Auteur Sujet: Leçon de japonais  (Lu 2468 fois)

Chanlyr

  • Kohai
  • Messages: 10
Leçon de japonais
« le: 13 novembre 2004 à 13:30:28 »
Bonjour Kei,

Super ton idée de proposer des cours de japonais. J'ai appris le japonais quand j'étais en Angleterre. La prof, une Japonaise, utilisait Japanese for Busy People, tu connais? Depuis, j'ai un peu, même beaucoup  :D  oublié parce que je ne pratique pas. Je découvre cette première leçon et j'apprends des trucs que la prof n'avait même pas précisé. Je suis d'accord avec Sakura, il n'y a pas que des lecteurs, faut aussi penser aux lectrices  :D
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le japonais n'est pas aussi difficile qu'on le dit. En plus, je trouve que c'est une langue musicale.
Question: tu écris en caractère japonais ou en roman-ji lorsque tu nommes le vocabulaire? parce que j'ai des signes cabalistiques genre ~ # à la place des mots japonais. C'est pas normal, hein?!!!! Je connais certains mots du vocabulaire que tu as utilisé c'est pour ça que je te pose la question.
Tes cours de l'année dernière sont toujours en ligne? En attendant, j'ai vu qu'il y avait une leçon 5. Faut que je trouve la 2 :arrow:  4

P.S. pour le thème resto jap à Paris, y'en a 1 excellent du côté de la grae Saint-Lazarre, faut juste que je retrouve son nom. Les autres que je connais, notamment Higuma, ont déjà été cités. Ya pas mal de resto jap qui ont ouvert rue Saint-Anne. Je vais toujours dans les resto fréquentés par les touristes japonais. C'est un signe que c'est authentique pour moi  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Leçon de japonais
« le: 13 novembre 2004 à 13:30:28 »