Auteur Sujet: [HS] Voyages ...  (Lu 19437 fois)

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Voyages ...
« le: 26 septembre 2004 à 16:56:55 »
Salut a tous!!!!

Bon, fini le mouvement pour le moment, je fais une petite pause pour réconcilier tous le monde.  :wink:
Pour cela, j'ouvre ce nouveau topic!!!

Je le dédit au voyage!!! Car, ça permet de  réver... et de réver à plusieurs ;-)

Je voudrais qu'on débute ce petit voyage par l'australie, c'est un pays que j'aime beaucoup. J'ai visité quelques endroits que j'ai vraiment apprécié.
Une petite liste:
- Ayers Rock alias Uluru... comment dire... trés rouge... ;-) mais trés beau... c a voir une fois dans sa vie... notons quand même que c'est une des sept merveilles du monde!!!!
- Darwin... et ses crocos... hum, c bon le crocos...
- La grande barrière... no comment... tout le monde sait qu'une bariière de corail ça ne peut être que jolie...
- Emerald... trés sympa la recherche de saphir, de rubis et autre pierres précieuses... Moi, j'ai adoré le concept de pouvoir chercher un trésor... surement parce que mes jeux d'enfances... se réalisaient...

Bon, je vais pas trop en dire d'un coup quand même...

Donc, si vous voulez discuter d'un point sur ce pays, ou évoquer des souvenirs de ce pays... ou un rève sur celui ci... ou parler d'un autre pays...
Enfin ci il y a quelqu'un qui veux parler... il suffit de poster....  :D

Tamayo

  • Invité
[HS] Voyages ...
« Réponse #1 le: 26 septembre 2004 à 17:26:19 »
je ne suis jamais allée en australie mais j'aimerais beaucoup....

je compte sur vous pour m'en raconter....


a part  ca je trouve que ce topic est une très bonne idée! :)

Lifetree

  • Rônin
  • **
  • Messages: 237
[HS] Voyages ...
« Réponse #2 le: 29 septembre 2004 à 20:05:35 »
Ah désolé HPK, chuis pas encore allez de ce côté là... mais j'ai beaucoup aimé les paysages qu'on voit dans des films comme Crocodile Dundee et c kler ke ca fait rêver. Certainement a mettre sur la liste des à visiter mais... d'un autre côté sais tu que c aussi le pays où l'on rencontre 7 des 10 serpents les plus venimeux du monde, ainsi que 3 des 5 lézards les plus venimeux, sans compter toutes les espèces d'araignées qui font ménage avec les habitants ?   :shock:  :?  :?  :?  Je crois qu'en fin de compte je regarderais de loin (à moins qu'une âme généreuse ne me finance le voyage ?  :roll:  :P  )

Sinon un autre pays que j'ai visité et trouver très beau, c'est l'Afrique du Sud. Quand dans leur pub ils disent que c'est un monde dans un pays, il n'exagèrent pas ! Je crois que j'ai fait tous climats, du désert (le Karoo et les bouts du Kalahari) à la neige (dans le Drankensberg) aux forêts tropicales (du côté de Durban), bref on y trouve vraiment tout ! Quand au paysage... mamamia.... j'aurais pu les admirer pendant des heures tellement il y en avait qui était féérique. J'ai vu des cascades d'eau si enchantrices qu'on s'attendait à chaque instant de voir sortir les nymphes de l'eau et les elfes des arbres. Argh, ça me manque...  :?  :cry:  
S'il est vrai que la criminalité y est importante, ce n'est pour l'instant que le cas dans les grandes villes comme Johannesbourg où il n'y a quand même rien à voir. Quand j'y étais les villes de Durban, Le Cap et Prétoria était encore vivable et j'espère qu'elles le resteront car elles ont toutes les trois un côté pittoresque très agréable. Prétoria quand les jacarandas sont en fleurs est irrésistible ! (le jacaranda est un arbre qui a la particularité de fleurir avant de faire ses feuilles, comme le cerisier japonais, ce qui fait quand ils fleurissent au printemps on a l'impression que la ville est un grand tapis de fleurs mauves, c'est féerique !) Durban quant à elle a la chance de jouir d'un climat tropical agréable et possède de magnifique plages de sable ainsi que d'un système de fillet en mer pour protéger celle-ci des requins ce qui fait qu'on peut se baigner en sécurité. Le Cap de son côté est la ville avec un passé le plus important du pays vu que s'est le premier endroit où les colons ont posé pied. La ville possède encore quelques batiments d'époque ainsi que des batiments des siècles suivants. Mis à part la ville, il y a aussi la pointe du Cap et sa réserve naturelle terrestre et marine, car c'est en effet là que beaucoup de baleines en tout genre viennent se reproduire.
A partir du Cap, il est possible de visiter plusieurs endroits tout aussi beau que ceux mentionnés ci-dessus. La province du Cap et la route du vin est vivement conseillé à tous les amateurs de ce breuvage, car pour ceux qui ne le savent pas l'Afrique du Sud est un très grand producteur de vin qui est d'excellente qualité. Il est également possible de partir vers l'Est le long de l'océan en suivant la Tuinroute qui se prolonge sur toute la côte sud du pays. En se dirigeant vers le Nord on arrive tout au Nord dans le Namaqualand, un désert qui en saison de plui se transforme en une immense prairie de fleurs !! (je n'ai pas pu voir ce spectacle et je le regrette beaucoup et quand j'ai vu les photos j'ai regretté encore plus ! ) En continuant encore plus vers le Nord on arrive en Namibie et le début du désert du Kalahari où réside les Bushmans (cf Les Dieux sont tombés sur la tête  :wink:  veuillez ne pas laisser traîner vos bouteilles de coca, merci ^^ )

Bon je vais m'arrêter là sur l'Afrique du Sub, sinon on va finir par croire que je suis un guide touristique en plus d'un Arbre-Reporter  :P  Le prochain pays que je vous décrirai sera soit le Senegal soit Fuertaventura dans les Canaries, je sais pas encore.  :wink:  Ciao !

FORUM WEBOTAKU

[HS] Voyages ...
« Réponse #2 le: 29 septembre 2004 à 20:05:35 »

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Voyages ...
« Réponse #3 le: 30 septembre 2004 à 09:35:30 »
Wow, superbe récit, Lifetree.. Très coloré, à te lire j'ai l'impression de voir les payages que tu décris. :)

Pour ma part, sortie des continents européen et nord-américain, je n'ai rien vu.

Aux USA, majestueux spectacle qu'un lever de soleil sur le Grand Canyon ; au petit matin, la roche gris-bleu-mauve semble froide et engourdie, puis les premiers pinceaux de lumière affleurent et des rouges, des ocres, des jaunes profonds se substituent aux couleurs de la nuit et éclatent en incendie, embrasant le paysage. Les ombres portées offrent un contraste encore plus saisissant avec l'explosion de couleurs chaudes.
A portée d'ailes, Monument Valley est un spectacle inoubliable également, particulièrement dans la lumière de la fin d'après-midi. Enormes masses rouges, cylindres géants posés sur le désert, derrière lesquels le ciel est d'un bleu si profond. Bizarrerie de la nature, que ces vestiges terrestres qui tiennent encore debout... Mais c'est si beau!
Enfin, pour rester dans cette région, le survol du lac Powell est un régal pour les yeux. Voici d'ailleurs une photo que j'en ai fait : http://www.ac-antibes.levillage.org/Forum/album_pic.php?pic_id=92

Le Québec offre aussi de beaux paysages, mais ça tout le monde le sait ;)

Au chapitre des grandes villes pour lesquelles j'ai eu un coup de foudre, il y a Montréal et San Francisco ; des villes-villages, emplies d'arbres et d'espaces verts, où on ne se sent pas stressé.

Sinon, il y a chez nous des merveilles qu'il est toujours émouvant de (re)découvrir. Ne négligeons pas nos superbes montagnes, nos côtes (du moins là où elles ne sont pas bétonnées...), nos landes, nos prairies... Il y a matière à de beaux voyages là aussi :)

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Voyages ...
« Réponse #4 le: 30 septembre 2004 à 14:42:50 »
Trés beau récit life, tu m'as doner envie d'y allez un jour... Certes, je voudrais déjà faire le japon...

Sinon, pour te compléter Lizou06 (non pas parce que c'était moins bien ou autre, c'est juste que je connais un peu les USA), je vais la jouer guide touristique, et je rajouterai que Monument valley est une réserve gérée par les indiens (d'amérique...), et qu'il éxiste un petit camping a l'intérieur du parc (le premier hotel est à 50Km...)... Et le levé de soleil est trés beau...

Sinon, pour le lac Powell, il y a une trés belle arche a voir (faut compté une journée pour aller la voir uniquement en bateau...). Dans le coin, il y a Brice Canyon... un canyon formée de rocher faisant penser a des gros stalagmites.

Pour revenir sur San Francisco, pensez a visiter Alcatraz, et a allez manger ds délicieux crabes sur le port...

Enfin, pour rester sur les US... Moi, j'adooore Las Vegas... non pas parce que je suis joueur... Mais justement parce que je ne le suis pas ;-) La vie n'y est vraiment pas trés cher (en tant que touriste - buffet à partir de 6$, et chambre dans des palaces à environ 50$... en semaine... donc le week end, allez au grand canyon ;-)) et on mène une vie de pacha... :D

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Voyages ...
« Réponse #5 le: 30 septembre 2004 à 15:59:26 »
Pour le lac Powell, je pense que l'arche dont tu parles est le Rainbow Bridge? Photo : http://www.ac-antibes.levillage.org/Forum/album_pic.php?pic_id=90
Les Indiens ont une légende à son sujet :)
Je ne l'ai vu que d'avion, car en fait je suis allée de Las Vegas à Grand Canyon puis Monument Valley en tagazou... (un vieux Cessna 320, le commandant trop sympa : comme je lui avais dit que j'étais élève-pilote  il m'a laissé m'asseoir en place de co-pilote et m'a laissé les commandes en vol. C'était mon baptême de bimoteur :) ). Et on a juste survolé le lac, en faisant un crochet pour aller voir le Rainbow Bridge.

Las Vegas : un gende de disneyland pour adultes. Faut y passer 2 jours pour voir ça, tellement c'est démesuré (et y'a de beaux spectacles le soir, comme le Cirque du Soleil par ex.).
Perso j'ai halluciné, mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé. C'est "too much", je pense...

Un truc que j'aimerais bien voir aux US, c'est Yosemite Park. Une prochaine fois sans doute :)

Tamayo

  • Invité
[HS] Voyages ...
« Réponse #6 le: 01 octobre 2004 à 11:55:45 »
Si vous voulez pour ce qui est des USA, j'ai pas mal d'experience en Californie, de San Diego a Nappa Valley (au nord de San Fransisco) ou en core New York en fevrier (brr)

sinon quelque souvenirs d'italie... :)

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Voyages ...
« Réponse #7 le: 01 octobre 2004 à 13:39:06 »
Bah raconte-nous tes bons souvenirs, les paysages où les situations qui t'ont marqué :)
J'ai cru comprendre que c'était l'objectif de ce sujet ;)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Voyages ...
« Réponse #8 le: 03 octobre 2004 à 01:43:38 »
Citation de: hyperpackman
Sinon, pour te compléter Lizou06 (non pas parce que c'était moins bien ou autre, c'est juste que je connais un peu les USA), je vais la jouer guide touristique, et je rajouterai que Monument valley est une réserve gérée par les indiens (d'amérique...), et qu'il éxiste un petit camping a l'intérieur du parc (le premier hotel est à 50Km...)... Et le levé de soleil est trés beau...


Oui, mais qu'est-ce qu'on se les pelle !!! :lol: Je suis sortie ma couette, de ma tente pour voir le lever du soleil et  j'avais qu'une idée, y retourner ... mais, on a fait mieux, on est alle prendre un petit dej extra a un resto pas loin de l'entree.

Citer
Sinon, pour le lac Powell, il y a une trés belle arche a voir (faut compté une journée pour aller la voir uniquement en bateau...). Dans le coin, il y a Brice Canyon... un canyon formée de rocher faisant penser a des gros stalagmites.


Je confirme, c'est très beau. L'un des plus beaux de ce que j'ai fait.

Citer
Pour revenir sur San Francisco, pensez a visiter Alcatraz, et a allez manger ds délicieux crabes sur le port...


Ms attention aux plages nudistes :lol: J'ai un copain qui a fait l'erreur de dire tout haut en français "celui-là, je parie que c'est un pervers" et il se trouve que c'était un québécois qui comprenait parfaitement le français. Je vous dis pas la honte :lol:

Citer
Enfin, pour rester sur les US... Moi, j'adooore Las Vegas... non pas parce que je suis joueur... Mais justement parce que je ne le suis pas ;-) La vie n'y est vraiment pas trés cher (en tant que touriste - buffet à partir de 6$, et chambre dans des palaces à environ 50$... en semaine... donc le week end, allez au grand canyon ;-)) et on mène une vie de pacha... :D


Moi, j'ai fait la collection des gobelets où l'on met les pièces, à l'effigie des casinos :lol: C'est marrant que je ne me sois pas faite arrêtée, à me trimballer avec une grosse pile de boîtes :lol:


PS: Pour les photos, j'en ai mis quelques-unes sur mon site de photos Dream with me ;)

Tamayo

  • Invité
[HS] Voyages ...
« Réponse #9 le: 03 octobre 2004 à 12:31:16 »
alors on va commencer tout doucement par la Californie
J'était encore petite mais bon.. un mois pourvisiter la californie du sud au nord, ca marque. On est passé par la  1, cette route qui longe la merde San diego à San Fransisco...

Pour aujourd'hui je vais parler du camping dans une foret de Redwood!
ce qui est genial c'est que ces arbres sont tellement immenses que c'est comme un ciel de feuille!
Au USA le camping c'est genial!!!
on a une place immense, on ne voit pas ces voisins c'est genial...
La il y avait plein d'animaux. En allant petit dejeuner (il fallait marcher 20 bonnes minutes) ma mère et moi avons assistées à un spectacle très sympathique :

Sur une table de piquenique, les pêrsonne qui avait pris cette "place" avait mis une pizza, recouverte de papier, qui était tenus par des pierres pour eviter que les animaux la mange... Mais c'était les sous estimer... Les ecureils dechiraient le papier et nous avons assister à un veritrable festin entre ecureils et corbaux freux... c'était genial...

Plus tard en allant nous promener nous sommes tombé sur un tableau des plus rassurant:
Attention au lion de montagne (sorte de puma), ne laissez pas vos enfants seuls ...  :?
Petit instant de frayeur passé, nous sommes arrivés dans une clairiere il y avait une ruisseau... sur lequel le soleil se refletait

un pur moment de bonheur  :)

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Voyages ...
« Réponse #10 le: 03 octobre 2004 à 15:26:33 »
Citation de: NJ
Citer
Sinon, pour le lac Powell, il y a une trés belle arche a voir (faut compté une journée pour aller la voir uniquement en bateau...). Dans le coin, il y a Brice Canyon... un canyon formée de rocher faisant penser a des gros stalagmites.

Je confirme, c'est très beau. L'un des plus beaux de ce que j'ai fait.

Note pour les amateurs de rodéo, y en avait un par semaine quand j'y était allé...

Citation de: NJ

Citer
Enfin, pour rester sur les US... Moi, j'adooore Las Vegas... non pas parce que je suis joueur... Mais justement parce que je ne le suis pas ;-) La vie n'y est vraiment pas trés cher (en tant que touriste - buffet à partir de 6$, et chambre dans des palaces à environ 50$... en semaine... donc le week end, allez au grand canyon ;-)) et on mène une vie de pacha... :D


Moi, j'ai fait la collection des gobelets où l'on met les pièces, à l'effigie des casinos :lol: C'est marrant que je ne me sois pas faite arrêtée, à me trimballer avec une grosse pile de boîtes :lol:

hihi...  :lol:  moi aussi, je dois en avoir facile dans les 60... (j'en ai plusieurs différentes pour certains casinos...)

FORUM WEBOTAKU

[HS] Voyages ...
« Réponse #10 le: 03 octobre 2004 à 15:26:33 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Voyages ...
« Réponse #11 le: 03 octobre 2004 à 20:06:37 »
Ah, tu m'as battu !!! Pourtant, je pensais avoir bien tout regardé pour voir s'il ne m'en manquait pas. Faudra que tu me montres ta collection ;)

PS: C'est marrant, Tamayo. Tu as écrit la "merde" San Francisco. Au début, j'avais pas compris qu'il manquait un espace :lol:

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Voyages ...
« Réponse #12 le: 04 octobre 2004 à 09:18:58 »
A Las Vegas c'est pas les gobelets que j'ai collectionné, mais les "cartes de visites" qu'on te file dans la rue... Je m'en suis fait un patchwork, encadré et accroché dans les toilettes :D

hyperpackman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
    • http://www.jenauraibientotun.cc
[HS] Voyages ...
« Réponse #13 le: 04 octobre 2004 à 14:00:56 »
Les cartes de visites? Les seules qu'on m'a donnée c'était pour des shows... pour hommes... (pour pas dire autres choses...) C'est celle là que tu collectionnes?

Pour les gobelets, j'avoue que ça c'est pas fait en une fois... J'ai du y allez environ 5 fois pendant une semaine... donc j'ai eu le temps de voir pas mal de choses...

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Voyages ...
« Réponse #14 le: 04 octobre 2004 à 16:51:20 »
Oui, Lizou06, tu collectionnes les flyers de club de streap? :lol: C'est assez original pour une fille :lol:


En effet, je n'ai fait qu'un seul tour des las casinos. Essentiellement sur le grand boulevard. 4h de marche. C'est crevant Las Vegas ;)

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
[HS] Voyages ...
« Réponse #15 le: 05 octobre 2004 à 08:58:50 »
Citation de: NJ
Oui, Lizou06, tu collectionnes les flyers de club de streap? :lol: C'est assez original pour une fille :lol:

Oui c'est bien de ces "cartes de visite" là qu'il s'agit :D En fait ça m'a tellement fait halluciner, cette méthode de racolage, et la quantité hallucinante de flyers que tu peux récupérer dans une journée, que j'ai eu l'idée de cette petite collection absurde (j'sais, j'ai des idées bizarres, lol).

Autres moeurs : à Montréal tu peux te faire "racoler" pour un club de.. strip-teaseurs, bien entendu exclusivement pour ces dames :D

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
[HS] Voyages ...
« Réponse #16 le: 20 octobre 2004 à 11:52:49 »
Je vois que tout le monde a bien roulé sa bosse par ici, c'est génial! Les voyages forment la jeunesse comme on dit.
Pour ma part, je n'ai pas encore eu la chance d'aller outre-atlantique, mais je ne me décourage pas! lol
Sinon, je ne saurais que trop vous conseiller l'Andalousie, pour les paysages magnifiques, les gens bien cools, les odeurs d'huile d'olive à tous les coins de rues et les bars à tapas!!! Cordoue, Grenade...aaaah ça rapelle de trop bons souvenirs!!
Bon, l'Angleterre je passe parce que la majorité d'entre vous y est allée plus souvent que moi ^^ donc je finirai en disant que le Cameroun est un pays magnifique! Paysages splendides, bouffe délicieuse, gens simples et d'une gentillesse débordante....un peu trop de moutes-moutes à mon gout et trop de 40° les matins à 10h!! Mais ça vaut tout de même le détour!
Voilou^^

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
[HS] Voyages ...
« Réponse #17 le: 08 novembre 2004 à 00:04:42 »
C'est vraiment bien d en apprendre un peu plus sur vous a travers les voyages!! Moi je suis une fana de L'ASIE!!! donc chaque année je ne manquerai ca pour rien au monde!!  :D
mais je veux aussi decouvrir autre chose surtt l amerique du sud!! ca me brancherai bien!! c est pas croyable me voila en vacance un mois mais je sais pas ou aller!! et puis seule pas tres motivant!! :cry:
alors en attendant fevrier sous les cocotiers en tenue de plongée je vais continuer de m inspirer de vos voyages!! :wink:
( quel poisse qd j suis en vac "forcé" les cop bosses pas cool!!)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [HS] Voyages ...
« Réponse #18 le: 17 mars 2006 à 00:19:11 »
 :D :D

Voilà un topic interressant!!! Ah, les voyages....
Bon, sûr, je suis avantagé avec mon métier
En Europe, je crois que Berlin remporte la palme de ma capitale préférée... Spacieuse, agréable, propre....
Venise, éternelle....
Mais l'Europe est belle!!!

Quelques destinations m'ont vraiment imprésionné : Moscou, ville mythique pour nous, petits occidentaux. La Place Rouge (Toute petite en fait!!), le Kremlin, le Mausolée de Lénine... Moscou vit désormais à 400km/h, essayant de rattraper les autres capitales , et verse désormais dans le luxe à outrance. je n'ai jamais vu autant de Ferrari de ma vie!!! Ce vieux Lénine doit se retourner dans sa tombe...
New York, vraiment la "Big Apple". Tout est vraiment démesuré aux USA : la taille des bagnoles, des gratte-ciels, des hot-dogs, des Coca dans les McDo (1 litre par personne, on rêve!!!) Ca grouille, 'est bruyant, c'est sale.... Le plus "gloups", c'est le Ground Zero, l'endroit des tours du WTC
Pékin, Place Tiananmen, la Cité Interdite... Laencore, lieux stupéfiants pour nos yeux "du bloc de l'ouest". Fouler des pieds la Chine communiste, c'est un réel moment d'émotion...
Et la palme, à Tokyo!!!! Dépaysement garanti... Une fourmilière, mais pas la même mentalité qu'à NY... Il m'est arrivé des trucs hallucinants. Par exemple, le métro tokyoite n'a pas de station sous-titrée "anglais"par endroits. Eh bien, 2, 3 mots de japonais, même si toutes les rêgles de politesse ne sont pas respéctées, et les Japonais vous emmenent à destination, même si eux se dirigaient à l'opposé!!! Une fois, je me perds dans Tokyo : je voulais me rendre à Hrajuku  Je demande mon chemin en anglais, mais mon interlocuteur ne m'indique pas la bonne direction. Je parcours 500 mêtres, et là, une femme agée, ayant très bien compris ma question posée au monsieur précédent m'a interpellé et m'a emmené jusque sur le pont d'Harajuku!! Qui a dit que les Japonais n'étaient pas courtois et complètement renfermés!??
Alors, Harajuku est le lieu où les jeunes s'habillent de manière excentrique!!!
Et évidemment, Shinjuku, le coeur de Tokyo : tout n'est que bruit et lumière, Il ne manque que Ryô et Kaori à ce quartier épatant!!!!

« Modifié: 14 décembre 2007 à 10:53:58 par Otacon »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [HS] Voyages ...
« Réponse #19 le: 11 décembre 2007 à 03:23:41 »
Petit veinard cet Otacon....

Je vous adresse mes amitiés à tous de Tokyo!!

A plus pour des photos!!

FORUM WEBOTAKU

Re : [HS] Voyages ...
« Réponse #19 le: 11 décembre 2007 à 03:23:41 »