Auteur Sujet: Contrôle de Japonais  (Lu 7488 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Contrôle de Japonais
« Réponse #20 le: 09 avril 2003 à 20:39:53 »
Alors petit récapitulatif au niveau du contrôle. Voici les différents problèmes rencontrés:

- problème de la date.
Mika propose le mercredi 16 avril. Ca tombe pendant les vacances pour certains, et pour d'autres non je suppose. Vu que personne n'a proposé d'autres dates, je vais retenir celle-ci. Alors j'annonce que le contrôle aura lieu dans une semaine ! Le 16 de ce mois-ci ! Préparez vous ca va faire mal  :D .

- problème de la durée du contrôle.
Là on a un problème, vu que le contrôle tombe un mercredi, il est évident que tout le monde ne pourra pas le faire en même temps. Il est donc impossible [surtout pour ceux habitant dans un pays étrangers, comme Ryu par exemple] et inconcevable de se tenir à deux heures fixées pour rendre un contrôle. Je vais donc laisser une journée complète pour faire se devoir. Une journée complète [je tiendrais compte du décalage horaire pour les concernés ^^] ca doit pouvoir le faire. Si vous réussissez pas à trouver du temps libre, c'est vous que vous y mettez de la mauvaise volonté ^^',je vais pas vous donner une semaine non plus hein?  :roll:  

- problème de format et des modalités du contrôle
Il est clair qu'il sera impossible pour moi de vérifier vos connaissances en matières d'écritures des différents signes, il faudrait pour cela que vous m'écriviez mais là ca prendra beaucoup de temps et ce serait inutile pour les kana, par contre ca va être obligé pour les kanji ^^.
Bon on en est pas encore là, et donc pour le contrôle, je propose non pas de passer par un post, mais plutôt par un document word [tu peux écrire sur word (ou un équivalent mac) en japonais Ryu?] que vous m'enverrez par mail. Etant donné que je vais faire le contrôle sous format word, ca va être pratique pour vous, on évite de passer par le forum et les systèmes de codage...
Je compte donc sur vous pour éviter de vous passez les réponses par un quelconque moyen, ce serait un peu ridicule, c'est pour vous que je fais ça...la date du mail servant à prouver l'heure à laquelle vous m'avez rendu le contrôle, tout va pour le mieux  :) .

Récapitulatif  du contrôle [sous réserve d'un quelconque imprévu] :

Le premier contrôle de japonais aura lieu durant toute la journée du mercredi 16 avril 2003. Il sera envoyé par mail au différents participants qui se seront inscrits pour ce contrôle. A la fin de la journée, il devra m'être envoyé par mail, la date de reception du mail faisant foi. Le contrôle portera sur l'ensemble des thèmes abordées dans les leçons. Il sera évidemment nécessaire de maîtriser les deux alphabets, les hiragana et les katakana, pour réussir à comprendre quelque chose. Les katakana étant terminé dans l'urgence, ils seront présents dans un nombre moins conséquent. Le controle portera moins sur la lecture et la retranscription en romaji [vu que vous avez une journée pour le faire, j'ia confiance en vous mais....^^] mais plutot sur la grammaire et la traduction. Bon courage. Il vous reste maintenant moins d'une semaine....

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #21 le: 28 avril 2003 à 06:54:22 »
Hé mais héééééééééééééééééééééé!!!!!
Je veux les results moi!!!! Les notes, les notes, les notes!!!!!!!!! alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Contrôle de Japonais
« Réponse #22 le: 05 mai 2003 à 12:10:47 »
T'enerves pas Mika ^^. Bon j'ai corrigé deux copies ce midi, il me reste celle de Ryujin et celle de Nori, mais étant donné qu'elles sont incomplètes...bah on verra. En tout cas voici les résultats pour Mika et DarCloud :


Darkcloud :

1 : 7/10
2 : 6/10
3 : 8/10
4 : 9/10
5 : 5/5 + 8/10 trad
6 : 0/5
7 : 7/7 +  9/10 trad
8 : 4/10
9 : 8/10
10 : 0/3

Note : 71/100

Mika :

1 : 6/10
2 : 6/10
3 : 5/10
4 : 6/10
5 : 4/5 + 6/10 trad
6 : 1/5
7 : 3/7 + 6/10 trad
8 : 3/10
9 : 0/10 (pas fait)
10 :0/3

Note : 43 /100

Vous découragez pas, je l'ai peut-etre fait un peu trop dur celui-ci (>_<). Si vous voulez vos copies, et bah demandez les moi sur msn. Mika, il me semble que tu n'as pas relu ta copie...il y a plein de fautes de frappes, et tu me dis souvent un mot à la place d'un autre, bref tu aurai pu faire beacoup mieux, si tu avais pris la pein de relire avant de me la rendre, et comme tu as pas fait l'exo 9.....(;__;). Bref on fera mieux pour le  prochain.

FORUM WEBOTAKU

Contrôle de Japonais
« Réponse #22 le: 05 mai 2003 à 12:10:47 »

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Contrôle de Japonais
« Réponse #23 le: 05 mai 2003 à 15:14:00 »
Ben nan, g trop pas relu, déja ke g eu du mal à finir, ct lonnnng!
Ct kel exo le 9???
Gt sure d'avoir fait tous les exos moi!!! :shock:  Bon, c vrai ke gt crevée aussi et... Bon, j'arrête les excuses bidons, mais c catastrophique kom résultats g trop honte :oops:
Bon, je fais mieux la prochaine fois (je v bosser à donnnnf!!!)
Ouais! ça motive bien les sales notes, mdr

FORUM WEBOTAKU

Contrôle de Japonais
« Réponse #23 le: 05 mai 2003 à 15:14:00 »