Auteur Sujet: Mono  (Lu 6318 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Mono
« Réponse #20 le: 12 octobre 2005 à 22:55:39 »
Y'a qui qui vient à Anvers le 4 novembre??

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Mono
« Réponse #21 le: 07 novembre 2005 à 09:27:00 »
Une première première partie de World's End Girlfriend a coupé le souffle. Je m'attendais pas à un truc aussi poignant malgré le fait que j'aie déjà écouté le dernier album auparavant. Weg c'est donc un post rock accrocheur avec un son electro omniprésent, chose que l'on ressent peut-être moins avec l'album justement. On a eu droit à 45 minutes assez riche en sonorités électroniques voire expérimentales dans certains cas où weg se lachait complétement avec sa guitare laissant place à des émotions très fortes qui marquent forcément. C'est donc après 4 chansons que ce premier set de la soirée. (Setlist : Singing Under the Rainbow / Fragile Fireworks / Scorpius Circus / We are the Massacre)

(http://img495.imageshack.us/img495/7513/dscn03436az.th.jpg)

Seconde première partie, le groupe belge White Circle Crime Club. Quatre flamands assez chaud ce vendredi 4 novembre. Chaud n'est pas peu dire quand on voit les pochettes de CD et vinyl ! Un son oscillant entre rock indé et hardcore ; un festival de cordes pêtées en 30 minutes (en fait, y'en a eu que deux mais c'est pour dire quelque chose !?) ; un batteur presqu'à poil et un guitariste transpirant comme c'est pas possible. Un bon p'tit censé mettre la patate mais malheureusement ce ne fut pas un truc exceptionnel d'une part à cause de problèmes (??) avec le micro qui de ce fait, on entendait rien ou presque à ce que chantait le gars et puis la majeure partie du public n'était pas encore présent.

On passe à présent à la première tête d'affiche à savoir MONO. Une entrée moins prononcée que lors de leur dernier passage en Belgique mais qui n'empêche pas d'être bien dedans au bout de quelques minutes soit dès le premier petit crescendo lancé qui en réveillera plus d'un qui ne s'y attendait pas (cf. So-Fu de Visual Style qui n'a pas vu l'annonce de cette montée en puissance pourtant facile à repérer malgré que ce soit une nouvelle composition, compo qui sera sur le prochain album de MONO qui sortira au printemps prochain, en avril plus exactement). C'est donc, comme je viens de le dire, avec une chanson qui sera disponible sur le prochain album, nommée "The flames beyond the cold mountain", que MONO débute son set et non avec "Yearning" comme on aurait pu penser avec la récente sortie du split vinyl avec le groupe américain PELICAN.

Après cette première longue chanson d'environ 14 minutes, il s'en suit un schéma quasi classique si l'on peut dire avec des compos provenant aussi bien de Walking cloud and... que de One Step More and You Die et Under The Pipal Tree soit les 3 sorties principales du groupe. Une salle de l'Hof ter lo bien remplie (500 personnes ??) dont la plupart sont à priori venu pour les belges de Millionaire mais qui n'en reste pas moins épaté par la perf de nos amis nippons et ça se voit après le concert, le stand de merch fonctionne bien ! Pour revenir au set en lui-même, après Kidnapper Bell et Sabbath, nous avons droit à un final qualité 10 sur 10. Enfin quand je dis final, le terme n'est peut-être pas vraiment approprié quand on sait que les deux dernières chansons durent au alentour de 25 minutes ensemble ! C'est avec Lost Snow qu'on peut dire que MONO donne le coup de grâce à ce concert vraiment trop court (1 heure seulement) et à ce public captivé et ému/conquis par ce quatuor.(Setlist : The flames beyond the cold mountain / The Kidnapper Bell / Sabbath / Lost Snow / Halcyon (Beautiful Days))

(http://img372.imageshack.us/img372/4470/dscn03451za.th.jpg) (http://img372.imageshack.us/img372/699/dscn03473wt.th.jpg) (http://img372.imageshack.us/img372/1628/dscn03487jt.th.jpg)

23h05, c'est au tour de Millionaire, second groupe flamand et la grosse tête d'affiche de cette soirée, de débuter son concert. Un concert prévu jusqu'à 00h05 mais c'est bien au-delà que celui-ci aura lieu. Je vais pas épiloguer sur ce groupe car pour dire vrai, je suis resté environ 30 minutes devant la scène. Déjà vu au festival de Dour avec un avis plus que mitigé même si en soi le groupe est une petite tuerie au niveau de la scène rock belge, il ne me marqua pas plus que lors de leur passage au festival.

Voila petit compte rendu de mon concert, si ça vous a saouler tant pis, sinon tant mieux ;)

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Re : Mono
« Réponse #22 le: 12 mai 2006 à 22:09:29 »
je réponds juste pour dire que j'ai lu et merci pour ce compte rendu et la jolie photo en rouge flou qui retranscrit bien l'émotion

FORUM WEBOTAKU

Re : Mono
« Réponse #22 le: 12 mai 2006 à 22:09:29 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Mono
« Réponse #23 le: 18 mai 2006 à 17:08:42 »
Merci beaucoup :)

Et attend toi à une critique du dernier album prochainement + un nouveau compte rendu mi juillet car nouveau concert pour moi :)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Mono
« Réponse #24 le: 20 mai 2006 à 22:23:04 »
Une partie des dates a été ajoutées dans la partie agenda, et quelques infos en plus dans les news du site pour celui que ça intéresse dont des sorties prochaines.

FORUM WEBOTAKU

Re : Mono
« Réponse #24 le: 20 mai 2006 à 22:23:04 »