Auteur Sujet: "Adulescents", levez-vous....  (Lu 14329 fois)

Voldo

  • Invité
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #20 le: 26 février 2006 à 01:18:11 »
Ah, j'avais juste oublié :

Je vois que M.Bender a le sens critique très developpé....

C'est tout
« Modifié: 26 février 2006 à 01:19:59 par Voldo »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #21 le: 26 février 2006 à 07:45:48 »
Oulà Que de récations ca fait plaisir  :D

Bon attention pour ma part je n'ai pas renvoyé otacon dans les cordes, le seul truc que je n'aime pas dans cette histoire d'"adulescent" c'est l'étiquette adulte atardé....
Il faut bien avouer que lorsqu'on voit les sujets traités dans les reportages à la tv (du style TF1 par exemple :D)  c'est toujours des gros niais qui sont montrés à la tv !! Et je ne me reconnais pas dans leur descriptions voilà tout !  :D

Et ensuite Webotaku comme l'a dit Faye n'est pas un site où on dit "les dessins animés c'était mieux avant" si vous faites un tour sur leurs sites vous verrez des news sur les mangas, japanim, jeux vidéos, vie au japon.... La culture au pays du soleil levant quoi ^^
Ensuite Angelus City est un portail de site consacré à Tsukasa Hojo et à l'ensemble de ses oeuvres (cat's eye, city hunter Angel Heart....)
Bon en ce qui concerne Cat's eye et City Hunter certe ca plus de 20 ans mais ce n'est pas pour ca que je vais leur cracher dessus sous rpetexte que c'est vieux, au contraire ce sont deux series qui ont bien vieillit !!!
Ce n'est pas le cas de toute les series des années 80 !!! Jayce par exemple (désolé si je ne me fait pas des amis sur ce coup là  :lol: :wink:) c'est très niais et avec 15 ans de plus j'ai beaucoup de mal à regarder un episode en entier, les maitres de l'univers idem !! Bien que j'étais un fan absolu à 5 ans de Musclor et Orko  :D

Le seul problème actuel c'est qu'il ya enormement de nouvelle japanime qui sortent mais a part canal plus personne ne se risque à les passer !

Cowboy bebop
Samourai Champloo
Captain Herlock the endless Odyssey (albatoooor le retour !! :bave: ah oui albator 78 est très bien aussi surtout la deuxième partie)
Monster
Full metal Alchimist
....
Toutes ces series sont assez récentes mais la programmation des dessins animés à la tv fait que ces animes là n'auront jamais autant d'impact que les series des années 80 !
Et dans les années 80 il ne faut pas oubler que tout ce qui était en dessin animés était considéré pour les enfants !!!
Y'avait qu'à voir la programmation Tv du club do !!" Après Ken le survivant on retrouve les Popolles" (ou kekechose comme ca  :lol: !!!!!!!!)
Et les dessins animés comme KEn, Nicky Larson, Lamu était très souvent charcutés pour etre tout public.... Enfin Bon popolles Vs Ken ca fait un choc qd même !!! lol


Maintenant  je me répète mais quand les jeunes de 10-15 ans d'aujourd'hui auront nos ages et qu'ils vont débattre d'exactement le même chose à propos de Pokemon  par rapport au dessins animés proposé à l'avenir, ils auront le même débat que maintenant !
Et il ne faut pas oublier qu'entre 20 et 30 ans généralement c'est la période où nous nous posons le plus de question sur nous même, alors avec l'offre actuelle et pour les consomateurs que nous sommes c'est très facile de se refugier dans nos souvenirs d'enfance et de dire "woh c'était mieux avant !!"
C'est là que je rejoins l'avis d'Otacon ^^ mais pas aussi extreme que toi  :D

Vala pour ma part j'ai 26 ans  :D
Et j'en profite pour faire mon modérateur:
- n'oubliez pas de vous présenter les nouveaux dans la section "hojo fan city"
- Voldo, tu as une fonction "modifier" pour tes messages, ce qui évite de poster deux messages à 2 minutes d'intervale !  :D

Pour finir Bienvenue chez nous !




« Modifié: 26 février 2006 à 07:49:03 par Bender »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #22 le: 26 février 2006 à 14:08:10 »
ah ben ca fait plaisir de voir un debat aussi anime sur ce forum, ca faisait longtemps que cela n etait plus arrive!!! bon alors pour votre information, je suis effectivement "hors course" puisque nee en 1978 (woaaaaaaaa pour une fois je suis une petite jeunette, je vous raconte pas come c est cool d annoncer son age mouarf). a lire tout le monde ici, je pense que chaque idee se defend parfaitement si l on etudie le point de vue selon lequel on se place. Par contre je ne suis toujours pas d accord quand on parle des annees 1980, tout economiste te diras que les annees les plus riches economiquement parlant se situent dans les annees immediatement apres guerre et se termine justement dans les annees 1980. tout a commence a decline avec les choc petroliers qui se sont deroules bien avant les 8Oes. enfin moi mes parents n arretnent pas de me dire que leur pouvoir d achat etait bien plus important dans les 60es 70es que dans les 80es... mais il s a git d un autre debat ^^

pour reprendre Bender, ce qui me choque aussi dans cette histoire d adulescent c est l image d otaku debile a lunette completement attarde que l on en donne. car ce n est bien eviedemment pas le cas. ce que je remarque aussi c est que vous parlez tous des "dessins animes de notre enfance", que faites vous du mangas dans ce cas? car pour moi les DA ne sont que des derives du manga. alors vous allez me dire oui mais a l epoque y avait pas de manga en france, ce qui est tout a fait exact. permettez moi de vous poser une question: vouez vous le meme culte aux series TV de notre enfance? Sherif fais moi peur, K2000, Starsky et Hutch et cie?

FORUM WEBOTAKU

Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #22 le: 26 février 2006 à 14:08:10 »

Voldo

  • Invité
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #23 le: 26 février 2006 à 18:31:13 »
Ah Ah Ah!!!

Je parlais de l'icône qui vous représente, M.Bender....

Lorsque je faisais allusion à votre sens critique si dévellopé...

C'est vrai que ça devient intéressant...

Je bouffe et je reviens...

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #24 le: 26 février 2006 à 20:26:31 »
Punaise Voldo, quelle analyse!! :lol: Moi qui suis de 70, je suis entièrement d'accord avec toi! :D Je camperais donc sur mes positions, corps d'adulte, tête de gamine mais consciente des problèmes actuels, voili voilou! Je crois que j'ai bien résumé, pas vrai les trentenaires? 8)





Star intergalactique, en direct de la planète casse-bonbon.... 8)

« Modifié: 26 février 2006 à 23:42:34 par Bender »

rikimaru

  • Invité
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #25 le: 26 février 2006 à 23:02:52 »
 :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca bastonne grave ici!!!!!

Euh, merci pour les fleurs : Voldo, Nanou & Otacon!!!

Sur ce, je m'éclipse, j'ai rien à faire dans une bagarre de "vieux"!!!!

READY??? BURN!!!!! :lol: :lol: :lol:

Voldo

  • Invité
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #26 le: 27 février 2006 à 00:45:06 »
Finallement, j'ai maté Rock...
Idéal pour rester devant la télé à glander, un filet de bave coulant à la comissure des lèvres, s'extasiant devant "le pananche à la Ricaine"...
Mais j'ai préféré faites entrer l'accusé....

Alors, où en est ce petit débat??
Je vois, Otacon, que nous n'avons toujours pas votre réponse...
Cher Rikimaru, pas de quoi pour les fleurs...

M.Bender, si je vous ai consacré un 2nd message à 2 minutes d'intervalle, c'est que j'avais mes raisons...
La présentation??? On verra...
D'autres choses me tiennent à coeur, M.Bender...
Pour commencer, l'étiquette adulte atardé lorsqu'on parle "adulescence", c'est VOUS même qui vous la collez!!!
Et alors??? Lorsque j'entends le générique de Capitaine Flam, je suis le 1er à le chanter, ça ne fait pas de moi un attardé mental...
Le mot ne vous plait pas, car c'est la connotation qui est péjorative??? Cher M.Bender, ce mot n'est qu'un terme sociologique, c'est à vos yeux qu'il fait attardé, où dans votre bouche...
J'aimerais savoir si vous travaillez M.Bender, ou si vous êtes encore étudiant...
Payez-vous des impôts?? Et si oui, depuis combien d'années??
Car voyez-vous, je ne suis pas du tout d'accord avec vous lorsque vous prétendez qu'entre 20 & 30 ans, on se pose des questions sur nous-mêmes...
J'aimerais encore, à 34 ans, me poser les questions que je me posais lorsque j'avais 20, 25 ans.... Et croyez qu'à 29, 30, on ne se pose plus les mêmes questions qu'à 20...
Effectivement, là, sur ce point, je rejoins Otacon, vous êtes hors-course dans ce débat!!!
26 ans!!! Mais mon ami, sachez que lorsqu' Albator 78 est sorti en 1979, j'avais déjà 7 ans et vous n'étiez même pas né!!!!
Idem pour vous, Miss Faye, vous le regardiez du berceau??!!??

Elargissons le débat, voulez-vous???
On parle des dessins animés, de cette nostalgie, de cette "adulescence"....
Mais quel est le point commun à tout ça?? Les années 80, on est bien d'accord...
Et là, c'est un débat de non-initiés, je regrette...

Nanou, si vous lisez mes messages, vous constaterez comme moi qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie, eux et nous...
L'adulescence, cette connerie marketing, touche réellement, comme le souligne Otacon, cette période de personnes nées entre 1970 et 1975...

Rendez-vous compte que nous sommes passés de Nounours et bonne nuit les petits, à Albator et Goldorak...
Mais quel choc!!!!

Vous, les post générations, vous les avez toujours connus...

Rouvrons ce débat sur l'insouciance des 80.
Car c'était réellemnt de l'insouciance...
Mes parents, Miss faye, avaient le pouvoir d'achat pour s'acheter une voiture haut de gamme à l'époque.
Ils en seraient incapables désormais...
Lorsque je vois le prix de mes vieilles BD des années 80 afficher un prix de 7.50FF, et que je les achète désormais 10€, pardonnez-moi, mais là, les prix ont été multipliés par 10!!!
C'est d'ailleurs le cas!!
Mes parents, fonctionnaires d'état, n'ont jamais été aussi aisés durant cette période!!!
Quand j'assiste à l'inflation annuelle, du coup de la vie multiplié depuis 20 ans, et, parrallèlement, à l'augmentation minable des salaires alors que les impôts, eux, ne cessent d'augmenter!!!!
Mais c'est misérable....

Je n'ai pas souvenance d'autant de SDF et de crève la faim il y a 20 ans, comparativement à maintenant...

Alors, dans votre cas, Miss Faye, peut être que vos parents se sont appauvris durant les années 80, par rapport au années 70.
Mais je peux vous garantir que les classes dites moyennes n'ont jamais été aussi aisées que durant ces années.

Bon, sur ce, chers amis, bonne nuit.

PS : bravo pour votre citation, Miss Faye : "Otaku débile à lunettes complètement attardé"....
Je suis sûr qu'Otacon aprreciera, si il revient un jour!!
« Modifié: 27 février 2006 à 00:53:45 par Voldo »

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #27 le: 27 février 2006 à 10:24:17 »
pour vous repondre cher Voldo, oui j ai regarde Albator du berceau!!! non mais n importe quoi, les rediffusions ca existe au cas ou vous ne le sauriez pas et a l epoque je le regardais en meme temps que Goldorak! tout comme L ile aux Enfants avec Casimir! a vous lire on dirait que vous parlez d une sorte de "confrerie des adulescents" c est vraiment trop comique et franchement je suis bien contente d'etre "trop jeune" pour en faire partie parce qu honnetement y a du soucis a se faire quand on vous lit! pour moi vous restez beaucoup trop ancre dans cette espece d'epoque nostalgique et je ne pense pas que cela vous aidera a aller de l avant dans la vie. ce n est pas en etant tourne vers le passe que l on evolue. mais bon apres c est une facon de voir les choses qui m est propre et je suis certainement la seule ici a la partager...

pour en revenir aux 80es, et à lire ce que vous expliquez, je comprend tres bien votre point de vue sur les classes moyennes qui ont effectivement beaucoup perdues depuis et je suis d accord pour dire que le salaire de certains fonctionnaires ne sont plus en adequations avec le cout de la vie. mais bon il faut relativiser aussi, les fonctionnaires ont beaucoup d avantages que n auront jamais les personnes travaillant dans le prive et ils ont surtout la surete de l emploi. ce que beaucoup reveraient d avoir par les temps qui courrent non? mais la encore c est un autre debat, ne nous egarons pas!

 PS: et oui je suis une pro de la citation qui tue sans le faire expres, ca doit etre mon cote "jeune" qui ressort MOUAHAHAHAHA (comment ca fait plaisir de se faire traiter de jeune, je vous raconte pas  :D)


Voldo

  • Invité
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #28 le: 27 février 2006 à 10:46:32 »
C'est rock'n roll.

Vous avez de la chance, Miss Faye, je ne travaille pas aujourd'hui. (La vie d'enseignant a aussi ses bons côtés, eh oui, je suis prof...)
Je vais pouvoir vous donner ma réponse derechef.

Déjà, vous me parlez d"une confrérie. Relisez mon 1er message, je ne fais pas partie de cette confrérie.
J'ai avoué regarder des épisodes de DA lorsque je tombe fortuitement dessus, mais je n'ai aucun DVD de ces mêmes DA chez moi...

J'essaye juste de me faire l'avocat du diable, c'est bien plus amusant!!!
je ne revendique AUCUNE nostalgie, cette époque est révolue...
Seulement, c'est votre véhémence qui m'agace...
Vous le dites vous-même, vous NE faites PAS partie de cette génération!!!!
Quel interêt à vouloir absolument donner votre avis sur un sujet dont vous-même pretextez en être de toute façon aux antipodes???

Bien sûr, les rediffusions existent. Mais vous n'avez pas connu ce "choc culturel"...
Lorsque vous avez commencé à regarder les DA, Albator et Cie avaient déjà été diffusés, mais notre génération l'a connu en direct live, si je puis m'exprimer ainsi....
Aussi, quand Otacon parle de nostalgie, je peux comprendre, mais je n'y adhère pas...

J'ai bien d'autres soucis en tête, comme la réussite de mes élèves par exemple!!!!

Si "adulescent" peut faire penser à un adulte attardé, un "jeune" peut toujours faire penser à un morveux qu'il faut sans cesse moucher...


Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #29 le: 27 février 2006 à 12:16:40 »
depuis quand n a ton pas le droit de donner son avis sur un sujet dont on ne fait pas partie? je trouve justement cela reducteur cher Voldo... mais je dois dire qu a lire tes posts je trouve que tu te contredis pas mal, et dans ce cas pourquoi defendre une cause dont tu ne fais pas partie? ce n est pas plus logique comme raisonnement...

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #30 le: 27 février 2006 à 12:20:44 »
Citer
D'autres choses me tiennent à coeur, M.Bender...
Pour commencer, l'étiquette adulte atardé lorsqu'on parle "adulescence", c'est VOUS même qui vous la collez!!!
Et alors??? Lorsque j'entends le générique de Capitaine Flam, je suis le 1er à le chanter, ça ne fait pas de moi un attardé mental...

Mais je suis complètement d'accord avec ca !! Mise à part bien sur que je ne me considère pas comme un attardé mental !! :lol: (quoique mon avatar apparement te laisse douter à ce sujet !!!  :lol:)
Quand je parle d'attardé, je parle de la vision qui était donné dans ce reportage Tv, je n'emet aucun jugement, je sais très bien que ce n'est pas la réalité ! Et que les journaux de TF1 sont les champions pour stéréotyper tout phénomène nouveau (Adulescence, les "Otaku", insécurité....)
Je me suis peut être mal exprimé dans mon précédent message (qui a dit surement ???!!  :lol:)

Ensuite j'ai une vie personnelle et proffessionelle épanouie !! ca n'a aucun rapport avec le débat !! (ca c'est fait on n'en parle plus merci ^^)

Personnellement je suis né en 1979 et j'ai bien grandit avec Albator 78 & Goldorak  même avec les rediffusions, ce qui apparemment m'interdit de débattre avec les trentenaires, je trouve ca leger pour ma part  :?
L'adulescence touche seulement les personnes nés entre 1970 et 1975 ?????? Et celui qui est né le 1er janvier 1976 ???? Il l'a dans le baba ???  :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement l'adulescence traite des personnes agées entre 20 et 30 ans qui se refugie dans leurs souvenirs d'enfance et qui "auraient du mal à passer à l'age adulte" !!
Quelles bonnes blagues !!! Sous pretexte de regretter cette période de notre vie, on ne serait pas adulte !!???
C'est en cela que je ne me reconnais pas dans cette "etiquette" (que je ne me colle pas tout seul !! lol) qui est venu comme l'a dit Methos dans un précédent post les sociologues adore nous mettre dans des cases (metrosexuel, le "bo-bo", les adulescents...)

Bien sur que j'imagine le choc du passage entre bonne nuit les petits avec l'ami nounours à Goldorak a été un enorme changement à ton 'époque cher voldo et je reviens pas la dessus car tu as raison !!

pour finir je suis de l'avis d'Otacon, notre génération même les pas tout à fait trentenaires ^^ on a eu de fabuleux dessins animés dans notre enfance mais il faut savoir regarder de l'avant et ne pas rater les chef d'oeuvres d'aujourd'hui !!!!! (y'a le site de webotaku pour ca  :D)

Maintenant très cher Voldo, tu arrêter avec "M. Bender" :lol:  sur le forum c'est juste "bender" ca suffit et tu peux nous tutoyer aussi à part si tu ne fait que passer et que tu ne veux pas t'investir dans le forum :(

Mais tu es le bienvenue parmis nous je te rassure  :D







  

FORUM WEBOTAKU

Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #30 le: 27 février 2006 à 12:20:44 »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #31 le: 27 février 2006 à 13:06:09 »
Chers amis,

C'est une joie de vous retrouver...

Je dois commencer par vous présenter des excuses à toutes et à tous...

Pour informations, j'étais à Séoul ces derniers jours (Je suis parti le 24 et revenu ce matin... Je t'ai posté ce petit mot de mon hotel Faye, hier!!!)
Probablement, vous vous demandez ce que mon existence a à voir avec le sujet dont nous débatons.

Ce petit texte va peut être me coûter ma place sur ce forum ( :( :( :( ), mais je préfère être honnête avec vous tous...

Voilà, vivant en province, je partage un appartement avec plusieurs personnes à Paris lorsque mes vols sont trop rapprochés...
Pour des questions de frais, nous partageons la même connexion Internet.

Durant mon absence, des personnes MAL intentionnées se sont connectées à ce forum pour y mettre le feu aux poudres...
Vous les reconnaitrez... Ils n'y sont plus désormais.

Je ne sais comment vous présenter mes sincères excuses, je suis sans doute trop nul en informatique pour savoir fermer une fenêtre ou un historique Internet...

Celà vous a couté un week-end plein de contrariétés, et moi, une vive altercation ce matin avec mes colocataires...

Mais tout est rentré dans l'ordre.

Je pense notamment à toi Bender, et toi Faye, qui avez été agressés.... Je ne sais quoi vous dire... :oops: :oops: :oops:
J'en suis profondément désolé, pardonnez cette négligence...

J'espère vous retrouver prochainement pour la suite de notre discussion!!


kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Re : Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #32 le: 27 février 2006 à 18:23:05 »
(La vie d'enseignant a aussi ses bons côtés, eh oui, je suis prof...)

bizarement, je commence à comprendre ceux qui ralent après les profs, ptdr, rhooooo le comble ^_^

enfin bref, pour revenir au sujet, que j'avais laché pendant quelques jours, et que je retrouve quelque peu enflammé, lol, je pense que tout le monde peut donner son avis, heureusement, et ceci quelque soit son âge, c'est pas parce qu'on est arrivé après cette époque qu'on est forcément éjecté du topic, sinon il va falloir créer des sections par âge  :shock: :?  mouais, ça fait un peu ridicule, je suis d'accord
enfin je redirai juste vive les cités d'or et dragon ball !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^_^

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #33 le: 27 février 2006 à 19:50:44 »
Y'a pas de souci Otaconie (dixit Kikki ^^)
Tu peux rester parmis nous et poursuivre le débat !!

Pouf pouf on efface tout ^^

Merci aux autres membres du forum de ne pas faire allusion aux post précédents  des "imposteurs" afin de faire avancer le débat sereinement  :D
Je vous fait confiance....
Sinon bender va revenir et verrouiller tout ca....

Vous etes prévenu ^^
« Modifié: 27 février 2006 à 20:12:20 par Bender »

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #34 le: 27 février 2006 à 20:29:09 »
ben moi je n'ajouterais qu'une chose....
LOL...

;)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #35 le: 27 février 2006 à 22:45:11 »
Biiiiien....

Maintenant que le ménage est fait, nous allons pouvoir reprendre notre petit débat....

Force est de constater que beaucoup de choses se sont dites ici...  :? :? :?

Je crois qu'il serait temps de passer à autre chose...
Effectivement, j'ai rangé ma véhémence au placard, et j'ai décidé de grandir un peu ce soir :lol: :lol: :lol:

Alors, ma nostalgie, je la garderai pour moi désormais...

C'est sans doute ma future paternité qui me travaille... Ces hommes, incapables de se prendre en main!!!!

Bon vol!!!

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #36 le: 28 février 2006 à 09:07:01 »
arf ouai ben en tous les cas moi j ai bien rigole et je m en suis payee une bonne tranche ce week end!!! et comme dit Kaori vive Dragon Ball et Lady Oscar pour moi!!!!

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Re : Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #37 le: 28 février 2006 à 12:36:34 »
bon alors pour votre information, je suis effectivement "hors course" puisque nee en 1978 (woaaaaaaaa pour une fois je suis une petite jeunette, je vous raconte pas come c est cool d annoncer son age mouarf). 

 :vert:merci ma puce, grace à toi je fais aussi partie des jeunettes
mdr
OEF ME SENS MIEUX MOEHAHAH



M.Bender, si je vous ai consacré un 2nd message à 2 minutes d'intervalle, c'est que j'avais mes raisons...
La présentation??? On verra...
D'autres choses me tiennent à coeur, M.Bender...
Pour commencer, l'étiquette adulte atardé lorsqu'on parle "adulescence", c'est VOUS même qui vous la collez!!!
Et alors??? Lorsque j'entends le générique de Capitaine Flam, je suis le 1er à le chanter, ça ne fait pas de moi un attardé mental...
Le mot ne vous plait pas, car c'est la connotation qui est péjorative??? Cher M.Bender, ce mot n'est qu'un terme sociologique, c'est à vos yeux qu'il fait attardé, où dans votre bouche...
J'aimerais savoir si vous travaillez M.Bender, ou si vous êtes encore étudiant...
Payez-vous des impôts?? Et si oui, depuis combien d'années??
:sommeil: mdr
Mince t'es un sérieux toi! En plus j'avais d'abord lu Volvo  :D
« Modifié: 28 février 2006 à 12:41:43 par kikki2 »

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #38 le: 28 février 2006 à 12:45:11 »
la kikki a du caca dans ses yeux mdr
Désolé Bender vu ton message trooo tard (kikki hibernation hivernale pour le moment donc le cerveau est lent!)
 :D

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #39 le: 08 mars 2006 à 21:47:53 »
C'est devenu très calme ici!!!

Bon, en tous cas, je vous invite à lire le livre "Génération 69 : les trentenaires ne vous disent pas merci" de Laurent Guimier & Nicolas Charbonneau.

Ils reviennent tous les 2 sur la gloubi-boulga génération, et je dois avouer que leur livre est bien fait.

je dirais que ce qui ont témoigné en ma faveur apprécieront énormément ce livre!!!!

FORUM WEBOTAKU

Re : "Adulescents", levez-vous....
« Réponse #39 le: 08 mars 2006 à 21:47:53 »