Auteur Sujet: Shoot Paradise  (Lu 2462 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Shoot Paradise
« le: 31 janvier 2005 à 09:22:31 »
Je pense que certains d'entre vous ici sont fans de shoot. Je vous propose donc un topic entier dédié à ce sujet histoire de s'en mettre plein les mirettes.

- Show Ikaruga (le mec joue en controlant les 2 vaisseaux en même temps. Uniquement sur le chapitre 3, avec seulement 1 vie de perdue sur la fin)

- Boss Mode DoDonPachi Dai Oujou (aucune vie perdue jusqu'au dernier boss, et une belle combativité contre ce dernier)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shoot Paradise
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005 à 12:26:22 »
Yo, j'avais déjà vu ces vidéos, c'est impressionnant de voir un mec maîtriser Ikaruga comme ça!
Y'a des heures et des heures de jeu à mon avis derrière.
Pour des vid' de shoots, j'avais trouvé ce site là http://www.eckychap.co.uk/, y'a une partie VIDEOS avec 2/3 trucs intéressants.  :wink:

EDIT=>La vid' de DoDonPachi est carrément démente. Alors que qu'il me faut un certain pour buter le premier boss, lui il se le farcit en même pas 10 sec.
N'empêche, les développeurs doivent pas être tout nets pour créer un boss comme la grosse abeille tout à la fin. Avec l'énorme profusion de tirs, y'a de quoi s'y perdre. Celui qui joue peut vraiment se dire qu'il a fait quelque chose de grand... en tout cas pour un jeu vidéo!  :)

Merci Rhayn pour les vid', je ne savais plus où les dénicher en plus!  :P

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Shoot Paradise
« Réponse #2 le: 31 janvier 2005 à 13:03:21 »
hihi j'étais sur que t'allais répondre toi! =P Je vois qu'on a les même sources! ^_^ (http://www.eckychap.co.uk/)

Au fait toi qui touches un peu aux jeux chelou, as tu fais la série Growlanser? On est en train de monter un clan des joueurs français de Grow! (on est 3 pour le moment :o')

FORUM WEBOTAKU

Shoot Paradise
« Réponse #2 le: 31 janvier 2005 à 13:03:21 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shoot Paradise
« Réponse #3 le: 31 janvier 2005 à 13:14:10 »
Argh, je vais te répondre par la négative, mais je sais qu'il y'a un box de Growlanser US qui était sorti... Growlanser-Generations je crois, avec une montre et d'autres goodies. Ca regroupe le 2eme et 3eme épisode, si je me trompe pas.
Ca a l'air intéressant, mais en lui même, je ne sais pas vraiment ce que vaux le jeu. Je vais me renseigner, mais vu la popularité du titre, à mon avis, je pense pas qu'il soit foncièrement mauvais.  :)

Tu pourrais m'en dire plus sur cette série stp?  :D

EDIT=> question à 1€, y'a pas un certain Satoshi Urushihara qui a bossé dans le design...? J'ai cru reconnaître sa patte...  :?:  :?:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Shoot Paradise
« Réponse #4 le: 31 janvier 2005 à 14:05:48 »
Oula surtout n'achète pas la box US, ça risquerait de te dégoûter du jeu! :shock:
En fait en 1999 est sorti Growlanser 1, un tactical rpg old school avec des graphismes de SNES mais avec un gameplay/histoire/ambiance vraiment sympa. Vu le succès rencontré Carrer Soft avait décidé de faire une suite à ce jeu, se passant 1000 ans avant le premier épisode. Mais la pression des fans était telle (ils voulaient un jeu dans le même univers que le 1 et avec le retour d'anciens persos) qu'ils ont réalisé une sorte de fan disc qu'ils ont nommé Growlanser 2. Le gros problème c'est qu'en tant que tel, il n'y a ni scénario, ni world map, ni évent, juste 3 petites histoires de 3h00 chacune (combats compris) consistant en une série de batailles "scénarisées" (c'est le gros point fort du jeu je reviendrais + tard dessus) qui si elles sont super amusantes à faire ne suffisent pas à faire de Grow 2 un vrai jeu, mais juste un add on pour fans du 1. (avec en + de gros spoiler sur le 1 dessus ^^')
Pour Growlanser 3 qui aurait du être le 2 en réalité et qui se passe donc 1000 ans avant le 1, la première partie du jeu est vraiment bien, par contre le seconde est vraiment bâclée faute de temps... (passé sur l'add on du 1, les 2 "jeux" sont sortis avec peu d'intervalle de temps et ont étaient terminés à l'arrache :? ) Il aura fallu attendre Grow 4 pour avoir un vrai nouveau scénario un gameplay mis à jour et solide (sauf les magies à 2 qui posent parfois problème) et le retour de l'ambiance si particulière que dégage les jeux Career Soft.

Si vraiment tu es intéressé je te conseille donc Grow 1 ou Grow 4, (à pas confondre avec Grow 4 Return, qui est le fan disc de Grow 4) c'est 100% décalé, à l'opposé des gros block busters, avec des batailles scénarisées (style empêcher les villageois d'être tués, arriver à un certain endroit avant un ennemi, finir une bataille dans un nombre de tour limité) une bonne liberté de mouvement et surtout des moments critiques ou il faut prendre des décisions au lieu de se contenter de suivre la route toute tracée : Certains persos ne peuvent être recrutés que si on effectue certaines actions/parle avec eux (et bien évidement faut choisir la bonne réponse) d'autre peuvent mourir si on ne se soucient pas de leur sort...
Et comme tu l'as déjà remarqué, c'est Satoshi Urushihara qui s’occupe du Chara Design.

Si tu veux + d'info tu peux aller voir ici : http://b11.the-uso.com/viewtopic.php?t=1174 fait gaffe quand même, y'a pas mal de spoiler même si on en a caché certains... :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shoot Paradise
« Réponse #5 le: 31 janvier 2005 à 14:17:41 »
Citation de: Rhayn
Oula surtout n'achète pas la box US, ça risquerait de te dégoûter du jeu! :shock:

Ouais, mais c'est le seul Growlanser que je connaise qui est en US, et vu sa notoriété, j'vais pensé qu'il serait bien...

Les autres Grow sont en jap'??  :?

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Shoot Paradise
« Réponse #6 le: 31 janvier 2005 à 14:20:30 »
Ben ouep, légèrement en Jap! :( Borgor travaille sur une traduction du 1! Eventuellement si ça te saoule un jeu tout en jap, essaye le Grow 3 il est quand même pas trop mal (le héros est tout simplement génial 8)) et il spoil pas trop Grow 1. :P Ou alors faut attendre la version US de Grow 4, maintenant que Work Design s'est mis sur la série ils devraient sortir le reste :)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Shoot Paradise
« Réponse #7 le: 06 février 2005 à 10:48:01 »
Juste une petite update car le site web des grow est en train d'être refait http://www.growlanser-chronicle.com/ il y'a même une petite vidéo de Grow 4 Return ici assez sympa qui présente l'un des Royal Guard du jeu. :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shoot Paradise
« Réponse #8 le: 06 février 2005 à 11:37:37 »
Citation de: Rhayn
Ou alors faut attendre la version US de Grow 4, maintenant que Work Design s'est mis sur la série ils devraient sortir le reste  :)  

C'est certain que Grow 4 sorte en US? Si oui, tu connaîtrais la date de sortie?  :)

'Tain le mec avec la faux, le perso principal je crois, il ressemble trop à Shion dans Vampire Master!  :o
Merci pour le site!  :wink:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Shoot Paradise
« Réponse #9 le: 06 février 2005 à 14:23:44 »
Le mec avec la faux, c'est Wein, le héros de Grow 2. C'est vrai qu'ils ont une certaines ressemblance, en + ce perso est ultra efféminé dans le jeu, il est même doublé par une femme! :o'
Au fait tu es fan de Vampire Master toi? Coquin! :lol:

Pour Grow 4, non aucune date encore, de toute façon ils le sortiront pas tout de suite faut que le pack deluxe se vende un peu avant! :P

FORUM WEBOTAKU

Shoot Paradise
« Réponse #9 le: 06 février 2005 à 14:23:44 »