Auteur Sujet: [HS] Votre livre de chevet  (Lu 20010 fois)

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Votre livre de chevet
« le: 15 septembre 2004 à 20:51:53 »
bon, voila un nouveau topic, pour varier un peu des mangas ^_^ la question est simple, quel livre êtes vous en train de lire actuellement? ou quels sont les livres que vous aimez particulièrement? bref, parlez nous un peu de vos lectures, lol

pour commencer, je suis en train de (re)lire encore une fois les harry potter, donc j'en suis encore au tome 2, HP et la chambre des secrets (euh je crois que c'est ça le titre  :oops: ) ou bien la saga des angéliques, en parallèle parce que j'ai du mal à n'avoir qu'un livre en cours en général  :?

voila, à vous ^_^

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #1 le: 15 septembre 2004 à 21:05:58 »
Ben actuellement je suis sur gunsmithcat's et je viens de finir Sento no ken.
Comment ça c'est pas un livre...  :(  Si, c'est  juste qu'il y a des images en plus  :D

Ben, ok, un livre sans image... J'ai oublié le titre (lllloooooollll), c'était un de ma ecrivain préféré... (ça n'éxiste pas écrivaine...) Agatha christie... et de mon héros préféré (liée à Agatha bien sur...)... en faite "ma" héros... Miss Marple  :D
L'histoire classique un meurtre a résoudre...  :D

Sinon, ce soir c'est columbo... donc pas de lecture  :wink:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #2 le: 15 septembre 2004 à 22:32:11 »
En ce moment je suis sur plusieurs trucs en même temps:

L'Arbre des possible de Bernard Werber, recueil de nouvelles!

Je viens de lâcher "L'inceste" de Christine Angot parce que j'ai trouvé ça vraiment trop zarb, la vraie psychopathe!!  :shock:

Je me lance dans "Debout les morts"; policier de Fred Vargas.
Et quelques revues littéraires :lol:

Sinon, les quelques livres qui m'ont marqué sont ceux de Werber (encore et toujours!) mais aussi ceux d'Amélie Nothomb surtout "Stupeur & Tremblements", et aussi qq classique du genre, "Roméo & Juliette", "Tristan et Iseult", romans de Stephen King, "Le poète " de Connelly...bref, ya de quoi faire!
Côté mangas, petite période creuse en ce moment :lol:
   
Voulou ^^

FORUM WEBOTAKU

[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #2 le: 15 septembre 2004 à 22:32:11 »

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #3 le: 15 septembre 2004 à 22:37:14 »
Oh merci Kaori H pour ce sujet!!!

Et bien en ce moment c'est Le profit avant l'homme de Noam Chomsky ( un peu de géopolitique pour changer). Je Relis aussi les Dames du lac que je trouve vraiment sensass!!!


Et pour les auteurs que je lis et relis sans relache: Dean.R.Koontz ( bon , il faut savoir les choisir , mon préféré étant Spectres!), Anne Rice ( Mais super déçue par les nouveautes!) Nora Roberts ( un  peu de romantisme :P  tout de même)
Un livre que j'adore aussi le Cendres et le Jasmin de Sylvie Dervin , sur l'histoire de la Chine avant la construction de la muraille...un livre que je conseille fortement!!!
Mais faut dire que j'ai un faible pour les histoire qui font un peu peur et les livres d'histoire.. alors si un livre méle les deux c'est encore mieux!


Ahhhh j'oubliais: Hensel et Gretel mon conte préféré!!! C'est hors de propos mais n'oublions pas que les contes de fées ont aussi leur importance. D'ailleurs, il y a un livre à ce propos: Psychanalyse du conte de fées de Bettleiheim ( un petit doute sur l'aurteaugraffe du nom :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  OK je  :arrow: )

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #4 le: 15 septembre 2004 à 22:47:18 »
Citation de: Kaori

Sinon, les quelques livres qui m'ont marqué sont ceux de Werber (encore et toujours!)    
Voulou ^^



Oui Werber c'est fanchement bien!!!! J'ai lu la saga des fourmis. Au début je me suis dit : Oulà, une histoire de fourmis??? :shock:  :shock:  :shock: mais c'est vrai que c'est génial!
Et t'as lu l'encyclopedie du savoir relatif et absolu???? Ce bouquin est super sympa à lire et c'est d'ailleurs ce qui me plait chez Werber! Ce mec loin d'être un mystique arrive à te faire réflechir sur pleins de choses en même temps! C'est un peu la même chose que dans le livre du voyage!


Et je voulais ajouter Le parfum de Suskind et Thérese Desqueyroux de françois Mauriac!!

Et pour les Agathie Christie... J'en ai pas mal  lu mais ceux qui m'ont le plus marqué sont les cinq petits cochons , les dix petits nègres et le crime de l'Orient Express!!!
 Et pour la petite anecdote ( tout le monde s'en fout, je sais, mais je continue quand même) Quand j'étais à Istanbul, j'ai vu la gare de l'Orient Express et l'hôtel où elle séjournait  et dont elle s'est inspirée pour écrire le crime de l'Orient Express :D

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #5 le: 16 septembre 2004 à 08:33:32 »
Pour revenir sur Agatha Christie, j'aime beaucoup Miss Marple mais pas trop Hercule Poirot.  :D

cat'sfan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 96
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #6 le: 16 septembre 2004 à 08:45:43 »
eh bien en ce moment je cours apres plusieurs lievres a la fois

entre un livre sur la philosophie et l esprit du tai chi,
je suis en cemoment sur evangelion tome 7, une histoire d'une profondeur et de reflexion, c est tres riche et plein de réferences .

Je lis aussi en parallele silent mobius (bel oeuvre de science fiction) et je vais attaker hello to black jack , une reflexion sur l'etat de l'univers hospitalier japonais qui n'est pas loin du notre, reflexion interessante sur untheme de societe qui nous concerne tous , celui de la santé et du serment d'hippocrate

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #7 le: 16 septembre 2004 à 09:08:02 »
En ce moment je "trippe" sur Ken Follett, que j'ai découvert avec Les Piliers de la Terre. Du coup je m'en suis payé quelques uns en VO, je viens de finir Jackdaws et j'attaque Code to Zero.
Comme je lis beaucoup, j'aurais du mal à citer un auteur que je préfère par-dessus tous les autres ; j'ai adoré la saga des Enfants du Graal de Peter Berling, la saga Hyperion de Dan Simmons, les Anne Rice, les Umberto Eco...

Mon meilleur souvenir littéraire reste sans doute Les Liaisons Dangereuses que j'ai lu et relu, et qui m'avait valu un 20 à l'oral du bac en Français  :D

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #8 le: 16 septembre 2004 à 10:14:03 »
ahhh quel sujet.....

mes livres de chvets...ceux qui restent là....qui sont presque scotchés dessus! Les oeuvres complétes des comédies de Shakespeare (les comédies hein, pas les tragédies!!!! ahhh tout est bien qui finit bien...la nuit des rois..beaucoup de bruit pour rien.....) Ben oui, je suis classique... Et le deuxième "la joie de vivre" de Fernand Gregh....mon poète préféré... (inconne au bataillon mais tant pis!!!) Il arrive à décrire si merveilleusement la vie et l'amour...mais il le décrit avec tendresse, il l'insére avec feérie dans le vie de tous les jours....

Sinon ceux qui font partie de ma bibliothèques préférés: le SDA bien sur, Légende de Gemmell (ce livre a révolutionné ma vision de voir la fantasy que j'adorais déjà avant).... le zéro et l'infini de Koestler, la saga des fondation d'Asimov.... la trilogie des guerriers du silence (surtout le un d'ailleurs),les bridgets jones (les 2).....et il y en a d'autres.....

Là je vais commencer "je suis un tueur" de Robert merle...découvert en lisant la fic de Kaikoo, et essayer d'acheter ( ou faire acheter à la médiathèque) le tome 3 de la trilogie des Traquemort et le tome 3 de la saga de "l'épée de la vérité"..... Essayé également de toper Mystic River....(puisque je n'ai pas vu le film)

et je veins de finir "l'associé" de Grisham.... déçue d'ailleurs....

bon je m'arrête sinon je pourrais parler des heures....bine que je ne sois pas une folle furieuse des livres....

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #9 le: 16 septembre 2004 à 16:29:52 »
Hmmm le livre de chevet a Bender.....
Et bien en ce moment c'est "l'encycopedie anarchique du monde de troy"
C'est le volume consacré au troll !! très très interessant !!! :D

Sinon un livre a proprement parlé.......je vais regarder de plus près mais je crois po qu'il y en ai un !!!  
Je vous tient au courant !!! lol

Yuki

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
    • http://www.dbnet-fr.com/zuka
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #10 le: 16 septembre 2004 à 21:20:25 »
En ce moment sur mon chevet se trouve, le tome 3 de AH, le tome 14 de HxH, et les nouvelles de "Shusaku Edo".^^
Tout est très bien^^

FORUM WEBOTAKU

[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #10 le: 16 septembre 2004 à 21:20:25 »

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #11 le: 17 septembre 2004 à 08:57:55 »
Citation de: sophie
Là je vais commencer "je suis un tueur" de Robert merle...

Ah, excellent Robert Merle!
Dans le genre qui te laisse une grosse boule dans la gorge : La mort est mon métier (roman historique sur la vie de Rudolf Hess et le camp d'Auschwitz), et aussi Malevil (portrait d'un groupe de survivants à une guerre atomique).
Dans un genre moins radical et plus amusant, Robert Merle est également l'auteur d'une saga dont l'action se passe au XVème siècle : Fortune de France. Très divertissant (surtout les 3-4 premiers tomes).

sarah-lizzie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #12 le: 17 septembre 2004 à 09:06:50 »
Moi je lis des classiques pour la fac (Romeo et Juliette, La Tempete DE Shekezpeare,...), et sinon j'adore Christian Jacq (j'adooooooooore l'Egypte), et j'ai achete le dernier d' Helen Fielding, ça s'appelle Olivia Joules, sinon je finis la collection de Fushigi Yuugi que je lis et relis :wink:  :wink:

Tamayo

  • Invité
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #13 le: 17 septembre 2004 à 11:25:25 »
8) oh lala
j'ai pas mal de projets...
cent ans de solitude
entre autres
sinon j'ai lu La guerre de troie n'aura pas lieu avec l'école...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #14 le: 17 septembre 2004 à 17:57:27 »
Le grand dessein de John Marco et ensuite ce sera Des saints et des épées de John Marco....

Tamayo

  • Invité
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #15 le: 17 septembre 2004 à 20:34:02 »
Takezo... t'as quoi avec John Marco?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #16 le: 17 septembre 2004 à 20:44:32 »
je me suis trompé sur un titre; Il s'agit des saints de l'épée !

Ben en fait je n'ai que la trilogie des tyrans et des rois vu que le monsieur n'a écrit que cette trilogie pour l'instant !!

ET C'EST DU BETON !!!! 8)

Tamayo

  • Invité
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #17 le: 17 septembre 2004 à 20:47:45 »
:? mmm et si j'essayais...

Tsuyu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 107
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #18 le: 17 septembre 2004 à 20:49:26 »
un livre de chevet au hasard...
l'histoire de france vue par San-Antonio, mais aussi Cyrano de Bergerac...
je reviens plus tard avec mes livres du moment

Tamayo

  • Invité
[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #19 le: 17 septembre 2004 à 20:52:09 »
Cyrano de Berjerac... :aime:  :aime: ce livre est génial


quand au san-a, je l'ai pas lu cuilà mais il est sans doute dans les WC (c là qu'il y a tt les romans policiers et San-A...)

FORUM WEBOTAKU

[HS] Votre livre de chevet
« Réponse #19 le: 17 septembre 2004 à 20:52:09 »