Auteur Sujet: Les joueurs européens et la PS3  (Lu 10926 fois)

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Les joueurs européens et la PS3
« le: 09 octobre 2006 à 10:35:56 »
Une fois n'est pas coutûme un petit Troll, que je me permets simplement parce que Sony fait de même avec les joueurs (et en particulier nous...)

Citer
"Les consommateurs européens ont historiquement montré qu'ils ne se préoccupaient pas des délais affectant la sortie des consoles, ils finissent toujours par acheter autant, voire plus de consoles que les Américains et les Japonais. Les sorties tardives ne semblent pas affecter, sur le long terme, la manière dont les consommateurs perçoivent nos plates-formes.
Dans cinq ans, je doute qu'on se souvienne d'un retard de quatre ou cinq mois pour la sortie européenne de la PlayStation 3. Je pense qu'au final, la PlayStation 3 marchera tout simplement parce qu'elle est un produit fantastique doté de superbes logiciels."

Ce message, c'est celui que Jamie Macdonald, vice-président de Sony Computer Entertainment, a fait parvenir au monde par l'intermédiaire du site Gameindustry.biz

Des commentaires ?  :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #1 le: 09 octobre 2006 à 13:43:10 »
Bah en soi il n'a pas vraiment tort,dès l'annonce du retard ça avait beaucoup gueulé mais combien comptaient l'acheter directo ?
Mis à part les impatients,la plupart des joueurs attendent avant d'acheter une console récente...que ce soit pour raison financière (vu le prix...) ou tout simplement pour voir si ça vaut le coup ou pas par rapport aux jeux,alors retard ou pas... :lol:
Ca aura juste comme  conséquence un retard sur les futurs baisses de prix par rapport aux autres pays.
Mais bon c'est sûr qu'on ne risque pas de voir les jeux arriver plus vite chez nous avec cette pensée...ça c'est le point négatif.

Pour ma part je me fiche du retard,je n'achète jamais directo une console et je ne comptais pas m'en acheter une dans l'immédiat...


Par contre dire que
Citer
la PlayStation 3 marchera tout simplement parce qu'elle est un produit fantastique doté de superbes logiciels.
Là j'ai envie de rire,ce sont les jeux qui font marcher une console pas les caractéristiques d'une console...
Là il fait juste un discours promotionnel,rien d'autre.
« Modifié: 09 octobre 2006 à 16:23:43 par Clint westwood »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #2 le: 09 octobre 2006 à 14:23:15 »
Des commentaires ?  :)

Yep... attentonds d'abord de voir si ça fonctionne au Japon et aux Etats-Unis et ensuite, on verra ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #2 le: 09 octobre 2006 à 14:23:15 »

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #3 le: 09 octobre 2006 à 16:13:12 »
Marrant... Je dois être devenu exigeant...

Parce que quand je lis que les joueurs européens s'en foutent du délai, il doit parler des geeks et des pro-Sony parce que d'après les derniers sondage que j'ai vu 25% des acheteurs vont basculer sur une autre console (360 ou Wii ou les 2), une bonne partie n'en veut plus...

Alors entendre que les joueurs Européens sont laissé sur le banc de touche parce qu'ils s'en foutent Oo

Mais bon...  :P

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #4 le: 09 octobre 2006 à 21:15:42 »
Bah,tu sais on peut leur faire dire ce qu'on veut aux sondages,alors vaut mieux pas trop s'y fier.

Ce que je sais,c'est que même si la console sortira avec plus ou moins de retard,il y aura toujours:
-Les impatients qui se seront tournés vers une autre console parce qu'ils veulent forcément avoir la machine dernier cri;
-Les moins friqués qui attendront plutôt que le prix de la machine baisse,pour la trouver en occaz' (après tout,ils ont bien attendu assez longtemps!),ou qui feront comme les impatients pour être dans le coup!
-Et enfin les fils à papa-maman qui ont déjà les consoles next gen' (donc que ça dérange pas d'avoir attendu) et qui réclameront de l'avoir par tout les moyens!
-Le joueur moyen,attendra d'avoir économisé assez pour se la payer à son anniv' ou à Noël s'il a été sage^^!

Il y a encore tant d'autres types de joueurs,mais je pense avoir souligné les plus importants...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #5 le: 12 octobre 2006 à 12:13:50 »
Moi je trouve ça révoltant et insultant. Non seulement les constructeurs continuent à nous traiter comme la 5e roue du carrosse (j'aime bien cette expression imagée), mais en plus Sony le clame haut et fort. Sérieux, quel crétin peut encore payer un mec capable de dire ça à ses clients qui, il le dit lui-même, finissent par être plus nombreux que ceux qu'il courtise au début ? Autant j'aimais le vent de fraîcheur apporté par Sony au temps de la PSOne, autant je n'adhère plus du tout à leur discours sur la PS3.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #6 le: 12 octobre 2006 à 12:33:31 »
+1 :)

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #7 le: 14 octobre 2006 à 16:04:21 »
En même temps les joueurs vraiment pressé se débrouillerons pour se procurer une PS3 us ou jap.

Pour ma part ces consoles next Gen ne m'interssse pas encore étant donné la quantité de jeu encore prévu sur ps2. on verra dans 1 an quand il y aura des jeux  8)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #8 le: 16 octobre 2006 à 12:18:28 »
Et merde, on a perdu l'aspect fan du forum, tout le monde est devenu raisonnable :D

Osaki

  • Kohai
  • Messages: 15
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #9 le: 31 octobre 2006 à 20:54:58 »
80.000 PS3 pour le Japon

Alors que le Japon devait initialement accueillir 100.000 PlayStation 3 le 11 novembre prochain, il apparaît, selon la dernière édition du Nihon Keizai Shimbun, que Sony ne distribuera finalement que 80.000 pièces pour le jour J, la faute à quelques soucis de production au niveau des composants de la machine.

De nombreuses boutiques japonaises ont par ailleurs d'ores et déjà stoppé leur campagne de réservation.

L'objectif des 400.000 consoles mises sur le marché américain reste pour sa part toujours d'actualité. Rappelons que la PlayStation 3 est attendue le 17 novembre aux Etats-Unis.
 
On est tres loin des 2 Millions de consoles que SONY avait annoncer pour la sortie pour chaque Pays. Je suis Mort de Rire  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #10 le: 02 novembre 2006 à 09:25:16 »
La question est aussi : sur 400 000 consoles, combien vont tenir le coup ?

Au Micromania Games Show ce week end, il y avait 10 PS3 en demo. Le jeudi, le 1er jour, 4 ont cramé simultanément à 13h30  :lol:

En fait... c'est peut etre pas si mal qu'elle soit repoussée chez nous  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #10 le: 02 novembre 2006 à 09:25:16 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #11 le: 02 novembre 2006 à 10:45:39 »
Encore ? :lol:
Dès le premier jour direct en plus,je veux bien qu'il fasse vraiment très chaud à l'intérieur et le fait qu'elles soient dans des pléxiglas avec un gros spot en dessous n'arrange pas les choses mais quand même ,elles tournent à peine 5h00 non stop et elles rendent déjà l'âme,ça fait 2/5 des PS3 présentes c'est un peu flippant...  :shock:
Une vraie simulation de sa durée de vie dans des conditions extremes!
Heureusement que l'été est passé...
Sur les 400 000,y aura-t-il 160 000 PS3 qui serviront de chauffage ? :twisted:
Bah c'est bien connu : ne jamais acheter les premiers modèles de Sony!  :P
« Modifié: 02 novembre 2006 à 11:19:13 par Clint westwood »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #12 le: 02 novembre 2006 à 10:57:54 »
Oui, et même de toute marque en général, la 360 à eu ses soucis au début et chez Nintendo il faut attendre car il y'a toujours un modèle amélioré un an après  :lol: :lol: (même si la Lite avait pas mal de problème que n'a pas eu la DS...).

Sinon perso me dérange pas du tout qu'elle soit repoussé, j'ai le temps de voir venir et y'a de quoi faire sur PS2 et DS, en plus le line up PS3 ne me dit franchement rien (pas de RPG si je ne m'abuse à moins que ca n'ait changé).
Mais 80 000 console pour le Japon c'est rien  :shock: Ca m'étonne vraiment ..

Plus que le retard, c'est l'interdiction plus ou moins explicite de l'import qui me dérange.
« Modifié: 02 novembre 2006 à 10:59:18 par [-manta-] »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #13 le: 06 novembre 2006 à 12:35:58 »
Ce genre d'interdiction n'a jamais empéché les consommateurs d'avoir ce qu'ils voulaient alors... :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #14 le: 09 novembre 2006 à 13:21:25 »
Je change un peu de sujet, mais cette news me fait hurler de rire : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=6519 Dire qu'il y a des mecs capables de patienter devant un magasin pendant plus d'une semaine juste pour être sûr d'avoir sa PS3 à l'heure. Pathétique.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #15 le: 09 novembre 2006 à 17:15:01 »
Comme tu dis... c'est vraiment n'importe quoi...ils dovent être sans emploi ou alors ils ont pris une partie de leur vacances.
Dans tous les cas bon courage en cas de pluie ou de neige!
D'ailleurs qu'on me rassure concernant la première photo, on y lit : 11/07/2006...les mecs assis là ce sont aussi des hardcore impatients pathétiques ?

Je ne comprendrais jamais ce besoin de vouloir à tout prix être le premier à avoir un produit pour s'en vanter  sans doute après...enfin  c'est normal qu'on trouve ça c*n,après tout  nous européens on s'en fout des délais et dates de sorties d'une console! :roll:
« Modifié: 09 novembre 2006 à 17:17:29 par Clint westwood »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #16 le: 09 novembre 2006 à 19:30:06 »
Non non aux states (et je crois d'autres pays dont je me rappelle plus), les dates sont inversées en mois/jour/année. La photo a donc été prise y a deux jours sans tenir compte du décalage horaire ^^ enfin....si j'ai bien compris ton doute ^^'' Mais dans tous les cas ils sont pathétiques

Sinon c'est nimp en effet. Autant pour les japonais on commence a avoir l'habitude et être compréhensif (et ils sont assez modérés...trois-quatre jours d'avance max il me semble ^__^''), autant une dizaine de pecnos qui veulent se donner un genre ca me tend. Ah... Amerique dans toute ta splendeur ^^
« Modifié: 09 novembre 2006 à 19:35:28 par Sano »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #17 le: 09 novembre 2006 à 20:05:47 »
Ah je me disais bien,je croyais lire 11 juillet alors je commencais à me poser des questions.... :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #18 le: 14 novembre 2006 à 11:52:05 »
Lancement japonais de la PS3 : 90.000 unités vendues (j'arrondis un peu), soit la totalité du stock mis sur le marché au day 1 et un chiffre symptomatique du faible line-up : 0,98 jeu vendu par console, là où en général on tourne entre 1,5 et 2 jeux lors d'un lancement. Meilleures ventes : Ridge Racer 7, Gundam: Crossfire et Resistance: Fall of Man.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #19 le: 27 novembre 2006 à 20:26:39 »
Et ben moi, pour revenir sur le fait que Sony dise "nous les joueurs européens, on pense qu'ils vont attendre bien sagement sans l'ouvrir", je dis qu'ils ont bien raison.

Bah oui. Parce que sérieusement, et ce forum l'a prouvé, y a absolument aucune raison aujourd'hui d'avoir envie de claquer 600 euros dans une PS3, sauf si c'est pour la revendre 1200 sur ebay.

Il n'y a absolument aucun jeu de line up qui vale le coup. Rien que les jeux Xbox live arcade ou les roms de la virtual console de la Wii sont plus marrants que les titres launch de la PS3. Tout comme la Xbox va vraiment décoller ce noel, la PS3 décollera vraiment noel prochain. Logique.

FORUM WEBOTAKU

Re : Les joueurs européens et la PS3
« Réponse #19 le: 27 novembre 2006 à 20:26:39 »