Auteur Sujet: comics ou manga ou BD etc  (Lu 134058 fois)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #620 le: 17 octobre 2008 à 18:51:35 »
Aaaaaaaaaaaaaaah les formes généreuses de Soeur Marie Thérèse !!!!
J'avoue qu'elle me manquait !!!! ^^

Je lui trouvais qd même plus de charme en noir et blanc......


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #621 le: 20 octobre 2008 à 08:13:54 »
Eh, je pensais la même chose à propos du noir et blanc ^^

J'ai trouvé le volume 1 de Essential Tomb of Dracula chez Marvel, bon c en VO mais cette série mythique, publiée en France par Aredit, des 70s est sans doute LE chef-d'oeuvre de Gene Colan, où il donne libre cours à son sens du noir et blanc photographique, sur des scenarii du méconnu Marv Wolfman, l'une des grandes plumes de Marvel dans les 70s (et les 80s aussi, avant d'être relégué au second plan). C vraiment à voir. (j'ai vu aussi qu'une autre série "d'horreur" en vogue dans les 70s chez Marvel, Werewolf by night, avait droit à sa republication intégrale)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #622 le: 01 décembre 2008 à 10:07:30 »
Et selon moi, l'âge d'or des histoires horrifiques ou en tout cas plus adultes chez Marvel, ce sont bien les 70s. Outre ce chef-d'oeuvre, Tomb of Dracula, dont je déguste le deuxième tome de l'intégrale (plus de 700 pages pour environ 13 euros, ça vaut le coup, même en anglais) et qui représente le sommet de l'art du trio Wolfman-Colan-Palmer et qui nous conte inlassablement la lutte entre le comte aux dents longues et son groupe d'ennemis intimes (Quincy Harker, Frank Drake, Blade, Rachel Van Helsing, Taj Nittal...),  on peut citer des séries comme Ghost Rider, Son of Satan, Frankenstein's Monster, Werewolf by night, Man-Thing etc...
Sous l'impulsion du nouveau rédacteur en chef de l'époque, Roy Thomas, remplaçant Stan Lee, on a vu une génération de scénaristes aller plus loin dans la diversification, tenter des histoires plus complexes, plus sombres ou plus ironiques : Steve Gerber, Steve Englehart, Gerry Conway (l'homme qui a tué Gwen Stacy !), Marv Wolfman, Bill Mantlo... des artistes méconnus de nos jours.
C'est l'époque d'Howard the duck, the Defenders, Savage sword of Conan, Skull the prisoner of time, Guardians of the galaxy, Killraven, Adam Warlock, Brother Voodoo et d'autres, anti-héros ou personnages atypiques qui n'ont hélas (ou tant mieux^^) pas dépassé depuis le stade de guest-stars ou références historiques.
J'aime beaucoup cette période, décidément, assez loin à mon avis des formattages commerciaux qui ont fait ce que sont les X-Men, Spiderman ou les FF aujourd'hui.

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #622 le: 01 décembre 2008 à 10:07:30 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #623 le: 04 décembre 2008 à 20:49:30 »
Récemment j'ai lu "wanted" de Mark Millar et c'est vraiment bon !! Une histoire de méchants, très méchants contre des autres méchants encore plus méchants ^^

A mille lieux de ce que le film avec Angelina Jolie donne, j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire !! Grossier limite malsain, violence outrancière,  et avec une morale (?) très limite, Mark Millar a complètement pété un plomb et/ou a eu un coup de génie en imaginant cette mini-série...

Le personnage principal (welsey) qui reprend la direction de l'organisation de super vilains occupée jadis par son père franchit régulièrement ''le 4ème mur" (parler au lecteur de la BD) et permet ainsi de cautionner tout ce qu'il fait...

j'ai jeté un œil à l'essential tomb of dracula chez glenat et effectivement ça a l'air très sympa !!! Une future lecture en perspective ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #624 le: 05 décembre 2008 à 13:49:28 »
Oui Millar avait dit dans une interview qu'il ne s'était pas donné de limites, pour se défouler un peu des scénarios très surveillés qu'il fait pour Marvel dans les séries mainstream.

Ah c Glénat qui a pris en charge la traduction de l'intégrale en France ? C une bonne idée. La série a duré 70 épisodes et quelques, plus des annuals et un magazine très vite arrêté, il doit donc y en avoir pour trois volumes en tout. 70 épisodes seulement ? Oui mais c très très bien pour une série non super-héroïque ou seul (me semble-t-il) le Docteur Strange apparaît contre Dracula, l'affrontement entre notre bon comte et les X-men ne se fera que plus tard dans les 80's.


Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #625 le: 05 décembre 2008 à 17:08:41 »
Je voulais dire "chez glenat", le magasin !! ^^ lol

Il y avait un essential 'tomb of dracula" noyé parmi les autres essentials marvel ^^


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #626 le: 06 décembre 2008 à 02:47:20 »
Ah pardon j'ai mal compris ! ^^""
Donc c un original que tu as vu, personne n'a traduit cette reprise de la série, genre Panini ?
Au fait que deviennent les magazines DC de Panini ? Superman et Batman ont-ils survécu à mon départ ? ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #627 le: 10 décembre 2008 à 09:21:57 »
Ah pardon j'ai mal compris ! ^^""
Donc c un original que tu as vu, personne n'a traduit cette reprise de la série, genre Panini ?
Au fait que deviennent les magazines DC de Panini ? Superman et Batman ont-ils survécu à mon départ ? ^^

Et bien maintennant qu'ils ont perdus la moitié (avec Batman et superman) de leurs lecteurs depuis que tu es partis, il continue leur bonhomme de chemin (52 vient de se terminer)
Et ils annoncent pour le printemps la publication de "final crisis) dans "dc universe"

ils font l'impasse complète sur "Countdown" !!

Vala ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #628 le: 12 décembre 2008 à 13:53:28 »
Ah eh bien merci (^^)

Sur Countdown ils ont dû la jouer prudente vu qu'aux States la série n'a pas bien marché. 52 on le trouve ici en TPB deux volumes et ça me tente vu que je n'ai pas lu la fin, mais bon c une série qu'on ne peut apprécier que si on en voit ensuite les conséquences dans l'univers DC, et je ne peux pas me permettre de me remettre à collectionner des comics, c fini de chez fini ce temps-là ^^"

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #629 le: 17 décembre 2008 à 15:09:51 »
C'est vrai qu'en plus les événements ne font que s'enchainer que se soit chez Marvel ou DC, chaque année nous avons le droit au gros crossover qui fait que rien ne sera plus jamais comme avant ! :lol:

Marvel a enchainé en peu de temps, la séparation des vengeurs, puis "House of M", "Civil War", "World War Hulk", "Secret invasion" et maintenant un "Dark Reign" s'annonce pour 2009 !!  Stop n'en jetez plus !!  ^^ Un peu de stabilité c'est pas mal des fois :lol:

Chez Dc on a eu le droit à "Identity Crisis" "Infinite Crisis" "52" "Countdown" &  "Final Crisis" s'annonce !! On verra si après on a "Ultimate Final Countdown of the 52 crisis" :lol:

Tout ca pour dire que cette mode des gros crossovers dans les comics comment à me peser sérieusement...
Mais bon tant que ça marche.... ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin !!! ^^°





sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #630 le: 18 décembre 2008 à 13:37:15 »
Oui, surtout que Marvel avait juré ses grands dieux y a trois ou quatre ans que les gros crossovers compliqués, c'était fini ^^

Quelqu'un a lu le deuxième volume des Invisibles ? C'est, si ma mémoire est bonne, la partie dessinée para Phil Jimenez.

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #630 le: 18 décembre 2008 à 13:37:15 »

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #631 le: 14 janvier 2009 à 07:58:10 »
Je l'ai vu en magasin mais pour l'instant je n'ai toujours pas craqué ^^

Pour le moment je me suis attaqué à "the dark knight strikes again" avec le tpb en vo (ca  me revenait moins cher ^^), et à part le dessin de l'ami frankie (pas vincent mais Miller ^^) et bien c'est assez prenant... Cet œuvre n'a pas une bonne réputation (en fait j'en ai entendu que du mal) et poussé par la curiosité (Frank Miller quand même ! c'est pas n'importe qui au manette ^^) et bien je trouve que c'est pas si mal que ça !! On retrouve bien l'ambiance "Milleriene", et je sais pas pourquoi mais je crois que je vais me prendre une grande claque à la fin de l'histoire  :D

  ^^ De plus à propos de "All star Batman" qu'il scénarise actuellement et avec Jim Lee au dessin, Mister Miller a indiqué que cette œuvre  rentrai directement dans la continuité de ses précédents travaux sur Batman (" Year One", " The dark knight returns" et bien sur "The dark knight strikes again")....

A la fin de ma lecture, je vais avoir une vue d'ensemble intéressante  ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #632 le: 17 janvier 2009 à 14:19:37 »
Ah j'ignorais ce point, merci ^^ On peut encore suivre cette série en France ou ils ont arrêté vu le taux de rentabilité d'un numéro par an (deux maxi) ?

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #633 le: 13 mars 2009 à 11:03:21 »
Ah j'ignorais ce point, merci ^^ On peut encore suivre cette série en France ou ils ont arrêté vu le taux de rentabilité d'un numéro par an (deux maxi) ?

Tu parles de "All star Batman" ??? Elle est maintenant publiée an alternance avec "all star superman" dans les hors séries du magasine "Superman & Batman"... Le prochain numéro concernant batman est annoncé pour la fin de l'année...

"the killing joke" va être publiée cet été par panini !! On verra si le prix des couches ne sera pas trop contraignant pour que je me le prenne :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #634 le: 13 mars 2009 à 15:23:57 »
Oui je parlais bien de celui-là, merci. Donc ça continue...  Je n'ose pas regarder le site de paninicomics, j'ai trop peur d'avoir une grosse crise de nostalgie, et exploser nos pauvres économies pour me refaire une colleque de comics qu'il faudra de toute façon larguer au prochain déménagement....ça sent le divorce rien que d'y penser ^^"

The killing joke c dur pur Alan Moore : il arrive à nous faire reconsidérer complètement la relation avec Batman et le Joker en quelques pages et quelques mots... et Brian Bolland est un dessinateur trop rarement vu par chez nous : deux bonnes raisons pour prendre un coup des couches moins chères le temps d'acheter ce volume ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #635 le: 25 avril 2009 à 11:05:04 »
Je vais négocier pour les couches ^^ :wink:

Sinon j'ai finit de lire Secret Invasion et c'est assez bien trouvé !! Bendis (scénariste d'ultimate spider-man) a pondu une très bonne histoire et contrairement à son ami Millar auteur de Civil War qui avait rédigé un event assez bof... Celui-ci est bien mené avec son lot de révélation et l'infiltration des skrulls remonte à plusieurs années, nottament dans New avengers ou Bendis avait laissé des indices de l'infiltration Skrull....

Maintenant est ce que le nouvel event "dark reign" sera aussi bien fait que celui-ci... Wait and see... ^^

Pour revenir à Ulitmate Spider-man, je lis le mag kiosque depuis que Stuart Immomen a repris les dessins et Bendis est vraiment doué !! Marvel n'a pas intérêt à le lâcher car entre lui et Dan Slott ils ont de sacrés bon auteurs !!

D'ailleurs la gamme Ultimate va subir un lifting car le crossover "ultimatum" va chambouler l'ensemble de l'univers ultimate....

Pour preuve ultimates spider-man va repartir au n°1 toujours avec Bendis au commandes mais sans Immomen (snif ^^)

 
« Modifié: 26 avril 2009 à 15:16:33 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #636 le: 26 avril 2009 à 14:23:27 »
Quand je pense que l'univers Ultimates avait été créé pour les nouveaux lecteurs pour qu'ils n'aient pas 40 ans de continuité à se taper, un univers plus simple, plus moderne etc.... et voilà que déjà, à même pas 10 ans d'existence (si je ne me trompe pas), un crossover vient tout remettre à plat et la série phare de la gamme repart à un...
Au fait, que devient notre Ultimate Peter Parker ? Je n'ai pas de nouvelles depuis un an au moins maintenant...

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #637 le: 26 avril 2009 à 16:28:21 »
C'est effectivement pour fêter les 10 ans de l'univers Ultimate que le crossover Ultimatum a été lancé ! Et également pour continuer le but de cette ligne :  de se débarrasser de la continuité de l'univers classique assez obscur pour les nouveaux lecteurs... et là bah 10 ans d'ultimate existence et déjà trop d'ultimate continuité !! LOL

Et les premiers retours du cross sont.... assez mauvais... Jeph Loeb n'a vraiment plus la cote ces temps... Il avait déjà été très critiqué sur la 3 ème saison de "ultimates" (les vengeur), les deux premières avaient été scénarisés par Mark Millar et avait de bon retour !!!

J'ai lu la première saison avec le " marvel deluxe" regroupant la 1ère saison et effectivement c'était très réussit !!! Le deuxième recueil est à venir et je crois que je vais le prendre également !

Ultimate Spider-man est toujours aussi attrayant ! Tante May connait maintenant la double identité de son neveu qui entretemps  a fricoté avec Kitty Pride avant de se rabibocher tout doucement avec Mary-Jane et il doit maintenant surmonter la perte de son ami harry tué par Norman Osborn... Norman dévasté par la mort de son fils  redevient normal et se laisse éxécuter par les agents du shield...

Et Eddy Brock et ses problèmes de symbiote revient tout juste dans le monde de Ultimate Spider-man...



 

« Modifié: 26 avril 2009 à 16:29:54 par Bender »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #638 le: 27 avril 2009 à 00:11:43 »
Ah, merci pour le topo  (^^)
ça se démarque bien de l'univers classique finalement. Pour ce qui est de la continuité, je pense que le problème, c Bendis et Millar ^^ je ne veux pas dire qu'ils sont mauvais scénaristes, au contraire : ce sont des concocteurs d'intrigues tels qu'ils ont besoin de éveloppements temporels et d'interactions entre les protagonistes, donc les séries ; du coup, il faut rendre l'ensemble cohérent, donc : continuité. Et voilá pourquoi, selon moi, le serpent se mange la queue, car créer des cycles d'histoires auto-suffisant revient à faire une série TV que l'on pourrait suivre à partir de n'importe quel épisode... trop frustrant pour des auteurs de ce calibre, je pense ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #639 le: 29 avril 2009 à 10:44:21 »
J'ai récemment trouvé un blog qui parle de l'actu comics (à dominante Marvel mais il y a régulièrement d'autres éditeurs qui sont abordés : Dc, Vertigo, Delcourt pour "walking dead"....)

C'est régulièrement mis à jour et le site est assez sympa à parcourir ^^
:arrow: http://comicsmarvel.blogspot.com/

Tu as tapé dans le mille sadako ! "Ultimatum" d'après les premiers retours est une vraie boucherie et du grand n'importe quoi ! Maintenant j'attend de lire "final crisis" de DC pour voir de quels calibres est l'histoire et de comment ils ont fait pour nous faire revenir SPOILER :arrow: Barry Allen ^^

« Modifié: 29 avril 2009 à 10:47:15 par Bender »

FORUM WEBOTAKU

Re : comics ou manga ou BD etc
« Réponse #639 le: 29 avril 2009 à 10:44:21 »