Auteur Sujet: La J-Music interresse qui ?  (Lu 8399 fois)

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #40 le: 19 février 2003 à 08:26:25 »
oui mais au Japon tu peux t'habiller comme un ouf même si c'est mal vue, dans la rue t'es TRANQUILLE !!!
Ici pour peux que de la racaille ou un mec un peu bourré te tombe dessus...................

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #41 le: 19 février 2003 à 10:56:53 »
Ca c'est vari mais bon, c'est aussi du au fait que le Japon c'est un des pays les plus sûrs du monde. Même moi ayant habité en plein Tôkyô ça m'est parfois arrivée de rentrée seule à 3 heures du mat. Ben tu fais gaffe autour de toi quand même mais t'es tranquille.

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #42 le: 19 février 2003 à 13:04:11 »
Là je me faisais une réflexion au vu de vos posts... ça s'éloigne un tit peu du sujet donc pardonnez-moi. Au sujet des loligoths, comme je le pense, les goths au Japon ne sont pas les même qu'en Europe. Maintenant les petites lolitas qui s'habillent visual le week-end, au final ce n'est qu'une question d'aspect et c'est donc très superficiel. Je ne pense pas que ces jeunes demoiselles aient VRAIMENT une mentalité goth, elles se contentent de se vêtir comme et d'aimer le style et c'est tout non ? Pour faire leur 'rebelle' comme dit Silm... J'aimerais bien qu'on m'aide à cerner : Qu'est-ce qu'être gothique réellement au Japon ?

FORUM WEBOTAKU

La J-Music interresse qui ?
« Réponse #42 le: 19 février 2003 à 13:04:11 »

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #43 le: 19 février 2003 à 13:32:05 »
En fait, moi je me demande si les loligoths (qui aiment le visual kei, etc..) sont l'équivalent japonais du mouvement gothique européen. OU alors si il existe un mouvement gothique équivalent à celui qu'on trouve chez nous.

Je ne m'interresse pas du tout à la culture goth ou loligoth alors je ne me suis pas vraiment renseignée sur la question lors de mon séjour au Japon. Mais je pense que c'est une question interressante.

Tanja

  • Senpai
  • *
  • Messages: 99
    • http://www.jmusiceuropa.com/
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #44 le: 19 février 2003 à 13:38:22 »
Il y a un mouvement goth au Japon mais indépendant du visual kei et de ses jolies goth loli.
Mais c'est vrai que certains aspect du "look" sont reprit dans les deux mouvements ce qui prête à confusion quelques fois.
Et aimer les deux ne dois pas être un grand obstacle ^^ Les japonais ont le don de faire partie de plusieurs mouvements (voir religion) dans le plus bel harmonie !

Enfin bref, c'est pas le sujet ou alors on en ouvre un neuf ^_~

EnzoKyo

  • Gakusei
  • Messages: 3
    • http://www.jackiechan.par-la.net/
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #45 le: 24 février 2003 à 18:42:46 »
XXXX

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #46 le: 24 février 2003 à 19:27:19 »
tu vis au Japon EnzoKyo ?

EnzoKyo

  • Gakusei
  • Messages: 3
    • http://www.jackiechan.par-la.net/
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #47 le: 24 février 2003 à 21:59:36 »
XXXX

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #48 le: 25 février 2003 à 07:18:42 »
Et quand tu repartiras au Japon, tu postera encore sur ce forum ? J'aimerai bien avoir une impression en direct de ce qui se passe là bas ...
Tu en as de la chance, mais faire sa vie là bas, ce n'est pas un peu difficile ?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #49 le: 25 février 2003 à 12:33:40 »
Nakuru... ne détourne pas le topic stp. Enzo sera sûrement amené à nous en dire plus sur sa vie nippone d'ici quelques temps... N'hésite pas à créer un topic dans le forum Japon pour ça, Enzo ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #50 le: 04 juin 2003 à 22:25:41 »
Je n'ai pas la prétention d'ête représentatif de quoi que ce soit mais simplement dire que parfois il y a des racines lointaines... En 1984 j'avais 15 ans et je découvrais avec ravissements les oeuvres de Ryuichi Sakamoto (avec et sans le YMO)... je ne sais pas si on peut dire que c'est de la jpop, mais en tout cas, c'était J et c'était POP. Tout au long des années 80, on entendait des noms sporadiquement, c'est vrai, qui cassaient pas des minutes d'audience dans les radios... PINK SAPPHIRE, Mami Imazu, puis dans les années 90 Pizzicato Fice, Namie Amuro... et puis voilà... Impossible, avant internet, d'entendre ces artistes, à moins d'être branché direct avec le Japon d'une façon ou d'une autre, ce que jen'étais pas, et toujours pas... J'ajoute que les adaptations en français des génériques de DA dans les années 70 et 80 ont, à mon avis, contribués aux sourires condescendants quant à une éventuelle valeur de la pop jap, d'ailleurs les DA eux-mêmes effaraient les gens (pas les petits bien sûr, les grands) : Goldorak en 78, c'était une bombe, j'étais minot (bon je trouvais ça déjà naze, désolé, mais Goldorak m'a toujours paru naze au dernier degré), mais il y avait un dynamisme et une parfaite osmose musique-images, à ce niveau, c'était top, c'était moderne... Et puis il y a l'image d'une musique jap forcément folklorique, forcément chiante... On avait oublié Kyu Sakamoto des années 60...
Voilà... Alors aujourd'hui je rattrappe au grand dam de mon banquier des années de "pas trouvé" en jpop, je suis prof et je passe de la jpop en classe et j'ai même fait chanter en live (avec les paroles dans les mains)Renai Revolution 21 par des élèves pour le spectacle de fin d'année devant leurs parents (médusés, évidemment^^)... Y a peu de choses dont je suis fier, mais ça...^^

FORUM WEBOTAKU

La J-Music interresse qui ?
« Réponse #50 le: 04 juin 2003 à 22:25:41 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #51 le: 05 juin 2003 à 21:53:40 »
Ca c'est un prof que j'aimerai avoir!  :D
A quand les cours de dessins de manga ainsi que des tournois de JV?!  :lol:  :wink:

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #52 le: 05 juin 2003 à 22:07:00 »
Putain :shock:  Bravo Sadako !
Franchement j'applaudi !!! Encore plus fort que Spike Vaedine sur ce coup là. J'admire ton exploi, et j'aurais trop aimé voir ce spectacle de fin d'année : t'aurais du filmer ca  :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #53 le: 05 juin 2003 à 22:42:37 »
Vous savez faire rougir les fantômes, vous !  :oops:
A propose de filmer le spectacle : une maman l'a fait !
G vu la K7 ce matin, c hallucinant avec le son direct, on a dû gueuler comme des veaux sans micro, y avait 6 filles et un gars (je ne sais pas quelle Morning Musume il représentait^-^) et la bande-orchestre à fond. J'avais présenté ça aux parents comme la chorale épiscopale du lycée chantant un air sacré du répertoire folklorique local... Y en a qui ont cru que les jeunes chantaient très mal en anglais ! MDR
Quant à la chorégraphie, c'était un mélange de n'importe quoi et de n'importe comment... je n'ose pas dire très MM parce que je trouve qu'elles font ça plutôt bien... Bref : comment animer un atelier-théâtre quand on nous donne pas de moyens, pas d'espace, pas de temps pour ça... Eh bien on délire avec ce qu'on aime, et les jeunes suivent... Au début ils rigolent, et après ils font rire les autres... Et puis je les récompense en me ridiculisant (c le dernier jour, on peut le faire) en réinterprêtant "toropikaru koishiteru" en karaoké...
Et puis ils veulent en svoir plus sur la zique asiatique etc etc... eh : j'assure la relève! ^-^ ...
Je ne parle pas de la fois où j'ai fait hurler une classe entière de premières SMS en leur passant RING... un grand moment  :twisted: ...
Alors tout ça pour dire que y a pas de fatalité: la jpop peut intéresser tout le monde à un moment ou à un autre....................................................

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #54 le: 06 juin 2003 à 06:05:32 »
Citation de: sadako
Je ne parle pas de la fois où j'ai fait hurler une classe entière de premières SMS en leur passant RING... un grand moment  :twisted: ...
Alors tout ça pour dire que y a pas de fatalité: la jpop peut intéresser tout le monde à un moment ou à un autre....................................................


 :shock: Tu m'étonne de + en + chaque jours toi! ^^

Mais c'est très intéressant de voir ton expérience personelle, car si t'as réussi à transmettre ta passion à des jeunes, en + dans le cadre de l'école (bah oui,à prioris, les élèves font la plupart du temps le contraire de ce que leur demande, non?  :? ) tu dois être quelqu'un d'exceptionnel.
Peut être que si il y avait + de personnes comme toi, toutes les "product" japonaises (jmusic, cinéma etc...) seraient beaucoup mieux implantées en occident, et plus reconnues!
T vraiment fort!   :D

momiji.17

  • Kohai
  • Messages: 38
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #55 le: 06 juin 2003 à 07:14:34 »
mais le directeur, il dit rien ? si non, il est bien aussi !! dit tu veux pas enseigner dans mon bahut ? moi, personne connaît le musique jap presque, sauf les fans d'animes pour les musiques d'animes mais sans plus et des amis que j'ai réussi a convertir !!
il ont des apriori au départ ils disent (mot pour mot) : les jaunes savent pas chanter!! ils ont une voix a vous rendre fou, nazillarde !!, c pas de la musique !!" mais qu'est-ce qu'il y connaissent puisqu'ils n'ont jamais essaye d'écouter !! ils emettent des critiques sans connaître et ça, ça me rend folle  :x
Citer
Je ne parle pas de la fois où j'ai fait hurler une classe entière de premières SMS en leur passant RING... un grand moment  ...
et  t'es un prof trop cool, ils ont de la chance de t'avoir (t un peu comme onizuka en fait...!!)
mais pour la cassette, met la sur le net, je pense que pas mal de monde aimerait voir ca !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #56 le: 06 juin 2003 à 11:25:04 »
Attention attention ne nous gonflons pas les chevilles (c mal parti : je dis "nous" en parlant de moi ^^ !)
Ca n'a honnêtement rien d'exceptionnel, sans rire.
1. t'es pas obligé de dire ce que tu fais en classe, bon c vrai que le jour de l'Inspection, vaut mieux éviter^^ on en est à un point où si les gosses cassent rien dans l'heure de cours ou s'en foutent pas sur la tronche, t'es un bon... triste, et aussi un peu cliché...
2. pour les films y a l'argument de la lecture de l'image, c au programme... et pour la musique y a l'argument de la culture générale, argument suprême... Donc à partir de là j'ai inventé un pti jeu de culture générale : de quel pays vient la musique que vous entendez ? Pour les embrouiller, je mélange du jap et du chinois (Faye Wong par exemple) et du coréen (Ji Yoon Park par exemple) et puis y a dla musique africaine, sud-amércaine, européenne etc... mais que des trucs de maintenant, du contemporain...
C'est officiellement pour l'ouverture d'esprit, la culture g, l'écoute attentive, la déduction.... officieusement aussi, mais en plus on s'éclate...
Y a rien de difficile là-dedans, ce boulot c du bricolage... de plus, en lettres on a le choix des oeuvres, alors Mishima, Murakami, Suzuki...
Morning Musume ! (non jdéconne...)
Bon ça suffit je veux pas qu'on croit que j'ai la grosse tête (qui a dit "trop tard" ?) ^^.........................................................................................

momiji.17

  • Kohai
  • Messages: 38
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #57 le: 06 juin 2003 à 13:17:32 »
non, mais franchement, c trop bien!! qui sait qui veut faire une petition pour qu'on parle plus de la musique asiatique au bahut ?!!
non, sans délirer, t cool, en plus t'es assez modeste !!
tu diras a tes eleves qu'ils ont de la chance d'avoir un prof comme toi !! non, c vrai, quand ils t'auront ils verront quel element precieux ils perdent !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #58 le: 06 juin 2003 à 14:49:12 »
Quand ça crée des contacts c bien parce que ça facilite les échanges... Un de mes anciens élèves me maile de tps en tps pour me dire que tel film est sorti ou que tel album va sortir... et moi je lui dis : jamais tu révises tes cours ?  :twisted:
ET puis on bosse entre deux karaokés, tu crois quoi ? ^^
Avouons aussi que ça marche mieux avec les premières qu'avec les sixièmes, ils osnt moins staracadémysés, donc plus prêts à entendre autre chose (attention : je dis pas que tous les sixièmes sont staracadémysés !)...
Bon, je pensais pas prolonger cet échange aussi longtemps, c cool mais ça risque d'être lourd (me suis déjà fait incendié dans un (autre) forum). En tout cas, personne ne reste indifférent à Vivian Hsu ou Hikaru Utada, alors essayez encore, proposez ce jeu, tiens, je n'ai pas breveté l'idée^^.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
La J-Music interresse qui ?
« Réponse #59 le: 06 juin 2003 à 15:15:04 »
t'inquiète pas, ici tu te feras pas incendier ;) Ya que ceux qui le méritent  :twisted:

Bah je sais pas ce que t'enseigne mais bon si tu parles du dessins à tes élèves, passe du Miyazaki comme film, ça leur montrera toutes les finesses du dessin d'animation :)

FORUM WEBOTAKU

La J-Music interresse qui ?
« Réponse #59 le: 06 juin 2003 à 15:15:04 »