Auteur Sujet: Et la PS3  (Lu 28439 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« le: 19 mai 2005 à 17:55:42 »
Bon, je m'étonne que personne n'ait encore crée de sujet sur la PS3... En fait, c'est assez révélateur : tout le monde se méfie après le coup de la PS2.

Mais il faut quand même avouer que si Sony ne ment pas (ha ha, j'me fait rire tout seul), la PS3 écrase tout simplement toute la concurrence. C'est simple, ils annoncent une console qui a une demie génération d'avance par rapport aux deux autres.

Topic ouvert pour les commentaires, mais évitons les gueguerres de consoles. Elles auront toutes des avantages particuliers, c'est sûr, mais n'empêche : la PS3 est annoncée comme deux fois supérieure à la Xbox 360, et ça ça à de quoi faire spéculer.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Et la PS3
« Réponse #1 le: 19 mai 2005 à 18:02:46 »
Citer
Elles auront toutes des avantages particuliers, c'est sûr, mais n'empêche : la PS3 est annoncée comme deux fois supérieure à la Xbox 360, et ça ça à de quoi faire spéculer.

De mon avis n'importe quoi, comme par hasard c'est tjrs le même discours, sur les capacités graph... c'est tt simplement CON. Suffit de comprarer le résultat sur un pc entre une 6600 GT et une 6800 GT, genre Doom 3 en résolution 1024 x 726, et bah c'est quaziment pareil! pour une carte graph annoncée genre 2 fois supérieur. Et on peut faire de telles comparaisons à chaque fois. Ok, je vais en entendre plein qui vt me dire, "le CPU Cell développé en partenariat avc IBM et machin bidule, il va tt exploser", et bah j'attend des preuves concrètes. Enfin, il nous manque des vidéos, et surtt des infos concrètes avant de se forger un opinion

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #2 le: 19 mai 2005 à 18:05:59 »
Oui, il manque effectivement des jeux qui tournent. Des vidéos, il y en a déjà pas mal, mais je suis très sceptique sur le fameux "temps réel", sauf pour certaines démo techniques.

Mais effectivement, si on en croit les chiffres de lancement, la PS2 est graphiquement plus puissante que la GC.

FORUM WEBOTAKU

Et la PS3
« Réponse #2 le: 19 mai 2005 à 18:05:59 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Et la PS3
« Réponse #3 le: 19 mai 2005 à 19:02:08 »
On s'en fou a la limite de la puissance, si on reste sur le comparatif que t'a mentionné avant, c'est à dire New Xbox - PS3... parce qu'on sait tous que les bombes ultimes au niveau gameplay et plaisir de jeu... ben seront sur PS3 ^^ (ok ok avis personnel je lance pas de débat ^^)  :P

Comme vous dites faut encore attendre des vidéos et les premiers jeux pour en parler, même si personnellement je vois aucune importante à faire des "pronostics" à présent puisque j'achèterai ces consoles minimum 1 an après leur sortie..... histoire de voir baisser les prix surtout, et ensuite accessoirement de bien se rendre compte de ce qu'elles ont dans le ventre! On peut aussi parler des putains de bugs que tous les premiers modèles de chaque console ont et les incompatibilités par la suite avec puce, accessoire & co.

Pis au final dans 2 ans j'aurai encore à faire avec le même tandem Nintendo/Sony. Je serai "obligé" d'acheter Revolution & PS3 tout simplement parce qu'avant même la sortie de ces consoles, y a déjà des echos de projets que je peux pas rater : Zelda pour Nintendo et MGS 4 pour Sony.

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Et la PS3
« Réponse #4 le: 19 mai 2005 à 21:06:25 »
mouep, pareil. J'acheterais de toutes facon la ps3, pour les tekken. Et apres tout, j'ai acheté la ps2 et la cube de cette generation, ma cube prend la poussiere. xbox, j'y ai meme pas pensé. En bref, la ps2 est la seul console a laquelle j'ai assez joué pour justifié mon achat. Pour moi le choix se profil deja. La Revo a de bonnes idées, la ps3, que sa puissance soit du pipeau ou non, ya des jeux a coté desquels je peux pas passer. La xbox 360? alors, la, rien a foutre. Attention, je la bash pas. Moi qui suis un joueur pc, je vois tout simplement pas l'utilité d'une xbox pour moi, c'est tout.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #5 le: 19 mai 2005 à 21:25:37 »
beh, je pense que la PS3 sera largement la plus puissante des 3 meme si les videos montrées à l'E3 n'etait pas en temps réel etc...  

Ceci dit, pour moi sa restera jamais qu'une PS2 en mieux.

Elle est plus puissante que la PS2, aura les meme jeux (mais avec un chiffre plus grand qui suit le titre :p) en plus beau.
Même le design c'est une PS2 arrondie. Ya juste le pad qui change bcp (selon moi pas très beau d'ailleurs, mais bon faut voir la prise en main...).

Si je l'achète se sera en fin de vie (pour le prix et parce que y'aura qd meme des bons jeux à ne pas rater).

Je commencerai plutot par la revo  :wink:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Et la PS3
« Réponse #6 le: 19 mai 2005 à 21:33:03 »
L'intérêt que je ne peut reprocher aux consoles de Sony, st les jeux de baston, les RPG en imports, c'est simple, les éditeurs tiers ne développent que chez Sony, ça en devient chiant meme... ça flood le marché de la PS2 d'en avoir trop enfin... et sinon genre des shoot 'em up, le reste, jeux de courses, ratchet & clank, très peu pour moi^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Et la PS3
« Réponse #7 le: 20 mai 2005 à 11:10:11 »
Justement, puisque vous dites tous à juste titre que ce qui fait la force d'une console, ce sont ses jeux et non pas sa fiche d'identité technique, la PS3 risque de poser de sérieux problèmes aux développeurs.

A chaque génération, les coûts de développement doublent (au minimum), de même que le nombre de personnes nécessaires à la création d'un jeu. Comment espérer pouvoir jouer à de nouveaux projets innovants (et qui n'ont pas un joli chiffre 3-4-5 ou 2006 à la fin de leur titre) si les petits développeurs sont incapables de suivre la cadence. Peut-être qu'ils se tourneront alors vers la machine sur laquelle il revient le moins cher à développer (Xbox 360 peut-être, plus proche de l'architecture PC).

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Et la PS3
« Réponse #8 le: 20 mai 2005 à 16:34:21 »
euh, la on tourne vraiment dans la speculation delirante. le boss d'Eipic a d'ailleurs precisé qu'ils avaient eu 8 semaines pour bosser sur leur demo, et qu'il etait "facile" de developper sur la ps3. c'est plutot vague, mais une plutot bonne nouvelle, j'ai rien entendu sur les autres consoles.)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #9 le: 20 mai 2005 à 22:50:15 »
Jin-, je pense pas que ce soit une info fiable.

Voila objectivement ce qu'on peut croire :
- la Xbox 360 sera surement aussi "facile" à programmer que la Xbox, avec son architecture très proche du PC.

- La PS2 et la GameCube étaient très difficiles à bidouiller, mais la PS3 et la Revolution devraient l'être "moins" avec le processeurs IBM et NVidia.

Par contre, j'ai du mal à croire qui que ce soit, après le coup de Killzone 2... pour la petite infos, Sony avait annoncé que le trailer de killzone 2 était du temps réel... j'avais pensé ha ha comment ils se foutent de nous, et il s'avère finalement que c'est un fake footage (une vidéo pas temps réelle du tout).

Le vrai argument, c'est que même si la PS3 était aussi chiante que la PS2, si elle arrive à s'imposer rapidement, tout le monde sera, comme aujourdh'ui, obligé de développer dessus pour être rentable.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #10 le: 22 mai 2005 à 17:45:18 »
Pour ceux que ça intéresse, le dossier sur les consoles next gen est en ligne sur webo :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/dossier2.php?id_dossier=64

C'est une synthèse de ce qu'on a pu apprendre à l'E3. Si c'est un début, ça ne suffit évidemment pas pour se faire une idée. Pour ça il faudra avoir un pad en main.

FORUM WEBOTAKU

Et la PS3
« Réponse #10 le: 22 mai 2005 à 17:45:18 »

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
Et la PS3
« Réponse #11 le: 22 mai 2005 à 19:02:20 »
Cool mais il faut encore attendre ... :cry: HHHHHhooooooooo Mon dieu pourquoi !!!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #12 le: 22 mai 2005 à 19:58:57 »
Merci pour le dossier il est bien, un bon resumé  :D

Citer
ça ne suffit évidemment pas pour se faire une idée. Pour ça il faudra avoir un pad en main.


il faudrait aussi tout simplement voir le pad (pour la revolution)  :P  ^^"

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Et la PS3
« Réponse #13 le: 23 mai 2005 à 08:42:12 »
Ben tu peux attendre encore longtemps. D'après Satoru Iwata, il faudra attendre l'E3 2006 pour tout savoir sur la Revolution, ce qui nous amène à une sortie (japonaise uniquement ?) fin 2006. Courage aux plus mordus de Nintendo.

alchemist

  • Kohai
  • Messages: 26
Et la PS3
« Réponse #14 le: 23 mai 2005 à 14:05:42 »
La PS3 est une console du futur , pas dans le bon sens du terme ( et donc pas comme  la 360 ) je m'explique , cette console fait valoir des arguments technologiques qui sont meme en avance pour les japonais alors pour nous pauvres europeens il va sans dire que l'armada technique de la bete me parait sans aucun interet a l'heure actuelle ( peut etre dans 2 ans ) , de plus pour aller dans le sens de sony il faudrait s'equiper ( TVHD equipement home ciné ...) ce qui reviendrait encore plus cher . Quand a l'aspect jeux les videos presentés sont trop recentes pour etre interessantes ( ho je rime ) , comme toujours sony donne ses kits de devellopements par paliers d'années , cela veut dire qu'on attendra  la encore bien 2 ans pour connaitre les veritables capacités du monstre made in japan ( meme si elle est pas faite au japon ) , d'ailleurs les videos etaient souvent commune avec la 360 alors que sur le papier la ps3 est bien plus puissante . Je pense qu"en faisant ca sony fait un paris sur l'avenir pour pairainiser sa console dans le temps ( peut etre 6 ans ) , mais cette strategie peut s'averer risqué , c'est comme en formule 1

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #15 le: 23 mai 2005 à 20:42:04 »
Citer
La PS3 est une console du futur , pas dans le bon sens du terme ( et donc pas comme la 360 )

Ben là j'suis pas d'accord : la PS3, d'après les specs techniques (ce qui ne veut pas dire que ce sera la réalité) est plus intéressante que la Xbox 360.

Tu trouves dis que la PS3 est trop en avance sur son temps pour certaines fonctionnalités, mais c'est pareil pour la Xbox 360 : elles sont toutes les deux compatibles avec des HDTV avec des réso de 1080.

Après, que la PS3 soit plus puissante graphiquement, ait la possibilité de "brancher" sept pads au lieu de 4, offre un espace de 54Go sur ses DVD au lieu de 9, etc.... c'est quand même bien, a priori, non ?

Pour les vidéos, la plupart sont des fake, donc faut pas s'y fier. Déjà que les développeurs n'ont pas encore les kits de dév finaux de la Xbox, qui sort dans 5 mois...

A mon avis, Microsoft a fait le même paris sur l'avenir que Sony, mais il l'a perdu pour l'instant. C'est le succès de la Xbox 360 avant l'arrivée de la PS3 qui va être déterminant.

Quand à la révolution, si nintendo ne trouve pas le truc ultra sexy pour prendre une part du gateau, ce sera la fin... Sortir en dernier avec la console la moins tape à l'oeil serait du suicide.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #16 le: 23 mai 2005 à 21:13:17 »
Citer
elles sont toutes les deux compatibles avec des HDTV avec des réso de 1080.


mais compatible uniquement avec des HDTV ou compatibles aussi avec des veilles bécanes ?
parce que deja que la PS3 sera cher si je dois acheter une tele en plus  :lol:

Citer
C'est le succès de la Xbox 360 avant l'arrivée de la PS3 qui va être déterminant


Le problème avec son arrivée prematurée sur le marché, c'est qu' elle devra prouver son succès mais elle va le prouver face à la PS2 et quand la PS3 sortira ben voila quoi... :roll:

Sauf si crosoft garde ses gros titres pour la sortie de la PS3 ce qui serait plus intelligent, mais si ils annoncent par exemple blue dragon (un des rpg sur lesquels mise pas mal Mircosoft) en meme temps que FF XII ou Grandia 3 sur PS2, elle risque de passer un peu en arrière plan.  :?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #17 le: 24 mai 2005 à 08:31:45 »
Citer
mais compatible uniquement avec des HDTV ou compatibles aussi avec des veilles bécanes ?

Non, les deux consoles seront bien sûr compatibles avec des télé 4/3. Seulement tu récupéreras forcément des bandes noires en haut et en bas et il y a un risque de mauvaise lisibilité aussi (puisque ce qui est prévu pour un écran 16:9 haute résolution sera affiché en plus petit (4/3) avec une basse résolution).

Citer
blue dragon (un des rpg sur lesquels mise pas mal Mircosoft) en meme temps que FF XII ou Grandia 3 sur PS2, elle risque de passer un peu en arrière plan. Confused

Ben au contraire... un RPG digne de ce nom, à la Jap, sur une console next gen, c'est justement le genre de concurrence valable pour Grandia 3 et FF.

Personne ne va acheter de PS2 pour FFXII : tout le monde l'a déjà. Par contre, si M$ a assez de bons jeux durant la période "pré-PS3" et qu'ils arrivent à vendre beaucoup de consoles, ce sera plus dur pour Sony de jouer le roulot compresseur et de prendre le monopole.

Perso, je m'en fais pas trop pour la bataille Xbox/PS. Il y aura un gagnant, mais surement pas de "mort". Par contre, celui qui risque de rester sur le carreau en tant que constructeur de console, c'est Nintendo...

alchemist

  • Kohai
  • Messages: 26
Et la PS3
« Réponse #18 le: 24 mai 2005 à 11:27:07 »
Ce que tu ne dis pas Ryujin c'est que la ps3 est la seule console a prposé le HDMI ( la peritel du futur ) alors que la 360 ne propose que le DVI ( c'est deja bien ) et que le blue ray paraitra tres en avance comparé au dvd de la 360 qui se dit multimedia , d'ailleurs je suis sur que dans  2 ans microsoft proposera une alternative peut etre en changent  le lecteur pour un HDDVD  . Pour finir tu dis qu'il ya des fakes mais la video de boxe d'ea etait presenté tres officielement comme le jeu de guerre sur 360 ( j'ai oublié son nom )  :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Et la PS3
« Réponse #19 le: 24 mai 2005 à 12:05:46 »
Ce que veut dire Ryu, c'est qu'aucune des avancées technonologiques des nouvelles consoles ne nécessitera vraisemblablement de s'équiper en conséquence pour jouer. Ce serait suicidaire de rendre obligatoire l'utilisation du HDTV par exemple, surtout quand on sait que les jeux sont encore en 50Hz alos que le parc de télés compatible 60Hz est déjà bien installé.

En quoi le blu-ray te gêne, alchemist ? Faut pas croire que son incroyable capacité de stockage de 54 Go va servir avant quelques années. Certes c'est avance en 2005, mais les prochaines consoles seront sur le marché au minimum jusqu'en 2010 (sans compter les années de rab après l'arrivée des prochaines). Et puis Sony n'est pas seul à essayer d'imposer le blu-ray, ça se joue à coups de consortiums (tout comme le DVD qui s'est imposé avec pourtant deux formats différents). De toute façon, la technologie, c'est que du pari sur l'avenir.

Pour en revenir sur les vidéos next gen montrées à l'E3, la grande majorité sont des montages précalculés servant à démontrer les intentions techniques des développeurs. Killzone 2 en est le meilleur exemple puisque les développeurs même  ont avoué que ce n'était pas du temps réel ! La next gen, c'est surtout des effets d'annonce. Il ne faut pas gober tout ce qui est dit, car l'histoire nous montre que beaucoup de promesses ne sont pas tenues, ou pire, qu'elles ne reflètent pas la réalité ;)

FORUM WEBOTAKU

Et la PS3
« Réponse #19 le: 24 mai 2005 à 12:05:46 »