Auteur Sujet: Les RPG et vous  (Lu 2486 fois)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Les RPG et vous
« le: 11 octobre 2005 à 13:38:43 »
Bonjour, il me semble que pas mal de membres du forum affectionne les RPG console.

Je me demande alors le rapport que vous avez avec vos rpgs.
En effet je voudrais savoir si vous avez tendance à les prendre direct en japonais ou américain, si vous etes du genre revendeur ou collectionneur...

Je me demande aussi les différents rpg que vous possédez car c'est toujours intéressant de savoir les rpgs favoris des autres membres... (sans faire une course à la concurence en disant : 'moi j'en ai plus...' bien entendu).
Vous pouvez également détaillé vos meilleurs rpgs, si vous jouez toujours aux oldies.

Voili voilou n'hésitez pas à me le dire si vous trouvez que ce topic est inintéressant :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re: Les RPG et vous
« Réponse #1 le: 11 octobre 2005 à 16:04:46 »
Citation de: Gweb
Bonjour, il me semble que pas mal de membres du forum affectionne les RPG console.


Non X-FAB aime les RPG et le montre sur le forum !  :lol:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Les RPG et vous
« Réponse #2 le: 11 octobre 2005 à 17:11:47 »
personnelement je prends mes RPG en US directement a leur sortie. ca m'evite de devoir les chercher par la suite.

pour la liste, va falloir attendre que je rentre chez moi pour faire ca..car etonnement je suis pas assez geek pour me souvenir de tous les jeux que j'ai  :lol:  :lol:  :lol:

je ne rejoue pas aux oldies car j'ai deja a peine le temps de faire ceux qui sortent

FORUM WEBOTAKU

Les RPG et vous
« Réponse #2 le: 11 octobre 2005 à 17:11:47 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Les RPG et vous
« Réponse #3 le: 11 octobre 2005 à 18:01:11 »
Tout pareil que Arka :lol: Je les prends en US à leur sortie car :
-  je ne supporte pas de pas comprendre une miette du scénario car je ne lis pas le japonais (et comme je l'ai deja dit maintes fois sur ce meme forum, je ne comprends pas que des gens fasse cela quand il ne comprnnent pas le japonais, c'est stupide dans un RPG).
- je ne peux pas attendre la sortie francaise qui arrive un an après ou pas du tout selon le titre (deja que tous ne sortent pas en US :( ) et en plus je n'aime pas le 50 Hz francais... :roll:

Mais je ne ferai pas de liste de mes RPG car elle dépasse les 300 à quelques bananes près, donc tu peux comprendre par là que je suis du genre collectionneur :wink:
Je citerai juste mes références (que je possède d'ailleurs) :
- Les Parasite Eve
- Valkyries Profiles
- Xenogears (et la Xeno Saga)
- les Lunar
- les Shin Megami Tensei
- Les Final Fantasy (en général bien que je préfère le VIII)
- les "tales of"
- les softs Nippon Ichi (disgaea like depuis la PS1)
- les Star Ocean
- la saga Shadow Hearts (avec Koudelka)
- et j'adore presque tous les T-RPG de la création (ogre battle etc...) :lol: même les vandal hearts qui sont assez spéciaux :wink:

Par contre je n'aime pas vraiment la saga des DraQue : je me suis essayé par dépit au VII et je n'ai pas accroché au système de combat malheureusement (j'aime voir mes persos). Mais le VIII va changer la donne :D

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Les RPG et vous
« Réponse #4 le: 11 octobre 2005 à 19:39:54 »
kikoo ^^

Pur ma part les RPG je ne les prends qu'en français : je n'ai pas de console "pucées" pour pouvoirl e faire mais la langue n'est pas un problème en soi.

Le RPG est le 1er genre de jeu auquel j'ai joué donc c'est une longue tres longue histoire d'amuuuuuuur  :roll:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Les RPG et vous
« Réponse #5 le: 11 octobre 2005 à 22:46:52 »
Tout pareil que X Fab... donc que Arka  :lol:

Avec toutefois une préférence pour les univers médiévaux fantastiques aux space-op ^^

Comme jeu qui me vienne de suite :
Shadow hearts
Final Fantasy
Disgea
La pucelle tactics
Suikoden  :cry:
Tales of ...
Star Ocean ^^

Ayamé

  • Kohai
  • Messages: 10
    • http://ayame-rikimaru.skyblog.com
Re : Les RPG et vous
« Réponse #6 le: 05 janvier 2006 à 20:43:32 »
Moi, j'adoreeeeeeee Tales of Symphonia, Parasite eve, Vagrant story, FF X (le seul que j'ai pu jouer -_-) et Baten kaitos !
Mais quand j'aurai de l'argent, j'm'en acheterai pleins ! MOUAHAHAHHAHAHAHA  :twisted: :twisted: :twisted:

Slash

  • Kohai
  • Messages: 16
Re : Les RPG et vous
« Réponse #7 le: 08 janvier 2006 à 16:57:34 »
Bon , ben pour faire dans l'original, essentiellement les final fantasy (pas le temps de découvrir d'autres choses, ca prend déjà tellement de temps). Bon je les aime bien tous mais mon préféré reste quand même le VII (bon c'est aussi celui qui m'a fait aimé le genre alors).
J'ai plutot tendance à attendre la sortie en France. Je pourrais jouer sur les versions US mais ca demande un effort supplémentaires (même si des fois la traductions en français est surement moins claire que l'original ou la version US).
Je n'ai pas beaucoup de jeux mais je suis plutôt du genre collectionneur (je les achète plutot que de les graver c'est déjà ça non?:)).

FORUM WEBOTAKU

Re : Les RPG et vous
« Réponse #7 le: 08 janvier 2006 à 16:57:34 »