Auteur Sujet: [guerre des consoles] rumeurs inside...  (Lu 7358 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #20 le: 31 octobre 2005 à 19:38:31 »
Moi j'ai vu sur un site que la PS3 sortirait 22 mois après la 360, ce retard serait lié à des problèmes techniques des premières consoles !! Peros, si c'est la vérité, ça va pas trop le faire pour Sony car Microsoft se sera implanté presque partout.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #21 le: 31 octobre 2005 à 21:09:21 »
Pas au Japon  :lol:

Je fais confiance à la patience légendaire et au patriotisme de nos amis japonais  :twisted:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #22 le: 31 octobre 2005 à 23:13:28 »
O_o !
Les vidéos d'armored core elles sont super laides ! ça fait vraiment cheap ! En plus y a même pas de gameplay.

Sinon, pour la date de sortie de la PS3, je crois qu'on peut attendre une annonce officielle, parce que les rumeurs... Bah, en Europe ce sera pas avant noel 2006 c'est sûr.

FORUM WEBOTAKU

[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #22 le: 31 octobre 2005 à 23:13:28 »

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #23 le: 02 novembre 2005 à 23:57:17 »
Next gen relayé par Xboxmag

Citer
   

Pour débuter, l'analyse qui suit vient de chez Merrill Lynch, un des leaders mondiaux en management et en prévisions financières. Les chiffres ci-dessous sont le fruit d'une analyse externe à Microsoft et Sony, et susceptibles d'être contestés, insultés, molestés par vous, chers lecteurs, si vous ne pensez pas la même chose (d'autant que vous savez ce qu'on pense des analystes de manière générale). Tout peut encore changer.

Cette analyse concerne ce dont tout le monde ou presque est au courant : les coûts de production inégaux entre les consoles Next-Gen "ennemies". Ca fait un bail qu'on est au courant que Microsoft a joué la carte du moindre coût, alors que Sony risque de faire chauffer son compte en banque pour chaque console produite.

Le tout s'organise en deux tableaux, l'un concernant la Xbox 360, l'autre la PS3. Ils comparent les coûts relatifs aux composants des deux machines. En les additionnant, ils arrivent à un total : le coût de production général estimé d'une PS3 et d'une 360 (en dollars US). Un second calcul est effectué, tenant compte de la baisse du prix des composants après trois ans.

PlayStation 3    Sortie                3 ans après
Total    
    $               495     $               195

Xbox 360    Sortie                  3 ans après
Total    
    $               340     $               145

Se basant sur ces chiffres, les analystes de Merrill Lynch ont tiré plusieurs conclusions. Tout d'abord, Sony enregistre un net désavantage, car la PS3 sera beaucoup plus chère à produire que la 360, et ce durant plusieurs années, même avec la baisse combinée du prix des composants.

Cette nette différence pourrait permettre à Microsoft, toujours selon les analystes, de vendre 10 millions de consoles d'ici à fin 2006, et de concurrencer sérieusement Sony, en proposant une console environ deux fois moins chère (!) aux alentours du second semestre 2006 (donc vers le lancement de cette dernière). Toujours en 2006, la firme de Redmond devrait commencer à faire des bénéfices avec les ventes de 360. Sacré succès virtuel, et sacré avantage au niveau du prix de vente (même s'il faut se rappeler qu'on ne connaît toujours pas la date de sortie de la PS3) !

Cependant, il convient de tempérer quelques peu ces calculs. Bien des coûts que vous pouvez lire dans les tableaux ci-dessus sont des estimations non officielles. D'autre part, Sony pourrait faire la pari risqué de faire encore plus de pertes sur la PS3, en la vendant moins cher, diminuant ainsi l'écart vis-à-vis de Microsoft. Dans ce cas de figure, les analystes de Merrill Lynch admettent que beaucoup de leurs chiffres changeraient. Mais vu les difficultés actuelles de la firme japonaise, cette hypothèse demeure peu probable. Qui vivra verra.


Vous trouverez sur next gen le détail composant par composant  :arrow:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #24 le: 03 novembre 2005 à 07:08:59 »
au fait, j'ai surtout une question qui me trotte dans la tete , j'ai lu pas mal d'articles sur la PS3, alors peut etre que je l'ai lu et oublié, ou alors peut etre que je ne l'ai jamais vu , mais est ce que l'un d'entre vous sait si la PS3 sera multi zone comme la PSP et la DS ??? (ca ferait un net avantage pour les acheteurs de PS3, mais surtout pour ceux qui jouent en import !!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #25 le: 03 novembre 2005 à 09:22:35 »
Non, je ne pense pas qu'ils changent, la PSone et la PS2 ont été des consoles zoné donc perso je parirai sur une PS3 zoné aussi.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #26 le: 03 novembre 2005 à 10:27:06 »
en meme temps, ca changerait pas grand chose pour moi, je ne prends que des consoles US

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #27 le: 03 novembre 2005 à 12:17:05 »
Citer
en meme temps, ca changerait pas grand chose pour moi, je ne prends que des consoles US
 :wink:

Forcément ça embête moins   8)

D'ailleurs je me tâte à propos de la 360... ma chérie me l'offre por mon anniversaire.. ^^ Je sais... Mais elle va aux states et rentre le 26 novembre...

Je me dis que l'économie peut être sympa dans la mesure où je prends la console, un pack de rechargement, une manette filaire et 3 jeux...

Mais quid du live ?

Pourrais-je jouer en europe avec ma console US (parce que l'import ça ne me fait plus peur, et vive le ternet  :wink: )

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #28 le: 09 décembre 2005 à 12:10:01 »
Pourquoi la révolution va être un succès

Parce qu'elle sera moins puissante que les deux autres...

Et ouais. D'après les rumeurs, assez bien fondées je pense, la Révo serait environ 2 fois plus puissante que la GameCube, ce qui ne veut pas dire grand  chose, sauf que c'est beaucoup beaucoup moins que la X360 et la PS3.

Bon, alors après on va me dire "bah alors ils vont se planter, et ce sera la dernière console de Nintendo". Et là je dis surement pas. Parce qu'à mon avis, la console va couter dans les 150 ou même 100€ (4 à 5 fois moins cher que les autres), et elle aura l'attrait "casual" du pad.

Comme disait Nolan Bushnell je sais plus où, avec Pong, il y avait vachement plus de gamer qu'aujourd'hui. Si Nintendo arrive effectivement à séduire les non gamers comme ils veulent le faire, je pense que la revo peut même égaler la PS3 en nombre de consoles vendues.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #29 le: 10 décembre 2005 à 10:24:58 »
Bien qu'on partage souvent la même vision du jeu vidéo, je ne te suis pas du tout sur le potentiel de vente de la Revolution. Certes cette approche plus basique (et donc moins poudre aux yeux) a le mérite de séduire les joueurs qui savent ce à quoi s'attendre derrière des virgules flottantes et tout le pipeau de Sony et Microsoft. Mais pour autant, si Nintendo voulait imposer sa console à armes égales, il lui faudrait devenir le Apple du jeu vidéo, en proposant un concept aussi bon que vendable avec un marketing puissant. La réalité, c'est que jusqu'à présent, le marketing n'a jamais été le gros point fort de Nintendo qui pêche par trop de protectionnisme.

Personnellement, je pense que la Revolution sera un succès critique et d'estime des joueurs, mais qu'elle ne se vendra pas au même niveau que les deux brutes d'en face. La clé du succès ne repose plus - et depuis longtemps - sur le constructeur mais sur les catalogues des éditeurs tiers. Or la grosse inconnue reste l'investissement de ces éditeurs tiers dans le concept de la Revolution qui, s'il a le mérite d'exciter plus qu'une simple manette, reste encore flou et rend le portage multi-plates-formes quasi impossible.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #30 le: 10 décembre 2005 à 12:55:12 »
C'est pas auprès des "gamers" que la console se vendra... c'est auprès des non joueurs.

Si ça ça loupe, alors c'est la fin. Mais sinon c'est gagné, ils remplaceront le monopoly par une revo.

Enfin, ça c'est ce que j'aimerais, mais c'est vrai que c'est des buses en market...

En fait, ce qui serait bien, ce serait que Nintendo arrive à créer le "jeu vidéo indépendant", tout comme il y a le cinéma indépendant. La X360 et la PS3 seront des supports à blockbusters, des jeux au budget de 10 à 40 Millions d'euros, à la réalisation inégalable, alors que la Revo ouvrirait des portes à des petits développeurs et éditeurs indépendants, des jeux à 20 euros, des expériences différentes.

J'aimerais bien avoir ce choix là quand je vais acheter un jeu : "Tiens, en attendant la sortie de Resident Evil 5 je vais essayer ce jeu là, où il faut collecter des nuages... ça à l'air trippant..."

( Pour info : http://www.thatcloudgame.com/ )

[EDIT] Et puis on a beau dire, pour l'instant la DS se vend un peu mieux que la PSP. Et c'est un peu le même rapport de force que Revo / PS3...

FORUM WEBOTAKU

[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #30 le: 10 décembre 2005 à 12:55:12 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #31 le: 10 décembre 2005 à 14:44:37 »
Citation de: Ryûjin
[EDIT] Et puis on a beau dire, pour l'instant la DS se vend un peu mieux que la PSP. Et c'est un peu le même rapport de force que Revo / PS3...

Ben c'est normal il n'y a rien d'interessant sur PSP, et pas grand chose non plus d'interessant annoncé. Regardes, j'ai la PSP depuis sa sortie, mais aucun jeu :roll: Si on ne me l'avait pas offert, je ne l'aurais pas. Je pense que les autres ont fait pareil :? Ils attendent de bons softs. Sur DS, il y a par exemple Xenosaga, Baten Kaitos d'annoncés, et pleins d'autres RPG qui m'interesse.
Si ca fait pareil pour les consoles next gen, nul doute que le resultat sera identique. Mais c'est dans le temps qu'on voit la rentabilité. Je n'aime pas faire de pari sur ce genre de chose. On parle de centaines d'euros par machine... Tant que le catalogue n'est pas clair, je n'acheterai rien et me cantonnerai aux "vieilles" machines.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #32 le: 10 décembre 2005 à 15:37:06 »
Citation de: Ryosan
reste encore flou et rend le portage multi-plates-formes quasi impossible.


Ce n'est pas ce qui semble être le cas pourtant si on en croit cette news => ;) http://www.consoles-games.com/revolution/voir.php?inc=voir_news&num_news=12936

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #33 le: 10 décembre 2005 à 16:43:59 »
ha ha... ouais c'est sûr, console-games et le porte parole de Nintendo, c'est trop des sources fiables...

La vérité c'est ni l'un ni l'autre : le multi plateforme ne sera ni "quasi impossible", ni "super facile". ça va être du cas par cas : certains jeux seront portables sans problèmes, d'autres difficilement, d'autres pas du tout.

Si Nintendo arrive à faire "prendre la mèche" et que le parc de console est assez grand, l'investissement dans un jeu révo pourra être rentable. Il vaut mieux vendre 500000 copies d'un jeu qui a couté 3 millions qu'1 million de copies d'un jeu à 10 millions.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #34 le: 12 décembre 2005 à 12:45:49 »
MDR la news pas crédible du tout.

Citer
Il ne communique pas du tout sur les caractéristiques de sa machine mais nous affirme que le portage sur Revolution sera on ne peut plus simple.

Ou comment prendre les gens pour des buzes. Qui vivra verra :)

FORUM WEBOTAKU

[guerre des consoles] rumeurs inside...
« Réponse #34 le: 12 décembre 2005 à 12:45:49 »