Auteur Sujet: Remarques / Questions sur les cours de japonais  (Lu 37552 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #240 le: 11 avril 2003 à 21:17:59 »
Merci Ryujin, ca me va droit au coeur  :D ...je m'en vais te coller un contrôle salé à lui aussi, pour qui il se prend, 5 leçon de retard , non mais, jamais vu ca ! ^^

Sinon la fin des katakana un autre jour, je suis trop rincé, et je dois encore ecrire un long mail en japonais  :P . See you, revisez bien, hein, car ca va pas etre facile !

ps : quelqu'un aurait pas recopie tout le voc, sur un fichier word ou excel par hasard? Car faudrait que je me rappelle le vocabulaire que j'ai deja donne et c'est impossible, donc ca m'arrangerai bien, j'ai un peu la flemme de me refaire les 30 lecons :) . Mais bon, sinon je m'arrangerais...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #241 le: 12 avril 2003 à 05:18:01 »
Je te fais ça ce week end Kei, ça me fera réviser !!!

(technique secrette de fayotage juste avant un controle... testée et certifiée...)

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #242 le: 12 avril 2003 à 19:22:16 »
Hé!!!
Moi aussi g rattrapé mon retard^^
Il me reste plus ke la notion de cause et le superlatif...
C bien d'avoir mis un controle, ça fait bosser un peu, j'avais trop pas remarqué que gt tellement en retard^^ (non non Kei, pas de déprime)

FORUM WEBOTAKU

Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #242 le: 12 avril 2003 à 19:22:16 »

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #243 le: 23 avril 2003 à 09:16:30 »
Bon, alors après tentative d'apprentissage, je crois ke si tu reprends de la grammaire, 1 Kanji par jour c bien (2 vraiment maximum).
Kom ça, dans 1000000 jours, on maitrisera les Kanjis, mdrrr

DarkCloud

  • Kohai
  • Messages: 15
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #244 le: 23 avril 2003 à 10:01:26 »
Salut Kei!

Je suis d'accord avec Mika!A mon avis 6 ou 7 par semaine ca sera parfait , on aura le temps de bien les apprendre.Ce qui serait cool c'est que tu fasses régulièrement des petits tests pour controler les acquis des kanjis pour être sur de la bonne progression de tout le monde.

Et pendant les vacances tu peux aussi accélerer le rythme si tout le monde est d'accord

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #245 le: 24 avril 2003 à 10:04:35 »
Question ?
(http://kanji.free.fr/images/traces/B/BFE5.gif)

Pourquoi 5 traits ? quand on l'écrit on en fait 4 car le genre de "v" de travers compte pour un normalement vu qu'on le fait en une fois et non en deux.

Merci

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #246 le: 24 avril 2003 à 11:41:14 »
Yep 4 traits... je corrige. Merci Yosh' ;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #247 le: 24 avril 2003 à 12:55:48 »
me disait aussi, bon vais corriger sur ma feuille aussi  :D

EDIT : C'est pas mizuyoubi pour mercredi !!! c'est "suiyoubi" !!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #248 le: 28 avril 2003 à 11:31:18 »
Bon alors plusieurs choses :

1) Résultats du contrôle prévus pour jeudi, je n'ai que deux copies complètes (-__-) et deux autres; mais, la correction prend du temps (je comprends maintenant les profs....^^) donc patiente un peu Mika s'il te plait !!!

2) Pour les kanji, je propose 8 par semaine, le problème, c'est que je suis très pris par mes cours, donc je ne pourrais pas les étaler dans la semaine. Je vais donc faire une ou deux (deux de préférence) grosses leçons par semaines pour les kanji. A vous de ne pas perdre votre régularité et de continuer de bosser chaque jour pour ne pas oublier.

3) Les leçons vont bientôt être réeditées pour le site, c'est à dire que parallèlement à celles du forum, les premières vont être dispos sur le site pour un maximum de simplicité (ca devient dur de se retrouver dans les différents topics du forum ^^). Alors j'ai plus que jamais besoin de vous. Si vous avez des remarques, des critiques, des améliorations à apporter sur les leçons, je vous écoute. Sachez qu'à terme les leçons se feront sur le site, et les conseils sur le forum, au départ je souhaitait quand même beaucoup plus d'interactivité, mais manifestement, ca ne s'est pas produit...

PsychoShred

  • Gakusei
  • Messages: 6
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #249 le: 30 avril 2003 à 20:34:15 »
Bon, j'suis toujours super à la bourre et ça s'arrange pas puisque je viens de revenir après 2 semaines à l'étranger.
Mais je garde espoir...  :roll:
Kei, si tu veux j'ai un fichier Word avec les leçons depuis le début...
Envoie un mail si t'en a besoin.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #250 le: 04 mai 2003 à 07:25:42 »
Hé! G eu une super idée (écoutez moaaaaaaaaaa, je m'exprime, mdr)
Pour tester notre connaissance des Kanjis, on pourrait se trouver un oekaki à squatter, kom ça on les desine au lieu de les tapper ce qui rend le test vraiment plus valable...
C'est y pas une bonne idée ça??? :D  :D  :D

(alors ce test, c pour jeudi prochain? Au fond c vrai que t'as jamais précisé quel jeudi mé... je veux les résuuuults, mdr)

FORUM WEBOTAKU

Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #250 le: 04 mai 2003 à 07:25:42 »

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #251 le: 12 mai 2003 à 18:08:36 »
REACTIONNISATION POWAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Dites donc les gars, il fo réactionniser, on se réveille!!! Wake up, stand up...! Sans un soutient moral très très motivationneux, le chenchei il é pas motivationné alors.........
Motivatisationnnnnnnnnnn!!!!!

Bon, alors moi je raconte ma vie d'accord? Y'a des kanjis des jours de la semaine sur tous les bureaux de mes sales de cours grace à moi, alors now il m'en fo des news! (dont yashi, je l'attendais pour vendredi moi, mdr) donc!!!!! On Kanjanise (Mika d'humeur très "j'invente des mots")

Et pis à part ça, les ceux de la leçon 33, on pourrait avoir l'ordre des traits??? Pas que je les trace trop mal???

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #252 le: 12 mai 2003 à 19:42:57 »
Yep honte à moi j'ai oublié ton anniversaire Mika, misère (T_T). Bah en fait pour l'ordre des traits, il faut que je me serve du site kanji.free.fr mais il y avait comme qui dirait un problème sur ce site, bon je vais voir ce que je peux faire et puis je vous fait une nouvelle lecon ce soir. A toute.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #253 le: 12 mai 2003 à 21:15:54 »
Noriko> pas de message dans le topic des leçons donc ne t'étonne pas si ton message vient d'être supprimé.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #254 le: 16 mai 2003 à 12:53:56 »
C'est juste mon imagination ou bien mercredi c'est passé depuis 2 jours?...
Vas y sensei, tu veux koi pour te remotiver???

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #255 le: 16 mai 2003 à 13:42:13 »
Dis Kei, t'as mis les leçons sur le site????
Paske je les ai trouvées nulle part...:(

killua69

  • Gakusei
  • Messages: 1
    • http://www.hantanosekai.fr.st
probleme pour l'affichage
« Réponse #256 le: 18 mai 2003 à 17:45:51 »
hum... Quand je mets codage , jap, l'installation commence et apres ils me demandent le cd d'installation windows xp or je ne lais pas car c pas moi qui lais installé! comment faire, je ve apprendre le jap :wink: ?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #257 le: 18 mai 2003 à 18:11:21 »
c'est tou à fait normal, attend je vais t'envoyer la police ;)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #258 le: 19 mai 2003 à 18:47:57 »
je vois plus les images avec les tracés, ça veut pas se charger et il me les faudrait  :?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #259 le: 22 mai 2003 à 00:17:29 »
Yoshiki, pour moi les images s'affichent parfaitement, tu as toujours un problème chez toi? Il y a avait un problème sur le site source [kanji.free.fr] et donc, ca s'est repercuté sur les leçons de ce forum, mais normalement, c'est rétablit :).
 
Killua69, tu as regle ton probleme? Tu m'as parlé une fois sur msn, mais bon, j'en sais pas plus ^^, tu es motivé pour les leçons de japonais, ou c'est juste comme ca de temps en temps? En tout cas, bienvenue à toi, cela fait toujours plaisir d'accueillir quelqu'un [je suis en chien d'eleve lol].

Ah ! Attention ! Grande nouvelle !! Les cours de japonais sont désormais dispos sur le site ! Cette nuit, Ryo a eu la gentillesse de mettre en ligne l'intro aux leçon et la première leçon de la série. C'est l'occasion ou jamais de revoir ses hiragana. Je vais progressivement [plusieurs leçons par semaines] déporter les leçons sur le site, tout en continuant de mettre des leçons sur le forum. Demain, il y aura une lecon sur les kanji, et surement que je mettrais la lecon 2 et 3 sur le site. Voila, c'etait pour dire que j'etais pas mort, simplement tres occupé et qu'à partir de ce soir tout ira pour le mieux. A bientot mes chers gakusei :)

FORUM WEBOTAKU

Remarques / Questions sur les cours de japonais
« Réponse #259 le: 22 mai 2003 à 00:17:29 »