Auteur Sujet: Logiciel de dessin  (Lu 2959 fois)

Naomy

  • Gakusei
  • Messages: 4
Logiciel de dessin
« le: 07 février 2005 à 19:10:26 »
Bonjour hojofanien(ne) :D
Je me lan ce dans le dessin et je cherche des logiciels qui me permettraient de dessiner des mangas et des logiciels avec lesquels je pourrai faire des montages[/u]. Ils me permettraient des faire des fonds d'écrans et des fanarts.
Merci d'avance à ceux qui répondrons.
Nao :coucou:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Logiciel de dessin
« Réponse #1 le: 07 février 2005 à 19:42:11 »
Je crois que ce topic là est pour moi^^

Alors pour dessiner tu as tes mains déjà (c'est le plus important) puis ton imagination (qui est capital) lol.

je dis ça en rigolant bien sûr mais jje le dis aussi car beaucoup pense qu'avec un super logiciel on va pouvoir faire de supers trucs, ce qui est faux car mettre un flou à une image y'a rien de plus simple (c'est un effet dispo dans photoshop) mais dessiner, puis coloriser sous photoshop en utilisant rien d'autre que sa main, sa souris ou sa tablette graphique c'est autre chose.

j'ai l'air décourageante là non??? :lol:  Non c'est juste pour dire que si t'as envie de te lancer vas-y lance-toi mais ça sera long et souvaent décourageant alors pers pas du tout espoir et avance quoi qu'il arrive.

Donc bon revenons à nos moutons. Tu as des logiciels gratuits et des payants mais tout le monde ont les payants et personnes ne les paient  :wink:

En gratuit tu as:
- The gimp (pas mal, assez complet pour un gratuit)
- Pxia (pour la colorisation pure, il est excellent si tu sais t'en servir)

Et en payant tu as:
-Photoshop (le must du must - à dire vrai le logiciel de retouche photo qui permet aussi de faire des gifs via image ready, de faire tes avatars, des wallpapers, de la colorisation, du webdesign....) par contre sa prise en main peut-être déroutante pour une débutante.
- Illustrator (destiné au vectoriel principalement  - images avec de saplats de couleurs que l'on peut redimensionner sans que l'image pourrisse)
- Paint Shop pro (très bon logiciel aussi mais on le lâche souvent pour son concurrent Photoshop. a toi de voir lequel tu préfères)
- Corel Draw Graphic suite ( je ne le connais que de nom donc je ne peux pas te dire ce qu'il vaut)
- painter IX ( génnial pour faire des colo a effets d'aquarelle - il faut chopper le coup pour faire pareil pour Photoshop)

Tu trouveras tous ces logiciels sur telecharger.com

je te conseille de les essayer et de voir avec lequel tu vas pouvoir te sentir la plus à l'aise^^.

Voilà!! :D
- illustrator

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Logiciel de dessin
« Réponse #2 le: 01 mars 2005 à 20:02:03 »
moi je rajouterais que si tu n'as pas un peu de patience, beaucoup de motivation et un bon bouquin explicatif... n'essaye pas d'utuliser photoshop (qui est certe un tres bon produit mais pas forcement facile a utiliser quand on ne connait pas)  :lol: voila c'est tout  :)

FORUM WEBOTAKU

Logiciel de dessin
« Réponse #2 le: 01 mars 2005 à 20:02:03 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Logiciel de dessin
« Réponse #3 le: 01 mars 2005 à 23:29:13 »
cath je te signale que j'ai appris à me servir de photoshop par moi-même sans l'aide de personne (pas de tuto ni de bouquin) et dans mon école ils ne m'ont rien appris de plus que je ne savais déjà concernant ce logiciel.

de toute façon quoi qu'il arrive elle passera par Photoshop un jour ou l'autre. rare sont les illustrateurs qui ne sconnaissent pas Photoshop (ou les infographistes d'ailleurs). Et puis y'a plus de tuto et de bouquin sur Photoshop que sur Paint shop pro ou the gimp^^.

Et puis y'a des forums géniaux pour apprendre à faire une colo ou une retouche photo comme: http://allfanarts.com

Donc moi Pro photoshop moi je dis que tout le monde peut y arriver s'il a la volonté pour.

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Logiciel de dessin
« Réponse #4 le: 02 mars 2005 à 12:37:54 »
:!: A éviter Corel Draw!  :evil:  Ca fait 3 ans que je l'ai , il est très cher et je n'arrive toujours pas à comprendre le mode de fonctionnement du logiciel... A comparer, Autocad, c'est du pipi de moi :lol:

Grounette

  • Kohai
  • Messages: 15
Logiciel de dessin
« Réponse #5 le: 02 mars 2005 à 13:04:53 »
merci Mikomi pour ce lien!!   :D  ça fait quelques temps que j'essaie de coloriser sur photoshop mais c'était vraiment compliqué. maintenant ça ira mieux je pense!!   :mrd:
je vais m'y mettre dès ce soir   :wink:

Et bravo pour tes dessins qui sont vraiment splendides   :jump:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Logiciel de dessin
« Réponse #6 le: 04 mars 2005 à 02:46:16 »
Citation de: Mikomi
cath je te signale que j'ai appris à me servir de photoshop par moi-même sans l'aide de personne (pas de tuto ni de bouquin) et dans mon école ils ne m'ont rien appris de plus que je ne savais déjà concernant ce logiciel.

Et bien tu m'en vois ravie... seulement tout le monde n'est peut etre pas aussi geniale que toi ...

Citation de: Mikomi
de toute façon quoi qu'il arrive elle passera par Photoshop un jour ou l'autre. rare sont les illustrateurs qui ne sconnaissent pas Photoshop (ou les infographistes d'ailleurs). Et puis y'a plus de tuto et de bouquin sur Photoshop que sur Paint shop pro ou the gimp^^.

Merci j'ai bosser aussi dans l'edtion et je connais les produits qu'utilisent les infographistes...

Citation de: Mikomi
Donc moi Pro photoshop moi je dis que tout le monde peut y arriver s'il a la volonté pour.

Merci de dire exactement ce que je pensais au final... je n'ai jamais dit que c'etait impossible, j'ai dit que ce n'etait pas facile et que ca prenait du temps... Est-ce que les choses sont claires maintenant ?

Pour les sites concernant les types de logiciels que tu cherches je ne les connais pas mais en effet tu dois pouvoir trouver ca avec tout plein de trucs et astuces pour t'aider et Miko en connait des biens apparement :-)

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Logiciel de dessin
« Réponse #7 le: 04 mars 2005 à 16:55:44 »
Je ne suis pas géniale, je suis débrouillarde et curieuse c'est pas la même chose. je me fais vite à un logiciel. j'ai l'impression d'avoir une grosse tête là snif  :cry: . Sur allfanarts les 3/4 sont comme moi, ils sont autodidactes et certains sont à mille lieux de ce que je suis capable de faire avec photoshop (je connais toutes ces fonctionnalités mais ça ne veut pas dire que je sache l'utiliser à fond).

Et c'est pareil sur mangastyl : tu prends des gens comme tiamate (qui n'a que 16 ans), Solkeera, Auroreblackcat ce sont des tueuses de photoshop et elles sont toutes autodidactes.

ce n'est pas rares de voir des gens sachant utiliser photoshop sans avoir pris un cours, j'en connais des dizaines dans ce cas là rien que sur un forum. Photoshop est déroutant avec son interface et le nombre de choses qu'il offre surtout qu'à la base il n'est pas fait pour la colo. c'est comme Blender et 3DS max. pour avoir utiliser les deux je t'assure que Blender - logiciel gratuit- et vachement plus hard à avoir en main que 3DS max - payant et pourtant certains te diront l'inverse.

C'est une question de compétences personnelles et d'investissements. y'en a qui parviennent à s'y faire et d'autres pas. faut tenter le coup. je le vois bien dans mon écolé. Y'a un mec à côté de moi, il ne connaissait pas after effect et en un après-midi il te sort une première réalisation d'effets visuels de 10 secondes (et c long 10 secondes). pareil pour director.....

Il faut faire des essais (ouais je fais ça et souvent je sais pas pourquoi met le système me met ERROR.......). ouais un jour j'vais tout péter ça va pas le faire^^ :lol:

FORUM WEBOTAKU

Logiciel de dessin
« Réponse #7 le: 04 mars 2005 à 16:55:44 »