Sondage

Quelle oeuvre d'Hojo préférez-vous?

City Hunter
10 (45.5%)
Cat's Eye
3 (13.6%)
Family Compo
1 (4.5%)
Angel Heart
3 (13.6%)
Rash
0 (0%)
La Mélodie de Jenny
2 (9.1%)
Le Cadeau de l'Ange
1 (4.5%)
Le Temps des Cerisiers
1 (4.5%)
Sous un Rayon de Soleil
1 (4.5%)

Total des votants: 18

Auteur Sujet: Quelle est votre oeuvre favorite?  (Lu 14677 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Quelle est votre oeuvre favorite?
« le: 28 mai 2006 à 21:59:41 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Par curiosité, par intérêt pour la Communanuté (Allez savoir!!), je lance ce petit sondage!!!

Peut être aurons-nous des surprises??? (AH détrônera CH par exemple?? Ou CE a encore de beaux restes et pointera 1er?? Ou FC, grand outsider??)

Laissez-vous vous prendre au jeu!!!

MERCI A TOUTES ET A TOUS

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #1 le: 29 mai 2006 à 11:56:04 »
Bonjour

.... :D Juste pour dire..on parle des oeuvres d'Hojo il en manque tout de même un certain nombres... ou alors le choix a été fait  sciemment de ne présenter que les "oeuvres" longues d'Hojo.

   Sinon pourquoi ne pas mettre, les "Rash", "Sous un rayon de soleil", "le cadeau de l'Ange","Le temps des cerisiers" et "la mélodie de Jenny"...
je dis ça, parce qu'en ouvrant le post, ms souris essayait déjà d'aller sur "La mélodie de Jenny"... qui est mon oeuvre favorite de Hojo... et hop... pas vue... d'où un petit serrement eu coeur...  :wink:

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #2 le: 29 mai 2006 à 17:14:37 »
Bin, y'en a qui vont dire que je copie mais pour moi aussi, la plus belle oeuvre d'Hojo-sensei est sans conteste "La Mélodie de Jenny"

FORUM WEBOTAKU

Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #2 le: 29 mai 2006 à 17:14:37 »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #3 le: 31 mai 2006 à 23:00:50 »
 :( :( :(

Désolé chers fans pour les oublis des oeuvres courtes...

En fait, je ne voulais pas les mettre au début (Bien qu'elles soient excellentes, pour ma part, j'adore Rash et Sous un rayon...) car finalement, rien ne leur est dédié sur le forum.
Le forum, il est vrai, n'est consacré qu'aux oeuvres dite longues de Tsukasa..

Mais devant ces réactions, eh bien modifions notre petit sondage!!!

BON VOTE A TOUTES ET A TOUS!!!

Merci de votre participation!!!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #4 le: 01 juin 2006 à 07:01:50 »
Citation de: Otacon
Le forum, il est vrai, n'est consacré qu'aux oeuvres dite longues de Tsukasa..
:shock: Comment!?

Il s'avère que les discussions tournent toujours autour des mêmes sujets, ce qui ne veut pas dire que parler des œuvres dites "mineures" est proscrit.
Ce sont les participants au forum qui l'animent, pas l'inverse.

La section "Tsukasa Hojo" sous-titrée "Pour parler du maître (actualité et ses autres oeuvres) et du réseau AC" y est consacrée.


Allez... je vais voter.
Bonne journée :D
« Modifié: 01 juin 2006 à 07:11:55 par maruku »

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #5 le: 01 juin 2006 à 20:11:12 »
  A voté!  :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #6 le: 01 juin 2006 à 22:17:55 »
A voté aussi ...pour AH parceque je crois que dans cette oeuvre le dessin de Hojo est parvenue à quelque chose de très lisible et clair et à la fois dense.
et surtout pour sa maturité au niveau de ses scenar.
;)

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #7 le: 02 juin 2006 à 14:00:02 »
voté aussi ! j'ai mis City hunter parce que franchement c'était le coup de foudre pour ce manga ! humour, aventures........j'ai adoré ! j'ai du mal à me défaire du couple Ryo/Kao !
je ne connais pas les autres oeuvres pour le moment (à part AH) donc je ne peux pas me permettre de comparer !
« Modifié: 05 juin 2006 à 08:44:02 par chrisduo »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #8 le: 04 juin 2006 à 23:37:01 »

Il s'avère que les discussions tournent toujours autour des mêmes sujets, ce qui ne veut pas dire que parler des œuvres dites "mineures" est proscrit.
Ce sont les participants au forum qui l'animent, pas l'invers

Entièrement d'accord avec toi, Maruku.

Ce que je voulais dire par là, c'est que contrairement au quatuor (CH,CE,FC,AH), les autres oeuvres de T.Hojo n'ont pas de "topic"dédié en arrivant sur le forum Angelus.
Il faut systématiquement les rechercher alors que les 4 précitées ont "pignon sur rue"!! :D :D
« Modifié: 04 juin 2006 à 23:38:42 par Otacon »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #9 le: 14 juin 2006 à 13:55:06 »
 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

BEN ALORS??????????????

Comme ze suis décu :pleure: :pleure: :pleure:

Personne ne répond à ce petit sondage?????????? :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache:

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #10 le: 15 juin 2006 à 10:10:09 »
si si, t'inquiète otacon ! J'ai voté AH (mais j'avais pas laissé de post, honte à moi !)
Parce que quand j'ai voté il n'y avait que les 4, et que de toute façon j'aurais voté AH quand même !

Je ne sais pas, sans doute parce cette oeuvre s'adresse à un public ouvert et mature à l'instar d'autres mangas qui quand ils sont faits pour les ados, ne sont pas toujours terribles (à part Family Compo, j'ai eu du mal à trancher, là !)

AH, sans doute parce que le trait reflète beaucoup de choses, on devine les sentiments des personnages rien qu'avec le coup de crayon du maître, et puis je connais peu de mangas qui me fassent autant pleurer....

FORUM WEBOTAKU

Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #10 le: 15 juin 2006 à 10:10:09 »

Lyo

  • Invité
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #11 le: 15 juin 2006 à 13:27:32 »
Salut!

J'ai voté CH, parce que c'est la seule oeuvre de Hôjô que j'ai lue quasi entièrement.
Sinon, j'avoue que je ne connais pas ses autres oeuvres: je connais l'anime Cat's eyes, qui a du me passer sous le nez; je devais sûrement être trop petite pour comprendre l'histoire. Je trouve que l'histoire est répétitive, mais je n'ai pas lu le manga, qui je suis sûre doit être meilleur.

Pour City Hunter, j'apprécie cette oeuvre, pour son humour différent (massues, corbeau, libellule, etc...), la force de caractère des personnages et la beauté de l'histoire d'amour compliquée, mais sincère.

S'il y avait la possibilité de voter pour deux oeuvres, j'aurais également voté pour Angel Heart. J'apprécie le côté sérieux de cette oeuvre, l'histoire dramatique, le lien père-fille, mais aussi l'amitié.
C'est magnifique de voir l'évolution de Hôjô, pour moi AH, est le cumul et l'aboutissement de toute la maturité acquise par le maître.
AH n'est pas encore terminé, et franchement , je me demande si je ne changerais pas d'avis plus tard!

Conclusion: CH pour rire, AH pour pleurer!

Voilà, à pluss!
« Modifié: 15 juin 2006 à 13:57:57 par Lyo »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #12 le: 15 juin 2006 à 20:12:34 »
Conclusion: CH pour rire, AH pour pleurer!

Je n'aurai pas mieux dit !

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #13 le: 18 juin 2006 à 19:30:25 »
J'ai voté pour Cat's Eye. Pourquoi ? parce que meme si le dessin est passable, surtout au début du manga, j'ai trouvé que l'histoire était originale, que l'attachement de ces soeurs envers un père disparu trop tôt était d'une beauté incroyable, parce que les soeurs étaient unies par un amour indéfectible, parce que le manga était aussi drole et émouvant, avec beaucoup d'action.

Mais CH venait juste derrière, avec la Mélodie de Jenny.

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #14 le: 19 juin 2006 à 10:54:31 »
J'y pense, je n'ai même pas dit pour quelle oeuvre j'avais voté!!! :lol: :lol:

J'ai longuement hésité entre CE et AH... La 1ère et la derniére...

Finalement, j'ai voté pour CE... Pour les mêmes raisons que toi, Mag.
L'histoire est géniale, les 3 trios (Hitomi/Ai/Rui ; Toshio/Cat's/Hitomi ; Toshio/Takeshi/Takeuchi) sont excellents...
L'action, l'émotion, l'humour, tous les ingrédients sont là pour faire de CE l'oeuvre incontournable d'Hojo...

Bien que question émotion, AH soit une pure merveille....

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #15 le: 19 juin 2006 à 17:04:30 »
Ahlala, dur dur de faire un choix ! Qu'est-ce que ça donnerait si on faisait un top ? Première place : 8 ex-aequo !  :lol:

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #16 le: 19 juin 2006 à 17:11:41 »
Salut,

Je pense qu'un sondage devrait rester anonyme... il y a déjà assez de sujets ailleurs dans le forum pour dire en large et en travers ce qu'on pense de telle ou telle œuvre.

Alors comme ça, nous ne sommes que trois à avoir voté Cat's Eye...

 :lol: :lol:

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #17 le: 19 juin 2006 à 22:06:26 »
Je pense qu'un sondage devrait rester anonyme...

Salut,

Mais rien ne t'empechait de ne pas laisser de message ou d'avis... :D :D

Il n'est nullement stipulé de laisser un témoignage de son vote, chacun fait ce qu'il veut!!

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #18 le: 17 novembre 2006 à 21:51:00 »
C'est city hunter pour moi puis sous un rayon de soleil ! AH j'accroche pas trop , et dans les oeuvres courtes j'aime beaucoup mélodie de jenny. Sinon j'ai trouvé le temps des cerisiers et le cadeau de l'ange dans l'ensemble moyen par rapport aux autres oeuvres (certaines histoires sont tres bonnes comme "le temps des cerisiers" d'autres plutot moyenne).

tigrOu

  • Kohai
  • Messages: 19
Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #19 le: 18 novembre 2006 à 10:32:26 »
City Hunter... pour l'ensemble... les dessins, l histoire et les personnages...
Pis aussi pour les souvenirs, c est une des premières série que j'ai prit le temps de lire! (j'étais jeuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeeee)

FORUM WEBOTAKU

Re : Quelle est votre oeuvre favorite?
« Réponse #19 le: 18 novembre 2006 à 10:32:26 »