Oula surtout n'achète pas la box US, ça risquerait de te dégoûter du jeu! :shock:
En fait en 1999 est sorti Growlanser 1, un tactical rpg old school avec des graphismes de SNES mais avec un gameplay/histoire/ambiance vraiment sympa. Vu le succès rencontré Carrer Soft avait décidé de faire une suite à ce jeu, se passant 1000 ans avant le premier épisode. Mais la pression des fans était telle (ils voulaient un jeu dans le même univers que le 1 et avec le retour d'anciens persos) qu'ils ont réalisé une sorte de fan disc qu'ils ont nommé Growlanser 2. Le gros problème c'est qu'en tant que tel, il n'y a ni scénario, ni world map, ni évent, juste 3 petites histoires de 3h00 chacune (combats compris) consistant en une série de batailles "scénarisées" (c'est le gros point fort du jeu je reviendrais + tard dessus) qui si elles sont super amusantes à faire ne suffisent pas à faire de Grow 2 un vrai jeu, mais juste un add on pour fans du 1. (avec en + de gros spoiler sur le 1 dessus ^^')
Pour Growlanser 3 qui aurait du être le 2 en réalité et qui se passe donc 1000 ans avant le 1, la première partie du jeu est vraiment bien, par contre le seconde est vraiment bâclée faute de temps... (passé sur l'add on du 1, les 2 "jeux" sont sortis avec peu d'intervalle de temps et ont étaient terminés à l'arrache :? ) Il aura fallu attendre Grow 4 pour avoir un vrai nouveau scénario un gameplay mis à jour et solide (sauf les magies à 2 qui posent parfois problème) et le retour de l'ambiance si particulière que dégage les jeux Career Soft.
Si vraiment tu es intéressé je te conseille donc Grow 1 ou Grow 4, (à pas confondre avec Grow 4 Return, qui est le fan disc de Grow 4) c'est 100% décalé, à l'opposé des gros block busters, avec des batailles scénarisées (style empêcher les villageois d'être tués, arriver à un certain endroit avant un ennemi, finir une bataille dans un nombre de tour limité) une bonne liberté de mouvement et surtout des moments critiques ou il faut prendre des décisions au lieu de se contenter de suivre la route toute tracée : Certains persos ne peuvent être recrutés que si on effectue certaines actions/parle avec eux (et bien évidement faut choisir la bonne réponse) d'autre peuvent mourir si on ne se soucient pas de leur sort...
Et comme tu l'as déjà remarqué, c'est Satoshi Urushihara qui s’occupe du Chara Design.
Si tu veux + d'info tu peux aller voir ici :
http://b11.the-uso.com/viewtopic.php?t=1174 fait gaffe quand même, y'a pas mal de spoiler même si on en a caché certains...