Auteur Sujet: Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux  (Lu 7326 fois)

Dark Inquisitor

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 35
    • Dark Inquisitor
Re : Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #20 le: 13 septembre 2007 à 19:27:31 »
Je viens d'acheter les 3 épisodes pal d'atelier iris, j'espère que je vais pas être déçu, mais je me tate toujours par rapport à celui ci.
Peut on dire qu'il s'agit d'un achat qui fait mal au fesse?

Le problème des Ateliers Iris, c'est que tu vas du meilleur au moins bon je trouve. Mon conseil serait de commencer par le IIIème, puis le second, puis le 1er ... les histoires n'ayant rien à voir, aucun risque de tout faire à l'envers. M'enfin c'est mon avis vu que j'ai largement préféré le premier aux autres. Pour Ar Tonelico, y a peu de chances que je prenne le II vu que déjà le I, c'est ni plus moins qu'un Atelier Iris IV pour moi... et Ar Tonelico II ne sera ni plus ni moins qu'un légère évolution du I comme commence à trop bien savoir les faire Altus. Non je maintiens, faut qu'ils fassent un jeu hentai pour aller au bout de leur démarche, ça les démange je sens :).

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #21 le: 14 septembre 2007 à 18:18:50 »
Bon je l'ai déjà acheté... le mal est fait... Merci quand même ^^ (3 atelier iris, 1 rogue galaxy, 1 ar tonelico, 1 valkyrie profile... mois chargé en rpg xpdr du moins pour moi)

Avec des voix japs, c'est juste plus kawaii et niais... :lol:
c'est pas plus mal!!!!!
Pour ce qui est du RPG hentai, malheureusement pour toi, à part sur PC ça m'étonnerait que ça puisse débarquer xpdr

Dark Inquisitor

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 35
    • Dark Inquisitor
Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #22 le: 14 septembre 2007 à 19:32:11 »
Garde le meilleur pour la fin (Valkyrie Profile II Silmeria) ;) ... Rogue Galaxy je suis dessus et je me fais chier je dois dire... comme dans tous les RPG Level 5, y a un truc qui manque je trouve. Bon déjà il y a trop de cinématiques sans intérêt et soporifiques. Comparé au superbe Xenosaga III où là elles sont nombreuses mais à chaque fois pertinentes et délectables, là c'est pluôt chiant à voir, mou en général ... M'enfin hors sujet :). Bref... mon conseil reste de faire les Ateliers Iris en commençant par le dernier, puis Ar Tonelico, Rogue Galaxy et enfin Silmeria parce que pour voir déjà un peu goûté à la version US, c'est le meilleur du lot (à condition d'avoir fait Lenneth pour bien comprendre toutes les subtilités du scénario).

FORUM WEBOTAKU

Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #22 le: 14 septembre 2007 à 19:32:11 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #23 le: 15 septembre 2007 à 12:12:59 »
Je viens de recevoir Ar tonelico : lé belle la boite ^^ c'est déjà ça ^^

pour valkyrie profile (psone), j'ai le 1 à faire avant lol (pis j'ai pas que des rpg lol, j'en ai pour 150 ans de jeux lol, vu que je joue à peine 10h par semaine xpdr) mais bon entre avoir tous les meilleurs jeu que l'on a jamais souhaité et une console next gen, j'ai fais mon choix lol je le regrette pas xpdr.

Level 5, t'aimes pas?  j'ai adoré Dark cloud, une vraie baffe ce rpg pour moi... Tout mignon kawaii un héros qui mérite de s'appeler Kéké (essayez, il le porte super bien ce  nom lol) et les action time event contre les boss (trop bon quoi)... moi je les aimes bien.. franchement.  En même temps c'est mon premier rpg PS2... un trip monumental... plein de poésie!!!! (bon après ceux qui jure que par la 3d chiadée risque de me traiter de dingue, mais bon) Avis 100% subjectif ^^


Pour rogue galaxy j'ai à peine enlever le blister, mais il parait qu'il est génial au bout d'un certain temps.


ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #24 le: 22 octobre 2007 à 16:18:49 »
Est ce que quelqu'un a déjà vu les oav d'Ar tonelico???


X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #25 le: 22 octobre 2007 à 17:15:31 »
Ouaip, je les ai vus, et c'est pas mal, mais sans plus. D'ailleurs les scènes cinématiques du jeu sont tirées de ces OAV (ou l'inverse ? ^^"). Ces OAV sont très courts, et on n'apprend pas grand chose de plus. :?

FORUM WEBOTAKU

Re : Ar Tonelico, dans le genre kawai, on fait difficilement mieux
« Réponse #25 le: 22 octobre 2007 à 17:15:31 »