Auteur Sujet: Quels sont vos Survival Horrors preferés???  (Lu 11542 fois)

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #60 le: 25 septembre 2004 à 13:05:58 »
Citation de: Kayin
moi j'ai apprécié le Rebirth


Moi j'ai été sacrément décu...
Apres RE3, je trouve qu'aucuns des volets ne respecte l'espri original de la série.

Les trois premiers se basent sur un espri scientifique.
Les enemis sont expliqués comme il faut, et sont relativement plosibles..

!!!! SPOIL !!!!
A partir du code veronica, on se retrouve avec un méchant qui étend tranquil une tentacule d'une trentaine de km, un wesker-superman.
Dans le 0, top du top, on se retrouve avec des espèces de sangsues nanomachine...
Dans le rebirth, on se retrouve avec des pieces rajoutées: Zombis qui courent et Igore au fond du jardin.

Les premiers étaient quand meme sacrément mieux foutus au nivo scénar, et logique de l'univers.

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #61 le: 25 septembre 2004 à 19:47:33 »
le survival qui m'a le plus fait flippé est sans aucun doute re3 , la pression du nemesis du debut a la fin , je crois que le pire c'est que se c** cour plus vite que la pauvre jill , donc tt le long j'etais tjs tres stressé.... pas pour les autres re par contre  :?

Kayin

  • Kohai
  • Messages: 20
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #62 le: 26 septembre 2004 à 08:35:44 »
Citation de: VisitorG

Les trois premiers se basent sur un espri scientifique.
Les enemis sont expliqués comme il faut, et sont relativement plosibles..

!!!! SPOIL !!!!
A partir du code veronica, on se retrouve avec un méchant qui étend tranquil une tentacule d'une trentaine de km, un wesker-superman.
Dans le 0, top du top, on se retrouve avec des espèces de sangsues nanomachine...
Dans le rebirth, on se retrouve avec des pieces rajoutées: Zombis qui courent et Igore au fond du jardin.

Les premiers étaient quand meme sacrément mieux foutus au nivo scénar, et logique de l'univers.


oui j'uis d'accord avec toi j'ai vraiment pas aimé le scénario de CV, c'est vrai que la ca part dans un truc complétement aberrent, le 0 est pareille aussi

bon pour le Rebirth ce que j'ai apprécié vraiment ces la qualité des graphismes mais après j'ai ete decu par rapport au 1 sur psone que j'ai trouvé plus long et surtout plus difficile,

je sais pas pourquoi mais les RE deviennent de plus en plus facile et ca c'est dommage pour ce genre de jeux......

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #62 le: 26 septembre 2004 à 08:35:44 »

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #63 le: 26 septembre 2004 à 19:58:55 »
J'ai quand meme trouvé le 0 assez difficil. Et interessant pour le systeme a deux joueurs.

En tout cas, j'attend bocoup le 4 moi aussi.
Y va surement pas nous raprocher des RE d'origine, mais je frémi des que je pense a la tronconeuse  ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #64 le: 27 septembre 2004 à 08:47:05 »
Ben en tout cas ça sera pas Resident Evil Outbreak, le jeu dont la durée est  multipliée par 2 grâce (à cause ?) aux loadings. Autant l'idée de base d'un survival en teamplay (même en offline) était vraiment intéressante, autant le déroulement du jeu ne permet pas de prendre beaucoup de plaisir. C'est juste une course effrénée où il faut presque savoir à l'avance tout ce qu'il faut faire pour avoir une chance de survivre, tellement les hordes infinies de zombies et le peu de munitions/armes déséquilibre les chances. Dommage...

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #65 le: 27 septembre 2004 à 11:23:20 »
Humm, j'aimerais bien l'essayer quand meme.
Y doit y avoir moyen de passer de bonnes soirées entre potes, non?

J'ai oublié d'en parler, mais en fait le dernier RE qui m'ait fait triper, c'est le dernier Gun survivor.

Le fait de passer de la third person pour la progression a la first pour le tire.
J'ai adoré.
Je suis mauvais remarquez, mais avec le gun c'est un bon tripe.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #66 le: 27 septembre 2004 à 11:51:03 »
quelqu'un s'est déjà essayé à OBSCURE ??

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #67 le: 27 septembre 2004 à 12:32:44 »
Citation de: VisitorG
Humm, j'aimerais bien l'essayer quand meme.
Y doit y avoir moyen de passer de bonnes soirées entre potes, non?


Pas vraiment, on s'y est essayé avec ryosan samedi soir, et on s'est plus énervé contre les loading abérents que ce que l'on a passé de temps a jouer !!!! (au moins 20 secondes entre chaque piece c'est dingue !!!). Et franchement la ou capcom abuse, c'est de ne pas avoir integré de mode 2 joueurs sur ce qui aurait du etre un jeu online... ca aurait pu etre sympa quand on paye un jeu online 60€ sans le mode online !

Citation de: yoshiki
quelqu'un s'est déjà essayé à OBSCURE ??

Pas encore yoshiki, mais ca ne saurait tarder, j'ai un pote qui l'a acheté et je vais lui piquer :D Il a l'air très très fort ce jeu (et joli), et avec un mode 2 joueurs en coopération !!! :D

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #68 le: 11 octobre 2004 à 07:04:52 »
:D

Je viens de le finir dans le dernier mode de difficulté et j'en tire les conclusions suivantes:superbe, superbe jeu.

On est directement mis dans l'ambiance "film-lycée" après la superbe intro orchestrée par Sum41, puis on est littéralement plongé dans le survival horror après 10min de jeu.
Mais ce n'est pas un survival horror classique où on se contente de vider des chargeur de Beretta M29 à la tête de zombie apathiques, ici, on a peu de munition et le meilleur atout pour buter les monstres est la lumière... (l'explosage de fenêtres à la batte cloutée est devenu ma spécialité^^)
L'absence de barre de vie ou d'electrocardiogramme rend aussi le jeu plus intense et plus réel puisque chaque perso a sa résistance propre, etc...

Rien à dire sur ce jeu, même le doublage est parfait...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #69 le: 11 octobre 2004 à 07:30:45 »
Et en ce qui concerne le jeu proprement dit, la durée et de vie et le gameplay ? A-t-on la possibilité de choisir son perso à tout moment ? La progression est-elle linéaire ? Chaque perso a-t-il une route à accomplir bien définie ou on peut prendre le même perso tout le long ?  :?

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #70 le: 12 octobre 2004 à 06:50:57 »
La durée de vie:en mode normal, en l'ayant fini en difficile avant (désolé j'ai pas regardé mon temps à ce moment là ^^""):2h30min durée de vie assez courte en effet, surtout en single player, mais l'intérêt est de jouer à deux à obscure, chacun contrôlant un perso^^et vu qu'il y a une astuce:une seule caméra pour les deux^^, les séquences de paniques où l'on se fait bouffer par un monstre et votre coéquipier s'est barré un peu trop à droite sont bien marrantes à deux et on passe une journée entière à progresser en se marrant et à loader des sauvegardes quand on s'est fait lamentablement bouffer^^.
Tu peux sélectionner n'importe quel perso à quel moment tu veux, il te suffit pour ça de revenir au "lieu de rassemblement", rien de très compliqué puisqu'il suffit d'appuyer sur select et ensuite rond^^.
Chaque perso a une aptitude particulière mais tout le monde peut résoudre les énigmes, le temps effectué varie juste en fonction des capacités. Par exemple, je sèche sur une énigme? Je fais la compétence spéciale de shannon et celle-ci me donne un indice précieux. Un combat hardu? Ashley et ses doublettes au flingue et à la batte est là. Crocheter une serrure rapidement avant de se faire bouffer ou interrompre? Je prends Stan. Il me semble que je n'ai pas tout examiné dans la pièce, j'utilise le skill spécial de Josh^^, et le tout s'enchaîne naturellement^^.
La progression est assez linéaire, le changement de perso est la seule variation puisqu'il change les dialogues des cinématiques et change la fin.
Je suis chaque fois arrivé au bout avec mes 5 persos vivant mais le jeu n'en a besoin que d'un vivant pour une fin, c'est à dire qu'il y a au moins 5 fins, auquelles viennent s'ajouter les fins à 2, les fins à 3, les fins à 4 o_O, enfin, je n'ai pas tout testé encore^^.

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #70 le: 12 octobre 2004 à 06:50:57 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #71 le: 12 octobre 2004 à 09:29:49 »
Merci final, je pense que je vais me procurer ce jeu, ne serait-ce que pour encourager le boulot francais dans le domaine  :wink:

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #72 le: 13 octobre 2004 à 06:53:37 »
:D

Juste! Surtout quand c'est du bon boulot^^!

Et la bande son avec Sum41 et Enhancer, ainsi que l'orchestre classique de Paris (je sais plus le nom exact^^) est tout bonnement superbe^^.

VisitorG

  • Senpai
  • *
  • Messages: 80
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #73 le: 15 octobre 2004 à 12:37:28 »
Citation de: Finalmaster
Et la bande son avec Sum41 et Enhancer, ainsi que l'orchestre classique de Paris (je sais plus le nom exact^^) est tout bonnement superbe^^.

Ouais, d'accord pour Sum 41 et L'orchestre classique. Le premier introduit super bien l'image Teen Movie, et les chants de gamin, c'est connu, c'est malsaint donc parfait pour un survival.

Mais Enhancer m'a gaché la fin du jeu T_T

Enfin, le jeu est vraiment sympa autrement.
4h30 pour le finir en mode normal. Quand j'ai rencontré le directeur du marketing (c'est lui qui m'a filé le jeu en fait  :D ) y m'avais dit "7H si vous avez l'habitude de jouer au survival"...
Remarquez ce n'est pas genant. 2H30 en le refaisant? J'hésiterai pas, seul ou avec un pote.
Les diférentes team de perso faisable pendant la progression et a la fin du jeu donne un coté libre au jeu, mais il reste super linéaire, c'est dommage.

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #74 le: 16 octobre 2004 à 15:37:30 »
:shock:
7h?
Soit le directeur du marketing n'est pas habitué aux survival horror^^, soit les développeurs n'ont jamais fini Resident Evil 2 en A aux 2 persos pour pouvoir jouer avec Hunk et Tofu^^.

Enhancer? Moi j'ai trouvé que ça passait mieux que certains génériques de fin insipides où on nous repasse LE morceau que l'on a entendu pendant 8h de jeu T_T...

A quand la suite???

Obscure 2, le cauchemard ne fait que commencer...

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #75 le: 22 octobre 2004 à 15:17:53 »
Resident Evil premier du nom, toujours imité, jamais égalé, il reste un des jeux les plus flippants auxquels j'ai joué. Sinon mhmhm Splatterhouse I et II (Nostalgie oblige :o )

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos Survival Horrors preferés???
« Réponse #75 le: 22 octobre 2004 à 15:17:53 »