Auteur Sujet: FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!  (Lu 1521 fois)

shion

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FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!
« le: 09 août 2005 à 19:56:52 »
OYE OYE !!!

MESDAMES ET MESSIEURS, apres la tres chaleureuses square enix party 2005 , ils ont enfin annoncé la date de sortie officielle de FINAL FANTASY XII tant attendue !!! Apres maintes et maintes rumeurs provenant de certaines mauvaises langues "anti final fantasy" disant comme quoi ce XIIeme épisode serait a la limite du catastrophique, il semblerait que ce nouveau FF tienne largement ses promesses !! déroutant , en effet, chaotique ? aussi , mais seulement au début , le temps de s'y faire !

Le message était écrit en énorme sur l'écran du Mega Theater mis en place à l'occasion de la Party : "2006-3-16". Final Fantasy XII sortira au Japon le 16 mars 2006, c'est-à-dire un an et demi après la date annoncée à l'origine. L'arlésienne la plus connue de Square Enix n'a cessé d'être repoussée jusqu'à ce que finalement l'équipe de développement ne fige cette date, aussi lointaine soit-elle. Final Fantasy XII sera le dernier jeu à sortir au cours de l'année fiscale 2005 pour Square Enix. Sa sortie en Amérique et en Europe est prévue pour l'année fiscale 2006, c'est-à-dire entre avril 2006 et mars 2007. Qu'on soit Japonais ou Occidental, de toute façon, il va falloir être très patient.

Comme beaucoup le savent déja , le systeme de combat change radicalement , plus de combat figé aléatoire comme dans les anciens FF , mais des combats bien plus proches des MMORPG ou alors ressemblant aussi énormément au combat de Grandia , mais toujours au tour a tour !!! Donc aparemment , c'est en cela que les combats sont vraiment déroutant !! les ennemis existes donc en temps réel ! Ils sont sur la carte , et vous les combattrez a leur approche uniquement !

Les changements ??? les voicis !! Un mode "Gambit" qui permet de donner des indications (telles "attaquez" ou "guérissez-vous") aux deux personnages qu'on ne contrôle pas, ils se soigneront et attaqueront suivant la logique des coups recu et des coups donnés .
Ensuite , vous aurez toujours la possibilitée de sottir du mode "gambit" lors du combat , vous le changez quand vous voulez (il est bien évident que controler les personnages soit meme est bien plus interessant)  8)
Mais encore ... et voila donc , vous controlez un groupe de 3 perso maximum ! Et lors des combats , vous pourrez déplacer vos 3 personnages autour des monstres (enfin , comme bon vous semble) et voila en quoi c'est encore plus déroutant !! Car ca fait bien penser a un Grandia II , mais il ne faut pas oublier que c'est du tour a tour , donc meme si vous bougez , ca n'empechera pas l'ennemi de se retourner a son tour pour vous toucher !! mais le fait de faire bouger ses perso comme bon nous semble servira surtout pour des stratégies en fonction du positionnement des persos ... :fou:

Autre nouveautées , comme vous voyez les ennemis au loin sur la carte , et que tout les ennemis ne sont pas amis , vous pourrez parfois assister a des mini evenement comme des combats entre monstre sur une plage etc etc , ce qui fait que , si jamais vous venez tuer l'un des monstres , la races de monstres adverses vous en sera reconnaissantes et pourront tres bien venir vous assister pour votre combat suivant ...et ainsi de suite en fonction de qui vous aiderez , et de qui vous n'aiderez pas , en contrepartie , ceux que vous n'aiderez pas pourront tres bien avoir une dent contre vous , et se débrouilleront toujours pour vous donner la vie dure a leur rencontre ...un bon systeme a mon gout , qui pimentera énormément les rencontres sur la carte , et qui pimentera aussi réellement les combats !!!

Une autre grande nouveauté vient de la possibilité d'avoir recours aux invocations. Une fois une jauge de magie remplie, l'option devient disponible. Faire appel à une invocation dans Final Fantasy XII revient à sacrifier ses deux autres personnages pendant une durée précise. La bête invoquée prendra leur place, mais de manière bien plus efficace. Un autre avantage : le héros devient lui-même plus puissant pendant toute la période que dure l'invocation, ce qui se caractériste d'ailleurs par un changement graphique rendant les animations brouillées. Outre ce dernier point, on est très proche du système utilisé dans Final Fantasy X, la rigidité de la zone de combat mise à part. Les invocations ont des points de vie et si jamais ils atteignent zéro, elles disparaissent et les personnages font leur retour. Une dernière précision au sujet de l'attaque de manière générale : selon les armes portées par les héros, il sera possible d'engager les ennemis de plus ou moins loin. Fran, maniant l'arc et les flèches, peut donc attaquer sans être aux pieds du monstre, ce qui n'est pas le cas de Vaan quand il est équipé d'une simple épée. La , ca se rapproche de Final Fantasy XI  :D

Autre chose , si jamais vous vous battez contre un monstre , mais qu'il est trop fort pour vous , la touche L2 vous permettra de fuire ...et surtout...de laisser le monstre dans l'état dans lequel vous l'avez laissé ! ce qui fait que quand vous vous rebattrez contre ce meme monstre deux heures plus tard , il sera affaibli par votre premier combat contre lui !

Sinon , pour le systeme de combat , ou vous pouvez déplacer vos personnages librement dans la zone de combats, mais qui reste quand meme du tour a tour (ca servira donc a rien de défoncer votre bouton pour attaquer le plus vite possible , puisque ca reste du tour a tour ! :twisted: ) il y a encore et toujours les icones "attaque" "magies" "objet" , et donc la nouvelle commande "gambit" ...donc voila ...meme si il y a pas mal d'innovations au niveau du systeme de combat qui les rendra donc bien plus dynamique , le classique tour a tour reste , masqué par un dynamisme polyvalent ,pour ne pas trop destabilisé les habitués !!!
Il y a donc pas mal de nouveautés , mais nos bonnes vieilles habitudes répondront encore une fois présentes pour notre plus grand bonheur , a nous autres rpgiste !!  :bravo:

Voila donc pour le moment , j'espere pouvoir vous en redire plus tres bientot , mais je pense avoir réussi a vous expliquer comme il faut le systeme de combat !!
Sinon , pour tout le reste...et bien c'est un pur RPG console , donc vous savez déja comment ca se passe !  :wink:

LE SCENARIO  !!!!!

Depuis très longtemps, dans le monde d'Ivalice (ou Vanadiel), deux royaumes s'affrontent : celui d'Arcadia, sur le continent de Valentia, et celui de Rosaria, sur le continent d'Ordalia.
Entre ces deux puissances se trouve un autre royaume : Dalmaska. Cherchant à rejoindre et anéantir Rosaria, Arcadia envahit ce lieu stratégique !
Stratégique ? en effet , imaginez vous que géographiquement , et pour faire simple , le royaume d'Arcadia se trouve a gauche , le royaume de Rosaria a droite, et que entre ces deux grandes puissances , se trouve un troisieme royaume , celui de Dalmaska , bien plus petit que les deux autres ...
Voici donc la base de l'histoire , la ou tout commence .

Ensuite , ce que l'on sait d'autre du scénario tient uniquement sur le dernier trailer que square a présenter lors de sa PARTY 2005....je vous fait un petit résumé :
La scène de la rencontre entre Vaan et Ashe.........
Ashe, en tentant de fuir une attaque d'Arcadia, se retrouve au bord d'une petite falaise, entourée de soldats. Voyant cela au pied de la falaise, Vaan lui hurle de sauter, ce qu'elle fait. Et quand elle tombe dans ses bras, Vaan se rend compte qu'il s'agit de la Princesse de Dalmasca... Une autre scène montre Basch enchaîné, probablement suite à son assassinat du Roi de Dalmasca. Les Juges font également une fois de plus leur apparition. Le trailer fait aussi la part belle à de vertigineuses batailles de vaisseaux volants. Et pour conclure , l'arrivé du nouveau personnage VAYNE dont je vous parle un peu plus bas .



LES PERSONNAGES :

Nom: Vaan
Race: Hume (humain)
Age: 17 ans
Ville d'origine: Dakmaska
Arme: Apparament une épée

Vaan fuit sa ville suite à son invasion par Arcadia. Son rêve est d'ailleurs de devenir pilote d'airship. Son doubleur, et par la même occasion "motion capteur", sera Kouhei Takeda.



Nom: Ashe
Race: Hume (humain)
Age: 19 ans
Ville d'origine: Dalmaska (elle en est dailleurs la princesse)
Arme: Epée offerte par un jeune inconnu...

Fille unique du roi de Dalmaska, Ashe pris la direction de la résistance de Dalmaska lorsque celle ci fut envahie par le royaume d'arcadia. Elle fut obligé de fuir avec les siens durant une grande poursuite qui s'achèva par la perte d'un des leurs. C'est à ce moment qu'elle rencontra Vaan qui ne la laissa pas insensible...



Nom: Balflear
Race: Sky race (homme du Ciel)
Age: 22 ans
Ville d'origine: Inconnu (il est plutôt du genre nomade)
Arme: Fusil

On ne sait pas grand chose encore sur lui, si ce n'est qu'il voyage en airship de pays en pays, manie bien le pistolet, est coequipier de Fran et qu'on le trouve au début du jeu pour aider Vaan dans la prison ou ils sont enfermés!



Nom: Fran
Race: Viera (rien à voir avec le footballeur)
Age: ???
Ville d'origine: Inconnue
Arme: Arc

Beaucoup de chose inconnues encore sur l'héroïne de "Une nounou d'enfer" (hum). Cette Viera (race familière aux adeptes de FFTactics) posséde comme arme de prédilection un arc, ce qui est une nouveauté dans les Final Fantasy. Elle est la coéquipière de Balflear. Dernière petite chose pour certains internautes un peu douteux, elle n'a rien à voir avec un lapin (ohlala le niveau)



Nom: Penelo
Race: Hume (humain)
Age: ???
Ville d'origine: Inconnue
Arme: Inconnue

Penelo est une amie de Vaan, ayant perdu toute sa famille dans la guerre qui opposa Dalmaska et Arcadia. Malgré cela, c'est une jeune fille pleine de vie et un brin excentrique. Elle aime la danse et le chant, et pratique brillamment les arts martiaux.



Nom: Basch
Race: Hume (Humain)
Age: 36 ans
pays d'origine: Dalmaska
Arme: Epée
Profession: Chevalier

Du haut de ses 36 ans (il est le patriarche du groupe) Basch est connu de tout Dalmaska en tant que chevalier modèle. Cependant, ce loyal chevalier va être amené à tuer le roi de Dalmaska, l'ayant surpris en train de vendre son pays pour sauver sa vie. Il tua également Reks, un des grands frères de Vaan car il fut un témoin de ce regicide. Pourtant, on peut voir dans la vidéo de L'E3 2004 que Basch est un personnage jouable, donc allié à Vaan.
Pour quel motif ce dernier lui a pardonné la mort de son frère?



Nom: Reks
Race: Hume (Humain)
Age: je crois 19 ans
pays d'origine: Dalmaska
Arme: ?
Profession: soldat

Reks est un jeune soldat de Dalmaska, mais c'est avant tout un frère ainé de Vaan. Il est tué dans la séquence d'introduction du jeu par Basch, car il était sur les lieux quand Basch a assassiné le roi. C'est en mourant qu'il prononça le nom de son jeune frère.

Voila...pour les persos , il y a aussi deux autres personnages dont on ne sait pas grand chose , le premier MIGUEL dont on ne sait strictement rien , et le second VAYNE qui lui ,serait un Juge ...



LES RACES :

Ivalice est un monde gigantesque, ou cohabitent en harmonie différentes races:


HUME

Les Humes sont l'équivalent des humains sur la planète Terre.
Donc pas besoin d'explication puisque normalement vous les connaissez^^. Neanmoins, je rappelle que tout comme les humains, il y a des Humes plus ou moins intelligents, plus ou moins bon. Ce n'est d'ailleurs pas la race la plus intelligente d'Ivalice.
Ils représentent environ 40% de la population d'Ivalice.  

VIERA

Grands et fins, les vieras sont le peuple de la forêt. connu pour leurs tailles, leurs fines silhouettes, leurs grandes oreilles et leur jolie chevelure argentée, les vieras peuvent vivre à peu près trois fois plus longtemps que les Humes.
Il existe deux "variétes" differentes: les Veena Viera qui ont la peau blanche et les Rava Viera qui ont la peau foncée. Les vieras ont une ouïe excellente.
Il y a plus de 450 ans, les vieras ont vu leur principal domicile détruit à cause de la guerre. En raison de leur forêt dévastée, certains Vieras ont décidé de vivre avec les humains.
Il existe des Vieras mâles, mais ils sont très rares.  

BANGAA

Tirés de FFT, les Bangaas sont une race féroce, ils ressemblent à des gros lézards bipèdes, plutôt costaud. Leur peau écailleuse peut avoir différentes couleurs  

MOG (moogle)

Petit, poilu, un pompom rouge sur la tête, les mogs ressemblent à des petits ours en peluche mignon tout plein.
Ils possèdent une assez bonne défense, mais une attaque plutôt faible.  


SEEQ

Les Seeqs sont une race nouvelle, parfaitement autonome. Ils possèdent un aspect repoussant, et sont munis de grandes griffes et dents.
Ils sont plutôt du genre à miser sur leur physique que leur intelligence plutôt faible.
C'est surement pour ces raisons qu'ils sont surtout employés en tant que gardiens de prison.



LES INVOCATIONS : (pas de photo désolé)

Les invocations, autrement appellées chimères (FFX) ou guardians force (FFVIII), ont toujours tenu un rôle prepondérant dans chaque épisode des Final Fantasy (on peut voir que le seul ou il y'en avait pas, FFX-2, n'avait pas recu le même succès que les autres opus.
Véritables monstres ou divinités, les invocations sont toujours des créatures gigantesques pourvu de pouvoirs dévastateurs.

Ultima: Déja présente dans FFVIII (et notemment la plus puissante G-FORCE), Ultima serait une belle femme, qui envoie un énorme rayon de l'espace vers la planète. ciblée.

Ifrit: Présent dans de très nombreux volets, ce démon du feu est une arme sûre pour tous les monstres sensibles à l'élément feu

Velius: Il n'était présent que dans FFT. C'est une divinité arborant l'aparence d'un bélier , élémentaire de la terre.

Adrammelech: A l'instar de Velius, il n'est présent que dans FFT. Il s'agit de l'invocation des Bangaas. C'est un dragon , élémentaire du vent .

Comme vous pouvez le remarquer , on retrouve bon nombres d'invocations figurant dans Final Fantasy Tactic.
C'est tout ce que je peux vous dire sur les invocations pour le moment .

Petit tour musique...

Nobuo Uematsu a profité de l'événement consacré à Final Fantasy XII aujourd'hui à la Square Enix Party pour annoncer les premiers détails concernant la chanson du jeu, qu'il a composé. Et c'est la japonaise Angela Aki qui a été choisie pour l'interpréter. Cette chanson s'appelle "Kiss Me Goodbye" et a été interprétée sur scène cet après-midi par la chanteuse, accompagnée par un piano solo. Les paroles sont en anglais.

Si vous voulez, vous pouvez "tester" la voix d'Angela Aki en visitant son site officiel, dont la dernière refonte du design date curieusement d'aujourd'hui :

http://www.angela-aki.com/

Donc voila , je pense avoir fait le tour pour le moment...et j'espere vous avoir appris certaines choses sur ce futur chef d'oeuvre qu'est FINAL FANTASY XII!!

Bon , je vous laisse ,et vais continuer mon post relatant toutes les nouveautées de square enix présenté lors de leur square enix party 2005 !!

X-Fab

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FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!
« Réponse #1 le: 10 août 2005 à 06:20:42 »
Excellent boulot Shion. Je t'envois un MP très bientot pour discuter de deux trois idées :wink:

sukoii

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FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!
« Réponse #2 le: 10 août 2005 à 13:07:59 »
Joli post!
Merci beaucoup pour toutes ces infos meme si finalement on a pas finit d'attendre  :(

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FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!
« Réponse #2 le: 10 août 2005 à 13:07:59 »

shion

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FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!
« Réponse #3 le: 10 août 2005 à 13:30:13 »
ouaip , c'est sur que l'attente va etre encore plutot longue ... mais je pense que l'attente vaudra le coup ! Enfin ... on verra bien ce que cela va donner . Mais j'attends beaucoup de ce XIIeme opus !

Sachiel

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FINAL FANTASY XII !! enfin .... LA date annoncée !!!
« Réponse #4 le: 15 septembre 2005 à 18:26:03 »
Un nouveau scan vous attends avec des nouvelles images ;)

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« Réponse #4 le: 15 septembre 2005 à 18:26:03 »