Auteur Sujet: Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?  (Lu 3173 fois)

lticon

  • Gakusei
  • Messages: 2
Bonjour, je me présente, je suis lticon.
Je me permet de poster ce message sur votre forum car je fais actuellement des recherches sur le façon qu'ont les français pour consommer de la musique japonaise.
Il y a peu de temps, une société, Jmusic Distribution, que vous connaissez surement, s'est proposé pour vendre des CD de musique japonaise en France.
On connait l'engouement de plus en plus grand des gens pour le téléchargement légal de musique sur internet, voila donc ma question :

Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?

J'aurai besoin du plus grand nombre de réponses de votre part pour étayer au maximum mes recherches.
Je vous remercie d'avance.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #1 le: 18 novembre 2006 à 21:31:12 »
Si c pour finir comme pour les offres mp3 occidentales à savoir que les hits de proposés par les majors et chou-blanc dès qu'on cherche un truc un peu pointu ou un peu ancien, ou alors de faire de la jmusic à terme une collection à 90% le chansons de génériques d'animés , chuis pas chaud ^^

lticon

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #2 le: 21 novembre 2006 à 10:37:52 »
merci pour ta réponse en espérant qu'il y en aura d'autres ;-)

FORUM WEBOTAKU

Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #2 le: 21 novembre 2006 à 10:37:52 »

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #3 le: 21 novembre 2006 à 16:03:57 »
Perso, je préfère aller m'acheter ma petite galette dans mon disquaire ou sur le net. Car en fait, le truc du mp3 qu'on achète, c'est bien mais final sur un titre de 0.99€ l'artiste y touche quoi ? (0.0001€ ??) Donc à choisir mp3 payant ou mp3 gratuit, j'opte pour la seconde.
Sinon j'achete ;)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #4 le: 21 novembre 2006 à 17:30:34 »
Question (j'y connais rien du tout...) mais est-ce que l'artiste ne profiterai pas d'un pourcentage plus élevé pour la vente d'un mp3 que pour un disque? Pour un mp3 il n'y aurai que l'artiste, ses collabotateurs et une infime portion pour le site internet qui met à disponibilité. Y aurait pas besoin de payer support, revendeur, magasin, transport etc (mes termes sont sans doutes un peu simplets j'y connais rien du tout en économie ^^''). Maintenant de toute façon ce n'est pas un marché très exploité pour l'instant, je crois, mais qui sait peut-être dans le futur ce sera plus avantageux pour un artiste connu de vendre par fichier audio que par CD... ^^''

Sinon pour répondre à ta question... on va dire que j'ai  l'âme d'un collectionneur c'est à dire que si je suis prêt à mettre de l'argent pour un produit, je le veux devant moi, dans une jolie petite fourre que je peux exposer et admirer quand j'en ai envie. Pas une bête playlist ou un cd gravé tout moche qui a pas la fourre d'origine etc etc...

Et comme l'a relevé sadako, y a de grandes chances qu'on soit seulement bombardé de ayumi hamasaki & compagnie et qu'il sera bien plus simple d'acheter un CD via le net que de trouver le/les morceaux qu'on veut.

Ah oui dernière critique quant à la vente de mp3 par morceau... enfin critique...plutôt une crainte car je ne connais pas énormément. Mais j'aime bien me faire un avis complet d'un artiste en écoutant un album entier et pas un seul ou deux hits.... et si on ne peut trouver que le hits du moment sans avoir accès aux autres pistes du même album, ca ne peut qu'encourager le phénomène "musique=mode" : on écoute les tubes du moment, on n'a qu'un minuscule aperçu de ce qu'un artiste/genre/mouvement peut donner, et on continue à suivre niaisement le troupeau que constitue la populace qui se veut être "in the move".

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #5 le: 21 novembre 2006 à 20:14:43 »
Oui heu je crains que ma réponse n'ait eu l'air d'être un peu dure, c'était une réaction un peu vive, pardon. Sano l'a dit bien plus doucement et clairement que moi dans le dernier paragraphe de son intervention ^^"
Quand on voit à quel point les i tunes et cie se vantent de leur catalogue et que dès qu'on cherche un truc un peu hors des chemins formattés y a plus personne.....
Par ailleurs 'aime bien l'idée de puiser dans un répertoire mp3 (ou alors un format meilleur, y a des formats audio bien plus performants que le mp3, "lossless" comme on dit), lorsqu'on voudrait un morceau ancien par exemple, ou peu connu. Y a des CD jamais édités d'albums excellents que la conversion en numérique coûterait sans doute pas aussi cher que d'éditer le disque (vinyl) ou la k7 en CD ou en DVD audio. Là oui chuis prêt à y mettre des sous parce que j'aime bien me faire mes compiles (par années bien sûr, fou de chronologie que je suis).
Quant à la "fourre" (j'aime bien ce terme, Sano, merci de m'avoir appris son existence, même si "fourre" a un côté un peu graveleux  :P), avec de l'imagination, on s'en fait une personnelle.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #6 le: 21 novembre 2006 à 22:47:20 »
fourre...? ^^'' il a quoi de bizarre ce terme... "une fourre de cd", il me semble toujours avoir utilisé... ou bien peut-être une boîte de cd... trop carré.... boîtier....trop mécanique... comment vous appelez ca vous?  :? Rha tu m'as embrouillé ^^''

Encore une de ces différences de langue française entre la Suisse et la France, après cornet (=sac plastique et non une glace) par exemple, on se comprendra bientôt plus... -_- Sinon j'ai pas d'imagination... et j'aime à penser que le visuel d'une fourre CD a été, si ce n'est imaginé, au moins influencé par l'artiste en question. Alors ca fait encore un petit côté intime, une signature propre au personnage/groupe  même si c'est pas tout le temps le cas.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #7 le: 22 novembre 2006 à 05:50:19 »
Ben on esst moins poétique, on dit "boîtier". Hé je ne me moquais pas, je trouve vraiment "fourre" très bien ^^
La pochette de disque, c tout un art en effet. Et elle se doit d'avoir un impact visuel fort, normalement.

FORUM WEBOTAKU

Re : Seriez vous prêts à acheter vos mp3 de j-music sur internet ?
« Réponse #7 le: 22 novembre 2006 à 05:50:19 »