Auteur Sujet: MAISON IKKOKU  (Lu 39988 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
MAISON IKKOKU
« le: 01 septembre 2006 à 22:08:50 »
J'AI REUSSI A ME PROCURER RECEMMENT L'INTEGRALE DE CE FABULEUX MANGA DE RUMIKO TAKAHASHI...

JE L'AI DEVORE, ET J'AVOUE QU'AU DEPART, J'ETAIS ASSEZ SCEPTIQUE : N'EST CE POINT UN LIVRE POUR LES MINETTES???!!!! :lol: :lol:

AU FINAL, J'AI ADORE CETTE BELLE HISTOIRE D'AMOUR, ET LA SINCERITE DES PERSOS (GODAI, KYOKO, MITAKA...)

JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI CERTAIN(E)S L'AVAIENT LU, ET CE QUE VOUS EN AVEZ PENSE....

GRACIAS!!

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #1 le: 02 septembre 2006 à 00:05:40 »
Le nom de manga me dit quelque chose en français le titre c'est juliette le t'aime ?Si c'est sa j'adord.

Hellcat

  • Rônin
  • **
  • Messages: 119
  • Hellcat Larson, City Glandeur.
    • Mon compte Dailymotion, mon principal fil d'actualité.
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #2 le: 02 septembre 2006 à 09:54:00 »
Grrrrr pourquoi tu écris toujours en majuscules Otacon ? :evil:

FORUM WEBOTAKU

Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #2 le: 02 septembre 2006 à 09:54:00 »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #3 le: 02 septembre 2006 à 11:11:59 »
 :shock:

BEN, JE PENSE AUX PLUS VIEUX QUI N'Y VOIENT PLUS GRAND CHOSE, TU VOIS!!!????!!!
ET PIS TOI, T'ECRIS TJRS EN BLEU!!! :lol: :lol:

OUI ADIBO, C'EST BIEN JULIETTE JE T'AIME EN FRANCAIS.

CARREMENT DUR A SE PROCURER D'OCCAZE (LES PRIX AVOISINENT LES 300€ LES 10 VOLUMES, COMME CAT'S EYE OU FAMILY COMPO)
J'AI EU DU BOL DE LA PAYER LE PRIX EDITEUR A QQUN QUI NE DEVAIT PAS AVOIR LA NOTION DE VALEUR!!!!

ET ALORS, ADIBO, TU L'AS LU OU TU TE SOUVIENS DE L'ANIME??? (TOUT AUSSI DURE A TROUVER, D'AILLEURS...)

ET A PROPOS, QUI A LES NOMS FRANCAIS DES PERSOS, HORMIS :

- KYOKO OTONASHI : JULIETTE (COMMENT D'AILLEURS??)
- YUSAKU GODAI : HUGO DUFOUR
- SHUN MITAKA : FRANCOIS ????????
- ET LES AUTRES : MME ICHINOSE, YOTSUYA, AKEMI ROPPONGI, KOZUE NANAO, IBUKI YAGAMI, NOZOMU NIKAIDO....

GRACIAS!!

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #4 le: 02 septembre 2006 à 12:31:07 »
Souvenir de l'anime qui passe parfois sur mangas.

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #5 le: 02 septembre 2006 à 13:34:48 »
suite à la remarque de Hellcat et à la réponse de Otacon, je remets ici un lien vers le reglement de la partie Angelus City, qui précise de respecter les majuscules, donc otacon s'il te plait, tu pourrais enlever les majuscules, à moins que ta touche capslock ne soit bloquée, et je t'assure que les "vieux" venant sur le forum n'ont pas de problème pour lire les posts écrits correctement ^_^
en ce qui concerne les couleurs, elles sont à utiliser avec modération, tant qu'elles ne sont pas trop "voyantes" donc si quelqu'un est gêné par les couleurs dans un post, il peut le signaler gentiment à l'auteur concerné par MP, et il ne devrait pas y avoir de problème

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #6 le: 02 septembre 2006 à 14:22:13 »
Ah, Maison Ikkoku, un de mes mangas cultes !

On pourrait croire au début que c'est gnan gnan, mais en fait pas du tout ! Godai a plein de problèmes personnels, et c'est bien le héros type qui n'est pas grand chose au début et qui mûrit au fil de l'histoire. On passe avec lui par les problèmes de boulot, les concours (qu'il rate), son amour de loser pour une femme inaccessible. Au début ce n'est qu'un amour de lycéen, mais qui mûrit en même temps que lui.

De l'humour à la Takahashi où on ne va pas chercher très loin mais qui fait bien rire quand même (le coup où Yotsuya et Akemi versent de l'eau sur Nikaido parce qu'il allait révéler une gaffe est excellent ! Gag simple qui m'a fait me plier en deux !

Bref, petit chef d'oeuvre, idéal pour passer un bon moment !

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #7 le: 04 septembre 2006 à 12:11:07 »
OUPS!!! AUTANT POUR MOI!!!!

Et voilà, dura lex, sed lex....

Me revoilà en minus...

Bien, pour répondre à Clairette, petit chef d'oeuvre... Tu as raison.
Je pensais que ça allait être gnan-gnan également, fourmillant de bons sentiments... Coulant comme un gros gâteau à la crême.
Bon, on va dire que ça a un peu de mal à se mettre en place. Les 2 premiers volumes sont un peu lents au démarrage.

Mais l'apparition des persos secondaires comme Mitaka ou Kozue relance la machine, les quiproquos, les imbroglios.
Et Godai est attachant, le Ronin raté amoureux transi d'une femme dont le coeur est en deuil..

Sans oublier le dessin spécifique de Takahashi, qui, bien qu'il soit beaucoup moins net que celui de Hojo, créé des persos crédibles, drôles... Sans sombrer dans la caricature... (Cf Lamu)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #8 le: 04 septembre 2006 à 18:53:48 »
C'est clair que c'est différent. C'est vrai que pour les premiers volumes, le style de dessin est carrément rebutant, mais ça évolue heureusement vite !

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a aucun personnage parfait ! Kyoko saute hyper vite aux conclusions, est jalouse, et se fâche pour rien, Godai, n'en parlons pas, Akemi, Yotsuya et Mme Ichinosé sont la discrétion même (ol !), Nikaido un gros boulet, et surtout, les parents de Kyoko sont vraiment hors pair ! Entre le père qui ne veut pas laisser sa fille partir et la mère qui fait tout pour la remarier en passant par pleins de stratagèmes, j'étais écroulée !

Que dire de plus, c'était un manga vraiment agréable à lire, différent certes des oeuvres de Hojo, mais autant de quiproquos sans se lasser dans un manga, c'est preuve d'une grande habileté !

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #9 le: 07 novembre 2006 à 14:21:42 »
L'anime est excellente, par contre, je ne connais pas le manga... J'ai, comme tout le monde, eu des a priori au début, le classant direct dans la classe des Shojô et me disant que ça ne m'intéresserait pas... Mais après quelques épisodes, je me suis vite remis de mon erreur! Sacrée bombe! J'imagine ce que doit être la version originale! ;) (Si ça suis la règle générale, bien sûr!!! :lol:)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #10 le: 07 novembre 2006 à 21:30:38 »
La version originale est sublime ! Et le manga.... bah c'est du Rumiko Takahashi, quoi ! Humour, humour, sans jamais nous lasser ! ^_-

FORUM WEBOTAKU

Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #10 le: 07 novembre 2006 à 21:30:38 »

akira ken

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
    • http://akiraken.free.fr
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #11 le: 08 novembre 2006 à 10:28:27 »
moi aussi js suis fan de Juliette...

mais les autres ont tendance à faire trop la fete à mon gout....

 :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #12 le: 11 novembre 2006 à 09:21:34 »
C'est mon préféré, le seul en tout cas que j'ai gardé, ayant vendu ou jeté tous les autres. Il y a une série dorama de prévue à la télé japonaise, avec de vrais acteurs.

jermenes

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #13 le: 09 janvier 2007 à 18:16:28 »
:ET A PROPOS, QUI A LES NOMS FRANCAIS DES PERSOS, HORMIS :

- KYOKO OTONASHI : JULIETTE (COMMENT D'AILLEURS??)
- YUSAKU GODAI : HUGO DUFOUR
- SHUN MITAKA : FRANCOIS ????????
- ET LES AUTRES : MME ICHINOSE, YOTSUYA, AKEMI ROPPONGI, KOZUE NANAO, IBUKI YAGAMI, NOZOMU NIKAIDO....

GRACIAS!!

Moi aussi je suis fan de ce manga!....j'ai aussi la collection de livre....hormis le numéro 5 que je n'arrive pas à trouver! (si jamais quelqu'un peu m'aider... :D)

J'ai aussi la chance d'avoir TOUS les épisodes de l'animé en coffret vhs^^ (et qui ont été gravé depuis en dvd...des heures de bonheur!)
Alors pour les autres noms des personnages, je me rappelle que

-Akemi = Charlotte
-MME ICHINOSE = Pauline et son fils c'est "Léo"
-YOTSUYA = Stephane
-KOZUE NANAO = Susan
-La nièce de Juliette= marina
-la licéenne amoureuse= clémentine

et euh...pour le reste je sèche un peu :(

kaorichan

  • Invité
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #14 le: 19 mars 2007 à 17:37:07 »
Bonjour!!! Je voulais juste indiquerau cas où que certains ne soientpas au courant que Maison Ikkoku ressort chez Tonkam. L e tome 1 est prévu pour le 21 mars. Voilà c''est tout.^^ ++

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #15 le: 20 mars 2007 à 13:58:12 »
En voilà une bonne nouvelle ^^

C'est une excellente série !!!
Et qu'il soit réédité va calmer les affolées des ventes en ligne et de leurs prix mirobolants ^^


FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #16 le: 09 avril 2007 à 17:01:34 »
j'aime bcp ce manga et ses OAV les musiques, l'histoire est les personnages sont attachants! :P

Maison Ikkoku est un manga sentimental , bien réalisé et pas gnan gnan pour un sous!!  :D
Il est passé au club do dans les années 80 sous le nom de "Juliette, je t'aime"
Kyoko (Juliette) est une très jeune veuve, elle est dans la fleur de l'âge et décide de reprendre la "pension des mimosas" propriété de son beau-père, qui était coincé par le départ précipité de son gérant... Elle reprend la pension et retrouve le goût de vivre, après le tragique décès de son époux...
Elle rencontre alors les pensionnaires qui sont peu conventionnels, ils ne pensent qu'à faire la fête et profitent du pauvre Godaï (hugo), qui, lui, étudiant, sort du lot et dès le 1er regard, tombe fou d'amour pour Kyoko...celle ci s'est résignée à ne plus aimer et à porter le deuil de son pauvre maxime...
l'amour de godai  mûrit au fil des années exact ^^ et celui de kyoko grandit aussi, car elle a toujours aimé godai, vu la maniere dont elle éconduit le pauvre françois talmon à chaque fois ! elle veut attendre la fin des études de godai, elle souhaite sa reussite et fait tout pour l'aider, seulement elle lui dit jamais ce qu'elle ressent pour lui...c'est ostensible et godai se sent aimé, il réussit pour elle :)
j'aime ce manga, les sentiments d'amour c' est beau...quel combat pour Godaï !
J' ai tous les épisodes et je me lasse pas de les regarder !
les autres personnages sont des gêneurs!!
la petite susan m'énérve avec sa petite voix de midinette !! elle faillit gâcher la relation de kyoko avec godai ainsi que la petite clémentine qui est trop rentre dedans par rapport à susan !


FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Re : Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #17 le: 09 avril 2007 à 17:05:50 »
Moi aussi je suis fan de ce manga!....j'ai aussi la collection de livre....hormis le numéro 5 que je n'arrive pas à trouver! (si jamais quelqu'un peu m'aider... :D)

J'ai aussi la chance d'avoir TOUS les épisodes de l'animé en coffret vhs^^ (et qui ont été gravé depuis en dvd...des heures de bonheur!)
Alors pour les autres noms des personnages, je me rappelle que

-Akemi = Charlotte
-MME ICHINOSE = Pauline et son fils c'est "Léo"
-YOTSUYA = Stephane
-KOZUE NANAO = Susan
-La nièce de Juliette= marina
-la licéenne amoureuse= clémentine

et euh...pour le reste je sèche un peu :(


JULIETTE ANTONY ( nom jeune fille) ROSIER ( nom d épouse de maxime) DUFOUR ( nom d épouse de hugo)
FRANCOIS TALMON :) ;)

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Re : Re : Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #18 le: 18 avril 2007 à 13:12:22 »
nom d épouse de hugo

 :shock: Si même Hugo se met à avoir un nom d'épouse....  :lol: :lol: :lol:


FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #19 le: 21 avril 2007 à 10:39:11 »
mdr bender je crois que tu l'a compris à ta façon !! :D alors je vais mieux exprimer !! nom d'epouse (de hugo) est ce mieux? lol !
j'ai achété le 1er tome de maisson ikkoku editions tonkam , il ya des scènes inédites !
beau manga sentimental , j'adore!

FORUM WEBOTAKU

Re : MAISON IKKOKU
« Réponse #19 le: 21 avril 2007 à 10:39:11 »