Auteur Sujet: + de Ryo +++  (Lu 6870 fois)

phébé

  • Gakusei
  • Messages: 4
+ de Ryo +++
« le: 03 juillet 2005 à 21:25:15 »
Bonsoir à tous les fans de City Hunter et les autres [bien-sûr],

Je suis phébé - Fille - 26 ans - à Toulouse

Comme bcp d'entre vous j'ai découvert CH au cluddo, personnellement je ne possède que 1 volume du manga en vo, je n'ai pas volu investir dans les éditions J'ai Lu dont la qualité est inaceptable, j'attends ceux de Panini Comics qui vont arriver au 7 sept. [9.45 e]

Par ailleur, j'ai quelques volumes de HA pour la beauté du graphisme, parce que j'ai bcp du mal avec l'héroïne de cette histoire, elle est sensée d'être une adolescente et elle a un corps de 20 ans avec un mental d'âge inconnu, puis ses connivences avec le "fantôme" de Kaori, je trouve ça limite morbide !
Alors je propose d'écrire au fan club d'hojo : ROLE + IMPORTANT POUR RYO

Et s'il doit avoir une nouvelle amoureuse  - il faudrait une HEROINE AUSSI ATTACHANT QUE KAORI, je veux pas de Saeko [c'est trop cliché : l'homme d'action + la femme fatale] et les autres filles jusqu'à maintenant sont peu intéressantes.

QU'EN-PENSEZ VOUS LES FAN DE CH ?

A+
*** phébé ***

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
+ de Ryo +++
« Réponse #1 le: 04 juillet 2005 à 09:36:39 »
Salut phébé, bienvenue

Si tu veux te présenter un peu plus (c'est toi qui vois), tu peux le faire dans le premier topic du forum :D

Pour les discussions sur Angel Heart, as-tu parcouru le sujet AH- épanchement?
Au vu de tes opinions sur le sujet, je pense que tu trouveras plein de monde (surtout des filles en fait :roll: ) pour partager ta vision des choses.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
+ de Ryo +++
« Réponse #2 le: 04 juillet 2005 à 21:16:01 »
déjà jusqu'au tome 15 il n'a pas d'amoureuse. En pensant qu'on a sûrement dépassé la moitié du manga, je ne crois pas qu'il aura d'amoureuse car il dit suffisament de fois qu'il n'aime que Kaori.

de toute façon écrire au fan club de Hojo ne servira à rien. on n'est pas aux etats-Unis où les fans de séries peuvent influencer les réa des séries (le cas pour buffy, angal, sliders, stargate etc...).

Ryô a un rôle super important au tome 9, 10,14 et 15 donc je pense que ta revendication ne va pas servir à grand chose. Et puis comme on l'a assez souligné, on n'est plus dans CH. il faut voir AH comme une oeuvre à part et accepter les différences par rapport à CH (notamment l'arrivée de A-xiang, la seconde place de Ryô, kaori morte ......)

Et c'est MORBIDE: l'histoire est noire voire parfois glauque, il faut s'y faire. Fini l'humour potache, l'invicibilité de ryô,.

c'est là le problème des personnes qui n'acceptent pas AH c parce qu'elles y voient une suite et du coup sont en complet décalgae avec l'essence même de Angel heart. il est vrai que c très dur à accepter, que parfois c trop proche de Ch pour ne pas l'associer à ce dernier (les coucous de ryô, les massues etc...) mais voilà c comme la théorie des univers parallèle. Arriverait-on à croire qu'il y a une autre terre, où je sais pas, je serais une sale racaille ou alors une joueuse de tennis confirmée??

Il faut penser AH comme ça et du coup même si on repense à Ch, on finit par l'oublier et inexorablement trouver des charmes à ce manga qui reste au dessus de Ch pour l'atmosphère, le dessin, la maturité de l'auteur (qui a pris 10 ans).... même si l'humour, la fraicheur de Ch ne s'y retrouve plus.

Et moi je suis une fille et je partage pas cet avis lol!!! (il est clair que je me suis fait chambrée du coup^^) car il est plus masculin AH..... :D

FORUM WEBOTAKU

+ de Ryo +++
« Réponse #2 le: 04 juillet 2005 à 21:16:01 »

phébé

  • Gakusei
  • Messages: 4
+ de Ryo +++
« Réponse #3 le: 05 juillet 2005 à 13:18:20 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai beaucoup du mal à dissocier CH et AH - et la théorie du monde parallèle, pour ce manga en occurence, je ne suis pas convaicue - Depuis quand est-ce qu'on est dans la scienfiction ? ! - En plus, j'ai la désagréable sensation que Hojo a réutilisé les perso. de CH un peu par facilité, pour toucher les fans de CH ?!!!

Néamoins, on peut peut rendre hommage à Hojo pour la qualité de ses planches et travail soigné qu'apportait GC - Du fait que AH soit plus sombre n'est pas pour me déplaire, au contraire, je suis une fille, certe [et c'est super d'être une femme - VIVE LES FILLES] mais je pense que le sex féminin est tout à fait en mesure d'apprécier les histoires plus noires !

Je regrette seulement que la personnalité de l'héroïne soit si peu affirmée, elle est constament influencée par Kaori et vit dans le regret de ses actes passés [j'en suis qu'au T8], j'espère qu'elle va se trouver un peu, la pauvre !

A+
*** phébé ***

PS. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les signes bizarres comme lo ^^ - merci

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
+ de Ryo +++
« Réponse #4 le: 05 juillet 2005 à 19:12:38 »
de toute façon il n'est pas question de savoir si c'est plausible ou pas. Hojo ne nous en donne pas le choix. il a pris un énorme rique en faisant ça et je trouve louable de l'avoir pris car ct casse gueule quand même. ce n'est pas le premier à reprendre des perso existants et les coller dans un autre univers. les américains en sont les inventeurs avec leurs comics ou batman se retrouve chez superman, un méchant de superman tue les parents de bruce wayne et blabla blabla....

ça reste de la science fiction c'est sûr mais il feut se dire que ce n'est pas un monde parallèle mais une suite alternative. déjà c'est pas la même période (91 et 2000 pour AH or kaori n'a pris que 2 ans....), la passé de ryô change (plus d'Union toepe, plus de maki qui meurt à cause de cette organisation etc...). les différences deviennent telle qu'on est obligé de se dire (et ben c pas la suite de CH).

de plus comme je l'ai déjà dit. Il avait prévenu que Ryô allait revenir mais il n'a jamais dit comment. ce n'est pas une question de séduire le public de Ch car je pense qu'il avait un lectorat fidèle quoi qu'il fasse. il n'avait vraiment pas besoin d'en attirer plus (à qu'a voir des gens comme moi ont tous de Hojo et je ne suis pas la seule).

S'il a pris Ryô et Kaori c'est une question de rapidité. Combien de tome aurait-il fallu à ton avis pour faire des personnages aussi attachants que Ryô et kaori, pour que la mort de Kaori soit aussi tragique pour les lecteurs, pour que ça est autant d'impact (positif ou négatif) sur les gens?

Tu crois qu'à histoire à peu près semblalbe il aurait tout refait? Tout ce qu'il voulait garder c'était : Ryô et Kaori amoureux l'un de l'autre, Kaori fille adoptive de Maki, ce dernier flic et ancien partenaire de Ryô, Saeko flic et Falcon ex-mercenaire. Ryô a connu la guerre....... Franchement tu penses qu'on ne l'aurait pas boudé s'il nous avait refait tout CH pour qu'il colle à AH?

Là on aurait dit : mais il se fout de notre gueule, il nous prend pour des buses à tout refaire alors que c'est du pareil au même dans le fond.

cela faisait un moment qu'il avait cette idée en tête. il l'avait alors que le film Droit au coeur avec david duchovny était déjà sorti et traitait d'une histoire où l'amour de la vie de Duchovny mourait et son coeur se retrouvait dans une parfaite inconnue. david la retrouve et tombe amoureux. ce film date de : 2000 date de la sortie de AH. c'était dans l'air du temps avec les théories de subsistance de la conscience dans les organes des donneurs.

Ensuite le fan que A xiang soit "bouffée" par Kaori c logique. C'est une fille paumée, adolescente, en sachant qu'à l'adolescence on imite, on est influençable et on se cherche (c une quasi généralité à des âges divers...). A xiang découvre tout : la vie, l'amour, l'amitié, la joie... elle est paumée et sent en elle une personnalité telle quelle est obligée de la laisser faire pour lui mon,trer ce qu'est d'être une vraie personne. Elle a été un robot pendant toute sa vie. tu ne peux pas logiquement penser qu'elle puisse avoir un fort caractère sinon elle n'aurait jamais été Glass Heart. Elle va s'affirmer dans les tomes a venir, petit à petit mais c pas une chose qu'on peut voir en un tome.

En y réfléchissant Hojo reste très réaliste dans son histoire quand même et est plus psychologue que dans CH. :D

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
+ de Ryo +++
« Réponse #5 le: 05 juillet 2005 à 20:56:11 »
Mikomi, tu me plais beaucoup...  :oops:
Euh... hem... enfin dans le sens où je partage ton point de vue et ton analyse.
Citer
ce n'est pas une question de séduire le public de Ch car je pense qu'il avait un lectorat fidèle quoi qu'il fasse. il n'avait vraiment pas besoin d'en attirer plus (à qu'a voir des gens comme moi ont tous de Hojo et je ne suis pas la seule).

Hojo a tellement marqué les esprits depuis plus de 20 ans, au début avec le carton réalisé par CE puis celui encore plus énorme avec CH, que tout nouveau travail du maître sera forcément apprécié par les fans, avec +/- de critiques bien sûr, mais cela fait partie de l'état d'esprit de tout passionné.
Je pense qu'il faut tout de même distinguer les fans de CH seul et ceux du "tout Hojo", c'est peut-être une explication de la réticence des lecteurs accro aux aventures de Ryô Saeba face à AH.

phébé

  • Gakusei
  • Messages: 4
+ de Ryo +++
« Réponse #6 le: 05 juillet 2005 à 21:50:43 »
C'est vrai que maruku a raison, il faut fait la distinction entre ceux qui ont apprécié CH et les fans de hojo, moi je fais partie de ceux de la 1 catégorie.
Pour répondre à Mikomi, ma remarque concernant la réutilisation des perso CH dans Ah par Hojo [En plus, j'ai la désagréable sensation que Hojo a réutilisé les perso. de CH un peu par facilité, pour toucher les fans de CH ?!!! ] tu as peut-être vu, la phrase finit par un point interrogation - ce n'est pas une affirmation mais juste un questionnement - Pour conclure l'auteur fait ce qu'il veut avec ses créa. et les lecteurs achètent ce qu'ils leur plaisent -

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
+ de Ryo +++
« Réponse #7 le: 15 août 2005 à 11:18:52 »
Salut à tous!!!

Mikomi a dit:
Citer
c'est là le problème des personnes qui n'acceptent pas AH c parce qu'elles y voient une suite et du coup sont en complet décalgae avec l'essence même de Angel heart. il est vrai que c très dur à accepter, que parfois c trop proche de Ch pour ne pas l'associer à ce dernier (les coucous de ryô, les massues etc...) mais voilà c comme la théorie des univers parallèle. Arriverait-on à croire qu'il y a une autre terre, où je sais pas, je serais une sale racaille ou alors une joueuse de tennis confirmée??

Il faut penser AH comme ça et du coup même si on repense à Ch, on finit par l'oublier et inexorablement trouver des charmes à ce manga qui reste au dessus de Ch pour l'atmosphère, le dessin, la maturité de l'auteur (qui a pris 10 ans).... même si l'humour, la fraicheur de Ch ne s'y retrouve plus.


D'acord, Mikomi, au fond tu as raison, mais pour moi, Ryo et Kaori sont tout de même des personnages qui nous ont marqué dans CH. Même si AH est un monde parallèle, ça fait tout de m^me mal de les voir dans une telle situation pour les lecteurs de CH. J'en discutais avec mon vendeur de BD qui me disait que lui, la mort de Kaori ne l'avait pas touchée car il n'avait pas lu CH ( bon, il est très jeune, alors considérons que l'édition lui est passée sous le nez avant qu'il n'ait eu l'age de la lire) .

Donc pour quelqu'un comme lui, je comprends qu'il assimile parfaitement le fait que AH soit un monde parallèle mais franchement, quand CH a bercé notre enfance, crois tu qu'il soit si facile de se dire la même chose? Et si Shaekespeare nous remettait R et J dans un monde parallèle avec Juliette qui se zigouille et Romeo qui refait sa vie  (d'une façon ou d'une autre) ou je ne sais pas moi, qe tes amoureux préférés de la littérature se retrouvent ainsi dans un monde parallèle, séparés par la mort.... Bein moi ça me ferait drôle, comme ici avec AH.
 Mikomi a dit:
Citer
S'il a pris Ryô et Kaori c'est une question de rapidité. Combien de tome aurait-il fallu à ton avis pour faire des personnages aussi attachants que Ryô et kaori, pour que la mort de Kaori soit aussi tragique pour les lecteurs, pour que ça est autant d'impact (positif ou négatif) sur les gens?


Bein oui, mais ça, justement, c'est trop facile. Pour moi, c'est un  peu se foutre des fans incontestables de CH, en disant, vous avez aimé CH bien voilà AH avec les mêmes persos, mais oubliez ce qui a fait que vous les aimez tant ( leur humour...etc) aceptez les comme ça, Kaori morte et Ryo qui doit refaire sa vie.

Enfin, dire que Ryo ne trouvera pas d'amoureuse, ce'est un peu tot pour ça. Je rappelle que dans CH, le rapprochement Ryo Kaori n'a commencé que très tard et puis, saeko et Ryo, m^me si ce qui se passe entre eux dans AH jusqu'au tome 15 est plutôt anodin, c'est aussi avec plein de petites choses anodines que Ryo et Kaori de CH se sont rapprochés.

Voilà, donc chère Mikomi, nous n'avons pas la même vision de choses mais ça ne m'empêche pas d'apprécier tes fics et ton site. Quant à toi, Phébé, je ne sais pas ce que tu en penses aujourd'hui, mais je comprends le point de vue que tu as développé et plus, je le partage.

Pou conclure, certs , il semble que cet amertume en lisant AH touche surtout les filles un peu fleur bleue comme moi qui sont des fans de CH alors que pour les autres il semble que AH soit une réussite totale, mais Hojo aurait quand même du prendre ce lectorat en compte. Moi au fil de tomes de AH, j'ai une impression de trahison, de retournementde veste par rapport au couple Ryo Kaori. Même dans les flashbacks ou il sont proches, je n'y trouve rien de magique. A la rigueur, si on met CH de coté , je trouve même que , dans AH,Ryo fonctionne mieux avec Saeko qu'avec Kaori . Quand il sont ensemble dans AH, je les trouve figés , ils n'ont pas beaucoup de gestes d'affection pour des gens qui s'amaient à ce point. Il est même plus affectueux avec Saeko je trouve.e En plus , je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu la désagréable impression que voir Ryo et Kaori ensemble  dérange Hojo au fond mais ça, ce n'est que mon opinion.

phébé

  • Gakusei
  • Messages: 4
+ de Ryo +++
« Réponse #8 le: 15 août 2005 à 14:40:38 »
Salut à tous,

Merci Kiki, je suis 100% avec toi !

Pour ceux qui intéressent, il existe l'intégrale CH + CH xyz et Double eyes - les 15 vol. de AH - Fcompo Online sur les sites chinois (en chinois, bien-sûr).

Ai-je le droit de mettre les liens ?

A+

D hunter 123

  • Gakusei
  • Messages: 4
+ de Ryo +++
« Réponse #9 le: 18 août 2005 à 14:32:43 »
SLT tout le monde

Je suis nouveau donc il y a peu etre plein de truc que je n ai pas fait avant je ne sais pas

Et  je vais posé une question sur Nicky Larson je sais pas si c' est le bon Topic Désolé si ce n 'est pas le cas mais pardonné moi je suis nouveau

Donc voici ma question:

Y aurai t il une personne qui pourrai me donné un bonne et grande autobiographie de Nicky larson surtout son passé car jadore ce personnage mais je le connasi pas trés bien et avant j étais jeune quand je le regardé et la je retombe dedans ???

Et si il y a un Topic sur Nciky larson quelqu' un pourrai me dire ou il se trouve ???

Encore merci pour tout et pour votre compréhension

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
+ de Ryo +++
« Réponse #10 le: 18 août 2005 à 15:04:37 »
t'es tout pardonné mais que ca se reproduise pas !  :lol:  :lol:  :wink:

tu vas trouver ton bonheur par ici :
http://accityhunter.free.fr/Personnages.php?p=1

vala vala ^^

FORUM WEBOTAKU

+ de Ryo +++
« Réponse #10 le: 18 août 2005 à 15:04:37 »

D hunter 123

  • Gakusei
  • Messages: 4
+ de Ryo +++
« Réponse #11 le: 20 août 2005 à 19:37:56 »
Je te remercie beaucoup, je l ai trouvé et  j' étais trop content car jai appris plein de truc

Merci

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Re : + de Ryo +++
« Réponse #12 le: 09 janvier 2006 à 17:07:01 »
Je suis assez d'accord avec Phebe et kiki... Ok CH et AH ne sont pas les memes histoires mais dans ce cas il aurait peut etre mieux valu changer aussi les personnages "principaux". C'est tres difficile de se detacher d'un historique et de ce dire que ce n'est pas une suite quand le tout debut de AH pourrait tres bien etre la toute fin de CH, avec donc les memes persos... Donc voila... en plus en ce qui concerne le lectorat je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit plus haut sur le fait qu'hojo n'ai pas besoin de ratisser plus large... je pense qu'un auteur, aussi celebre soit il n'est jamais contre avoir le plus de lecteur possible...
J'ai un peu peur que mes phrases soient bancales... oups :shock: :? :lol:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Re : + de Ryo +++
« Réponse #13 le: 10 janvier 2006 à 21:21:06 »
je vote kom vous les nenettes!!!! :lol:


Ryo/Kaori forever

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Re : Re : + de Ryo +++
« Réponse #14 le: 11 janvier 2006 à 08:33:30 »
Je suis assez d'accord avec Phebe et kiki...

y a une autre kiki sur le forum??? MDR

Bon donc moi kikki2,la belge dit: d'ac aussi avec vous!!!!
D'uatres perso auraient été mieux. J'y peux rien mais j'accroche moins à AH!

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Re : Re : Re : + de Ryo +++
« Réponse #15 le: 16 janvier 2006 à 23:07:34 »
y a une autre kiki sur le forum??? MDR

Bon donc moi kikki2,la belge dit: d'ac aussi avec vous!!!!
D'uatres perso auraient été mieux. J'y peux rien mais j'accroche moins à AH!

Quelle fine equipe on fait... toutes d'accord, toutes canons  :lol: ..... Hou la ben je m'egare moah !!!  :shock: :? :lol: en tout cas kikki te bile pas, on sait que tu restes notre 1ere kikki meme si c'est toi qu'a le nom de kikki2...  :shock: mais c'est delire ca quand meme non ??? :cobra:
En meme temps plus y'a de kikki plus on rit ... et moins y'a de riz...  :? bon faut que j'aille au lit avant de me faire  :violent: quelle ennui les blagues de debut de nuit... (ou fin de soiree mais ca rimait pas   :shock: :?:lol:)
Hou ben hey !!!

Chibiusa

  • Kohai
  • Messages: 12
    • Stellar Fan Fic Library
Re : + de Ryo +++
« Réponse #16 le: 28 février 2006 à 09:46:40 »
au risque de me faire taper sur les doigts par nanou qui va encore me dire que... mais c'est pas vrai >_<

Enfin moi je suis quand même d'accord avec Mikomi et Maruku sur CH et AH.

J'avoue que le fait que Kaori soit morte m'ait vraiment refroidit en ce qui concerne Angel Heart, mais d'un autre côté, j'aime beaucoup ce manga parce qu'Hojo y a mis quelque chose de plus dans le caractère de Ryo. attention je n'ai pas lu les city hunter mais j'ai épluché le site de NJ ^^" et les fan fictions... et puis je connais le DA

Enfin, je veux dire que dans CH, Ryo apparaissait (j'epsère ne pas me tromper) comme quelqu'un de froid de l'extérieur tout du moins. bien sûr il n'en était rien mais il ne montrait rien. il était toujours impénétrable pour Kaori.
ce que j'apprécie dans AH c'est l'humanité de Ryo dans son apparence, on le sait malheureux, on le sent et surtout on le voit ! et surtout ce qu ej'aime c'est cette reconnaissance qu'il donne à Kaori en tant que sa femme.
Bien sûr Kaori est morte et je trouve ça terriblement dommage... j'aurais préféré qu'elle vive évidemment. mais comme l'ont souligné Maruku et Mikomi, Angel heart est angel heart, et city hunter est city hunter.
Il est vrai que maitre hojo a reprit ses personnages fétiches que sont Kaori, Ryo, Umi et Saeko ! mais moi peronnellemnet ça m'a fait plaisir de les voir. pas aussi important ce n'est pas grave, Ryo Saeba a déjà eut son heure de gloire.
peut-etre que ça a été une facilité pour Hojo mais bon moi je vais pas m'en plaindre.

je crois que tout ce qui manquait dans City Hunter est présent dans Angel Heart. et puis je suis d'accord sur le principe de ne pas avoir fait une suite à city hunter, je suis contente de découvrir des choses qui ont changé, c'est un régal de voir le passé de Ryo et Kaoir de AH dans les rêves de A-xiang.

Après je trouve normal la personnalité d'a-xiang tout à fait normal ! c'est une pauvre gosse perdu, et il est normal qu'elle se cherche et pour le moment elle est "conseillée et guidée par Kaori dont elle porte le coeur et qui l'influence un peu comme une maman qui la guiderait. Ryo aussi est là pour elle, et c'est qund même mignon tout ça :)

Enfin l'ambiance est plus sombre mais ce n'est pas plus mal. ^^ moi ça me plait bien :)

Enfin voilà ^^ moi je continuerais à acheter AH et CH (car je ne les ai pas T_T).

FORUM WEBOTAKU

Re : + de Ryo +++
« Réponse #16 le: 28 février 2006 à 09:46:40 »