Auteur Sujet: WEBOTAKU VERSION 4  (Lu 25265 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
WEBOTAKU VERSION 4
« le: 30 novembre 2005 à 13:03:56 »
Ca y est, la nouvelle version de WebOtaku est lancée, aujourd'hui 30 novembre 2005. Après de loooongs mois de conception puis de développement, les efforts de l'équipe aboutissent à un site qui, on l'espère, vous comblera.

Toute l'architecture du site a été repensée de sorte que cette nouvelle mouture vous donne accès à encore plus d'informations. WebOtaku propose dorénavant une encyclopédie sans cesse enrichie sur les oeuvres asiatiques et des planning de sorties régulièrement mis à jour (manga, manhwa, dvd japanimation, films asiatiques en salles, dvd films asiatiques, concerts de jmusic), en plus de tout le contenu auquel vous êtes déjà habitués : actualités, articles, dossiers, interviews, critiques des dernières parutions...

Nous espérons tous que vous apprécierez cette nouvelle version du site. Tous les commentaires sont les bienvenus :D

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #1 le: 30 novembre 2005 à 13:13:39 »
En trois mots : "SOUS LE CHARME !!!"  :D

Vraiment magnifique, le site est beaucoup plus clair, plus agréable, plus intuitifs, plus tout quoi ^^
Y'a qu'a fouiner un peu partout c'est que du bonheur !!!

Ah oui j'oublais ca fait  encore plus "professionnel" egalement ^^

Vraiment rien à redire !!
Chapeau !!!

Bender sous le charme ! ^^

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #2 le: 30 novembre 2005 à 13:41:06 »
Tout pareil que toi Bender. Un grand bravo pour la V4 de WebOtaku. Bonne continuation à tous. :)

FORUM WEBOTAKU

WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #2 le: 30 novembre 2005 à 13:41:06 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #3 le: 30 novembre 2005 à 16:10:24 »
+1


Que dire si ce n'est : magnifique !

J'ai à peu près tout parcourue dans tout les sens j'ai ne rien trouvé qui n'allait pas, les ptit plus comme les sondages et "le saviez vous" sont très sympa ^^
Les graphismes sont de toute beauté (surtout les bannieres du haut :aime:)
Les plannings c'est vraimet une bonne idée, bref c'est ecxellent (et on peut enfin ouvrir les images correctement dans firefox).

Y'a juste un ptit truc de rien du tout qui gene un peu : le curseur de la souris ne devient pas une main sur les liens des news ^^"
Sinon j'ai l'impression que le site va se tourner plus sur l'Asie en generale non ?

Bref en un mot FELICITATIONS ! :fete:  :jump2:  :vert:

PS: Est ce qu'il serait possible de savoir à peu près cb de visites le site recoit par jour (ou mois) ? :)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #4 le: 30 novembre 2005 à 16:26:46 »
Excellent!!!

J'avais déjà aperçu les prototypes il y a pas loin d'un an (...ca a duré quand même...pour notre plus grand bonheur ^^), mais tous pleins d'éléments plaisants y sont. Les fiches, les sondages, l'interface et le système de gallerie sont beaucoup plus agréables! ^^ Du très bon boulot de la part de toute l'équipe, bravo!

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #5 le: 30 novembre 2005 à 20:35:19 »
Un mot que j'allais dire comme Bender:"Professionnel",car oui la V4 de Webo fait vraiment plus pro.
L'interface est plus agréable à regader,plus intuitive et ça donne un air plus dynamique,plus actif quoi!^^
On sent vraiment que le coeur y est,pour le plus grand plaisir de ceux/celles qui parcoureront le site et rien que pour ça on peut dire:

Félicitation! :boire:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #6 le: 01 décembre 2005 à 08:43:07 »
Merci :D En effet le but de cette nouvelle version, en plus de donner toujours plus d'informations, était de mettre le design au niveau de la réussite et de l'ambition que l'on a pour le site, même s'il n'est pas à l'ordre du jour de passer pro.

Pour répondre à ta question manta, on enregistre dans les 75.000 visiteurs uniques par mois en moyenne, avec une courbe ascendante régulière. Je pense que le nouveau webo devrait avoir encore plus de succès :)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #7 le: 02 décembre 2005 à 20:40:07 »
Je l'espère aussi  :D

merci ;)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #8 le: 03 décembre 2005 à 10:14:40 »
Tient, je vous préviens que le site n'est pas accessible chez moi. :/

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #9 le: 03 décembre 2005 à 10:43:35 »
Ouaip idem chez moi.
Je me disais bien  que c'était trop beau... :lol:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #10 le: 03 décembre 2005 à 12:43:47 »
Oui, comme tu dis clint, c'etait trop beau...
Probleme de serveur à tous les coups, trop de visites, ca a tout fait péter  :lol:
Plus serieusement on fait le nécessaire, et ca devrait revenir assez rapidement on l'espere :? Le probleme est que le boss s'est tiré en asie, et comme a chaque fois, c'est la que surviennent les problèmes 8)
Donc on gere comme on peut... :)

FORUM WEBOTAKU

WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #10 le: 03 décembre 2005 à 12:43:47 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #11 le: 03 décembre 2005 à 13:01:39 »
Les problèmes surviennent toujours quand il se tire en Asie,un brin trop louche ça.... :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #12 le: 03 décembre 2005 à 14:51:02 »
ça sent pas bon ça... Je pense pas que ce soit un problème de serveur... Même si je vois pas ce que ça pourrait être d'autre (à part un hack, même si j'y crois pas).

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #13 le: 04 décembre 2005 à 02:37:17 »
Ca m'a tout l'air d'un problème de DNS

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #14 le: 05 décembre 2005 à 21:47:55 »
Le probleme vient en fait de l'hebergeur qui doit nous changer de place, surement a cause d'une trop grosse frequentation du site entrainant une baisse de performance.
Il ne reste plus qu'à attendre. WebO victime de son succés....

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #15 le: 06 décembre 2005 à 07:51:04 »
mmmh c'est infomaniak qui t'as répondu ça ?
Parce que si c'est vraiment ça, c'est n'importe quoi ! Déjà le site devrait pas être complètement HS, mais seulement par intermitences, ensuite ils auraient du trouver une solution en moins d'une heure +  rediriger vers un message d'erreur adéquat (page de l'hébergeur expliquant que le site est momentanément indisponible), etc.

Bref, Ryo aura intérêt à demander une ristourne sur ce coup. L'hébergement de l'année gratos :)

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #16 le: 06 décembre 2005 à 08:54:22 »
Lorsqu'Infomaniak m'a changé de serveur, cela a pris moins de 5 min. Donc c'est pas là qu'il faut chercher. Et i l me semble que les problème d'accès ont commencé mercredi dernier déjà.

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #17 le: 06 décembre 2005 à 16:53:01 »
Bah c'est ce qu'il ont répondu à Ryo visiblement (qui m'a envoyé un texto chinois :p ), moi ils m'ont dit de m'adresser au webmaster (d'aller me faire voir quoi...)...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #18 le: 07 décembre 2005 à 06:31:42 »
A peine descendu de l'avion que déjà les problèmes se pointent >_< En fait la structure ambitieuse de la V4 et le trafic sans cesse grandissant font que l'hébergeur vient lâchement de nous abandonner en coupant tous les accès. Je comprends qu'ils prennent ce genre de mesure de sécurité pour les autres sites hébergés sur le même serveur, mais ils pourraient en effet au moins annoncer la couleur sur leur page de redirection. Bref, il nous faut un serveur dédié et donc... beaucoup d'argent :cry: Allez, un peu de patience et tout sera de retour à la normale d'ici quelques jours.

Moralité : je vais arrêter de me barrer en Asie, il n'arrive que des pépins à webo quand j'y suis :lol:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #19 le: 07 décembre 2005 à 06:46:00 »
Ah merde ca veut dire qu'il faut executer le plan B c'est ca?  :cry:
On va devoir descendre dans la rue, dans le métro et le RER, et commencer à vendre des T Shirt WebO...
"excusez moi de vous déranger messieurs dames, j'ai un site à charge et mon hébergeur a décidé de me lacher, je sais que nous sommes beaucoup à vous solliciter, mais achetez mes T-Shirts, acheteeeeez"

FORUM WEBOTAKU

WEBOTAKU VERSION 4
« Réponse #19 le: 07 décembre 2005 à 06:46:00 »