Auteur Sujet: [HS] Recettes  (Lu 7522 fois)

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Recettes
« le: 20 janvier 2005 à 16:52:50 »
je lance un nouveau sujet je sais pas si çà plaira mais on peut toujours essayer... je me demandais: toutes les personnes parcourant ce forum m'ont l'air un tantinet excentrique  :D . je me dis que çà vient peut être de leur alimentation! ainsi si vous pouviez mettre des recettes de plats originaux que vous avez mangé (de préférence qui vous ont plu mais bon au pire on va pa chipoter!) çà pourrait me montrer si j'ai raison.
je vais me lançer en premier et je propose le lapin au chocolat accompagné par de la purée à l'ail (plat tout à fait réel venant d'espagne!). tous les gens à qui j'ai fait gouter étaient enthousiastes (même si je dois bien accorder que c'est pas l'idéal pour un repas en amoureux  :lol: ) alors si vous voulez la recette, manifestez vous et je la mettrai en ligne (ben quoi vous croyiez pas que je vais livrer mes secrets si çà intéresse personne  :wink: )

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[HS] Recettes
« Réponse #1 le: 20 janvier 2005 à 17:24:48 »
Bin pour ceux qui ne connaissent pas encore ya mes orangettes... Attention c'est du brutal :diablotin:

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Recettes
« Réponse #2 le: 20 janvier 2005 à 17:42:04 »
Aah j'ai un gros doute je me rappelle plus exactement de la recette je veux pas vous dire de bétises donc c'est promis je la récupère et je la poste demain  :?  
et quezaco les orangettes?

FORUM WEBOTAKU

[HS] Recettes
« Réponse #2 le: 20 janvier 2005 à 17:42:04 »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[HS] Recettes
« Réponse #3 le: 20 janvier 2005 à 17:47:24 »
Je vais laisser répondre ceux qui y ont goûté :ptdr:  Mais sache que question cuisine, tu auras forte partie face à toi, si c'est un défi :twisted:
Mais non, je plaisante, moi, du moment que ça se mange je suis prête à toutes les expériences :D  Ma spécialité: Paupiettes de volaille Forêt d'Othe

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Recettes
« Réponse #4 le: 20 janvier 2005 à 17:51:36 »
MDR Cat et ses orangettes!!! :D

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Recettes
« Réponse #5 le: 20 janvier 2005 à 17:56:57 »
oula justement si j'ai ouvert ce topic c'était pour découvrir quelques nouvelles idées. la cuisine c'est pas trop mon rayon alors je me suis dit que tant qu'à connaîtr peu de choses, autant que ce soit original  :wink: . j'attends les appréciations des consommateurs d'orangette.
p.s. (pour tous sauf pour cat): envoyez moi vos recettes par MP comme çà je pourrai lui clouer le bec avec des recettes de derrière les fagots  :D  :lol:

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re: recettes
« Réponse #6 le: 20 janvier 2005 à 18:01:17 »
Citation de: ramal
je vais me lançer en premier et je propose le lapin au chocolat accompagné par de la purée à l'ail (plat tout à fait réel venant d'espagne!). tous les gens à qui j'ai fait gouter étaient enthousiastes ...


Le lapin au chocolat, c'est un plat de Pâques non? :lol:

Dans le même style, il y a aussi le poulet sauce cacao... Ils ont sorti ça un jour à la cantine du boulot : succès immédiat, il y a même eu une pétition pour que ça revienne plus souvent au menu.

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Re: recettes
« Réponse #7 le: 20 janvier 2005 à 18:08:17 »
Citation de: maruku


Le lapin au chocolat, c'est un plat de Pâques non? :lol:

.

maruku, tu as pas honte  :wink:  j'espère que tu vois tous les corbeaux et libellules voleter autour de ta tête  :D . mais tu verras demain, rien qu'en voyant la recette sur ton écran tu vas saliver...

catarina36

  • Kohai
  • Messages: 35
[HS] Recettes
« Réponse #8 le: 20 janvier 2005 à 19:49:09 »
youpi !!! enfin on va parler nourriture lol
Enfin autre que...   :twisted: enfin vous voyez :oops:

ma spécialité c le pudding créole... sinon ben classique le clafoutis aux cerises...

j'aime le sucré... vive les desserts... je fonds pour eux... Je les adore  :jump: !!!!! lol

J'donnerai pas les recettes : classiques mais faites-moi saliver... euh... pô trop quand même y en a qui souffrent en tentant de perdre du poids quand même  :cry:

@+

Kaori_2

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
[HS] Recettes
« Réponse #9 le: 20 janvier 2005 à 20:48:24 »
Côté cuisine je vous propose les poulet des moines, ou des bananes frites! (viva colombia... ) Sinon côté dessert je suis calée sur le marbré et les brownies! :P

Lifetree

  • Rônin
  • **
  • Messages: 237
[HS] Recettes
« Réponse #10 le: 20 janvier 2005 à 21:37:56 »
Alors moi je vous propose mon Chili Con Carne, façon Life. La façon Life, ca veut dire le chili expérimentale, j'ai pas de recette précise et je le fais avec ce que je trouve (question épice).

Normalement je le fais avec du haché, de la sauce tomate, tout un mélange d'épice (curry, paprika, cumin évidemment, poivre de cayenne, etc ) accompagné de riz. D'habitude on mélange du mais et de haricots rouge dans le haché, mais comme j'aime beaucoup les couleurs moi je rajoute encore une boite de petit pois (ce qui donne un magnifique mélange de jaune, vert, rouge et brun ) Il faut bien manger avec les yeux ainsi que le ventre non ? Sinon pour ceux qui sont allergiques aux épices (comme ma puce Kary ^^ ) je remplace les épices par des bouillons cubes aux légumes qui je met non-dilué dans la viande.

Magré qu'il soit expérimentale, mon chili connait beaucoup de succès vu qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un pour qui je l'ai fais, on m'en redemande !!! :shock:  Mais arrêtez de me le demander quoi !! Comment voulez vous sinon gouter au reste de ma cuisine ?  :?  :lol:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Recettes
« Réponse #10 le: 20 janvier 2005 à 21:37:56 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
[HS] Recettes
« Réponse #11 le: 20 janvier 2005 à 23:09:58 »
Pour moi, les trucs originaux qui m'ont marquée:

- Natto. La recette est facile : haricots fermentés, gluants et puants que les Japonais se tapent au petit dej. Je n'ai eu le courage que de goûter le petit sushi au natto.
- Escargots. Ca, c'est le truc bizarre que les Français ont la réputation de manger. J'ai dû mettre une minute à mettre le premier dans ma bouche. Ensuite, j'ai compris l'astuce: faut pas regarder :lol:

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Recettes
« Réponse #12 le: 20 janvier 2005 à 23:34:44 »
Je suis comme Lifetree, je donne dans la cuisine expérimentalle, aussi avec des modes de cuisons traditionnels, qu'au micro-ondes.

Mais qu'est ce que vous avez avec les "orangettes" de Cat, elles étaient vachement bonne, mais bon pour infos le poisson dans la mer "il n'est pas carré avec les coins dans les yeux".

Vous permettez faut que j'aille retourné, mon sanglier qui est en train de mariner :wink:

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Recettes
« Réponse #13 le: 21 janvier 2005 à 01:03:20 »
Non, mais de en temps en temps faut se faire plaisir.

Spécial pour NJ, en Asie ils ont des recettes avec des huitres chaudes ou cuites, à l'occasion si tu peut nous en donner une, car manger l'huitre vivante à la française j'aime pas :roll:
Au fait, le Natto il est de couleur rouge ou pas ?

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Recettes
« Réponse #14 le: 21 janvier 2005 à 06:49:59 »
Moi le plat que je sais le mieux faire, ben c'est pas vraiment un plat mais un dessert :lol:  :lol:
et c'est .... le....grand.... fameux...


MOKKORI CAKE :bravo2:

et en plus je peux varier, je peux le faire flambé, au chocolat,...
 :bave:

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[HS] Recettes
« Réponse #15 le: 21 janvier 2005 à 07:21:08 »
:shock: Bin quoi ? Mes paupiettes C une recette aux pommes et au cidre... C achement bon... :P

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Recettes
« Réponse #16 le: 21 janvier 2005 à 16:08:41 »
chose promise chose due voila la recette du lapin au chocolat: faire revenir les morceaux de lapin et le foie avec 2 ou 3goussses d'ail.  la sauce: dans un mixer mélanger 10 ou 12 carreau de chocolat, 10 petits beurres, 7 ou 8 noix écrasées le foie du lapin qu'on a fait revenir (faut pas s'inquiéter on le sent pas) et de l'eau. on mélange bien le tout on sale on poivre et on verse sur le lapin. faire  cuire 1h environ à feu très doux en remuant de temps en temps. attention le chocolat accroche vite et çà donne rapidement un goût pas tip top :cry: !
pour la purée: deux trois patates par personnes on fait cuire, on épluche on écrase. onrajoute 5 ou 6 gousses d'ail (et oui, faut pas faire çà si on doit s'embrasser après lol) on mélange le tout avec 4 oeufs que l'on met petit à petit, on sale, on met un peu d'huile, on chauffe et on DEGUSTE!! mélanger le tout (purée, sauce...) et vous m'en direz des nouvelles. les quantités sont pour quatre personnes (mais bien sur çà dépend de qui on a à table...)
merci pour vos idées mais çà vous dérange de mettre quelques recettes? je pense que mon prochain essai sera le chili expérimental de lifetree et je ne demande qu'à essayé toutes vos bones idées!!

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[HS] Recettes
« Réponse #17 le: 21 janvier 2005 à 16:28:03 »
Pour les paupiettes , j'ai une règle : ceux qui veulent la recette viennent d'abord la goûter chez moi :P

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[HS] Recettes
« Réponse #18 le: 21 janvier 2005 à 16:36:33 »
ouah bordeaux dijon çà fé une trotte!! il faut vraiment qu'elles soient exceptionnelles  8) ! mais je n'en doute pas une seule seconde  :wink:  (le premier qui dit faux jeton je l'étrip  :evil: )

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[HS] Recettes
« Réponse #19 le: 21 janvier 2005 à 16:46:38 »
Bon alors en attendant la dégustation une recette toute simple pour faire des petits fours: Pour ceux qui ont le temps faire une pâte feuilletée, pour les autres en acheter de la toute prête. La tartiner de "fromage frais à l'ail et aux fines herbes" ( pour ne pas citer de marque). Rouler la pâte. La placer au freezer ou au congélo pour la faire durcir. 10 minutes avant de la sortir, préchauffer le four thermostat 7-8. Une fois le rouleau de pâte suffisement dur, le couper très rapidement en rondelles. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire quelques minutes en surveillant. c'est prêt.
L'opération est renouvellable avec tout ce que vous voulez: foie gras, tapenade, anchoïade...
Bon apétit :wink:

FORUM WEBOTAKU

[HS] Recettes
« Réponse #19 le: 21 janvier 2005 à 16:46:38 »