Auteur Sujet: Gran Turismo 4  (Lu 3504 fois)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gran Turismo 4
« le: 05 avril 2003 à 23:29:23 »
argh la mort pour tout les fous dans mon genre !!! plus question de bourrer dans les autres bagnoles pour prendre un bon virage ni pour les mettres dans le bac à gravier, maintenant c'est réel, les dégâts seront pris en compte  :cry:

mais en même temps c'est une grande nouveauté car ça fait encore plus ressentir le niveau simulation car faudra faire plus attention donc les courses seront encore plus disputées qu'auparavant.

Vous en pensez quoi ??

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Gran Turismo 4
« Réponse #1 le: 05 avril 2003 à 23:44:42 »
moi en général je trouve ca sympa les degats, mais en meme temps j'aime bien bourrer les autres contre les murs ou dans les bac à graviers, alors j'ai un avis mitigé ^^
Mais c'est sympa de voir sa voiture partir en lambeaux ^^

mais persos je préfère les jeux de rally, style colin mac rae 2, j'adore ca ^^

au fait on peut encore kiter qque bagnol a grand tourismo ???

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Gran Turismo 4
« Réponse #2 le: 06 avril 2003 à 09:38:21 »
J'en pense que ... Si je jouait à ce jeu, je serais foutue, parce que je me prends facilement les murs toute seule étant donné que je freine jamais ...
Mais je trouve ça sympa si ça donne plus de réalisme ^^

FORUM WEBOTAKU

Gran Turismo 4
« Réponse #2 le: 06 avril 2003 à 09:38:21 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Gran Turismo 4
« Réponse #3 le: 06 avril 2003 à 10:07:54 »
mdrrr Nakuru !!!  :D
alors comme ca tu te prends les murs toute seule ???? ca doit etre sympathique de te voir jouer  :wink:
Quoique je rigole mais, moi aussi je me prends pas mal de murs a ce genre de jeu, c'est pour ca que je prefere les rallys, ca braque mieux ^^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Gran Turismo 4
« Réponse #4 le: 06 avril 2003 à 10:14:37 »
Ca promet alors, deja que GT etait d'une difficulté assez élevé sans les degat. Je vous raconte pas avec, ca va etre l'enfer. Enfin bon le but c'est d'arrivé a un niveau de realisme le plus haut donc je suis pour. Mais on va souffrir  :cry:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gran Turismo 4
« Réponse #5 le: 06 avril 2003 à 11:07:37 »
he he en ce qui me concerne je m'en fiche car j'aime pas les jeux de voiture!!! :twisted: j'y joue 10 mn et ca me gave (ca manque de points d'experience, de persos charismatiques, et de boss balezes à mon gout)  :wink: En revanche j'aime bien matter les beaux jeux et donc, si les dégats sont bien représentés, je suis pour....

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Gran Turismo 4
« Réponse #6 le: 06 avril 2003 à 11:12:34 »
Je suis trop content tout simplement ! ^^ Gran Turismo 3 et GT : Concept n'etaient que des vitrine graphiques, ce volet promet enfin une vraie evolution (du moins pour cette serie) et donc, je n'aurais pas l'impression de claquer mon argent pour pas grand chose. Tant que l'on y est, si les devellopeurs pourraient rajouté des vrais nouveaux circuits ça serait également bienvenue... Et mieux controler la progression dans le jeu, un peu comme Gran Turismo 2 parce que là... à peine fini de passer les permis que tout devient accessible. Ok, on est totalement libre mais quand même, ça casse le jeu.


L'est prevue pour quand ?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gran Turismo 4
« Réponse #7 le: 06 avril 2003 à 11:20:37 »
ouais c'est clair que dès qu'on a fini les permis et avec une bonne bagnole le jeu se termine trop vite même en refaisant tout le temps les courses pour avoir les meilleures voitures.

Sinon bah non pas de date prévue ni d'infos concernant de nouveaux constructeurs (Ferrari lets go !!) ou de nouveaux circuits. Un truc que j'aimerai bien, c'est d'avoir une ligne Formule 1 dedans vu que dans GT3 on pouvait avoir la chance de jouer avec des bolides de F1, ce serait pas mal et puis ça augmenterais un peu le jeu  :D

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Gran Turismo 4
« Réponse #8 le: 06 avril 2003 à 14:53:16 »
Hum... des nouveau constructeurs ça effectivement très bien mais je n'y crois pas trop. Il y en aura même très certainement encore un peu moins, à cause de la gestion des degats qui plus est. Les constructeurs sont pas très chauds pour ça... sauf si les degats ne sont pas visible à l'ecran, mais par l'intermediaire d'un petit graphique dans un coin de l'ecran (à la Daytonna). C'est pas super mais bon... =/


La F1 representé au même titre que le rally ? Ca le ferait bien ouais ! Mais tant qu'on y est, pourquoi pas des karts, des draggster, des motos et des vélos ? :lol: Quoique à l'allure ou vont les choses, ça pourrait bien arriver ^_o

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gran Turismo 4
« Réponse #9 le: 10 avril 2003 à 21:22:51 »
Bah j'ai trouvé sur un site qu'il y aura deux nouveaux circuits, un a HK et l'autre en Chine. Côté constructeur on pourrait s'attendre à voir arriver les Ferrari  :D donc peut être de nouvelles bagnoles de F1 dont la F2003 !!

Truc important, c'est qu'il semblerait que le jeu soit aussi online. Normalement le jeu sera présent à l'E3 donc j'essayerai de vous tenir au courant des dernières nouveautés.

Voilou, c'est ti pas bo tout ça ?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Gran Turismo 4
« Réponse #10 le: 19 décembre 2003 à 23:37:16 »
Je ne sais pas s'il y avait eu une news là dessus (gomen si c'est la cas) mais pour quand est prévu GT4 avec les dégats ?

FORUM WEBOTAKU

Gran Turismo 4
« Réponse #10 le: 19 décembre 2003 à 23:37:16 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gran Turismo 4
« Réponse #11 le: 20 décembre 2003 à 12:30:28 »
Euh... je sais pas si c'est prévu au final tiens ^^' quelqu'un a suivi l'affaire ou il faut faire des recherches ?

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Gran Turismo 4
« Réponse #12 le: 20 décembre 2003 à 13:06:52 »
Pour l'instant, GT4 Prologue est dépouvu de prise en compte des collisions
sinon comme nouveauté il y a:
-les courses hybrides(essence/electrique) où il faut surveiller son niveau de carburant sous peine de caller sur la piste.
-Certain Gt ont été redéssinés, par exemple: la GT one et la NSX katana ont gagnés en hauteur mais ont perdu en largeur, persos je les trouves moins belle qu'avant :shock:

Et pour finir, la sauvegarde de GT4 prologue permet de débloquer certain voiture inaccesssible dans GT4 final!  :roll:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Gran Turismo 4
« Réponse #13 le: 20 décembre 2003 à 13:27:24 »
Donc il n'est pas encore sortit GT4 ?
Y a-t-il la casse du moteur ?

lunacy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Gran Turismo 4
« Réponse #14 le: 20 décembre 2003 à 14:12:13 »
il y a seulement le GT4 Pologue qui est sorti
Non, ont peut toujours pas casser le moteur, mais désormais les collisions et les impactes sur les concurrents ou dans le décor va engendrer une perte considérable de la vitesse ainsi que la stabilité de la voiture!
Désormais les novices ne pourront plus battre aussi facilement les pro de Gran Turismo  :boire:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gran Turismo 4
« Réponse #15 le: 06 juillet 2004 à 22:42:30 »
Après les quelques news parues sur le site sur GT4 dont la course de Paris, j'ai enfin pu tester GT4 Prologue ce w-e et je pourrai à nouveau y jouer demain pour un test sur le site :D

Premier avis déjà, je pensais qu'il y avait déjà un petit championnat mais apparement pas. 5 putains de courses en arcade et un mode entrainement/permis se terminant en environ 1h facilement (j'ai déjà fait +- 1/3 du permis en 20mn :?)

Des graphismes plus jolis que GT3 certes avec une meilleure qualité niveau spectateur même si c dommage que ce soit pas encore du temps réel (les tetes qui se tournent au passage des voitures, les gens qui courent dans les courses de rallye ça fait trop répetitif...). Encore un point néfaste comme les précédents opus d'ailleurs, c'est qu'on ne peut toujours pas sortir des limites du circuit, dommage pour un jeu dit de simulation (Tomb Raider : collision avec le mur ou autres 5 cm avant de l'avoir touché...)

Enfin vous verrez ça dans mon test.

Y'en a-t-il d'autres qui y ont joué ? qu'en pense-t-il ?

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Gran Turismo 4
« Réponse #16 le: 07 juillet 2004 à 12:59:31 »
je suis pas trop fan de jeux de caisses en general, ou surtout aussi "simulation"/realistes que les gt (j'suis plutot arcade genre burnout 2), par contre niveau technologique, les images fixes qeu j'avais vu en beta y'a quelques mois m'avaient vraiment impressionné; en esperant que la qualité de l'époque ai pu être maintenu dans la version finale...

et puis c'est pareil, une fois en mouvement on se rend moins compte de la beauté de certains graphismes/detaisl (ou au contriare, on aperçois pas les compromis faits desssu :)

par contre un truc que je trouve extreement limite c'est le truc du "prologue": faire payer pour une demo ! ca je trouve ca vraiment petit. Encore si isl avaient dit que le prologue servirait poru au moins 2/3 e son prix en bon d'achat pour la version finale la pillulle serait moins dure a avaler, mais la j'ai l"'impression qu'on se paye votre tete :(

le pire c que si ca marche, ils sont capables de renouveller et etendre le concept aux autres jeux. Dire qu'avant on nous filait les démos gratos !

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gran Turismo 4
« Réponse #17 le: 07 juillet 2004 à 22:21:43 »
Enfin, j'ai pas dû la payer donc c'est niquel ^^

Par contre, j'ai un petit truc à demander à ceux qui y ont joué. Je pense avoir lu sur JV.com quand il avait mis le test en ligne que y'avait des musiques durant les courses mais bizarrement, moi j'ai que les bruits des caisses et rien d'autres :cry:

S²O

  • Kohai
  • Messages: 19
Gran Turismo 4
« Réponse #18 le: 08 juillet 2004 à 14:10:01 »
GT4 Prologue...ou comment et encore ce faire prendre pour un mouton! :evil:
(Je ne gâcherai pas plus de ligne sur ce sujet, mais bon je tennai à ce que ce soit clair.)

Appart cela, GT4P, bin y a pas à redire c' Boôô! :mrgreen: Et là, je suis gentil car bon il parrait que c'est du 25%...mais l'histoire nous dis pas à quelle point de vue.... :!:
(On se dit que si déjà, il commence comme ça mais où vont il s'arréter!)

Moi, perso c'est un amis (bossant à la FNAC), qui me l'a prété, car lui l'a torché (et je suis sympa!) 2 fois déjà...oui, GT4P est court! :rocket:

Et moi, je lui fais son compte en 2 heures à peine... :furieux:

Voilà, c'est à vous de voir, mais bon 40€ pour 2 heures.:non: C'est vous qui voyez!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Gran Turismo 4
« Réponse #19 le: 08 juillet 2004 à 14:22:47 »
Citer
Voilà, c'est à vous de voir, mais bon 40€ pour 2 heures. C'est vous qui voyez!

Ben dans la mesure où les jeux de caisses, on y retourne souvent, c'est pas un problème. Perso j'achète des jeux où la durée d'une partie varie de 20 à 30 minutes. Mais je sais que l'achat sera amorti puisque j'y rejoue tout le temps!  :P

FORUM WEBOTAKU

Gran Turismo 4
« Réponse #19 le: 08 juillet 2004 à 14:22:47 »