Auteur Sujet: RPG et shoot sur ps1 et 2 en import  (Lu 3188 fois)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« le: 18 août 2005 à 20:40:06 »
J'ai une envie de rejouer à mes quelques rpg psx et je suis à la recherche de bons rpg et shoot sur psx et ps2 en import.
En import j'ai déjà chrono cross, valkirie profile, xenogears et vagrant story.

Je pense me prendre legend of mana pour jouer avec un pote donc si vous connaissez d'autres bon jeux à 2 je suis preneur :wink: . Et puis si par hasard vous vendez des jeux import à prix attractif pourquoi pas (on ne sait jamais :D ).

Je suis donc à la recherche de bon rpg et shoot them up sur psx et ps2 en import et aussi des boutiques intéressantes sur le net pour l'achat de jeux import.

Merci d'avance pour vos infos :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re: RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #1 le: 19 août 2005 à 12:24:35 »
Citation de: Gweb
je suis à la recherche de bons rpg et shoot sur psx et ps2 en import.
En import j'ai déjà chrono cross, valkirie profile, xenogears et vagrant story.


Tu as là deja de très bons softs, voire meme les meilleurs sur PSX. Sur PS2 les meilleurs titres ( je te parle des RPG car en shoot je ne connais que Ikaruga sur PS2 ou GC ) sont presque tous sortis en officiels (Star Ocean 3, Shin Megami Tensei, FF, et j'en passe, idem sur Game Cube). Il y a bien les Xenosaga en RPG import qui méritent d'etre achetés également. Par contre les bombes made in square-enix sont en 50 Hz en officiel, donc l'import peut etre une bonne solution et tu peux les trouver pour moins cher en boutique probablement du coup. Je t'invite à aller regarder la rubrique jeux vidéo du site pour te faire une idée, on y cause de tous les bons titres à posséder (et ce serait long de te faire la liste exhaustive franchement).

Citation de: Gweb
Je pense me prendre legend of mana pour jouer avec un pote donc si vous connaissez d'autres bon jeux à 2 je suis preneur :wink: .


LoM sur PSX est très mignon, mais un peu lassant à la longue et le systeme de jeu à deux n'est pas encore au point :roll: Des RPG à 2 ? Non désolé je ne vois pas de bons titres avec un tel gameplay.
EDIT : Shining Tears sur PS2 propose une interface à 2 joueurs, et il est mignon, mais c'est plutot minime en terme de temps passé à 2 ...

Citation de: Gweb
Je suis donc à la recherche des boutiques intéressantes sur le net pour l'achat de jeux import.


Je n'achete plus via le net, mais tu peux essayer ca : http://www.play-asia.com/

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #2 le: 21 août 2005 à 13:24:55 »
si tu veux du tres bon rpg sur PSone , tu les a pris ! Mais je te conseille tout de meme PERSONA 2 eternal punishment . Ensuite des rpg jouable a deux ... mis a part LOM , je ne vois aucun réel bon titre .  

et tres franchement en shoot , je ne m'y connais pas assez pour te renseigner la dessus . R type delta ^^ et ikaruga ^^

FORUM WEBOTAKU

RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #2 le: 21 août 2005 à 13:24:55 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #3 le: 21 août 2005 à 16:25:44 »
Jouable à deux y a la série des Tales Of sur PSX. Mais le deuxième player ne jouera que pendant les combats vu le gameplay. A toi de voir....ils sont pas incontournables mais assez sympathiques.

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #4 le: 21 août 2005 à 16:29:17 »
Je me rapelle que j'avais beaucoup apprécié "Raiden", un shoot'em up sur Play.
Et puis il était en français je crois.

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #5 le: 18 octobre 2005 à 06:32:26 »
Bon je vais avoir ma ps2 US dans la semaine et je me suis déjà procuré quelques jeux supplémentaires par rapport à ceux que j'avais déjà sur psx.
J'hésite grandement à me prendre shining tears qui a l'air d'etre sympa mais d'avoir pas mal de défauts  :? . Pourriez vous me parler un peu plus du jeu (j'ai lu le test sur webo) et me conseillez d'autres jeux ps2 à la limite :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #6 le: 18 octobre 2005 à 07:29:53 »
Il n'y a pas grand chose à dire par rapport au test.
Le jeu est très moyen, et ne plaira qu'aux grands fans de A-RPG, voire donjon-RPG. Le scénario est assez bateau, mais les personnages plutôt interessants. Le design est super mignon mais c'est à peu près la seule qualité du jeu avec le mode 2P car les villes sont trop petites, les donjons super barbants. Mais aussi et surtout la realisation a été baclée, à un point que ca en devient outrageant. Si cela ne se ressent pas au début, à partir du moment où la difficulté grandit les donjons comportent plusieurs dizaines d'ennemis à l'écran, et ca rame. Pour tout te dire on est arrivé à la fin du jeu avec Niaa, et on n'a pas pu passer l'avant dernier niveau à cause de ce défaut énorme. Il y avait quelques centaines d'ennemis repartis sur un seul écran. Ils se marchaient tous dessus et ca grouillait tellement que la console allait imploser... L'affichage était d'environ 1 écran par seconde tellement ca ramait. En bref injouable. Du coup on n'a pas pu aller plus loin car le temps d'arriver sur le stage, on était deja mort sans avoir rien vu.... :roll:

Sinon je te conseille vivement tous les shin megami tensei, stella deus, radiata stories et les xenosaga. Tu as deja de quoi faire avec ca niveau rpg, avec un représentant de chaque style :) Mais il y en a tellement que c'est difficile de trier

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #7 le: 18 octobre 2005 à 11:02:37 »
Gweb> Legend of Mana est quand meme tres faible et pas franchement agreable a jouer

comme jeu a 2, les champions of norrath (1 et 2) sont pas mal, mais c'est plutot des Hack and Slash que des RPG. en shoot, gradius 5 sur PS2 est une tuerie sans nom

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #8 le: 18 octobre 2005 à 12:29:09 »
Merci bien j'ai déjà lucifer's call que je n'ai pas fini et j'ai aussi gradius 5 et les deux champions of norrath qui sont exelent soit dit en passant.
Je vais me procurer radiata storie je pense qui a l'air vraiment intéressant :)

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Re : RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 18:18:28 »
Bon ce topic date mais bon je le remonte un peu. Au niveau de ma collection j'ai quasiment tous les RPGs intéressants sur psx/ps2 pal ou US avec certaine belle pièce un peu rare(persona 1 par exemple).
Enfin bref je me demande si il n'y aurait pas de bon shoot them up ou shoot them all à se procurer sur ps2 pal / us. J'ai déjà metal slug 3, contra et neo contra, alien hominid, gradius 5, r type final, et le tout dernier en date est castle shikigami 2.

Je pense me prendre prochainement (si je le trouve pas trop cher) le pack metal slug 4/5 en us mais en fait je recherche des jeux non sortis en france et disponible en us (comme castle shikigami 2 par exemple). .

Je me demande si espaluga, dodonpachi... sont sortis en US ou alors seulement en jap; sinon j'investirais dans un magic swap peut être.
Si vous avez des idées de jeux sympa, je suis preneur ;)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Re : RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 20:05:49 »
Je me demande si espaluga, dodonpachi... sont sortis en US ou alors seulement en jap; sinon j'investirais dans un magic swap peut être.
Si vous avez des idées de jeux sympa, je suis preneur ;)

Si tu veux, y'a les tests de EspGaluda et de Dodonpachi sur le site, deux très bons shoots!  :P
C'est exclusivement jap', faut pas rêver de les voir débarquer en US... en même temps, ya pas forcément besoin de piger l'histoire pour avancer! :wink:
Des jeux sympas, par exemple en RPG, penche toi du côté de Dragon Quest VIII en US il a la démo de FFXII, bien que le jeu va sortir en avril en France, traduit dans notre langue! J'ai fait 100h de jeu, et j'ai pas encore fini, c'est dire!
Stella Deus aussi est bien, il a un joli character design! Tu pourras trouver le test sur le site par Mr Fab.
Après Atelier Iris est sympa, dans un style très dessin animé; faut aimer le genre, c'est tout.
Voilà mon cher!

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #10 le: 16 janvier 2006 à 20:05:49 »

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Re : RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #11 le: 17 janvier 2006 à 06:27:56 »
Merci bien je suis déjà allé voir tous les tests sur webo de tous ces jeux ;).
En fait pour dragon quest, j'attend de voir comment sera la version pal pour me décider à la prendre en US ou en pal. Idem pour atelier iris et magna carta qui doivent sortir en février en pal  il me semble.
En ce moment je joue à shining force neo niveau "RPG" ; ce n'est pas un grand jeu mais je m'amuse et je me détend bien avec :) et un peu à castle shikigami 2, que j'ai reçu hier, au niveau shoot en ce moment
Je crois qu'il faudra que j'investisse dans un magic swap pour faire passer les jeux jap alors :p
Merci bien pour ta réponse ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : RPG et shoot sur ps1 et 2 en import
« Réponse #11 le: 17 janvier 2006 à 06:27:56 »