Auteur Sujet: A propos de l'apprentissage du japonais  (Lu 4565 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
A propos de l'apprentissage du japonais
« le: 28 janvier 2003 à 17:50:54 »
J'aimerai savoir si ca sert à quelque chose ce que l'on fait en ce moment en japonais, ou si tout le monde est largué. Sachant qu'on termine les hiragana demain, ce serait bien de voir si des explications sont necessaires....

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #1 le: 28 janvier 2003 à 17:57:56 »
Moi j'ai voté mais celà compte en peu pour du beurre car je l'ai connais déjà. Celà fait toujours du bien de faire quelques révisions. En tout cas moi je dis chapeau pour le premier cour de japonais sur le web comme à l'école. C'est pas beau celà.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #2 le: 28 janvier 2003 à 19:23:46 »
Ouais, enfin g voté 5 mais c plus facile a dire qu'à faire...
G pas assez de cours pour faire tout ce que je devrais... Dja je dessine, j'apprends les hiragana + le voc mais les profs me déconcentrent en causant c un vrai problème...
Enfin, fo que je tienne le coup (allez moi!) mais c vrai que 5 langues a apprendre ça commence a faire lourd (style la fille qui a bientot le cerveau qui explose...)

FORUM WEBOTAKU

A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #2 le: 28 janvier 2003 à 19:23:46 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #3 le: 28 janvier 2003 à 19:26:57 »
Hihi, moi j'ai voté 3 parce qu'en fait, j'ai du mal à apprendre ceux que je connaissait pas ... Mais en fin de compte, y'en a pas tant que ça ^_^
Mais c'est vrai que dans la journée j'ai pas le temps, alors je les écris une à 2 fois puis le week end, je les réécris tous, ce qui me permet de me les remémoriser ^_^ Sinon la première ligne je la connais par coeur, le reste c'est avec hésitation mais je me rattraperais pendant le temps de pause à la fin des hiraganas (tu as bien prévu une pause Kei, j'espère ...)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #4 le: 28 janvier 2003 à 19:35:33 »
Citation de: Nakuru
tu as bien prévu une pause Kei, j'espère ...


A l'origine : non. Mais vu ce que vous dites, je crois qu'une pause va être nécessaire, seulement un problème va se poser. Je veux bien faire une pause, mais de combien de temps? Car c'est bien gentil de dire que j'ai pas de tems [je comprends, zinquietez pas !] mais il faut quand même les bosser....je pense faire une pause d'une semaine, je crois que c'est amplement suffisant avant d'attaquer les katakana avec deux fois plsu de voc ^^. Ah j'ai dit "pause" mais tout est relatif, car la grammaire comence après-demain si tout va bien.... :twisted:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #5 le: 28 janvier 2003 à 19:49:07 »
Beh une pause d'un week end pourrait aller, c'est juste qu'il faut quà un moment, tu n'enchaîne pas les leçons ... un week end ou quelques jours, ne ??? Ne ne ne ??
Onegai Kei-kun !!!! just une pause comme quand tu bosse, t'as des week end  :lol:  (à moins que t'en ais pas ...là ce serait grave ...)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #6 le: 28 janvier 2003 à 19:54:07 »
Une pause ce week-end alors.....deux jours sans rien du tout, c'est mieux qu'une semaine avec que de la grammaire, à vous de choisir  :twisted: . Ok, j'y réfléchirais, de toute façon il reste trois leçons avant le w-e, je vais vous les gratiner  :twisted:  [je plaisante, ca serait vraiment bien si vous avez pu apprendre les hira en 10 jours, car moi, j'ai mis beaucoup beaucoup plus de temps, à une époque où je en voyais pas le temps que je perdais.....mais "pas de temps pour les regrets" ]. Rendez vous pris pour demain  :P

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #7 le: 28 janvier 2003 à 20:12:08 »
Ah en fait, j'ai réfléchit, et il y aura forcement des pauses vu que Nori est plus là, donc pas de panique vous allez pouvoir souffler un peu, mais alors vraiment "un peu" ^^. Et aussi Nakuru, bien sûr que j'ai des w-e....je suis à la fac, faudrait même que j'arrête de prendre les semaines pour des w-e car ça sent le roussi les exams   :cry: . Donc ce w-e, c'est rien du tout, quoi qu'on dise  :!: Mais on y est pas encore...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #8 le: 28 janvier 2003 à 20:57:35 »
moi j'ai voté 5 même si je les connais déjà mais par contre j'apprend de nouveaux mots, c'est ça qui est bien  :D

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #9 le: 29 janvier 2003 à 19:33:27 »
Kei, tu en es sûr que tu vas mettre un week end pour souffler ??
Là je suis débordée, j'ai 2 leçons de décalage, mais normalement, ce week end, c'est attaque !!
N'empêche, y'a les katakana qui nous attendent ... et ils sont super zarbs ... heureusement, j'en connais 4, je suis avancée, n'est-ce pas  :? ?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #10 le: 29 janvier 2003 à 19:42:39 »
Ouais t'inquiètes, ce week-end, ya nada pour les lecons de nihongo !! Tu vas pouvoir prendre du recul, et regarder tout ce que tu as déjà appris en l'espace de ....10 jours  :shock: . Franchement si vous avez réussi à suivre, je vous en félicite, car c'est vraiment dur [mais bon, moi j'aurai bien voulu apprendre en 10 jours.... :( ]. Il me reste un dernier point à aborder avec les hiragana, après vous devrez les bosser chaque jour pour être vraiment efficace [une langue ne s'apprend pas en claquant des doigts, même si on est motivé, il faut bosser un minimum à côté....]. our les katakana, je crois que je vais changer mon planning, je pense les faire après avoir abordé des notions de grammaire [étant donné que les katakana ne servent qu'à retranscrire des mots étrangers en japonais, c'ets pas un problème à proprement parler.], je pense que ça va être intérressant. Donc demain bouclage définitif des hiragana, essayez d'être au top lundi, c'est pour vous que je dis ça, moi je les connais déjà..... 8)

Sinon Nakuru....4 katakana? Ouais c'est déjà ça tu me diras ^^ courage !! mais il t'en reste une quarantaine...

FORUM WEBOTAKU

A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #10 le: 29 janvier 2003 à 19:42:39 »

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #11 le: 29 janvier 2003 à 21:39:49 »
Un peu pareil que yoshiki sauf que moi j'apprends les mots cléfs ds les kanji's ...
Pour savoir bien lire le Japonais Pour traduire on verra apres ... :rouge: :rouge:
++
:boire:
o faite j'ai voté 5 car je connais ts mes hiraganas et katakanas et 27kanji's  :roll:  :roll:  :roll:
voila ++
:boire:

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #12 le: 30 janvier 2003 à 00:05:19 »
Personnellement je parle un peu japonais donc je connais tout les hiragana et katakana!
Par contre comme vous le disiez chaque personne a son propre rythme et il va être assé difficile de ne pas perdre un peu de monde en court de route si il n'est pas possible de poster d'éventuelles questions sur le topic en question!
Je comprend bien que ca risque de devenir brouillon à force (à moins que vous n'utilisiez ce topic pour les eventuelles questions, mais il serait bien de le préciser sur le topic des leçons).

A part ca c'est une super idée! bravo!^^

Si ca peut vous aider pour la suite je pense pouvoir mémoriser environ 2 ou 3 kanji par jours (celon la complexité).

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #13 le: 30 janvier 2003 à 03:38:36 »
Pour les remarques sur les cours de japonais, il y a un topic juste en dessous intitulé "remarques sur la nouvelle école". Cela permet de ne pass mélanger les questions avec les cours.

Par contre, j'admet que l'intitulé n'est pas vraiment intuitif, je vais le modifier en "remarques sur les cours de japonais", et je subirai le couroux de Kei si ça lui plait pas.  8)

FORUM WEBOTAKU

A propos de l'apprentissage du japonais
« Réponse #13 le: 30 janvier 2003 à 03:38:36 »