Auteur Sujet: Contrôle de Japonais  (Lu 7430 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Contrôle de Japonais
« le: 03 avril 2003 à 13:37:29 »
Voila, j'aimerai que l'on se mette dès maintenant au courant pour un contrôle de connaissance portant sur le japonais. Je pense faire un truc qui vous prendra d'une heure à deux heures de travail  8) , mais voila, pour que ce soit vraiment bien, il me faudrait un créneau horaire où tout le monde serait là, étant donné qu'après 2 heures, je fermerai le topic des réponses et je ferai un copier-coller des réponses sur word, pour éviter des éventuelles "EDIT ", faut pas me prendre pour un blaireau~~~^^. Donc le contrôle va porter sur les 35 premières leçons, (il faut que je finisse les katakana) et la connaissance des deux alphabets est donc primordiale. Bien sûr, je ne peux pas vous empêchez d'avoir un tableau récapitulatif des signes, ou bien un cahier de grammaire à côté de vous, mais pensez avant tout, que ce contrôle va servir à montrer vos lacunes, ou vos points forts en japonais [qualités de débutant, hein? Faut pas commencer à avoir la grosse tête, on est loin de pouvoir parler japonais]. Bref : trichez le moins possible ^^, fermez vos sessions msn également et le premier qui contacte Silmelin...je le brûle LOL.

Bon, on a commencé les leçon le 27 janvier si je me rappelle bien, et en trois mois, on en a parcouru du chemin, même si le rythme ne s'est pas maintenu, je vous promet de continuer les leçons [je songe à refaire les premieres, faut que j'en parle avec Ryosempai (*__*) LOL] mais pour le moment, occupons nous du contrôle 1 ! Je propose le week-end du 18 avril, je pense que toute la France devrait être en vacances durant ce moment et on devrait trouver pas mal de monde ^^. Bref j'attends vos propositions pendant ces vacances, sachant qu'il va falloir que je bosse pour le faire ce Controle. Allez vite ^^!

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Contrôle de Japonais
« Réponse #1 le: 03 avril 2003 à 18:48:22 »
Argl... un controle ? Durant les vacances ? Y en a qui ne tiennent pas à garder la tête sur les épaules :twisted: Non serieux ça pourrait être interressant mais personnelement, les 35 leçons, je suis relativement loin du compte. En plus il me manque les deux premieres !

Bref, si controle il y a, je ne pense pas y participer ou du moins pas le faire en entier pis ça va baisser ma moyenne generale, tout ça tout ça ^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Contrôle de Japonais
« Réponse #2 le: 03 avril 2003 à 19:14:25 »
Il doit te manquer les deux premières à cause de la différence du codage qu'on avait utilisé, il ne faut pas passer par l'UNICODE mais par le JAPONAIS...sinon bah oui participe quand même, ca va être interressant, je te le garantis ^^", bon sinon il me faut une date hein, sinon (-__-)

FORUM WEBOTAKU

Contrôle de Japonais
« Réponse #2 le: 03 avril 2003 à 19:14:25 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Contrôle de Japonais
« Réponse #3 le: 04 avril 2003 à 04:28:20 »
Arf.. j'aimerais trop faire ce controle moi T_T... Mais bon, le 18 avril c'est vraiment pas la date... ma fin de mois d'avril sera un calvaire... Je serai à une semaine du rendu d'un projet de 3 mois alors je peux déjà savoir que ce sera le rush complet, vu qu'à un mois du rendu ça l'est déjà.

Donc je demande une dérogation dans ma remise de réponse, vu que je serai surement pas "forcément" dispo à l'heure choisie, pour cause de 1) je serai pas du tout en vacances 2) 6 heures de décalage avec la france.

Ce serait cool si je pouvais rendre ma copie dès que possible, entre le 18 et le 19 (puisqu'il peut encore être le 18 chez moi alors que c'est el 19 chez vous...). Comme tu l'a dit Kei, le but est de s'évaluer et de se pratiquer, donc je promet de pas regarder les réponses des autres... De toutes façons je me fie plus à mes note^^.

Voilou. Dans tous les cas tu auras ma copie de grès ou de force, mais pas forcément à temps.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Contrôle de Japonais
« Réponse #4 le: 04 avril 2003 à 05:03:28 »
Désolée Kei, même si je serai pile en vacances le 18, ben je pourrai pas parce que je serai à Lyon ou je ne pourrai pas aller sur le pc 2H sans qu'on me dérange ... Et aussi, comme je l'ai déjà précisé, j'ai peut être tout copié, mais je n'ai pas eu le temps de super bien assimiler ...  :oops:

(le demi Kami qui va me mettre une "tenchu"  :cry: )

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Contrôle de Japonais
« Réponse #5 le: 04 avril 2003 à 06:39:28 »
ARF!! ^^ Bon là ca craint, personne peut ! Alors, vous pouvez me proposez une date qui vous arrange? J'ai dit le week-end du 18, mais c'était une proposition hein....alors je sais pas dites moi quand vous pouvez qu'on essaye de se fixer une date. Pour Ryu, ouais c'est clair t'es au Quebec, va surement y avoir une derogation speciale ^^.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #6 le: 05 avril 2003 à 12:10:32 »
Pour moi ça va n'importe quand, je trouverai toujours un moyen de m'arranger (je peux même sêcher le cours de droit, quelle différence après tout?)
Enfin, les vacances c une bonne idée!!! Tu rentres quand Nak???

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Contrôle de Japonais
« Réponse #7 le: 05 avril 2003 à 20:00:38 »
Je fais partie de la zone A, ce qui signifie que je serai en vacances après les autres, et la première semaine je m'en vais à Lyon, et la 2e, je commence à faire mes affaires pour mon demménagement, donc je serai plus là après ...

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #8 le: 05 avril 2003 à 20:05:20 »
Koa??? Mais alors fo faire l'interro avant les vacances!!!  :D

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #9 le: 05 avril 2003 à 20:28:41 »
Bon, moi je propose le 16 mars...
Si Kei fait une leçon par jour, on arrive à la 35 le 14, après on a deux jours pour réviser et c mercredi 16. Pour les heures je sais pas. Mais est ce que qqn d'autre que moi peut ce jour là?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Contrôle de Japonais
« Réponse #10 le: 05 avril 2003 à 20:38:12 »
L'année prochaine ... peut être que d'ici là j'aurai retrouvé internet ... je ne sais pas c'est un peu loin ^^

mais si tu parles d'avril désolée, mais ça va pas être possible pour moi (de toute façons je ne pourrai vraiment pas)

Je souhaite courage à ceux qui vont passer le test !

FORUM WEBOTAKU

Contrôle de Japonais
« Réponse #10 le: 05 avril 2003 à 20:38:12 »

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #11 le: 06 avril 2003 à 08:12:11 »
Euh ouais, je voulais dire avril...
Bon, et les autres, ça marche?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Contrôle de Japonais
« Réponse #12 le: 06 avril 2003 à 11:10:32 »
Pour moi ca va, il me reste 5 lecons à faire [j'ai dit 35, mais en fait ca va aller jusqu'à la derniere lecon des katakana]. Maintenant, dépêcherz vous de me donner une date de façon à ce que le maximum de monde participe. Ryu t'es OK pour cette date là?
Pour la différence de niveau entre les membres, je pourrais faire plusieurs contrôle, mais dans ce cas, indiquez moi la leçon exacte où vous en êtes resté pour le moment....

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Contrôle de Japonais
« Réponse #13 le: 06 avril 2003 à 18:26:03 »
okay pour moi. Je me débrouillerais comme je pourrais ^_^ ! Ça va me motiver à apprendre ce controle. Je compte bien ne pas me servir de mes notes... Par contre j'arrive pas à écrire en jap sur le forum T_T. donc ça va être la misère j'imagine pour la plupart des questions.

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #14 le: 07 avril 2003 à 15:09:33 »
Hum, oui, justement en fait, Kei, comment tu compte tester notre connaissance des signes? Pasque si on peut écrire sur l'ordi... ben c l'ordi qui fait tout et sinon ben c écriture romaine...

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Contrôle de Japonais
« Réponse #15 le: 08 avril 2003 à 09:57:33 »
le 16 c pendant les vacances? Je v pa pouvoir faire la récit si c le cas...

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #16 le: 08 avril 2003 à 12:52:15 »
Mmmh, oui, le 16 c le premier mercredi (enfin, on a encore l'école le matin koi). Tu seras déja partie?!

(oublie pas ce que tu dois me ramener^^)

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Contrôle de Japonais
« Réponse #17 le: 09 avril 2003 à 09:57:33 »
ben disons que ça dépend si c le matin ou l'aprem' pasque je pars à 12h pr prendre l'avion...on pourrait la mettre le matin?
Bon, sinon c pa grâve, de toute façon je suis pa sûre é 100/100 que je pourrai venir sur le forum... :cry:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #18 le: 09 avril 2003 à 14:15:05 »
On a cours le matin, tu viens pas???

A par ça, récit moins 1 semaine  :D

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
Contrôle de Japonais
« Réponse #19 le: 09 avril 2003 à 14:23:29 »
je me suis mal exprimée...je voulais dire que ça dépend kan la récit aura lieu (matin/soir) c ça que j'voulais dire...

FORUM WEBOTAKU

Contrôle de Japonais
« Réponse #19 le: 09 avril 2003 à 14:23:29 »