Auteur Sujet: Phrases types en Romanji  (Lu 3637 fois)

eccozedolphin

  • Gakusei
  • Messages: 5
Phrases types en Romanji
« le: 07 septembre 2004 à 22:31:38 »
Salut à tous!

Je vous avais fait part de mon envie de partir au Japon malgrés le fait que je ne connaisse pas du tout le japonais dans un topic dans le forum japon.
En fait, je pense que je ne pourrais pas apprendre la langue en quelques mois ( je compte partir au mois de Mars). Je pense que je vais me rabattre sur des phrases types comme celles que l'on peut trouver dans les guides touristiques afin de pouvoir communiquer un minimum.
Du coup je suis en train de me faire une petite liste de phrases au grés de mes balades et recherches sur le web.
Connaissez-vous des sites ou je pourrais en trouver?
Pensez-vous que ça sera une bonne solution?
Est-ce vraiment compréhensible pour un japonais lorsqu'un Gaïjin parle en lisant des romanjis?
ça fait beaucoup de questions deja! Mais j'aimerais qd mm essayer de ne pas être complètement perdu une fois sur place!
Je vous remercie d'avance!
Salut!++

Kayin

  • Kohai
  • Messages: 20
Phrases types en Romanji
« Réponse #1 le: 18 septembre 2004 à 10:35:37 »
Je pense que tu apprendras la langue là bas, c'est pas avec des sites ou livres que t'auras la maîtrise de la langue,

essaye d'etre accompagné et apprend sur le tas :P , si tu part au japon, voila le meilleur moyen d'apprendre la langue,  :)

Douji

  • Kohai
  • Messages: 17
    • http://perso.wanadoo.fr/atomicbomb/
Phrases types en Romanji
« Réponse #2 le: 18 septembre 2004 à 15:23:22 »
Si, si c'est possible d'y arriver avec un simple livre et un modem. J'ai commencé avec "40 leçon pour apprendre le japonais" qu'un pote m'avait prêté, et un modem 56K lol Aujourd'hui, j'ai donné un cours dans un lycée japonais sur la France, la grammaire française, les différences entre les deux pays etc....

Le tout, c'est d'être motivé. Je me prends comme exemple, mais si je regarde les années perdues à l'école à essayer d'apprendre une, sinon deux langues pour lesquelles je n'avais que peu d'intêret, et si ensuite je regarde les dernières années passées à étudier le japonais, je me dis qu'il n'y a pas photo et que seule la motivation compte, peu importe l'argent et le temps que tu as.

Enfin, je crois qu'être au Japon, c'est le meilleur moyen pour progresser dans la langue, mais je ne pense pas que ce le soit aussi pour apprendre cette langue. En effet, je crois qu'il ne faut pas se dire "j'apprendrais le japonais sur le tas là-bas" et partir sans bosser au préalable en France, au risque de galérer sérieusement pendant son séjour....Il vaut mieux se préparer à l'avance, travailler les bases, et ensuite, une fois que l'on a acquis un minimum de vocabulaire, se lancer pour la grande aventure.

FORUM WEBOTAKU

Phrases types en Romanji
« Réponse #2 le: 18 septembre 2004 à 15:23:22 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Phrases types en Romanji
« Réponse #3 le: 19 septembre 2004 à 20:03:16 »
Citation de: Douji
Si, si c'est possible d'y arriver avec un simple livre et un modem 56 k


Ca tombe bien c'est pile ce que j'ai. Ca me rassure je vais peut etre y arriver ça fait deux mois que j'apprend cette langue avec un bouquin, et c'est pas facile tout les jours surtout après les cours!!! Mais faut se dire qu'il ne reste plus que 2, 3 ans pour avoir un bon niveau lol.

Sinon, je pense qu'il faut au moins savoir lire les hiraganas, les kanataka et les kanjis les plus courant sinon je pense que tu risque d'être vraiment paumé.

Douji

  • Kohai
  • Messages: 17
    • http://perso.wanadoo.fr/atomicbomb/
Phrases types en Romanji
« Réponse #4 le: 20 septembre 2004 à 16:47:39 »
Pour te débrouiller lors d'un voyage au Japon, il te suffit de savoir parler un minimum anglais à défaut de pouvoir converser en japonais. Pour bouffer, il te suffira de montrer ce que tu veux au serveur si tu vas dans un restau (il y a généralement la photo de chaque plat sur la carte) ou bien au pire, tu fais ta bouffe toi même en achetant ce qu'il faut dans une superette. Et puis, étant donné que tous les noms (rues, villes, stations de métro) sont écrits à la fois en kanji et en romaji, tu n'as pas trop à t'en faire pour ton voyage.

Bon c'est sûr que si tu restes plus de deux semaines, ou bien si tu comptes te promener un peu partout dans le Japon, c'est différent.....

eccozedolphin

  • Gakusei
  • Messages: 5
Phrases types en Romanji
« Réponse #5 le: 23 septembre 2004 à 17:44:42 »
Merci pour vos réponses ;D

Tout ça me rassure un peu, je parle pas trop mal anglais et je vais essayer d'apprendre au max le japonais d'ici le départ . Par contre pour connaître les Kanjis/hiragana/katanaka ça va être chaud!
Si y'a des photos dans les restaurants c'est cool , je pourrais quand même manger alors ;D.

++

Kayin

  • Kohai
  • Messages: 20
Phrases types en Romanji
« Réponse #6 le: 24 septembre 2004 à 07:43:52 »
les kanjis ca va etre cho car ils sont très nombreux.....

FORUM WEBOTAKU

Phrases types en Romanji
« Réponse #6 le: 24 septembre 2004 à 07:43:52 »