Auteur Sujet: Higashi Music - 101A  (Lu 4140 fois)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Higashi Music - 101A
« le: 13 juin 2006 à 19:23:45 »
Citer
Débutant réellement l'aventure en avril dernier, Higashi Music est une nouvelle plate-forme de promotion de la scène indépendante japonaise à travers les pays francophones (Belgique, France, Suisse, etc.). Le second but d'Higashi Music mis à part la promotion de ses groupes (101A et HeavensDust sont les deux premiers groupes) est la distribution des travaux des divers groupes et artistes afin de faire découvrir plus aisément leur musique au public et ce, à des prix abordables. Une distribution quelque peu retardée mais qui devrait ouvrir rapidement ses portes.

Le site web : http://www.higashimusic.com/

Un des deux albums est arrivé aujourd'hui même, il s'agit de celui du groupe qui est donc disponible dès aujourd'hui. Je mettrai une piste audio dès que possible sur le site pour avoir plus que du texte mais sachez déjà qu'en allant sur la page consacrée au groupe sur Higashi Music, un lien mene vers une video et des samples sont dispo sur le site officiel du groupe!!
« Modifié: 16 octobre 2006 à 20:24:34 par yosh »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #1 le: 16 octobre 2006 à 20:36:30 »
Petit changement dans l'intitulé du topic, on va recentré sur 101A :o

Le groupe sera donc de passage à Nancy le w-e du 18-19 novembre dans le cadre du festival Anim'Est avec un concert le samedi en prémices de la soirée musique asiatique. Ils seront également présent le dimanche sur le festival pour une séance dédicace pour ceux que cela intéressent ainsi qu'une petite conférence Q/A pour le public et la presse, libre d'accès. Attention cependant, ce sera la seule date française cette fois-ci.

Le jour précédent le concert à Nancy, ils seront à Verviers (en province de Liège, Belgique) dans la salle du P'tit Théâtre en compagnie du petit groupe rock (heavy/funk) belge, mais talentueux tout de même, Three Fingers Hand. Place à 8€.
Deux autres dates sont toujours en attente de confirmation (relou parfois pour avoir les réponses :/), en Belgique et ce, toujours en compagnie de Three Fingers Hand.

(http://i84.photobucket.com/albums/k5/higashimusic/flyervervierscopie2.jpg)

Niveau merchandising, on prévoit un peu de tout : les deux albums, les deux styles de t-shirts (quantité réduite cependant pour ça), des badges et... le second DVD du groupe qui sera dispo en avant première pour cette tournée (un petit film sur leur dernier concert en one-man). Prix dérisoires ;)

(http://www.higashimusic.com/images/store/20645-thumb.jpg)

Sons & Vidéos : http://myspace.com/higashimusic
* http://www.higashimusic.com/
* http://101a.org/

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #2 le: 17 octobre 2006 à 06:00:42 »
Dommage que le chant soit en anglais, du coup je crois entendre Laetitia Sheriff, Emilie Simon, Evanescence et les trucs du genre, du moins dans come down qui, même avec une production sonore impeccable, n'a rien qui le sorte du lot d'électro du même genre. Mais l'autre chanson chatouille très agréablement mon oreille.
Donc c plutôt pas mal, sans être un coup de foudre ça se laisse bien écouter.  :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #2 le: 17 octobre 2006 à 06:00:42 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #3 le: 17 octobre 2006 à 19:31:15 »
Toutes les chansons ne sont cependant pas en anglais. Certes une grosse partie le sont. Pour la seconde chanson, que tu as l'air d'apprécié tout particulièrement, le batteur c'est Kenichi Shirane. Un gars qui a bossé avec Bonnie Pink, Chara et Love Pyschedelico (je suppose que tu dois connaitre).

Quelques reprises au sein de 101A sont aussi présentes comme teardrop de Massive Attack et Heart Shaped Box de Nirvana (la seule que j'ai entendue pour le moment), et cette dernière est totalement réussie. Duo drum&bass, pas de guitare et electronic technology pour donner un coté planant au tout. On est pas mal éloigné de l'original mais que c'est bon.
« Modifié: 17 octobre 2006 à 20:56:47 par yosh »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #4 le: 17 octobre 2006 à 21:30:57 »
Ah, un de mes sourcils vient de se lever, là^^
Bonnie Pink, Chara... très bien, bonnes références (Love Psychedelico... moui aussi)
Honnêtement, c pas de la daube, je ne dis pas ça par démagogie. C juste que, à la longue, l'électro même rock finit par me lasser. C ptèt cul-cul mais y a que la pop que je supporte sur la durée parce qu'elle a un spectre stylistique très large (et qu'on ne vienne pas me dire que le rock a un spectre très large aussi parce que du rock c du rock, si on le teinte d'autre chose, ça devient autre chose aussi, hmm je dois faire partie de ces gens qui disent que le rock en vérité est mort dans les 70s^^  mais bon je suis en train de sortir du sujet).

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #5 le: 01 novembre 2006 à 09:51:16 »
Je réponds enfin! Nan, mais content que ça te plaise papy étant donné, je crois, que nos goûts musicaux sont assez éloigné !

Et je rajoute:

18 novembre 2006
Au Kheops de Nancy (sous le plus grand hotel de la ville). 101A jouera là-bas en tant que groupe invité de la convention Anim'EST pour une prestation exclusive avant la soirée musique asiatique organisée par la convention. Un concert qui s'annonce granduose (et on y travaille !) avec environ 1h30 de concert où se mêleront aux nombreuses compos du groupe quelques reprises forte appréciable tels que Teardrop de Massive Attack ou Heart-Shaped Box de Nirvana dans des versions totalement inédites.

(http://users.bandzoogle.com/higashimusic/images/content/101a_flyer2.jpg)

Et le 19 novembre, le groupe sera à la convention en elle-même pour une Q/A et une petite séance dédicace ouverte à tout le monde sans exception.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #6 le: 01 novembre 2006 à 13:24:52 »
Au fait petit (faut bien que je réponde à "papy"^^) quel est le sens de "101A" ? 

Ayzu

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #7 le: 11 décembre 2006 à 12:52:03 »
ah ben j'y étais aussi moi a celui du petit Théatre, j'ai plein de photo si ya des interessé :D

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #8 le: 11 décembre 2006 à 17:38:37 »
Ok, envoie moi tout ce que t'as en fichier compressé à info(at)higashimusic.com (tu remplaces le (at) par @ bien évidemment)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #9 le: 12 décembre 2006 à 06:14:59 »
Au fait quel est le sens de 101A ? C trop dur de répondre ou quoi ? ^^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #10 le: 12 décembre 2006 à 15:43:48 »

FORUM WEBOTAKU

Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #10 le: 12 décembre 2006 à 15:43:48 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #11 le: 12 décembre 2006 à 21:39:12 »
Ouaaa effectivement chuis passé à côté de cette page ! Pardon et merci !
Tiens ils citent David Sylvian, ça fait plaisir, cet artiste est tellement méconnu par ici, même quand on sait qu'il collabore régulièrement avec Sakamoto Ryuichi depuis des années. Qui se souvient de son groupe, Japan (et pourtant avec un nom pareil^^), dans les années 80 ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Higashi Music - 101A
« Réponse #11 le: 12 décembre 2006 à 21:39:12 »