Auteur Sujet: Achat de CD et DVD  (Lu 4877 fois)

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Achat de CD et DVD
« le: 05 avril 2003 à 23:17:58 »
Au fur et à mesure que je lis vos posts, je remarque qu'on ne parle pas bcp  de CD ou DVD achetés :(

Le mot "download" ou ses synonymes revenant plus souvent...

C'est un peu dommage car qd on aime un artiste et son travail, la moindre des choses c'est qd-meme d'acheter ses cds, vous ne trouvez pas ?

Et ne me dites pas que c'est trop cher ou que vous n'avez pas de cartes de crédit car, qd on aime, on ne compte pas...

Moi je pense que quand on fait la promotion de musique, c'est pour donner l'exemple et de montrer quels cds les visiteurs peuvent acheter les yeux fermés, mais si c'est pour les orienter vers le côté obscur du "c'est gratuit sur le net alors je vois pas pkoi je paierais", alors là non :(

Je sais très bien qu'il y en a qui achète leurs CDs ici, mais j'ai l'impression que c'est un sujet tabou...

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #1 le: 05 avril 2003 à 23:26:02 »
Qui te dit que l'on en achète pas ? On parle peut être souvent de download certe mais ce n'est pas pour celà que nous en achetons pas. C'est clair qu'aussi pour certains ce n'est pas évident de les acheter car soit trop jeune donc pas de carte de crédit et les parents veulent pas ou tout simplement pour faute de moyen financier même si comme tu le dis quand on aime on ne compte pas. Tou à fait d'accord avec toi mais bon je prend le cas de jeunes qui louent des apparts, ils doivent le payer ainsi que la bouffe et tout ce qui suit, plus les sorties, les transports donc je crois que c'est pas facile pour tout le monde à moins d'être hyper riche.

Enfin bref tout ça pour dire que download ne veut pas dire pas d'achat de copies originales ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #2 le: 05 avril 2003 à 23:31:56 »
Oui Kervala, tu as raison de souligner l'importance de soutenir les oeuvres en les achetant. Ca nous arrive de mentionner le download, mais c'est toujours avec l'idée de tester. Il n'y a pas de meilleure promotion que de pouvoir essayer quelque chose. Si on aime, alors c'est du devoir de chacun d'acheter en guise de remerciement. Mais là, on ne peut forcer les gens à le faire ;)

FORUM WEBOTAKU

Achat de CD et DVD
« Réponse #2 le: 05 avril 2003 à 23:31:56 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Achat de CD et DVD
« Réponse #3 le: 06 avril 2003 à 09:14:40 »
En effet, on parle assez de dl, mais je trouve comme le dit Ryosan, que c'est mieux d'écouter avant, et puis acheter après ^^
Et puis, moi j'ai pas de carte de crédit ... trop jeune et aussi trop pauvre, ce qui explique le fait que je ne puisse pas encore m'offrir des beaux CD avec une belle pochette, un beau livret etc ...

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Achat de CD et DVD
« Réponse #4 le: 06 avril 2003 à 10:45:13 »
perso, j'ai connu la jpop grâce à des mp3s et je ne le cache pas. Mais qd j'ai commencé à vraiment apprécier un artiste, et bien, j'achète les yeux fermés ^^

Je sais bien qu'il y a un stade de découverte et qu'on peut écouter avant d'acheter (eh oui on n'a pas la chance d'habiter au Japon et d'entendre les extraits à la télé ou la radio) ^^

donc je suis d'accord avec vous pour utiliser les mp3s à des fins promotionnelles, mais pas pour remplacer les supports originaux :(

j'aimerais bien savoir qui est le plus pauvre ici, moi mon père est simple ouvrir d'usine et ma mère est au foyer :(

Je ne travaille pas (je suis encore étudiant) et je ne reçois que la bourse scolaire comme revenu (plutôt maigre...).

Je ne me plains pas, j'économise tout simplement car il faut savoir faire des choix... Je n'achète pas de jeux, ni de manga, donc je peux me permettre d'acheter de temps en temps un ou 2 cds de jpop ^^

Et puis, je suis sur que vos parents ne diraient pas "non" si vous leur demandiez de commander un cd de jpop pour votre anniversaire ou pour Noël ^^

On est quand même au 21e siècle et à priori tout le monde devrait avoir une carte de crédit (surtout depuis qu'il y a le net, vous ne savez pas les bonnes affaires que vous loupez).

Bon je retourne bosser :)

a+

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Achat de CD et DVD
« Réponse #5 le: 06 avril 2003 à 13:05:20 »
moi par exemple pour J j'ai tous ses cds et dvds, je pourrai pas concerver un format comme un mp3 c'est pas assez de bonne qualité. Mais sinon quand on veut connaitre un groupe les mp3 nous servent à nous faire notre opinion et c'est bien pratique.

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Achat de CD et DVD
« Réponse #6 le: 06 avril 2003 à 14:05:22 »
oh, un mosellant :)

moi j'habite près de Thionville ^^

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Achat de CD et DVD
« Réponse #7 le: 06 avril 2003 à 14:56:55 »
une mosellane  :D et j'habite aussi pres de Thionville.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Achat de CD et DVD
« Réponse #8 le: 06 avril 2003 à 15:17:34 »
Kervala, tu veux jouer au plus pauvre ??
Ben moi mon père est ouvrier aussi, il a pas de sous, se plaint chaque jour. Ma mère en a encore moins, je vis pas avec elle.
J'ai pas d'argent de poche, je dois travailler pour en avoir, mais j'ai aussi les cours ce qui fait que je n'ai pas trop le temps de bosser, et en plus faut trouver du travail, quand on a que 16 ans, c'est pas vraiment facile !
Aussi, je ne reçoi pas de bourse alors ...
Je galère pour trouver 5€ en 2 mois afin de m'acheter le J-Vibes ... Comprends tu pourquoi je ne peux pas encore m'offrir de CD ??
Et sache qu'à noël, je n'ai même pas eu de cadeau (mis à part d'une amie parce qu'on a fait un tirage au sort), mon père ne sait même pas quand est mon anni, et pour cette fête c'est pas lui qui va me dire "qu'est-ce que tu aimerais avoir ?"
Voilà, tout ça pour dire que les CD sont accessibles que si on a les sous, tout comme les dvd, mais c'est sûr que si j'arrive à trouver du boulot cet été, je vais me débrouiller pour en avoir, le problèmes c'est que je me demande si je ne vais pas me faire arnquer en achetant en France dans les magasins du genre Konci et cie ... J'aurai plus internet, et comme j'ai pas de carte de crédit ça va être un peu beaucoup difficile ...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Achat de CD et DVD
« Réponse #9 le: 06 avril 2003 à 15:38:21 »
Franchement, critiquer les gens parcequ'ils download des mp3, moi je trouve que c'est n'importe quoi ! Franchement, si on respectaient les artistes japonais, ca devrait être réciproque et les éditeurs genre Zetima, SONY, Avex devrait nous sortir des albums dans les fnac et virgin à des prix plus abordable dans les 18 euros, meme si ils nous foutent pas les bonus, on s'en fout, nous s'qu'on veut c'est qu'ils nous vendent un truc officiel, avec des pub à la télé et tout.

Moi je trouve ça bien que tu achete tes albums, mais je pense pas que ca compte dans les chartes nippon, ils vont pas te dire qu'il y a eu 10 000 vente en europe, vus que c'est de l'import. En plus, si tu les achetes ici, tu paye plus les frais d'import qu'autre chose.

Par respect pour les vrai fans de musiques japonaise, s'il vous plé monsieur sony et universal music , sorté nous du son japonais !!

Nakuru> Tu es très courageuse, surment encore plus que moi et je te félicite, on est avec toi !

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Achat de CD et DVD
« Réponse #10 le: 06 avril 2003 à 15:51:21 »
et alors moi je taffe pendant les vacances pour me les payer sinon j'économise pendant les périodes de Noel... c'ets pas que reservé aux personnes qui ont des sous seulement je fais tres peu de frais en dehors. Un cd c'est pas exesivement cher non plus pour 200 francs environ on en a un.

FORUM WEBOTAKU

Achat de CD et DVD
« Réponse #10 le: 06 avril 2003 à 15:51:21 »

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Achat de CD et DVD
« Réponse #11 le: 06 avril 2003 à 15:57:26 »
Oui mais on veut de l'officiel, qu'ils reconnaissent enfin que beaucoup de français aiment la j-music (a moins que j'ai tort ?).
Je sais ça parait être du chantage un peu, mais c'est comme ça, n'allez pas me dire que c'est a cause du language, ils nous sortent bien des truc italiens, du rai et de la musique africaine (mapouka powa!) et meme maintenant de la musique indou (j'adore, c'est trop fort à écouter). On veut même de la musique chinoise et coréenne ! Diversifié nom de diou !

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Achat de CD et DVD
« Réponse #12 le: 06 avril 2003 à 17:14:40 »
Bah vui, il a beaucoup de marocains, africains donc je comprend pourquoi ils mettent ce genre de musique chez nous mais je vois qu'à Paris il y a une très forte population asiatique (chinoise, coréene et japonaise) donc pourquoi pas y ferait pas des cds pour eux ? Mais ça faut le faire comprendre à des personnes au placée qui se foutent de nous comme si on était sans rien quoi, là ça devient plus dur pour faire quelques choses et c'est pour ça que les connes de pétition circulant sur le net servent à rien à part passer le temps quand on se fait chier.

Juste pour rajouter un truc concernant les mp3 mais ici c'et pas pour le Japon mais pour le monde du rock, goth, metal, ect... (ce que j'écoute quoi). Beaucoup de groupe dont un en particulier, Stratovarius pour ne citez qu'eux, mette sur leur site officiel je tiens bien à le préciser, des mp3 et des vidéos de leur chanson mais c'est pas pour ça que ça ne se vend pas, bien au contraire, se groupe déchire.

Sur qu'il y aura toujours des personnes qui n'en ont rien à faire des lois donc qui piratent etc... mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac !!! Moi je peux te dire que même si on télécharge (ce que tu fais aussi je te le signale) ce n'est pas "illégale" vu que tu le monde fait pareil et je pense aussi que si l'artiste qu'on écoute via des mp3 ou vidéo est très bon, on achète les yeux fermés comme tu le dis les cds et/ou dvd sans aucun problème du moment d'avoir de l'argent.

Juste pôur te prouver que j'achete bien du vrai !! J'ai déjà réservé le DVD de Yoshiki (paru en news sur WebOtaku ^_^) qui sortira fin mai, suis vachement en avance.

Naku> on va tous se cotiser pour te payer un cd !!  :D

Kervala

  • Kohai
  • Messages: 22
Achat de CD et DVD
« Réponse #13 le: 06 avril 2003 à 17:16:04 »
> Franchement, critiquer les gens parcequ'ils download des mp3, moi je
> trouve que c'est n'importe quoi !

je ne critique pas les gens qui téléchargent, je ne critique que les gens qui n'achetent aucun cd, ce n'est pas la même chose...

> Franchement, si on respectaient les artistes japonais, ca devrait être
> réciproque et les éditeurs genre Zetima, SONY, Avex devrait nous sortir
> des albums dans les fnac et virgin à des prix plus abordable dans les 18
> euros, meme si ils nous foutent pas les bonus, on s'en fout, nous s'qu'on
> veut c'est qu'ils nous vendent un truc officiel, avec des pub à la télé et
> tout.

pkoi les japonais distriburaient leurs cds en France ? combien de cds seraient vendus ? une goute d'eau dans l'océan... comparé au marché Japonais :(

et puis, je suis sur que si les cds étaient distribués en France, ca ne vous empecherait pas de télécharger gratos les mp3s de ces cds ^^

...

franchement je ne comprends pas, je me permet de défendre les droits d'auteur, etc... et je me fais passer pour le méchant de l'histoire :(

J'ai remarqué qu'à chaque fois que vous parlez d'un artiste, y a une tonne de réponses du genre "tu me fileras tes mp3s ?", ou alors "cool, je sais quoi aller pomper maintenant"...

Et ce même chez les modérateurs qui devraient tout faire pour respecter la charte... (forcer au d/l massif est encore pire que donner un lien vers une mp3)

en lisant vos réponses, on voit tout de suite qui se sent concerné ^^

yoshiki>

oui je télécharge, mais seulement quand il s'agit d'un artiste que je ne connais pas... et d'ailleurs c'est surtout en 2001 que j'ai téléchargé, maintenant je me contente des streamings sur les sites officiels et j'achète les trucs que j'aime ;)

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Achat de CD et DVD
« Réponse #14 le: 06 avril 2003 à 17:40:08 »
Eh bien moi j'achete toujours mes cds, mes DVD (vidéo ou jeux) lorsque j'apprecie le produit. TOUJOURS! Ryosan est la pour le prouver et mon porte-monnaie aussi :( . Je ne telecharge que les produits que je ne comptais pas acheter ou lorsque je ne connais pas. Je suis trop puriste pour ne pas posseder un original du cd ou jeu que j'adore :wink:  Ca me revient tres cher d'ailleurs. :cry: Mais comme l'a tres justement dit Kervala, lorsque l'on aime on ne compte pas (cf ma signature :wink: ). Ceci dit, c'est vrai que les japonais (qui sont assez retiscents envers l'export et conservateurs de leurs bien sur ce coup la...) n'ont qu'à proposer leurs produits en Europe pour que les fans les achetent, car de nombreux etudiants n'ont pas l'argent pour se procurer des cds a 400 balles, ou pire les jeux vidéos. Et que l'on me dise pas que c'est par peur de l'inconnu que les européens n'acheteraient pas ces cds ou autres goodies japonais. C'est faux! Vu l'angouement de ceux-ci pour les mangas, Jpop ou ciné asiatiques en ce moment, ce serait de la mauvaise fois d'affirmer une telle ineptie! Je suis persudé que ce commerce marcherait. C'est bien de defendre les droits d'auteur, mais nous sommes malheureusement dépendant de la volonté des distributeurs à consever leurs titres sur le marché japonais : c'est un fait.

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
Achat de CD et DVD
« Réponse #15 le: 06 avril 2003 à 18:23:22 »
imagine tu commandes un cd d'un groupe, un original , et il ne te plait pas, t'as tout gagné, les mp3 ça permet de découvrir ce que font les artistes.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Achat de CD et DVD
« Réponse #16 le: 06 avril 2003 à 20:54:10 »
Yosh Kervala....chaque fois que tu viens ici, c'est pour critiquer, je me trompe ou quoi? Pourquoi tu veux nous faire passer pour des mauvais, qu'est ce qu'on t'a fait? Enfin je veux dire, ca sert à quoi de dire :

"Coup de gueule !! C'est pas bien de dl, faut acheter les cd ! En plus les moderos, qui devraient montrer l'exemple, poussent au dl massif, c vraiment pas bien !!!"

C'est inutile...surtout que l'on pourrait aussi lire et décrire les post de ton forum, s'il était pas pollué par autant des messages inutiles et des putains de signatures qui niquent la vue.

Bien sûr que downloader des musiques fait du tort aux artistes et (surtout) au maisons de disques, tout le monde sait ca. Pourtant tout le monde download. Quand on dit qu'il vaut mieux acheter les cds, ouais bien sûr, si t'es collectionneur, si tu kiffes bien le son et que tu veux supporter l'artiste pour lui montrer ton soutient, bah tu achete le cd, quelque soit son prix, qu'il soit dispos en France ou non. Mais, à partir du moment ou tu veux juste écouter un cd d'un chanteur que tu apprécies moyennement, à partir du moment où tu veux découvrir un artiste, à partir du moment où t'as pas de thunes à mettre dans un cd, bah tu l'achetes pas....et je trouve ça parfaitement normal.

Tout le monde fait ce qu'il veut avec ces thunes, riches ou pauvres...Ah ouais, arrête de te faire passer pour un martyr, tu fais légérement pitié, si si je t'assure !!

"Ouais, mais déconnez pas les mecs, on peut se demander qui est le plus pauvre ici : Moi mon père bosse pas, je suis étudiant, j'ai trois petites soeurs à ma charge, puisque ma mère passe toute sa journée à faire le ménage pour une paye de misère. Evidemment à cause d'un disfonctionnement dans le système, je touche aucune bourse, alors à la fin des cours je cours au Quick bosser jusqu'à minuit. Lorsque ma paye tombe, je donne tout à ma mère, sauf 2 euros, qui mis de côté me permettront dans quelques mois de m'acheter le dernier album de Hamasaki Ayumi."

Cool....mais rien à battre en fait, on a tous ses problèmes, on a tous plus ou moins de thunes, plus ou moins de chances. Tu es fan de tel artiste? Tu veux acheter à tout pris son dernier album le jour de sa sortie et pas faire comme ces "vieux mecs" qui le dl dès qu'il sera dispos sur le net? Tu as pas trop de thune, alors tu économises pendant des mois? Bah vas-y...fais ce que tu veux, mais viens pas dire que tout le monde doit faire comme toi. Perso, je dl dès que je peux car j'ai pas envie de mettre de la thune là où je peux l'économiser. Mis à part Onitsuka Chihiro, j'ai pas d'originaux, pourtant j'ai une carte bleue...mais j'ai pas que ca a acheter dans la vie...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Achat de CD et DVD
« Réponse #17 le: 06 avril 2003 à 21:15:36 »
Citation de: Kervala
je ne critique pas les gens qui téléchargent, je ne critique que les gens qui n'achetent aucun cd, ce n'est pas la même chose...


Bah ouais mais pourquoi critiquer ces gens? Ils font ce qu'ils veulent, après tout, qu'ils dl des mp3 te gênent tant que ça? T'as des actions chez Avex ou quoi?

Citation de: Kervala
et puis, je suis sur que si les cds étaient distribués en France, ca ne vous empecherait pas de télécharger gratos les mp3s de ces cds ^^


Bah c'est clair que si tu pars comme ça....on est tous des méchants alors, condamnés à dl jusqu'à la fin de nos jours. Triste vie  :cry: .

Citation de: Kervala
franchement je ne comprends pas, je me permet de défendre les droits d'auteur, etc... et je me fais passer pour le méchant de l'histoire :(


Bah disons que c'est normal. Tu permets de juger la majorité des personnes qui ne correspondent pas à ton critère [et celui des maisons de disques] de normalité. J'en reviens à la question que j'ai déjà posée : ça te sert à quoi de nous dire ça? C'est plutôt nous que tu essaye de faire passer pour les méchants...


Citation de: Kervala
J'ai remarqué qu'à chaque fois que vous parlez d'un artiste, y a une tonne de réponses du genre "tu me fileras tes mp3s ?", ou alors "cool, je sais quoi aller pomper maintenant"...


Bah si on parle de nouveaux artistes et de dl, p-e qu'on fait comme toi il y a bien longtemps (tu sais en 2001), p-e qu'on dl parce qu'on veut connaitre, parce qu'on veut essayer...


Citation de: Kervala
Et ce même chez les modérateurs qui devraient tout faire pour respecter la charte... (forcer au d/l massif est encore pire que donner un lien vers une mp3)


Ah à quand la deuxième leçon "Apprenons à modérer un forum" (-___-)

Citation de: Kervala
en lisant vos réponses, on voit tout de suite qui se sent concerné ^^


désolé....^^"

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Achat de CD et DVD
« Réponse #18 le: 06 avril 2003 à 21:20:13 »
Bouhouhou on pleure pour toi mon pauvre kervala, té, Webotaku voit les chose en face, le mp3 c'est une technologie, gràce à ça on a tous pus découvrir et faire découvrir des musiques, tu vas pas me dire qu'ayumi va pleuré pour ses mp3 qui circule sur le net, elle en a déja plein les poches avec les pub qu'elle fait et je pense même qu'elle serait étonné de voir qu'il y a autant de fan en france. Moi je serai un artiste, je serais super content de voir que ma musique s'arrache autant sur internet.
Bon ok pour des jeunes artistes pas connus c'est pas cool (CF: Jean Pierre Sauzer).

J'ai l'impression qu'on est dans un des topics de nihon-fr [ho ben qui a créer le sujet?], le genre de topic qui sert a rien quoi..

Oui je download, j'en download beaucoup même mais ça ne regarde que moi. D'ailleur j'utilise meme un lecteur MP3 portable pour les écouter dans le bus, il est cassé a force et je compte bien m'en acheter un autre !

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Achat de CD et DVD
« Réponse #19 le: 07 avril 2003 à 04:47:30 »
Dites moi, télécharger des films ou des musiques sur internet, ce n'est pas interdit, hein ? Mon prof d'histoire-géo m'a dit que ça ne l'était pas, donc, avançons avec notre temps comme le dit sroun² !
Je pense que si on aime vraiment un artiste, si on pleure quand on entend sa musique, là, c'est sûr, quand on aime on ne compte pas alors on achète !

Au fait, c'est bien des CD piratés chez city games ? J'ai déjà acheté un DVD là bas (ouais !!!! j'achète des DVD !!) c'est Card Captor Sakura movie 1, j'ai un boîtier noir et un DVD, c'est tout (bien sur y'a une jaquette au boîtier).

FORUM WEBOTAKU

Achat de CD et DVD
« Réponse #19 le: 07 avril 2003 à 04:47:30 »