Auteur Sujet: Grandia III  (Lu 3605 fois)

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Grandia III
« le: 24 octobre 2005 à 10:40:53 »
salut a tous , alors meme que Grandia 3 est sorti le 4 aout au japon , et qu'aucune date europpéenne n'est encore prévu, qu'en est il de cette série ? a t'elle marqué votre coeur ?
Personnellement , j'ai pas mal accroché le premier ,et le second un peu moins , mais d'apres certaines critiques de joueurs , Grandia 3 est le meilleur de tous les Grandia (normal , maintenant qu'il y a la patte Square enix)...alors , en attendant qu'il sorte en américain pour me le prendre , si on parlait un peu de cette série des plus controversé qui a fait verser beaucoup d'encres , et qui , pour beaucoup d'entre nous , n'a pas le succes qu'elle mériterait d'avoir !! Le 1er était grandiose, le 2nd un peu confus et répétitif mais agréable, le Xtreme était daubesque et le 3eme serait un chef d'oeuvre a en croire les joueurs ayant eu le soft entre les mains...

(http://imgoxy02.free.fr/file/112358.1212.jpg)

(http://imgoxy02.free.fr/file/112358.1213.jpg)

(http://imgoxy02.free.fr/file/112358.1214.jpg)

(http://imgoxy02.free.fr/file/112358.1215.bmp)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re: Grandia III
« Réponse #1 le: 24 octobre 2005 à 11:36:04 »
Citation de: shion
e 3eme serait un chef d'oeuvre a en croire les joueurs ayant eu le soft entre les mains...


 :shock: c'est pas du tout ce que j'ai pu lire pourtant, graphiquement c'est une tuerie certes, et le systeme de combat est excellent.  
Mais il à pas mal de defaults aussi du genre :

absence de rebondissements
linéarité à toute épreuve
donjons eux aussi linéaire à cause de la présence d'une carte
scenario faible et assez court (meme pas 30h)
peu de lieux differents
pas de quetes annexes et des personnages qui saoulent (apparemment Alfina qui chiale toute les 2 minutes...)

En fait le debut est bien et après sa se casse la gueule. Il n'a pas trop cartonné au Japon je crois, apparemment certains reprochent à SE d'avoir fait un "FFX like".

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Grandia III
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005 à 12:53:03 »
manta> en quoi la presence d'une carte rend un donjon lineaire???...ca veut un peu rien dire quand meme :roll:  :roll:  :roll:

pour ma part ayant trouvé les 3 precedents episodes de grandia plutot penibles et poussifs, je crois que je vais passer mon chemin sur ce dernier

FORUM WEBOTAKU

Grandia III
« Réponse #2 le: 24 octobre 2005 à 12:53:03 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Grandia III
« Réponse #3 le: 24 octobre 2005 à 13:02:26 »
Linéaire n'est peut etre pas le mot effectivement... plutot "simple". Le fait qu'il y ait une carte rend le tout bcp plus facile, tu sais exactement ou sont les coffres, les ennemis, ou est la sortie etc .... tu n'explore pas vraiment.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Grandia III
« Réponse #4 le: 24 octobre 2005 à 13:43:35 »
J'ai beaucoup aimé Grandia, le 2 aussi aussi grâce à la bonne idée de la double personnalité de l'héroine (bien que le scénario soit moins accrocheur que le 1, et que ma version US sur DC etait buguée à mort :( super pour un CD original :x ). Grandia Xtrem m'a dégouté, 60€ foutu en l'air >_<;. En bref la saga s'est dégradée au cours du temps.

Mais les très bons avis généraux que j'ai eu sur Grandia III sont encourageant, et je me le prendrai en US, quiqu'il arrive :wink: Déjà l'univers a l'air magnifique, et rien que pour rendre hommage au 1, je vais m'y jeter :P

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Grandia III
« Réponse #5 le: 24 octobre 2005 à 21:12:09 »
J'ai jamais joué qu'à Grandia II
Le seul reproche que je puisse lui faire est le manque de quètes annexes.
Et j'ai beaucoup aprécié le fait que les combats ne soient pas aléatoires.
L'un dans l'autre c'était agréable à jouer.

Juste une question (certe idiote): Il sort/est sorti sur quelle plateforme?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Grandia III
« Réponse #6 le: 24 octobre 2005 à 21:41:35 »
Il est sorti sur PS2 (uniquement au Japon pour le moment je crois).

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Grandia III
« Réponse #7 le: 25 octobre 2005 à 20:17:30 »
oui , uniquement au japon pour le moment , et une date européenne sera prévu si le jeu fait plus de 30 000 ventes aux états unis...c'est a dire qu'en gros , il sortira en europe !

Oui , en effet , il manque des quetes annexes, le scénario casse pas les meme briques que celui d'un chrono ou d'un FFVI ou VII, mais il parait tout de meme qu'il est tres correcte et plutot bien ficelé .
Il est dit aussi qu'on ne s'ennuis pas un instant .
Il parait en effet que le jeu n'est pas spécialement long, mais d'apres certains joueurs plutot expérimentés (attention pour certains , j'ai dit plutot expérimenté, j'ai pas dit un mec qui joue depuis qu'il a UN an , et qui passe 20 heures par jour sur sa console) , le jeu ferait environ 45heures si on fait que la trame principale , et c'est pas si mal.

Quoi qu'il en soit, c'est tout de meme un jeu qu'il faut aparemment se procurer si on veut renouer avec les Grandia !! Ce que je ferais donc !

Par contre , un point a appuyer , il est vrai que graphiquement , c'est une claque, mais il parait aussi que les décors sont plutot inégaux , et que l'on passe devant des décors sublimes tres tres souvent mais que l'on traverse parfois des décors certes beaux, mais plutot vide...

Une chose a dire , WAIT AND SEE ! mais moi , je me l'acheterais !! X-fab, on aura qu'a s'entraider si jamais on est bloqué ! (meme si je doute fort qu'on soit bloqué !)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Grandia III
« Réponse #8 le: 25 octobre 2005 à 20:54:22 »
Oui lol, toutefois le premier grandia m'a donné du fil à retordre je me souviens. :? Le 2 un peu moins mais la fin des grandia en génral est loin d'être aisée...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Grandia III
« Réponse #9 le: 26 octobre 2005 à 10:44:32 »
shion>"le scénario casse pas les meme briques que celui d'un chrono ou d'un FFVI ou VII,"

ou d'un 8 ou 10 :roll:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Grandia III
« Réponse #10 le: 26 octobre 2005 à 12:13:11 »
Je fais partie des joueurs pour qui le scénario ne fait pas tout. Il est certes ultra important, mais si aucun magie ne se dégage de l'atmosphère, le scénario à lui seul ne suffira pas à m'immerger. Les grandia possèdent cette magie, fort heureusement, comme les FF dans l'ensemble. :wink:

FORUM WEBOTAKU

Grandia III
« Réponse #10 le: 26 octobre 2005 à 12:13:11 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Grandia III
« Réponse #11 le: 26 octobre 2005 à 13:09:26 »
alors moi la magie des grandia je la cherche toujours  :twisted:  :twisted:  :lol:  :lol:  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Grandia III
« Réponse #12 le: 26 octobre 2005 à 14:53:13 »
Bah chacun voit midi à sa porte, c'est comme moi avec les Romancing Saga. Par contre Grandia 1, si l'on prend la peine d'avancer un tout petit peu dans l'histoire, devient vraiment vraiment palpitant grâce à des persos intéressants. C'est ce qui a plu à bon nombre de joueurs.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Grandia III
« Réponse #13 le: 26 octobre 2005 à 15:15:29 »
on a le meme avis sur les SaGa  :D
pour grandia 1, je l'ai fini et je trouve cette serie d'un banal et sans originalité...

Artémis

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Grandia III
« Réponse #14 le: 26 octobre 2005 à 19:28:54 »
Désolé de m'incrusté mais je me devais passer un petit post sur se manifique jeu que j'attend avec impatience.

Je langui de voir ce qu'il donne!!!!parce que j'avais adoré les deux premiers à part comme la dit X-fab le fait que la version DC du II est affreusement  buggé!!!!et je n'est mm pas put le finir.

Enfin bref même s'il ne vaut pas les FF ils s'en rapprochent pas mal.pour moi c'est une très bonne série dont j'éspère que le 3ème opus ne mètte pas trops de temps a sortir.comme je le dit toujours après c'est chacun son trip.

En tout cas je sans que çà va ètre de  LA BALLE!!!!!!!!!!!!

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Grandia III
« Réponse #15 le: 01 novembre 2005 à 15:31:20 »
en effet , chacun voit midi a sa porte comme le dit X-fab, je ne suis pas non plus du style a exigé un scénario spéctaculaire, tout ce que je demande, c'est une histoire bien ficelé.
Par exemple, j'ai adoré Lunar II, alors que le scénar...c'était pas vraiment ca...tout comme Tales Of rebirth, meme si le scénario est bien tragique et torturé (comme je les aimes !) , apres , il n'en est pas moins basique !

Quoi qu'il en soit , j'espere que Grandia III sera aussi bon que prévu !!
De toute maniere, ce qui a toujours fais la différence avec les Grandia , c'est le merveilleux systeme de combat qui pousse un rythme d'enfer !!!!
Un grandia sans ses combats, se serait bien plus banal !
Et puis...il y a une ambiance que j'apprécis beaucoup dans les Grandia .
Il y a la "magie" qui donne envie d'avancer !!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Grandia III
« Réponse #16 le: 19 février 2006 à 19:31:48 »
J'ai testé le jeu aujourd'hui et je dois dire que c'est la première fois depuis Shin Megami Tensei qu'un RPG me procure cet effet. J'ai direct accroché au soft, de par son ambiance et ses persos bien cool.
L'atmosphère est sublime, grace à de magnifiques décors en 3D colorés et chatoyants. Les combats sont vifs et bourrés de punch.
Quant au scénario, il se révèle assez simple, mais introduit rapidement des personnages assez intrigants et charismatiques.
En bref, ce jeu semble aussi prometteur que prévu.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Grandia III
« Réponse #17 le: 21 février 2006 à 12:23:17 »
J'ai passé 30 minutes dessus hier soir et je suis moi aussi sous le charme. Par contre pas au même niveau que X-Fab (sans doute parce que j'y ai joué beaucoup moins pour l'instant). Effectivement l'histoire et les personnages sont superbement bien introduits grâce à des cinématiques de toute beauté et qui ont surtout un intérêt autre que d'en mettre plein la vue (suivez mon regard --> FF). Le design aussi est très convaincant. Par contre, qu'est-ce que c'est long avant de démarrer ! A part une phase de jeu pour visiter le village où il n'y a rien à faire, on se tape cinématique sur cinématique avant, enfin, de pouvoir prendre le pad et découvrir la nouvelle mouture du système de combat. Grandia a toujours été réputé pour ça, et c'est pas le 3e opus qui va changer la donne. Dès le début on reconnaît ses marques et je pense qu'il y a aussi des subtilités que je n'ai pas encore vues.

A noter, pour les moins à l'aise en anglais : il n'y a pas de sous-titres dans les cinématiques, donc certains devront s'accrocher pour comprendre les dialogues.

Plus de détails quand j'y aurai joué plus longtemps.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Grandia III
« Réponse #18 le: 22 février 2006 à 21:27:19 »
J'ai suivi mon humeur et les avis de X-fab et Ryosan, et comme d'habitue je n'ai pas été déçu !

J'ai commencé le jeu aujourd'hui et je n'en suis qu'à quelques heures de jeu, mais ça me rappelle les premières fois que j'ai joué au 2 sur feu la Dreamcast :'(
Le jeu est superbe, les environnements sont colorés, riches et variés. L'univers au même titre que les personnages sont attachant (malgrès leur côté naïf), et même si le scénario n'a rien de transcendant pour le moment, force est de constater qu'on se prend au jeu.
Le système de combat est à mon avis un des tout meilleur avec celui de shadow heart... De nombreux petits détails font plaisirs aux joueurs de rpg, et le système tient vraiment bien la route, c'est d'autant plus facile d'y revenir... En parlant de ça, je vais y retourner ;)

FORUM WEBOTAKU

Re : Grandia III
« Réponse #18 le: 22 février 2006 à 21:27:19 »