Auteur Sujet: C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)  (Lu 97292 fois)

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #80 le: 13 avril 2005 à 10:49:02 »
mdr takezo, ta signature n'a jamais était aussi appropriée!
dj bull, ne le prends pas mal, c'est juste une blagounette  :wink:

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #81 le: 13 avril 2005 à 11:53:19 »
Ouais, tu as raison, Voilà le texte sans fautes :
Salut a tous,
D'accord avec toi, la moitié ont ZERO et seulement 1/10 a la moyenne il y en a qui arrive a faire plus d'un trentaine de fautes sur 10 lignes ...

 Je ne sais pas si c'est les élèves qui devinnent cons ou les profs qui deviennent nuls mais le resultat c'est 0

Lol je crois que je vais revoir ma grammaire ... :lol:
... :cry:

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #82 le: 13 avril 2005 à 12:16:08 »
Hmm... bien essayé... mais je vois encore 7 fautes!! :twisted:  :lol:

FORUM WEBOTAKU

C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #82 le: 13 avril 2005 à 12:16:08 »

Grounette

  • Kohai
  • Messages: 15
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #83 le: 13 avril 2005 à 16:27:49 »
Je viens de tomber sur le sujet (très "chaud" je trouve d'ailleurs)
je suis entièrement d'accord avec vous: je ne supporte pas les fautes d'orthographe!!  :rocket:
Même quand je prends des notes pendant mes cours, j'essaie au minimum de mettre des abréviations et si, en le relisant plus tard, je vois des fautes je les corrige aussitôt!! (même un simple "S" oublié  :shock: )
et quand je vois comment écrivent mes collègues de classe ( pas tous heureusement mais c'est quand même les 3/4) ça me fait peur!! surtout que ce ne sont pas des collégiens ou des lycéens, mais des adultes d'au moins 20 ans (voir 25 ans pour certains!!)
alors, la follie sms aurait-elle aussi  frappé ma génération? :?

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #84 le: 13 avril 2005 à 21:01:16 »
Mince alors, c'est vrai que dormir au cours de Francais ...  :lol:
En fait au cours de Français on a RIEN fait  :(  Enfin si mais ce qu'on a fait ...  NO coment ... Petit dessins pour illustrer le livre qu'on a lu ...)
NON je ne réessaye pas ... Pour le message ...
  :non:

A+

Kary

  • Kohai
  • Messages: 38
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #85 le: 14 avril 2005 à 17:46:19 »
Seigneur !

Et moi qui pensais que mes élèves étaient des cas à part ! Quand vous penseriez que l'autre jour j'expliquais une règle de grammaire anglaise à mes élèves de 6ème et je leur disais : "alors on écrit "a" devant une consonne et "an" devant une voyelle" et là je vois une petite blondinette dans le fond qui lève la main et qui me fait le plus sérieusement du monde : "Madame c'est quoi les voyelles?"  :shock:

Et franchement c'est pas le pire exemple que j'ai eu ! Je me suis même dit qu'un jour je devrais faire un journal de bord du flot de bêtises que ces petits peuvent déverser !

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #86 le: 14 avril 2005 à 18:33:54 »
:lol: lol non on n'en est pas encore à ce point là ... mais au fait t'es prof d'Anglais ?

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #87 le: 14 avril 2005 à 18:53:09 »
mouahahahahahahahaha! elle prof d'anglais  :lol: ? elle bluffe juste super bien: elle a appris trois phrases par coeur et pendant son entretien elle les a balancées avec un super accent. tu ajoutes à çà une ou deux menaces ("tu m'embauches sinon m'en va tatanner ta gueule grave!!) et tu comprends comment elle a réussi à se faire embaucher dans son collège de bonnes soeurs! :twisted:
non kary pas taper! t'avais dit que tu le ferais plus!

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #88 le: 14 avril 2005 à 20:13:04 »
Ma mère, elle elle est prof d'anglais, elle a eu la mal chance de tomber dans une école...  :D à la fin elle devenait folle. Maintenant elle boss dans mon école. Enfin on n'est pas là pour parler de la vie de ma mère ...  :wink: N'empêche niveau fautes, certains prof ne sont pas mal dans le genre ... Si je vous filais certaines de mes punitions ... La prof fait plus de fautes que moi ... heureusement qu'elle n'est pas prof de Francais. Mais pour moi c'est ça le pire c'est quand quelqu'un de plus bête que toi te fait le leçon. Je suis en 3ème et il y a des profs ...  :evil: Ca m'énerve  :violent: Ils pourraient au moins prendre des prof qui savent écrire sans fautes. Le pire c'était en primaire, des fois c'était des mère d'élève qui remplaçaient les prof, mais c'était loin d'être les plus intelligente ... :cry: C'est pour ça que mon écriture laisse à désirer ...

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #89 le: 14 avril 2005 à 21:29:43 »
faudrait arrêter d'accuser les profs aussi car franchement si tellement de gosses ne savent pas écrire français ce n'est pas que de leur faute car ça reviendrait à dire  que la moitié des profs de français sont incompétents?

je suis désolée mais qui parmi les jeunes ont lu l'Illiade et l'odysée, gargantua, balzac, Zola, Molière, Racine, Sand et autres en entier et en aimant ça? Qui parmi eux lisent des bouquins en plus de ceux qui'ils doivent lire pour l'école? Qui parmi eux préfèrent les manga qui ne sont pas forcément riches en vocabulaire (sauf certains spécimens comme Gunnm mais que seuls les ado et ceux de mon âge lisent car trop complexes?) Qui se contentent des films à gros budgets et à grands renforts de "je reviendrai" et laissent tomber les pièces de théâtres etc?

Quels sont les parents qui donnent les livrets de vacances à leurs enfants, qui les emmènent aux expos, qui leur achète autres choses que des jeux vidéos?

le français ne s'apprend pas qu'en classe il s'apprend aussi à l'extérieur. Et ce n'est pas une ineptie car les enfants dont les parents ne parlent pas français ont souvent du mal en dictée car ils ont moins accès à la langue que les autres. c'est flagrant car quand j'étais à la réunion, y'avait plus de la moitié de la classe qui avait 2/20 en dictée car ils écrivaient comme ils parlaient alors ça donnait un tric de ce genre:

"je vais te donnais... Hierosoir... malher..."

j'ai beaucoup lu et de tout (de Stephan hawking le scientifique à Homère), j'écris beaucoup et je me cultive en lisant le journal, en regardant les films en VO sous titrés et du coup en dictée je n'avais jamais en dessous de 15/20.  de plus à l'heure actuelle écoutez les jeunes et vous comprendez alors pourquoi ils ont du mal. S'ils écrivent comme ils parlent alors c'est la cata (pour certains, je ne généralise pas non plus). Et le pire c'est qu'ils s'en fichent de mal écrire comme si ce n'était pas important et pourtant c'est capital car si sur un CV y'a 45 fautes alors l'employeur prendra un autre CV clean de fautes.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #90 le: 15 avril 2005 à 07:31:16 »
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi, Miko, j'en suis même à penser que dans la plupart des cas, cela vient d'un problème de "démission" des parents qui n'assument pas leur rôle. Pas le temps, pas envie...
Il est beaucoup plus facile de laisser des gamins scotchés devant un écran que de les emmener comme tu disais, voir une expo, visiter des sites archéologiques...etc...

Maintenant, à nous de voir ce que nous tranmettrons à notre progéniture :wink:

FORUM WEBOTAKU

C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #90 le: 15 avril 2005 à 07:31:16 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #91 le: 15 avril 2005 à 09:29:14 »
Citation de: Mikomi
je suis désolée mais qui parmi les jeunes ont lu l'Illiade et l'odysée, gargantua, balzac, Zola, Molière, Racine, Sand et autres en entier et en aimant ça? Qui parmi eux lisent des bouquins en plus de ceux qui'ils doivent lire pour l'école? [...]
le français ne s'apprend pas qu'en classe il s'apprend aussi à l'extérieur.

Mikomi, tu as touché juste...
Mon petit frère est en 5e cette année, et du côté "classiques" de la littérature, il n'en a pas encore vu la couleur. Quand j'étais à sa place, il y a environ 13 ans, on avait déjà fait du Molière, du Maupassant et du Hugo. Heureusement pour lui, il lit de sa propre initiative.
Et c'est pareil dans les autres matières, en particulier pour les langues : si on n'a jamais vu un mot, on ne peut pas l'écrire correctement... À part les disciplines scientifiques, c'est la pratique extrascolaire qui nous fait avancer dans un domaine.

Pour les films en VO, je conseille les sous-titres VO également (si disponible) : ça facilite énormément la compréhension et sans avoir recours à une traduction française.

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #92 le: 15 avril 2005 à 19:35:03 »
Ouais, je suis d'accord avec toi mais je trouve quand même que maintenant on donne vite certain diplômes à certains prof ...
Mais d'un autre côté c'est vrai que le niveau des élèves diminue à fond ...

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #93 le: 15 avril 2005 à 22:56:05 »
Et alors? Sous prétexte que certains profs ne sont pas compétents les élèves devraient se laisser aller? Tu veux savoir ce qu'est une année merdique? la deuxième classe dans mon école d'infographie a été maudite car 3 profs étaient incompétents et les élèves ont quand même déboursés 5600 euros pour cette formation. et là tu en baves pour apprendre tout seul les logiciels temllement ils sont complexes.

par contre le français, l'anglais, les math ça peut s'apprendre seuls ou avec ceux qui sont meilleurs que toi. faut pas toujours compter sur les profs ou sur les autres, faut savoir faire son nid tout seul.

Et puis même si le profs est mauvais, ça ne va pas t'empêcher de lire des bouquins si?j'ai plus appris en anglais en lisant des livres ou en regardant des films en VO qu'en cours.

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #94 le: 16 avril 2005 à 09:22:35 »
Oui, je suis d'accord avec toi.
On peut apprendre tout seul d'ailleur je lit beaucoup et je regarde souvent des films en VO.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #95 le: 16 avril 2005 à 14:59:23 »
Je confirme à fond ce que dit Miko. Lors de ma formation en céramique j'ai eu un prof de technique qui était nul en orthographe. Il a commencé l'année en nous prévenant directement qu'il était nul car il avait privilégié le "professionnel" sur le "scolaire"et que ça serait sympa de notre part de le corriger. C'est ce que nous avons fait...
Les deux années ont été un véritable échange, lui nous faisant profiter de son expérience, nous des nos (maigres) connaissances... C'est le meilleur prof que j'ai jamais eu . Je n'ai jamais autant acquis ni appris sur moi-même qu'avec ce prof.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #96 le: 17 avril 2005 à 09:40:45 »
Donc faut arrêter de se plaindre et de croire que c'est à cause des autres que.....
parfois on n'a pas le choix et on fait avec mais il faut toujours trouvé le moyen de s'en sortir tout seul si en face y'a pas les bonnes personnes, pas compétentes. De plus le lycée et le collège, ça va c'est gratuit (dans la loi car fait payer les bouquins) mais les écoles privées là c'est autre chose, on n'a plus les boules quand ça arrive et qu'on gache une partie de l'année.
Tout ça pour dire que si certains se plaignent maintenant de choses de ce genre ils vont vite comprendre que ce n'était rien comparé à ce qui va leur arriver plus tard.

Pour anecdote : j'ai eu un prof de math merdique et ceux qui sont passé en 1ère scientifique l'année d'après avaient en myenne 4/20. Je pensais faire la révolution à l'époque mais la conseillère d'éducation nous a bien refroidi en sortant : ouais mais vous êtes une seconde à base littéraire vous n'avez pas besoin des maths. BOUM!!! là on n'avait plus rien à dire. On n'a fait avec et j'ai eu mon bac car on est tombé sur Biologie.
Moi qui voulais faire infographie 3D littéraire ct mal barré alors j'ai bossé en autodidacte dans le web et l'infographie et j'ai réussi à entrer dans une très bonne école.

Et le fait que j'ai appris toute seule la moitié du programme que j'ai suivi cette année force le respect de sprofs dans mon école. j'ai appris le php toute seule et tout le monde me demande comment une idée aussi débile a pu naitre de ma tête. ça réugne mais bon j'avais pas le choix, ct ça où la fac et fraznchement non...... Je me suis faie toute seule et ce que j'apprends en ce moment n'est rien comparé à ce que je vais apprendre toute seule, les techniques que je vais assimilé et reproduire de mieux en mieux.

On nous donne les clés à l'école, c'est à nous de savoir ouvrir les portes.... :D

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #97 le: 17 avril 2005 à 11:14:20 »
Ouais tout à fait d'accord . J'adore ton petit dicton ...

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #98 le: 23 avril 2005 à 20:38:48 »
Bon voilà j'aimerai soulager ma colère que j'ai maintenant et mon envie de balancer un virus genre super coriace qui ruine un ordi à un c..... alors pour éviter ça je prèfère dire pourquoi je suis aussi furax et prévenir les éventuels détenteurs de fora phpbb.

Un débile profond qui se fait appelé Cerbère s'amuse à vider les fora phpbb comme celui ruinant ainsi des journées de boulot pour tout installer et des jours, des semaines, des mois, des années de communication sur les fora.

Pour ma part je suis une webmaster amateur qui trouve que je devrais avoir des journées de 48 heures en ce moment et qui donc n'a pas le temps de s'occuper de son site, de son forum (pas eu le temps de le protéger du coup), qui a passé plus de deux jours à mettre mon forum en place, qui avait inscrits des trucs que je n'ai mis nul part ailleurs etc... maintenant il est anéanti à cause de ce c..., il est vide, y'a plus rien. j'ai plus qu'à tout refaire car si je ne réinstalle pas le forum dans sa dernière mouture avec les corrections de sécurité il reviendra me le ruiner encore.

Plus le temps passe plus je me dis que je n'ai rien à faire sur le net. je suis dégoûtée de voir que malgré les efforts que nous faisons, nous webmasters, on a en récompense des critiques acerbes, des insultes parfois, un manque d'encouragements, une demande de plus en plus forte de mise à jour, des reproches quand on fait plus rien et à la fin, on ruine notre travail... Ce coup là je sais pas si je vais m'en remettre. 'jai bien envie de tout lâcher pour de bon et de me consacrer uniquement à la 3D et à l'infographie.

En deux ans j'ai rencontré plus de reproche que d'encouragement, plus de gens blessants que d'amis... les gens ont un masque sur le web, ils montrent leur mauvais côtés (ils s'en foutent ils n'ont pas affronté le regard en face).

Alors heureusement y'a des gens biens, y'a des personnes de coeur et c'est pour eux que j'avance mais plus ça passe plus mon envie s'effrite et là c'est le coup de grâce. il va me falloir du temps pour digérer ça.

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #99 le: 23 avril 2005 à 21:03:10 »
Salut Mikomi, t'as raison, je te comprend, mon site ça a été pareil, pffff plus rien ... :!:
Je comprend ta colère, moi maintenant, le premier qui m'envois un virus, un troyen ou qq chose comme ça, je fait tout ce que je peux même si je dois y passer des nuits, mais son PC je le butte  :violent:  :rocket: pour lui expliquer ce que ça fait de se prendre un virus  :evil:
Pourquoi est-ce qu'il y en a qui doivent faire tout foirer, internet c'était tellement bien il y a qq années pourquoi ce désire de foutre la m....  :?:  Pour certaine personnes, c'est un jeu de bousiller ce que d'autre personnes on faites... à mon avis ils ont un problème et un gros... :x

FORUM WEBOTAKU

C'est ici que les membres de HFC discutent (^_^) (4)
« Réponse #99 le: 23 avril 2005 à 21:03:10 »