seto... de façon courte et pas vraiment convaincu....
par contre la conférence de katsura... tout un staff tomkam d'après ce que j'ai pu voir donc c'est devenu très professionel sauf à un petit moment mais qui ne s'est pas vraiment vu.  

encore une dernière chose , je ne trouvais pas vraiment utile de changer les noms des auditoires et quand à la répartittion des trucs dans les auditoires ça reste discutable...
je m'arrête là, hein?!

sinon ça s'appele le japan expo... alors le japon c'est selon ce que j'ai vu des mangas
     des jeux vidéos
     des origamis, jeu de go, kimonos,...
     des arts martiaux
euh la cinéma??? la litérature de mishima... (je ne sais pas si vous connaissez la maison d'édition picquier qui édite en format poche plein de livres de la littérature asiatique  et donc japonaises, pas seulement de sclassiques mais aussi des bouquins de contes, légendes, récit d'aujourd'hui et même de postures sexuelles... que demande le peuple!!!)
bref je n'ai vraiment vu que les clichés ce qui est dommage

je m'arrête là car je pourrais faire beaucoup plus long mais c'est pas le but
je suis déçue.  :(

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #15 le: 06 juillet 2004 à 13:20:14 »
Citation de: Kaori
Sinon, comme je l'ai déjà dit sur Webo, j'ai été super contente de rencontrer certaines d'entre vous.Je pense à Tata Kaori (on est trop fortes aux polochons!!), Mélu, Awax, Kikki et son nem ...et aux autres dont je n'ai toujours pas retenu le pseudo (gomen :oops: ).

mais euhhhhhhh y a vraiment des baffes qui se perdent miss, bon d'accord les polochons c'était trop marrant, mais franchement, la tata kaori, tu aurais pu éviter, grrrrrrrr la prochaine fois c'est sur toi les polochons, on s'y mettra tous les deux contre toi,  :twisted:  :twisted:  :twisted:

en ce qui concerne le JE, je rejoins ce qui a déjà été dit, l'organisation était déroutante, pour ne pas dire inexistante, par contre je me souviendrai longtemps des rencontres, et de la façon de danser d'un certain ryo qui franchement, a cassé l'image de notre héros à toutes ici, ceci dit j'ai beaucoup ri en le voyant, mdr

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #16 le: 06 juillet 2004 à 13:33:46 »
c'est vrai que globalement le JE en lui meme c'etait surtout comme un enorme magasin... je crois que tout le monde a bien definie tout le coté orga etc... neanmoins, le plus important dans tout ca c'est que c'est evenement a pu reunir une bonne partie d'angelus et du webo et que ca nous a permis de faire une grosse fiesta... et de rencontrer plein de nouvelles tetes  :lol: he he he

awaxcity

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #17 le: 06 juillet 2004 à 14:31:19 »
tout ce que j'ai retenue du japan expo c'est le beauté du sac saphira! :lol:
J'apprehendais la rencontre avec le webo mais cela c'est parfaitement bien passe! J'ai beaucoup rigolé ce qui est perso un des plus bo souvenir du JE!!  :wink:
que dire d'autre à part que c'était plus un centre commercial qu'une expo!! :shock:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #18 le: 06 juillet 2004 à 14:36:41 »
et donc tout plein de recettes de cuisine  :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Japan Expo... vos impressions
« Réponse #19 le: 06 juillet 2004 à 14:52:38 »
ben moi j'ai deja dis ce que je pensais de la JE et des mangaka sur webo lol

mais ici je vais dire merci a toutes celles et tous ceux que j'ai rencontré ca a ete genial...je vous remercie me suis bien sentie cool avec vous...meme si je suis un webo lol

faudra qu'on se refasse ca meme sans un JE en arriere plan histoire qui'on passe encore plus de temps ensemble sans la bousculade des couloirs etroits... bisous a toutes et franches accolades a tous..

FORUM WEBOTAKU

Japan Expo... vos impressions
« Réponse #19 le: 06 juillet 2004 à 14:52:38 »