Auteur Sujet: Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?  (Lu 3760 fois)

Sachiel

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« le: 04 septembre 2005 à 11:00:50 »
Sega a dévoilé un nouveau jeu qui sortira sur PS2, Ryu ga Goto Ku. Ce dernier a quelques ressemblances avec Shenmue, malgré un ton plus prononcé pour l'action.

Pour plus d'infos et d'images je vous invite à cliquer ici, ainsi que là et pour finir un dernier clic là

Ryosan

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2005 à 08:38:24 »
Sachiel, vient là que je t'embrasse :D Les images font vraiment penser à Shenmue, c'est indéniable. Reste à savoir quel sera le gameplay et le but du jeu. Vivement qu'on en sache plus.

Jun Sa-Q Satô

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005 à 17:32:39 »
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ces images...si ça se confirme et que le jeu dispose d'un bon scénar et d'un gameplay à la hauteur ça va être la claque !!!

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005 à 17:32:39 »

Aymar

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #3 le: 05 septembre 2005 à 17:47:37 »
Il peut s'avérer comme le digne successeur de Shenmue...

Pour l'instant on nous le présente comme un croisement entre ce dernier et GTA...

+ 1 pour l'impatience  :wink:

Sachiel

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #4 le: 05 septembre 2005 à 20:01:09 »
Embrasse moi quand tu veux Ryo ;)

Au passage le coût de production du jeu est estimé à 2.4 Milliards de yens ! (14 Millions d'euros),  ce n'est donc pas un petit projet et Sega avec l'ex AM qui developpe le jeu, se doit de le réussir.

Rhayn

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #5 le: 05 septembre 2005 à 20:24:22 »
Tiens Sachiel, toi qui sait tout, tu peux nous en dire + de ce qui s'est passé avec Yu Suzuki et l'AM2? (et sur quels projets il travaille maintenant?)

Ryosan

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #6 le: 06 septembre 2005 à 08:41:55 »
14 millions d'euros pour un jeu current-gen, c'est un peu abusé. Ca sent malheureusement le nouveau gouffre financier à plein nez. Espérons qu'ils le sortiront partout pour rentabiliser un max rapidement ! Par contre une fin à Shenmue ne serait pas de refus monsieur Sega.

Aymar

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #7 le: 06 septembre 2005 à 12:06:31 »
En fait des rumeurs l'annonce aussi sur Xbox 360...

Mais ça ne me rassure pas à l'instar de PES 5 (winning eleven 9), qui sort les consoles standard mais aussi sur la 360... donc on lisse un peu le tout, on installe peut être des textures plus lourdes et basta...

ça me parraitrait léger... à voir...

à contrario sur la ps2, que du bonheur ^^

Arkanalys

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #8 le: 06 septembre 2005 à 12:57:49 »
pour ma part, vu le nombre de fois ou je me suis endormi devant les shenmue...ca ne me touche aps vraiment cette nouvelle

Sachiel

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #9 le: 06 septembre 2005 à 16:53:24 »
Citation de: Rhayn
Tiens Sachiel, toi qui sait tout, tu peux nous en dire + de ce qui s'est passé avec Yu Suzuki et l'AM2? (et sur quels projets il travaille maintenant?)


Yu Suzuki a quitté  le studio AM2 (studio interne de Sega) et a créé sa propre structure de création : Digitalrex,  mais il ne sorti aucun jeu sous ce studio suite à la réorganisation de Sega. Les nouveaux studios ont été rassemblés puis divisés en 3 grands secteurs :

   1 - GE : Global Entertainement Chargé du développement des jeux sur consoles de salon.

2 - NE : New Entertainement Chargé du développement de nouveaux contenus pour le marché de l'arcade et de la console de salon.

3 - AM : Amusement Chargé du développement exclusif de jeux pour consoles.
 

Ces différents secteurs sont eux même divisés en plusieurs départements, tous supervisés par Hisao Oguchi et Yukio Sugino :

Global Entertainment Software R&D (Dirigé par Yuji Naka)
 
Dept.#1 : (Dirigé par Akinori Nishiyama (Sonic Advance)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.

Dept. #2 : (Dirigé par Akira Nishino (Sakura Taisen)) Travaille sur Sakura Taisen V pour PS2.

Dept. #3 : (Dirigé par Yuji Naka (Sonic the Hedgehog)) Travaille sur Phantasy Star Universe (plate forme(s) encore inconnue(s)).

Mobile Content R&D Dept. : (Dirigé par Kazunari Tsukamoto (Blood Will Tell: Tezuka Osamu's Dororo)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour téléphones et consoles portables.

Sega Studio U.S.A. R&D : (Dirigé par Takashi Iizuka (NiGHTS: Into Dreams, Sonic Heroes)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.

Sega Studio China R&D : (Dirigé par Makoto Uchida (Project: Altered Beast)) Travaille sur des projets prochainement annoncés.

 
New Entertainment R&D (Dirigé par chaque meneur de département)
 
Dept. #1 : (Dirigé par Toshihiro Nagoshi (Daytona U.S.A.)) Travaille sur SpikeOut: Battle Street pour Xbox.

Dept. #2 : (Dirigé par Yu Suzuki (Virtua Fighter, Shenmue)) Travaille sur Shenmue Online pour le Japon l'Asie (a noté que le projet serait avorté ce qui n'est pas un mal...)
 
Amusement Software R&D (Dirigé par Hiroshi Kataoka)
 
Dept. #1 : (Dirigé par Atsushi Seimiya (Shinobi)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.

Dept. #2 : (Dirigé par Hiroshi Kataoka (Fighters Megamix)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.

Dept. #3 : (Dirigé par Mie Kumagai (Virtua Tennis)) Travaille sur de nouveaux jeux et technologies pour l'Arcade.

Racing Games R&D Dept. : (Dirigé par Kenji Arai (Initial D: Arcade Stage)) Travaille sur Sega Rally 2005 pour PS2.

Sports Design R&D Dept. : (Dirigé par Takayuki Kawagoe (Panzer Dragoon)) Travaille sur des jeux de base-ball pour le Japon.

Family Entertainment : (Dirigé par Hiroshi Uemura (Beetle Mushi King): Travaille sur de nouveaux jeux et technologies d'Arcade pour les enfants.



YuSuzuki bosse actuellement sur un nouveau jeu d'arcade basé sur la carte Lindbergh,  Psy-Phi qui est un jeu de baston. L'originalité c'est quecombats se dérouleront à l'aide d'une zone tactile de 29 pouces.

(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/35/ME0000603544_2.jpg)
(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/35/ME0000603545_2.jpg)
(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/35/ME0000603546_2.jpg)

yosh

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #10 le: 21 septembre 2005 à 12:19:33 »
Voila le synopsis du jeu

Miantenant la question: est-ce qu'on aura droit à ce jeu chez nous ?

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #10 le: 21 septembre 2005 à 12:19:33 »

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #11 le: 21 septembre 2005 à 14:15:50 »
Les impressions de Greg pour le site Gamekult sur ce jeu qui s'annonce vraiment excellent. Le jeu semble prévu en Occident (uniquement aux USA ?) puisque son titre sera Way of Dragon.


Citation de: Greg
A l'extérieur : un faux guichet de cinéma qui distribuait au compte-gouttes et à horaires réguliers des tickets pour assister à l'avant-première du nouveau grand hit de Sega. A l'intérieur : Japonaises perchées sur des talons hauts et emballées dans des robes de soirées sorties de Côte-Ouest et vilains garçons habillés en hommes de mains Kitano-style. Entre eux et nous, des bornes de jeu nous permettant, après avoir assisté à un petit film d'intro, de nous essayer enfin à ce que beaucoup appellent déjà "La dernière chance de Sega".
 



10 ans c'est long, surtout en prison. Et d'autant plus lorsque l'on purge une peine pour rendre service à son Oyabun, le parrain en termes yakuza. Après une telle expérience, notre bon héros décide que l'on ne l'y reprendra plus, et décide de faire ses adieux au milieu. Malheureusement ce n'est pas aussi facile, et très vite, le voilà embarqué dans une histoire de 100 milliards de yens qui ont disparu, ainsi qu'une mystérieuse petite fille. Voici donc les aventures d'un yakuza repenti et d'une petite fille qui tentent ensemble de s'en sortir dans un monde pourri. Après quelques cut-scenes à la mise en scène parfaitement maîtrisée, le joueur se retrouve dans un quartier chaud typique japonais. Très vite, deux mots viennent à l'esprit : Shenmue et GTA. Ryû Ga Gotoku (Way of the Dragon en Occident) est en effet l'exacte fusion de ces deux concepts. Un vague sentiment de liberté à la Grand Theft Auto, mais une sorte d'encadrement à la Shenmue. Dans la ville, le héros peut se déplacer librement, aller dans les magasins et autres établissements, mais ne peut par exemple pas parler aux personnages mineurs, ni les frapper pour rigoler. De la même manière, il peut se déplacer librement dans la ville, mais ne peut pas prendre une voiture pour traverser celle-ci. Dans la démo qui nous était proposée, le héros devait aller rencontrer un ancien ami escort-boy pour qu'il le tuyaute sur ce qui se passe dans le milieu. Mais passons plutôt en revue nos possibilités d'interaction.

La loi du milieu

Notre héros peut tout d'abord se battre, ce qui est assez logique pour un yakuza. En mode baston, Ryû Ga Gotoku se joue à la manière de Shenmue avec un petit côté SPIKEOUT. Que l'on soit en un contre un ou seul contre une bande, les attaques basiques comme les coups de poings ou coups de pieds sont les meilleures options pour commencer. Après quelques heures de jeu, on pourra commencer à se lancer dans les saisies nombreuses, permettant de maîtriser un adversaire ou de le tenir en respect tandis que l'on se déplace pour ne pas laisser d'angle d'attaque aux autres ennemis. En tant que bon yakuza dont la conduite n'est pas dictée par un art martial, il vous sera naturellement possible d'utiliser un peu tout et n'importe quoi pour faire mal aux ennemis. Tables, chaises et autres meubles, armes diverses et variées, poubelles, grosses pierres, pancartes, vélos, tous les éléments du décor ou presque sont saisissables par votre perso afin de frapper les ennemis avec. Bien entendu, on pourra aussi utiliser de vraies armes comme des couteaux, des sabres ou des bâtons, puis des armes à feu après quelques heures de jeu. Une autre originalité du jeu, c'est la possibilité d'achever certains adversaires. Lorsque le timing est bon et que votre barre de tension est à son maximum, votre personnage peut exécuter une "fatalité", différente selon son placement par rapport à l'ennemi, mais aussi selon son environnement. On pourra donc se contenter de lui éclater la face contre un mur ou retomber sur sa gorge les talons en avant, mais on pourra aussi l'embrocher sur un petit poteau, le perforer avec un sabre, lui briser le crâne avec une pierre, et autres joyeusetés tellement nombreuses qu'il m'est difficile ici de toutes les rappeler. De toutes façons, s'il ne fallait retenir qu'une seule chose de ce mode baston, c'est qu'il est extrêmement maniable, spectaculaire et plutôt bien ficelé.

L'homme du milieu

Pour remonter une piste dans le milieu, il faut bien évidemment des muscles, mais aussi des contacts. Notre héros va donc pouvoir obtenir des informations en séduisant les hôtesses des différents établissements de charme, tous tenus par des yakuzas. Pour ce faire, le joueur se retrouvera face à un mini-jeu de drague dans lequel il faudra converser avec panache pour séduire la belle. Mais parfois cela ne suffira pas ; il faudra alors faire un peu de shopping pour acheter le bon costard, ou le dernier parfum à la mode. Dans la ville, on pourra aussi se payer à manger pour regagner de la vie, ou acheter des médicaments. Cette dernière possibilité est encore bien mystérieuse puisque Sega a décidé de garder les effets secrets pour l'instant. Histoire de tisser des liens sociaux on pourra aussi inviter les demoiselles à sortir dans les bars, lieux où les mini-jeux tels que les fléchettes seront nombreux. A part cela, il sera aussi possible de discuter avec les clochards du coin, toujours peu avares en renseignements, même si dans cette version preview ils se contentaient surtout de nous prodiguer des conseils sur le maniement du personnage.

Self-made yak

Au niveau des évolutions du personnage, Ryû Ga Gotoku propose un système de points d'expérience classique mais qui s'avère particulièrement sympathique. Pour caractériser votre personnage, trois facteurs : le corps, le coeur et l'esprit. Chacun de ces facteurs pourra augmenter de niveau grâce à des points d'expérience acquis en battant des ennemis bien sûr, mais pas seulement. En séduisant une hôtesse, on gagnera des points de coeur, tandis qu'en se nourrissant régulièrement on gagnera des points de corps. En augmentant ces différentes caractéristiques, le héros sera plus fort, plus résistant, mais aussi plus charismatique et plus expérimenté en combat, lui permettant d'apprendre de nouveaux coups et de nouvelles fatalités. Ajoutons à cela la possibilité de s'habiller comme on le souhaite, et voilà un système de personnalisation qui fera plaisir à voir aux utilisateurs qui aiment à transformer les héros de jeux à leur convenance.

GTYak ? Shenmuza ?

Beaucoup de gens se demandent si ce jeu n'est pas un énième GTA-like bidon pensé par les Japonais. D'autres se demandent s'il ne s'agit pas de faire de l'argent facile avec une repompe de Shenmue. Heureusement pour nous, ces deux opinions ma foi fort compréhensibles s'envolent une fois que l'on prend le jeu en main. Il faut dire que Ryû Ga Gotoku est un jeu qui marque. Interdit aux moins de 18 ans au Japon, il prouve très vite qu'il reste un titre sans concessions, et sans le second degré assumé des productions de Rockstar et autres True Crime.
Ryû Ga Gotoku est en effet une véritable ode aux films de yakuza des années 70, noir, sombre, mais toujours porteur d'une petite note d'espoir et de rédemption grâce à un sens très particulier du drame humain. Défini par Sega comme "de l'entertainment pour adulte", Ryû Ga Gotoku est construit comme un véritable jeu à la japonaise qui aurait pris les bons aspects des dernières productions occidentales, mais sans essayer forcément de les singer comme le font la plupart des gros éditeurs japonais avides de conquérir les marchés florissants que sont l'Europe et les Etats-Unis. Ryû Ga Gotoku ne donne pas l'illusion d'une liberté qui n'existe pas, il s'assume véritablement comme un grand univers interactif où le but principal reste avant tout la récupération des 100 milliards de yens, mais avec un grand panel de possibilité d'y parvenir. Certes on ne peut pas voler un taxi et traverser la ville, mais ce n'est pas ici que se situe le plaisir de Ryû Ga Gotoku. Construit comme une expérience à vivre à la manière de Shenmue, mais à vivre dans un milieu glauque du crime, comme dans Grand Theft Auto. Un mix parfait pour un jeu qu'il nous tarde d'essayer dans sa version définitive. Un pari pour Sega, une note d'espoir pour l'avenir du jeu vidéo japonais.

Ryosan

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #12 le: 22 septembre 2005 à 08:58:33 »
J'ai vu une vidéo (pas de lien, désolé) et ça donne vraiment l'impression d'être devant Shenmue mais avec un nouveau perso. On y voit un Yakuza un peu seul contre tous et qui doit en prime protéger une petite fille. Apparemment ça colle bien au synopsis donné par Yoshiki. Il me tarde d'y jouer, mais j'avoue ne pas être sûr à 100% de la qualité du jeu.

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Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #13 le: 22 septembre 2005 à 10:30:11 »
Les images me donnent envie mais pas la vidéo toute laide que j'ai vu donc j'attends de voir une autre vidéo mais sur la console elle-même.

Et pas qu'en occident sachiel, j'ai pas de puce moi -__-

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Re : Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #14 le: 11 novembre 2006 à 16:14:35 »
Bon je vais remonté le fil de ce jeu excellent même si je note des imperfections. Mais apparement on a pas tous la même chose vu que c'est pas mis dans le test de Rhadamante.

> Le seul problème de ce système de combat se situe dans les bagarres en surnombre.
Oué là, c'est clair, on arrive pas à la cheville d'un Final Fantasy lorsqu'on est sur une carte, mais on y arrive tout doucement. Alors qu'une mission annexe pour ramener un porte ou autre devrait être faite en 2 minutes, on se retrouve avec plein de conflit avec de la racaille ou des yakuza. Bon, j'avoue c'est intéressant pour augmenter les capacités de Kazuma et lui faire gagner du pognon, mais c'est lassant.

> La caméra pose aussi quelques petits problèmes, malgré une possibilité de la recentrer. Un système de lock aurait permis de rendre l’ensemble encore plus agréable.
Autant ça, ça me pose pas grand problème dans les bastons car je trouve la caméra bien gérée si on joue avec L1 quand il faut. Le plus chiant c'est dans les rues quand on se ballade, ce serait bien de pouvoir choisir entre deux vues : celle proposée dans le jeu ; et une autre qui serait placée derrière afin de pouvoir s'y retrouver plus facilement par moment.

Après y'a la question de liberté, je reproche une chose c'est qu'elle n'est pas totalement au niveau boutique et distributeurs. Y'a plein de magasins dans les rues mais on ne peut pas y acceder et c'est assez frustrant :s Pareil pour les distributeurs, c'était une chose vraiment cool dans Shenmue que de pouvoir acheter une canette de Coca ou autre dans un distributeur de boissons. Ici on en trouve pas mal dans les différentes rues mais à aucun moment, on ne peut les utiliser :/

> Le tout est appuyé par une réalisation techniquement parfaite, sans aucun ralentissement.
Peut-être pas dans les combats mais dans les phases de ballade en rue ou même dans les dialogues parfois, ça ralenti par moment. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres versions mais le doublage anglais est assez marrant car très souvent le type parle alors que sa bouche ne bouge pas et vice-versa.

Et sinon graphique, j'ai pas vraiment été sur le cul :( Certes c'est joli (même avec les quelques bugs genre le gars éclaté au sol avec le bras "dans" le troittoir et sa main qui ressort par magie lol), mais à choisir je préfèrais nettement un Shenmue. Car y'a pas franchement de différence entre les deux à ce niveau là et c'est dommage sachant que Shenmue date de 1999 et 2001.

Enfin voila, si Rhada veut me répondre c'est cool ^^

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Re : Ryu ga Goto Ku : Shenmue is back ?
« Réponse #14 le: 11 novembre 2006 à 16:14:35 »