Auteur Sujet: Radiata Stories  (Lu 2666 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Radiata Stories
« le: 03 octobre 2005 à 05:56:57 »
Voila, étant donné que ce jeu fait partie des incontournables de la fin 2005, je crée un ptit topic pour venir y discuter. :wink: Niaa est en train de nous en préparer le test, donc je ne m'étendrai pas sur les qualités du soft (son humour, sa beauté etc), mais que cela ne vous en empèche pas si vous en avez envie :P . Par contre vu que je sais que beaucoup d'entre nous y jouent, je voudrai poser un petite question : comment et ou obtient on le donjon secret "Corridor of Distortion". Il faut avoir fini le donjon Dragon's Cave si j'ai bien compris, mais je ne vois pas non plus ou est celui-la lol. Et oui, je veux avoir Lenneth dans mon équipe :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Radiata Stories
« Réponse #1 le: 03 octobre 2005 à 22:19:50 »
Bon ben après avoir fini le jeu une premère fois, je peux vous dire que pour débloquer les bonus caché, il faut faire le "new game +". Et le boss final est assez abusé, mais le vaincre procure une joie non dissimulée 8) . En espérant que ceux qui ont à donner leur avis sur le jeu le fasse car je me sens seul sur le topic lol :wink:

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Radiata Stories
« Réponse #2 le: 04 octobre 2005 à 19:02:27 »
Je pense me prendre prochainement un ps2 US pour passer du côté obscur et reprendre mes rpg Us psx et en prendre d'autres.
J'ai vu la pochette de radiata qui est superbe au passage et c'est vrai que ce soft me fait de l'oeil :wink:
Je voudrais savoir si le jeu a une bonne durée de vie et je me demande aussi si il ve sortir en europe ou non. :?

Donc, en attendant le test sur webo, je voudrais bien avoir des opinions des personnes ayant le jeu (enfin de  X-fab quoi :) ).

FORUM WEBOTAKU

Radiata Stories
« Réponse #2 le: 04 octobre 2005 à 19:02:27 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Radiata Stories
« Réponse #3 le: 04 octobre 2005 à 21:02:48 »
Eh bien la durée de vie varie selon si tu essais de recruter les 177 personnages du jeu (qui combattront à tes côtés) ou non (après les 108 étoiles, les 177 persos de radiata :lol: ). Déjà il te faudra du temps pour tous les trouver, et faire ce qu'ils te demandent pour les amadouer :wink:  En fait tu as un tournant fatidique dans le jeu à un moment donné : soit tu combats aux côtés des humains soit tu aides les créatures féériques. Je pense que selon ton choix tu changes les persos recrutables (pas sûr encore car je recommence le jeu pour vérifier). Et donc tu changes aussi de scénario en fonction de ton choix. En bref si tu veux tout voir tu dois refaire le jeu deux fois minimum ce qui rallonge forcement la durée de vie. En moyenne une partie durera entre 25 et 40 heures ce qui est énorme pour un Action RPG. Sachant que tu le recommenceras à coup sûr, ca double le temps  :o Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Radiata Stories
« Réponse #4 le: 04 octobre 2005 à 21:08:16 »
Action RPG ?

Le mot magique pour me faire fuir  :arrow:   :twisted:

Dommage, je suis un grand père du RPG, pour moi rien ne vaut le tour par tour  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Radiata Stories
« Réponse #5 le: 04 octobre 2005 à 21:17:13 »
Disons que c'est du Action RPG, avec des combats aléatoires dans des arènes. Donc mi action/ mi RPG classique.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Radiata Stories
« Réponse #6 le: 05 octobre 2005 à 06:15:31 »
Merci pour ces infos ; la durée est plus que correct alors àa c'est un bon point et j'ai déjà vu une vidéo et c'est vrai que je suis bien tenté de craquer :wink: .

Il me semble que pour le moment aucune date de sortie européene n'est prévu mais j'aimerais savoir si tu as des infos sur une eventuelle sortie.
Et une autre question hors sujet mais sais tu si xenosaga 1 sortira en europe?

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Radiata Stories
« Réponse #7 le: 05 octobre 2005 à 07:16:07 »
raaaahhh !! ce Radiata  , il aura fait parler de lui !!!!!!! je m'y étais essayé en japonais , mais vue ma compréhension de la langue du soleil levant.... :cry:  
Donc la je viens de me le procurer en US , et je dois dire que pour la petite dizaine d'heure de jeu que j'y ai joué depuis avant hier...le soft me parait d'une tres grande richesse....le gameplay est exemplaire !! la beautée , la féérie , l'ambiance....raaahhh !!  je suis tombé totalement sous le charme !!

A premiere vue , j'avais peur de tomber sur un "star ocean 3-like" , soit dit en passant , j'ai adoré ce jeu, mais il m'a tout de meme un peu déçu...alors que LE point commun entre les deux soft est uniquement le systeme de combat ... enfin.

Radiata est une véritable perle qui mérite bien plus de reconaissance !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Radiata Stories
« Réponse #8 le: 05 octobre 2005 à 07:31:36 »
Citation de: Gweb

Il me semble que pour le moment aucune date de sortie européene n'est prévu mais j'aimerais savoir si tu as des infos sur une eventuelle sortie.
Et une autre question hors sujet mais sais tu si xenosaga 1 sortira en europe?

Pour Radiata, rien d'officiel n'a été annoncé à ce jour mais vu le succès du jeu, il sortira forcément en Europe, tôt ou tard (comme Star Ocean 3).

Quant à Xenosaga premier du nom, à mon avis ca ne sortira pas en Europe pour le moment ; aucun interet au point de vue marketing vu le faible succès qu'il rencontrerait : trop vieux, graphismes dépassés... Mais Xenosaga II devrait par contre sortir en Europe d'ici la fin de l'année d'après les rumeurs. Et si le succès est au rendez-vous, mon petit doigt me dit que Namco risque fort bien de sortir Xenosaga Episode I reloaded à la suite pour combler les fans du 2ème opus (et se faire du blé sur un succès naissant :wink: ).

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Radiata Stories
« Réponse #9 le: 05 octobre 2005 à 09:49:57 »
Le système de combat proche de Star Ocean... bon ça peut aller alors ^^

Je finis suikoden 4, Stella Deus, et alors peut être...  :roll:

Sauf si je mets jusqu'à décembre (parce que y'a pas que le rpg, et pas que le jeu d'ailleurs dans la vie ^^), et du coup j'embrayerais sur Oblivion et Enchant arM s'il sort lui aussi en même temps que la Xbox 360

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Radiata Stories
« Réponse #10 le: 05 octobre 2005 à 17:02:10 »
Citation de: X-Fab
Mais Xenosaga II devrait par contre sortir en Europe d'ici la fin de l'année d'après les rumeurs.


Il arrive le 2 Novembre prochain (avec le DVD des cinematiques du 1 inclus), ce n'est plus des rumeurs.  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Radiata Stories
« Réponse #10 le: 05 octobre 2005 à 17:02:10 »

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Radiata Stories
« Réponse #11 le: 08 octobre 2005 à 18:28:34 »
mouarf mouarf !! moi tres franchement , pour la fin de l'année , ca va etre du tout bon !!! le mois prochain , ROMANCING SAGA MINISTREL SONG , et en décembre DRAGON QUEST VIII !!! alors je me magne de finir RADIATA !!

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Radiata Stories
« Réponse #12 le: 09 octobre 2005 à 00:24:58 »
hmmm des combats a la star ocean.... ouai bof  :?

mais au niveau graphisme la rien a redire ^^xx

Alors une date ou pas pour chez nous ???  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Radiata Stories
« Réponse #12 le: 09 octobre 2005 à 00:24:58 »