Auteur Sujet: SiLenT hill 3 ou Resident evil  (Lu 3345 fois)

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« le: 30 janvier 2003 à 22:31:00 »
Voila je ne fais que annoncer la Sortis de Silent hill 3 au printemps 2003 au Japon bien sur :
Je vous donnerai des InFos sur Silent hill quand j'en aurai prises ...
Moi persos je suis fou des silent hill ...
J'adore ca !!  :shock:
J'aime pas trop resident evil car je suis tous simplement Arachnophobes  :oops:  :oops:  :oops:
Autrement je pense que j'adorerai ce jeu ...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #1 le: 30 janvier 2003 à 23:18:57 »
Tu devrais rajouter une option "J'aime les deux autant l'un que l'autre" car j'ai eu du mal à trancher... Je n'ai toujours pas joué à Silent Hill 3 tandis que je viens de finir Biohazard Zero qui est excellent donc c'est cela qui m'a fait pencher pour RE...
Au fait il n'y a pas d'accent sur resident (en anglais). :wink:

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #2 le: 31 janvier 2003 à 21:17:04 »
Ha ui Desolé pour l'accent de resident evil ...  :roll:
Ben pour ceux qui aiment les deux signalisé le !! et voté blanc ! ! !
 :D  :D  :D
Citer
Je n'ai toujours pas joué à Silent Hill 3

Oui normal mais j'aimerai savoir votre avis a tous par sur Resident evil (biozard) ou silent hill 3
Je parle en general  8)
Je persevere pour silent Hill  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #2 le: 31 janvier 2003 à 21:17:04 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #3 le: 31 janvier 2003 à 21:38:28 »
Et bien en deux mots.... RE=frissons + grande realisation technique, SH=super grands frissons + realisation un beaucoup moins parfaite. Tu devrais jeter un oeil dans "quels sont vos survival horror preferes?" et tu trouveras des reponses a tes questions surement!!!!
Pour developper un peu, je dirai que Silent Hill pousse le vice jusque dans le morbide et le malsain, ce que RE ne fait qu'effleurer (il reste un peu plus gentil^^). SH joue la carte du gore et du "sombre" tandis que RE mise tout sur les monstres splendides et le coté action!!!!
Le petit plus de chacun serait pour RE : l'EXP de capcom et du scenario en beton...( et les persos a fond charismatiques bien sur) et pour SH ce coté un peu terrifiant des debuts des jeux ou l'on a pas une arme et ou l'on doit se defendre dans le noir complet et à l'aide d'un baton en bois....
AAAAAAAAAAhhh que de bon souvenirs!!!!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #4 le: 31 janvier 2003 à 21:46:44 »
Moi je vote RE vu que j'ai jamais joué a Silent Hill à part peut être en démo mais bon c'est pas le mieux pour se faire un avis sur un jeu :s
Sinon techniquement RE c'est hyper bien réalisé et tout, ça fou les boules quand on joue dans le noir et qu'on entend les morts vivants arrivés (je vous jure à certains moment je tremblais >> no comment ^^) et bon j'ai vu, je ne sais plus où, que les zombies pouvaient maintenant courir, ouvrir les portes et qu'on savait pas non plus les tués avec des balles, fallait les grillés, mmmh c'est bon le cadavre ^^

ps> je me suis permis de virer l'accent de "resident evil"

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #5 le: 31 janvier 2003 à 21:53:26 »
Rhaaah les joies d'etre modero hein?
Je te conseille vivement de faire un silent hill yoshiki, si tu as eu peur avec RE tu vas te faire pipi dessus avec SH^^

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #6 le: 31 janvier 2003 à 22:00:37 »
ok ben Ö grand fan des jeux-vidéos ^^ je prend lequel de SH pour bien m'amusé ?
Heu je suis pas vieux au point de me pisser dessus comme ceux dans les maisons de retraite ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #7 le: 31 janvier 2003 à 22:05:15 »
Lol !!!!
Prend les deux! Sinon le deux est mieux au point de vue graphismes, mais les deux se valent niveau gameplay.... En plus tu as droit a un beau coffret en VF pour SH2 sur PS2

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #8 le: 31 janvier 2003 à 22:29:49 »
bah j'irais voir au magasin à combien il est. Mais j'attendrai peut être les vacances car je vais essayé d'avoir un job dans ce magasin là donc on va essayé d'avoir des réducs :p

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #9 le: 01 février 2003 à 00:03:59 »
Oue le deux il est mortelle ...

Moi je redonne mon avis sur les jeux en + de details :
RE:J'aime beaucoup le Games-play les zombies qui court les zombies cachés les zombies qui court les chien méchant les chauves souris !!
Mais hélas je ne pu pas ''jouir'' de ce jeu a fond car je suis Arachnophobe
(Qui ne peut hélas pas supporter les araignées  :oops: )
Pas trop de remede pour ca helas ! ! !
Bref !
SH:J'aime la peur pendant ts le jeu des endroit mistike .. (hopital-ecole)
la ptite radio qui gresillent brrr
les persos mitike aussi ...
enfin bref j'aime beaucoup ces genres de jeux mais je n'aiment pas joué seul !!
rien ne vaut que dormir chez un pote et de ramener sa console telle qu'elle soit (NGC.PS2.XBoX.)
Et de ce taper un bon survival horrors a deux ...
Bref j'ai redis mon vote POUR SH

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #10 le: 01 février 2003 à 01:34:03 »
J'ai voté Silent Hill mais mon vote aurait pus etre blanc aussi, pourquoi donc ? explication:
Resident evil, j'y ai joué avant silent hill, le jeu est très bon, les décors et tout mais comme j'etait petit, j'avais déja gouté au joie ddes alone in the dark, donc je n'ai pas trop accroché sur le premier opus qui me faisait pensé a une pale copie du jeu francais. j'ai quand meme bien flippé et passé de bon moment avec Resident. Le 2 m'a beaucoup plus car il avait son lot d'inovation et surtout était tres long. Le 3 pfff... encore un épisode, j'y ai un peu jouer mais sans grand intérêt... Je n'ai pas jouer au version Game cube pour l'instant...

Ensuite on m'a preter Silent Hill pour une journée et un soir, je suis devenus fou avec ce jeu, l'ambience est tellement ... gore et plein de sang que j'ai trop aimer, l'histoire est très mysterieuse beaucoup de rebondissement et surtout les caméra qui se déplace et l'ambience encore et encore, surtout beaucoup plus d'idée par rapport a Resident Evil, le jeu est peut etre en 3D et les décor pas aussi fin que Resident, mais ils sont très bien fait (et pas si moche que ca). C'est ce que j'appel un jeu novateur, coté ambience on avait jamais vus ça dans le jeux video (a part splatter house 3 mais c'est très vieux  :) ).
J'ai silent hill 2 sur PC, a ma grande surprise il marche parfaitement (je doute de mon pc des fois), et cet épisode est un peu plus court que le premier, les monstres sont moins nombreux mais font bien peur (surtout ceux qui jigote). Les graphisme et effet de lumiere sont excellent (a croire que les formules qu'on apprend en optique servent à quelque chose). Et les cinématique sont digne de passé au cinéma tellement le jeu des acteurs virtuel est beau. J'ai quand meme trouvé le 2 moins bon que le 1 mais il est très accrocheur.

Pour finir je conseil au fan de survival horror de posséder tout les nouveau episodes qui sortirons, que ce soit dans resident ou silent hill, car ce sont de tres bonne série, créé par d'excellentes équipes.

Remarque: Je pense que les survival horrors sont les nouveau film d'horreur de notre epoque, pas vous ? à quand un braindead en survival ?

FORUM WEBOTAKU

SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #10 le: 01 février 2003 à 01:34:03 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #11 le: 01 février 2003 à 10:47:53 »
C'est assez dur à répondre...
En ce qui me concerne :
Niveau Fun : Resident Evil (vive le fusil à pompe et le colt python pour éclater la tête des zombies! :twisted: )
Niveau angoise,glauque,mal à l'aise,horreur dans toute sa splendeur,etc... : Silent Hill.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #12 le: 01 février 2003 à 12:40:54 »
y'a quand meme de bonnes armes dans silent hill, la tronçonneuse, l'épée laser, le fusil de précision ect... y'a aussi un mode first person avec la caméra placé sur l'épaule, ca me faisait penser a blair witch dans la maison...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #13 le: 01 février 2003 à 13:05:17 »
c ds silent hill 2 le mode FPS et l'epee laser??? je les ai pas eu... sur X Box ou PS2?

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
Silent hill 3
« Réponse #14 le: 01 février 2003 à 14:21:58 »
J'ai vu des photos de Silent hill 3 sur un ùagazine je dis qu'il est vraiment trop bo ...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #15 le: 01 février 2003 à 15:25:25 »
dans le 1 aussi il y'a le mode FPS, mais la camera est sur l'epaule et pour avoir l'epée laser il faut faire la fin avec les extra terrestre.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #16 le: 01 février 2003 à 23:59:52 »
j'ai pas eu le courage de le finir cinquante fois... j'avais d'autres jeus en cours^^

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #17 le: 02 février 2003 à 23:11:34 »
yep, c'est souvent ca le problem, mais t'en fait pas tu rate pas grand chose ^^, l'histoire reste la meme.

FORUM WEBOTAKU

SiLenT hill 3 ou Resident evil
« Réponse #17 le: 02 février 2003 à 23:11:34 »