Auteur Sujet: Et la PS3  (Lu 28443 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #20 le: 24 mai 2005 à 12:22:19 »
Ouaip.Pourles vidéos, je n'ai pas dis que "tout" était du fake. La démo technique des canards lors de la conf PS3 par exemple, c'est surement vrai. Mais encore une fois, c'est toute la stratégie Sony : on impressionne avec des choses qui ne sont pas un vrai jeu.

L'ex.  de la vidéo de Killzone est aussi un bon exemple : annoncée en temps réel, et finalement avoué que c'est un gros fake.

Pour le jeu de guerre sur Xbox, je sais pas duquel tu parles (la moitié desjeux Xbox 360 annoncés c'est des jeux de guerre :D). En tous cas si c'est Ghost Recon 3, c'était un fake, crois moi. Mais de toutes façons, ça ne veut pas dire non plus que ce sera pas ce qu'on aura dans les jeux. Si ça se trouve ce sera mieux (au launch, ça m'étonnerait, mais à la fin qui sait...).

Bref, moi j'suis méfiant vis-à-vis de Sony, après le coup de la PS2...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #21 le: 24 mai 2005 à 20:48:31 »
Citer
Ben au contraire... un RPG digne de ce nom, à la Jap, sur une console next gen, c'est justement le genre de concurrence valable pour Grandia 3 et FF.

Personne ne va acheter de PS2 pour FFXII : tout le monde l'a déjà. Par contre, si M$ a assez de bons jeux durant la période "pré-PS3" et qu'ils arrivent à vendre beaucoup de consoles, ce sera plus dur pour Sony de jouer le roulot compresseur et de prendre le monopole.


ouais, j'avais pas vu ça comme ca :P

Citer
celui qui risque de rester sur le carreau en tant que constructeur de console, c'est Nintendo...


hmm, pas sur, si ils pondent quelque chose de vraiment fun et interessant avec la revolution ils peuvent bien s'en tirer, encore faut-il que le public soit tenté par du nouveau et pas que par des specs de ouf.
Par contre c'est vrai qu'avec le coup de leur portable (GBmicro) ils font un peu n'imp et je pense tout à fait possible qu'ils se cassent la gueule sur les portables.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Et la PS3
« Réponse #22 le: 24 mai 2005 à 22:13:14 »
Ouep nawak, le coup de la GB micro, mais ça devrait juste être un gadget vendu au rabais, si ils font vraiment pas cher, ça peut trjs etre intéressant... mais là n'est pas le pb
Pour le monopole de sony, à mon avis il est pas remis en cause, suffit de voir a ts vos réactions, et celle de tant d'autres gens... Ts vont ht la PS3 parcque... c'est une puissance de ouf, machin et tralala... quel raisonnement constructif! surtt qd on est ts pret a critiquer notre systeme capitaliste ect... et pourtant les acheteurs, en connaissance de cause veulent bien continuer à rémunérer une boite ultra capitaliste qui devrait retourner à ses MP3 et autres...
Il en va de même pour Crosoft et sa bobox. N est bel et bien touché par ce phénomene également car le but est de faire du fric, mais cpdt, ils jouent la carte différenciation... c'est le pb cela, pers n'accepte le changement. Et moi je trouve cela bien pour N d'évoluer dans l'avenir tt en gardant ses racines (Zelda, Mario...)

FORUM WEBOTAKU

Et la PS3
« Réponse #22 le: 24 mai 2005 à 22:13:14 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Et la PS3
« Réponse #23 le: 25 mai 2005 à 08:51:29 »
Euh, attends un instant. Si tu crois que Nintendo est moins capitaliste que les autres, tu te mets le doigt dans l'oeil. Y'a qu'à voir comment ils se servent de leurs licences juteuses.

La carte différenciation de Nintendo, elle est un peu forcée. Faut voir la vérité en face, Big N est légèrement dépassé par la situation, sinon ils auraient pas raté leur E3. Attention, je suis pas du tout anti-Nintendo (ni pro machin ou bidule), mais si on regarde les faits, Nintendo suit une stratégie dangeureuse qui de plus a prouvé ses limites lors de la génération actuelle. La différenciation, c'est bien, à condition qu'elle soit réelle et justifiée. J'espère sincèrement que Nintendo va rattraper son coup, parce que vive la concurrence.

Quant à nos réactions que tu condamnes... ben la PS3 n'est pas la console la plus intéressante par rapport à ses capacités (soupçonnées), mais parce que Sony a tellement bien réussi son E3 que de nombreux développeurs / éditeurs vont développer sur cette console. Plus y'a de jeux, meilleur c'est (même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous). Ca a toujours été le catalogue de jeux qui a fait le succès ou l'échec d'une console.

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Et la PS3
« Réponse #24 le: 25 mai 2005 à 12:19:30 »
nintendo, ca fait depuis la 64 qu'ils sont a la traine. Aaah, la belle epoque de la supernes...la periode de gloire de nintendo ca, depuis, c'est la descente aux enfers. Faut l'avouer, le tour de force *ouais on sort plus tard que les autres mais on a une puissance double* de la 64, ca a bien loupé...quelle bouse cette console (opinion personnelle). Ensuite, la GC, corrigez moi si jme trompe, mais elle etait a la bourre aussi, nan? a force, moi ca me donne une impression de console qui en est qu'a la moitié de sa vie, et que les vrais jeux ne sont pas encore sortis, contrairement a ses concurrentes, bien plus *matures*. Et voila, la generation change, et la console ne s'est pas encore prouvée. a force, ca devient chiant.

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Et la PS3
« Réponse #25 le: 25 mai 2005 à 17:34:48 »
Citer
Euh, attends un instant. Si tu crois que Nintendo est moins capitaliste que les autres, tu te mets le doigt dans l'oeil. Y'a qu'à voir comment ils se servent de leurs licences juteuses.


Heureusement que t'as lu mon post... je disait ke N était un capitaliste au même titre que les autres car le but final était d'amasser du pognon... cpdt crosoft et Sony, ce sont que des filieres les JV pour eux... enfin comme je le vois... passons.

Je parlais de la majorité des gens, ils vt ht cash la PS3, parcque... les raisons vous les connaissez, peut etre que sur ce forum, les gens vont plus loin ds leur choix, ce qui est d'ailleurs intéressant. Ensuite, ça fait depuis 2 ans que je joue plus comme un malade, alors je ne suis pas pro machin qqchose, j'ai tt de meme une lassitude de vos conneries graphiques, et désorms je m'eclate bien plus sur du retro ou du okl school sur les next gen, comparé aux machins avc des grpahismes soit disant beaux... Enfin, je constate que cet phénomène est surtt chez les pers de 20 ans ou plus, peu de gens de mon âge st d'accord... J'ai remarqué que la discussion va dejà plus loin ici, et je trouve cela bien, c'est pk vous n'etes pas visé directement pour certains

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #26 le: 25 mai 2005 à 20:00:34 »
Citer
Enfin, je constate que cet phénomène est surtt chez les pers de 20 ans ou plus, peu de gens de mon âge st d'accord...


Je n'ai pas bien compris cette partie... le phénomène c'est les gens qui ne jugent que par les specs ou les gens qui ont un avis plus poussé ?

Parce que moi au lycée, qd j'ai l'occasion de parler ou d'entendre parler JV, je n'entend même pas le mot "gamecube" ou "revolution" mais c'est toujours pour la PS2 ou la Xbox. Et le seul argument perceptible c'est : "la PS3 est la plus puissante et pis la PS2 elle à GTA" mais bon...

PS: tu à quel age au juste ?

Citer
la majorité des gens, ils vt ht cash la PS3


j'ai trouvé ca sur jeuXpo :

Le TIME Magazine révèle les résultats d'un sondage réalisé sur leur site internet auprès de plus de 600.000 personnes concernant les consoles de la prochaine génération, et l'interet des joueurs à propos de celles-ci.

72,1 % - Xbox 360
16,3 % - Nintendo Revolution
11,5 % - PlayStation 3


Il faut croire que la PS3 à impressionée à l'E3 certes, mais les gens ne sont peut etre pas si en reste que sa devant nintendo et ne sont peut etre pas que des moutons qui ne regardent que les chiffres sur papier.
Même si c'est bien la PS3 qui sera surement le plus vendue selon moi.
En plus ce sondage n'est peut etre pas bien parlant (qui sont les personnes sondés etc...)

sukoii

  • Senpai
  • *
  • Messages: 85
Et la PS3
« Réponse #27 le: 25 mai 2005 à 21:02:22 »
Sondage JV.com

Résultat du sondage le 19-05-2005
Suite aux différentes présentations à l'E3, quelle console next gen attendez-vous le plus maintenant ?
 
 58.9%  Playstation 3
 15.3%  XBox 360
 16.7%  Revolution
 6.1%  Aucune
 3.0%  Sans opinion
(6158 votes)

OK y a moin de vote mais y a quand meme une énorme diff avec ceux du TIME
Personnelement je pense que la ps3 s'imposera encore , le succes de la ps2 met en confiance les joueurs ...A coté de sa devant la generalisation de l'adsl , et l'arrivé de gros mmorpg et de fps les jeux en réseau le pc risquerait bien de faire de l'ombre au consoles nouvelles générations , quiconque a gouté aux joie du jeux en ligne retouche rarement sa console apres ou l'acces sur le net est fastidieux et limité.....

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #28 le: 25 mai 2005 à 21:19:30 »
Citer
Sondage JV.com
 58.9%  Playstation 3
 15.3%  XBox 360
 16.7%  Revolution
 6.1%  Aucune
 3.0%  Sans opinion
(6158 votes)
une énorme diff avec ceux du TIME


comme quoi on dit bien ce qu'on veut avec des sondages et des chiffres  :roll:

Citer
le pc risquerait bien de faire de l'ombre au consoles nouvelles générations , quiconque a gouté aux joie du jeux en ligne retouche rarement sa console apres ou l'acces sur le net est fastidieux et limité


au contraire chaque console next.gen aura son service online mais à la difference des consoles actuelles celui-ci sera censé être bcp mieux et bcp plus developpé. X-box va se la donner la dessus d'ailleurs.

La PS3 ne fera pas exception et au vue des titres dont elle disposera (ya juste à regarder le catalogue PS2), y'aura de quoi faire sur le online PS3.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #29 le: 25 mai 2005 à 21:33:06 »
ah ouais sinon je viens de me poser une question...
on annonce que la PS3 va ecraser la Xbox60 en puissance mais :

la Xbox360 tournera grâce à trois processeurs de 3.2GHz et la PS3 avec un de 3.2 GHz (le CELL)...

comment la PS3 peut etre plus puissante ?
ceci dit le processeur ne fait surement pas tout mais bon...
/me est un gros noob en ce qui concerne tout les trucs techniques :mrgreen:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Et la PS3
« Réponse #30 le: 25 mai 2005 à 21:34:04 »
Xcuse pour le manque de clarté.
Je disais ke le ras-le-bol de l'argument graphique ce sentais chez les plus de 20 ans, et un retour des vieux supports était d'actu (retro gaming), j'ai 16 ans et honnetement, j'en ai déjà marre de ces arguments pipeau de graph. comme je le disait ds un autre post, pour moi une GeForce 6600 GT et 6800 GT sur Doom3 en 1024 x 726 c'est la meme chose quaziment alors vos conneries de puissances... evidemment c'est un peu lâché comme cela cet exmple, mais vu que la majorité des gens a qui j'ai parlé dans mon lycée ne jurent que par cela.

Et puis les graph, c'est super, mais jusqua maintenant a t-on déjà vu un jeu bien réalisé? dsl mais si vous voulez parler graph 'enfin pas vous mais les gens en général) bah je trouve cela pas terrible, meme les images des consoles next gen, pour moi si on veut parler de beaux graph, c'est du photo réalisme, là c'est bien réalisé, mais on en est encore loin. C'est comme s'exclafer sur Doom3 je trouve cela propre c'est tt...

Je vois d'ici les réactions "n'importe quoi, c'est trop bien fait et gnagnagna..." bien sur...

En ce qui concerne les stats, je ne m'y fie pas trop, c'est comme juger le vote sur la constit européenne, un jour c'est le oui, l'autre le non, alors merde (xcusez l'expression), moi je pense honnetement que bon nb de gens vt se pencher sur la PS3 meme informés de l'actualité, enfin ce n'est que mon opinion, qui a l'air de ne plaire a pers.

FORUM WEBOTAKU

Et la PS3
« Réponse #30 le: 25 mai 2005 à 21:34:04 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Et la PS3
« Réponse #31 le: 26 mai 2005 à 08:48:14 »
Je pense qu'il faut simplement remettre les votes dans leur contexte. JV.com s'adresse à des ados francophones un minimum informés de l'actualité du jeu vidéo tandis que Time Magazine vise sûrement des anglophones plus âgés qui, ô miracle du marketing, ont dû voir ou entendre parler du show MTV de Microsoft. Bref, [-manta-] a raison ;)

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Et la PS3
« Réponse #32 le: 26 mai 2005 à 16:25:55 »
Gamespot a aussi fait un sondage, ou la PS3 est arrivé en tete, suivie de la 360, puis de la revo. Personellement, j'attache aucune importance au sondage de Time. Bien que ce soit un bon magazine pour se cultiver, il s'adresse effectivement a un publique plus agé, qui n'a pour la plupart aucun interet dans les consoles. La xbox est ce qu'ils connaissent de nom, voila tout. Je generalise, mais pour la plupart, c'est probablement ca.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #33 le: 28 mai 2005 à 18:10:55 »
en fait le sondage du time represente l'attente pour l'amerique du Nord...

Famitsu a fait un sondage au Japon et il en ressort :
Nintendo revolution: 42,2 %
Sony Playstation 3: 39,8 %
Microsoft Xbox 360: 18,0 %

Mais bon la n'est plus trop le sujet  :P

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Et la PS3
« Réponse #34 le: 28 mai 2005 à 21:04:44 »
Ouais, enfin tout ça pour dire qu'au final, on attend de voir les jeux et rien que les jeux, peu importe la puissance d'une console tant qu'on prend du plaisir avec ses jeux. On en a l'exemple avec les mecs qui jouent encore beaucoup avec leur megadrive ou leur super nintendo.
Après, perso j'me fous de savoir quelle console est la plus attendue, et on est encore un peu loin des "next gen", j'profite encore de ma PS2.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Et la PS3
« Réponse #35 le: 28 mai 2005 à 21:21:08 »
clair que la PS2 à encore 1 an et demi devant elle avec de bons jeux (dragon quest VIII en PAL *_*).

Pour la PS3 on connait deja pas mal de jeux ou bien on s'en doute un peu, perso je sais pas trop si il va vraiment y avoir beaucoup de nouvelles séries dessus (il y'en aura certainement mais peu) mais plutot des nouveaux opus de saga deja presente (enfin la next gen tiendra jusqu'après 2010...).

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
PS3 : Gouffre Financier pour Sony ?
« Réponse #36 le: 29 juin 2005 à 16:14:50 »
Citer
D'après le Toyo Keizai, la société Merrill Lynch Japan Securities a évalué le cout de fabrication de la PS3. Pour eux cette dernière coûterait 54.000 yens (407€), rien que les principaux composants de la console (Lecteur Blue-Ray, RSX et CELL) coûteraient environ 100 dollars chacun à Sony qui pourrait perdre près de 100 dollars par unité vendu puisque le prix de lancement de la PS3 devrait être de 44.800 yens (337€) au Japon. Même si ce n'est pas une surprise qu'un constructeur perde de l'argent sur la vente de sa machine, ce qui inquiète c'est la somme que Sony va perdre sur la première année de lancement qui est estimée à 130 milliards de yens (980 millions d'euros). Pour l'année suivante c'est 80 milliards de yens et 50 milliards celle d'après tout en précisant que le constructeur a déjà investi 1,83 milliards de dollars pour le seul développement du CELL... La firme nippone réussira-t-elle à éponger tous ces dollars de perte, tout en y ajoutant la PSP qui pour le moment n'est pas encore rentabilisé.

De plus avec la sortie de la Xbox 360 sur le marché fin 2005, qui devrait avoir un prix de vente raisonnable, cela risque de mettre des batons dans les roues de Sony, mais surtout, la société Merrill Lynch Japan Securities pense que la console de Microsoft baissera de prix au moment de la sortie de la PS3 pour continuer le pressing...

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Et la PS3
« Réponse #37 le: 29 juin 2005 à 16:24:00 »
>je suis d'accord avec DieSel...l'important c'est la qualité des jeux et pas seulement sur l'aspect graphique ou de l'animation...on parle aussi d'intêret du jeu en lui même...la prouesse technique est une possibilité, un avantage pour travailler mais ce n'est pas forcément ce qui fait la meilleure console...l'important est le plaisir que l'on prend devant son écran...et c'est pour ça que je ne me séparerai jamais de la Dreamcast par exemple.

Les nouvelles consoles feront leur place en fonction de la qualité des jeux qu'elles feront tourner, en fonction des affinités des gens avec la machine et de leur personnalité (hardcore gamers, joueurs dilettants, familles, enfants...).

Plus le travail sur ses consoles avance et plus on voit que chacune s'adresse à un public différent en fonction donc de son catalogue de jeux...à vous de voir laquelle vous correspond le plus^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Et la PS3
« Réponse #38 le: 30 juin 2005 à 21:56:21 »
Ah là là,tant de problèmes qui ne devraient pourtant pas se poser.Mais bien sûre que ce qui justifie l'achat d'une console,c'est son catalogue de jeux et la qualité de ces jeux...Rien que là tout est dit,un seul maître-mot:JEUX!!!

Comme disait Jun Sa-Q Sato,les graphismes,l'animation,la bande sonore,la durée de vie d'un jeu ne sont que des petits plus face à l'intérêt de celui-ci.Mais ça les joueurs de la nouvelle générations ne le savent pas encore et veulent "se la pêter" en ayant la console la plus puissante,qui propose,certe une bonne quantité de jeux plus beaux les uns que les autres et où la réalité est poussée à l'extrême.
Pour ma part,c'est un avis tout à fait personnel,ces jeux là ne m'intéresse guère,je les trouve limite ennuyeux.
C'est ça que je trouve abusé chez les firmes,c'est qu'ils ont oublié qu'un jeu était surtout fait pour être fun,nous plonger dans un monde virtuel,complètement imaginaire,alors que maintenant c'est la course au réalisme :cry: !Aaaaah nostalgie,quand tu nous tiens...
Pour finir je m'amuse dix fois plus avec ma néo et ma mégadrive,qu'avec une gamecube et autre X-Box,même si les jeux sont torché en général,en moins d'une demi-heure! :lol:

Donc,pour moi,PS3,ça reste juste bon à voir,mais pas à jouer dessus. :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Et la PS3
« Réponse #39 le: 01 juillet 2005 à 08:33:40 »
mmhhh, même si je comprends bien votre avis, je trouve quand même que vous êtes un peu tous à côté de la plaque.

La qualité d'un jeu c'est un tout : un bon gameplay (indispensable) et une bonne réalisation (comprendre animations/mise en scène/FX/son/contrôles, etc.). La bonne réalisation n'est pas aussi indispensable que le bon gameplay, mais c'est sans aucun doute un des facteurs d'achat et de succès d'un jeu (qui teste systématiquement les jeux qu'il achète ? Vous vous êtes jamais fais avoir par un trailer sexy ou une jaquette prometteuse ? Moi si.).
De plus , si Resident Evil 4 n'avais pas été si bien réalisé, il aurait sans doute été moins agréable à jouer...

Pour ce qui est des consoles next gen, il y a un amalgame depuis l'E3 : on a l'impression que tout ce qui compte, c'est la puissance graphique, tout simplement parce que c'est la seule chose que les constructeur ont pu vanter. Ben oui, vu qu'actuellement presque personne n'a de jeu avec du gameplay à montrer. Toutes les vidéos sont des fake fait sous 3Dsmax/After effect à partir d'estimations des capacités techniques des consoles. Mais les développeurs vont aussi essayer de faire des vrais "jeux"... Par contre, faut pas s'attendre à des bombes au launch des consoles : c'est toujours pareil, les premiers jeux seront moyens, parce que c'est ultra dur de sortir un bon jeu sur une nouvelle console (nouvelle techno + délais 2 fois plus courts = jeu moyen).

Bref, ce qui devrait changer côté gameplay avec les next gen, ce sera essentiellement des trucs du genre : un peu meilleure IA, plus d'ennemis affichés simultanément (espèces d'effets de foule), plus d'interaction via le net... Et peut-être un peu plus pour la console de Nintendo qui aura sans doute une particularité matérielle pour son pad.

Ceux qui sont pas effrayés par l'anglais, vous devriez lire ça :
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/manifesto.html
(les points 3) et 8) à propos des graphismes résument bien le souci...).

FORUM WEBOTAKU

Et la PS3
« Réponse #39 le: 01 juillet 2005 à 08:33:40 »