Auteur Sujet: La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside  (Lu 35314 fois)

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #20 le: 16 mai 2005 à 14:07:07 »
Citation de: nonolovegood
Je me souviens avoir vu un épisode de CE en DA ( c'est tres codé tt ça!  :?  ) ou Hitomi et Toshio jouent une piece de theatre, ils jouent leur propre role et Hitomi révèle qu'elle est Cat's....mais ça n'est que du théatre!
Est-ce la fin du DA?ou est-ce tiré du manga?
Quelqun peut-il m'eclairer?
merci bien

Oui, c'est bien le dernier épisode du DA et il n'a rien à voir avec le manga. Malgré tout, c'est une fin tout à fait acceptable pour le DA puisqu'on a un aperçu de la réaction de Toshio si jamais il découvrait l'identité de Cat's. De plus, vu la divergence de l'anime par rapport à l'oeuvre originale, il aurait été impossible d'avoir une fin équivalente.

Tu peux lire les résumés manga et anime sur le site de NJ pour te rendre compte du fossé qui sépare les deux.

A+

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #21 le: 17 mai 2005 à 00:30:08 »
Merci beaucoup!  :D
Enfin je m'attendais evidemment à une différence....avec l'exemple CH je ne pouvais que m'attendre à ça!

Noa

  • Gakusei
  • Messages: 7
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #22 le: 16 juin 2005 à 10:45:23 »
Ploum tu n'est pas le seul à avoir lu tout les Cat's eye, c'est vrai qu'à la fin j'ai eu beaucoup de palpitations, surtout qu'on m'avais offert le 7, 8, 9 et 10 à mon anniversaire ET que je devais lire  le 7, 8 et 9 avant de lire le 10 et franchement c'était une torture.
Je pense aussi comme toi qu'elle va retrouver même rapidement la mémoire et que ce sera un nouveau dépard dans leur couple où je pense que se secret les empêcher d'aller plus loin.
Pour l'anime c'est vrai que la fin n'est pas vraiment une fin mais il y a des passages assé géniale, lorsque l'on voit la réaction de Toshio, mais aussi et je pense que c'est mon préféré, lorsqu'elle se retourne et lui dit" réfléchi", c'est comme si elle lui avait en fin de compte avoué indirectement.
Voila.

FORUM WEBOTAKU

[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #22 le: 16 juin 2005 à 10:45:23 »

Poulpette

  • Gakusei
  • Messages: 9
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #23 le: 01 juillet 2005 à 19:56:29 »
Eh bien moi je n'ai pas eu la chance de lire le manga, mais bon, je me contente des DVD...remarquez, bien que ce ne soit pas identique au manga, c'est déjà pas mal d'avoir les 73 épisodes à s'avaler plusieurs fois ^^

Moi Cat's Eye côté sentiment eh bien c'est difficile à dire...moi aussi y a peu d'oeuvres où je ressens quelque chose de fort comme ça.
Ca me laisse un sentiment de nostalgie. C'est une des rares histoires dans lesquelles justement on sait très bien que c'est fictif, mais ça nous donne l'impression de réellement rentrer dans le récit: on vit avec les personnages (bon tout ça dans une certaine mesure), on les voit évoluer, leurs sentiments sont bien restitués....et quand ça fini et bien....je sais pas moi ça me laisse sur ma faim, mais pas dans le mauvais sens du terme, disons qu'on a l'impression qu'on quitte les personnages (c'est le cas d'aiileurs ^^), ils continuent leurs vies respectives, et nous la notre.
Enfin c'est pas très clair ce que je dis mais voila, moi Cat's Eye j'adore, et j'ai ce sentiment de nostalgie à chaque fois que je vois la série. Les dessins, l'histoire, les voix (à l'époque je trouve que pour les DA les voix étaient bien choisies), les musiques, enfin c'est un tout qui fait qu'on a (enfin moi certains ici ca a l'air pareil) un sentiment très fort, qu'on a du mal à expliquer.

Dans tous les cas, des histoires qui vous prennent comme ça, j'aimerais bien en voir plus, d'ailleurs je pense qu'à plus grande échelle, les manga et les animé de ceux qu'on appelle "la génération Albator" (j'en suis pas car trop jeune, mais bon, je me suis gavée de télé petite, donc en gros j'ai les mêmes bases de référence qu'eux) avaient un contenu bien plus fouillé que ce que l'on a maintenant...je fais du général là mais bon c'est mon sentiment à ce sujet.

Pour la fin de Cat's Eye, oui je la trouve très bien comme ça, ça laisse un certain mystère qui colle très bien à l'histoire. Cependant je trouve que c'est dommage qu'Hojo ait carrément laissé tombé (dans un sens) la série parce que CH faisait un carton. Certes CH a demandé un boulot énorme, mais bon, CH a eu un vécu bien plus long que CE, dans le fond je trouve ça dommage, ça aurait été bien qu'il y ait un équilibre plus prononcé entre ces deux séires qui ont fait sa gloire au début.

Qui sait, peut-être qu'un jour, dans un futur lointain, le maître reviendra à CE ^^

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #24 le: 01 juillet 2005 à 20:32:35 »
Citation de: Poulpette
Moi Cat's Eye côté sentiment eh bien c'est difficile à dire...moi aussi y a peu d'oeuvres où je ressens quelque chose de fort comme ça.

Je pense que tous ceux qui ont écrit dans ce topic te comprennent et partagent tes sentiments.
Si rien qu'avec l'anime tu as pu ressentir tout ça, autant te dire tout de suite que, si jamais tu as la chance de lire le manga (jusqu'au bout), prépare-toi à recevoir un choc car l'histoire est sans comparaison : l'humour et surtout l'émotion sont décuplés, il y a un vrai scénario et bien sûr des personnages bien plus développés.

Pour Hōjō, il est quand même resté attaché à sa première oeuvre, notamment à travers les illustrations qu'il a réalisées pour l'édition de 94, le roman et l'histoire courte dans Parrot... et puis, il y a le café Cat's Eye, un héritage important que l'on retrouve dans CH et AH :D

Poulpette

  • Gakusei
  • Messages: 9
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #25 le: 01 juillet 2005 à 21:17:42 »
Citer
Pour Hōjō, il est quand même resté attaché à sa première oeuvre, notamment à travers les illustrations qu'il a réalisées pour l'édition de 94, le roman et l'histoire courte dans Parrot... et puis, il y a le café Cat's Eye, un héritage important que l'on retrouve dans CH et AH


Désolée je n'ai pas tout compris là ^^ navrée comme je le disais pour me présenter, j'adore Cat's Eye, mais je suis pas vraiment ds le feu de l'action des discutions des fans, alors me prenez pas pour un boulet s'il vous plaît ^^.
Si tu peux m'expliquer ce serait sympa.



Citer
Si rien qu'avec l'anime tu as pu ressentir tout ça, autant te dire tout de suite que, si jamais tu as la chance de lire le manga (jusqu'au bout), prépare-toi à recevoir un choc car l'histoire est sans comparaison : l'humour et surtout l'émotion sont décuplés, il y a un vrai scénario et bien sûr des personnages bien plus développés.


Ouais rien qu'avec l'anime j'ai pu avoir tout ça :D ...d'ailleurs je ne sais pas si ça a été voulu de la part de la production, mais par exemple on voit bien une transition entre la première "saison" et la seconde: en dehors du léger changement de costumes, et de la toute nouvelle piste qu'ont les Cat's concernant leur père, je sais pas, comme je disais on voit les personnages évoluer.
Par exemple Alex (désolée n'ayant pas lu le manga, j'ai l'habitude des prénoms occidentaux) dans la première série, on voit bien qu'elle est dans sa première partie de l'adolescence si je puis dire, alors que dans la seconde série, son visage s'allonge un peu plus, les traits sont plus fins, et je trouve que ses cheveux, bien que toujours cours, sont un peu plus comment dire..."décontractés" (désolée c'est pas le mot mais là pour ce soir les neurones sont cuits ^^), et de ce fait, je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à Tam. Et dans le fond si on regarde bien, je trouve même qu'elle prend un peu la même mentalité que sa soeur (je parle toujours de Tam), bien qu'elle reste tout de même fidèle à elle-même, avec ses expressions populaires etc.

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #26 le: 02 juillet 2005 à 09:24:09 »
Explications... euh... sur quoi exactement? Sur tout? OK, here we go :

La publication du manga s'est achevée en 1985, et pour la réédition "deluxe" de 94, l'auteur a dessiné de nouvelles couvertures avec son style de l'époque : aperçu
Il y a aussi eu un roman qu'il a réalisé en collaboration avec Hideo Takayashiki : aperçu
Enfin, dans le recueil "Parrot", Hōjō réalise une petite histoire de Cat's : aperçu
Pour ce qui est du café, c'est un des lieux récurrents dans City Hunter (pas au début, toutefois) et dans Angel Heart (une pseudo-suite alternative de City Hunter, actuellement en cours de publication).

Donc, tout ça pour dire que même assez longtemps après la fin de Cat's Eye, Hōjō n'a pas vraiment laissé tomber les trois soeurs.

Tu as raison pour la saison 2 de l'anime, les character designers ont  changé l'allure des personnages... et les scénaristes ont aussi créé des histoires originales on ne peut plus éloignées du manga, mais ce n'est pas grave, on apprécie quand même.

Poulpette

  • Gakusei
  • Messages: 9
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #27 le: 02 juillet 2005 à 13:18:50 »
Ah c'est bon j'ai tout compris là! Merci beaucoup! :D

Dans le fond, et d'après ces explications, est-ce qu'on ne peut pas penser en quelques sortes qu'Hôjô soit tout de même resté bien plus attaché à son premier titre à succès plutôt qu'aux suivants? Je pense qu'il s'est tout autant investi dans les autres projets, mais si j'ai bien compris, il a délaissé plus ou moins Cat's à cause du succès de CH, et donc je suppose pcq les éditeurs lui demandaient certainement de tourner la page CE pour se consacrer pleinement à CH, autrement dit pour eux: une rentrée d'argent bien plus importante.
Parce que si le café est récurent dans d'autres séries etc, pour moi ça sous-entendrait que dans le fond, il regrette peut-être d'avoir été plus ou moins obligé de délaisser les 3 soeurs non?

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #28 le: 02 juillet 2005 à 15:05:51 »
Citation de: Poulpette
[...] mais si j'ai bien compris, il a délaissé plus ou moins Cat's à cause du succès de CH, et donc je suppose pcq les éditeurs lui demandaient certainement de tourner la page CE pour se consacrer pleinement à CH

Hum... disons que l'auteur a plutôt arrêté CE parce qu'il voulait faire autre chose. En plein milieu de la série (1983), Hōjō a dessiné deux "pilotes" de CH, et voyant que l'idée plaisait aux lecteurs, il a décidé d'y consacrer sa nouvelle série, mais en finissant CE d'abord (il n'y a pas eu de concurrence en terme de publication).

Citer
il regrette peut-être d'avoir été plus ou moins obligé de délaisser les 3 soeurs non?

Je ne sais pas :roll:

Noa

  • Gakusei
  • Messages: 7
[CE] La fin de Cat's Eye
« Réponse #29 le: 05 juillet 2005 à 08:40:24 »
Viv i tout à fait d'accord avec vous parcontre ce qui est domage , c'est de ne pas nous faire partager pour son roman, je trouve cela domage. Parcontre ce que je ne comprends pas c qu'il existe en Italie c'est po juste mais lepetit plus c qu'on peu l'acheter en italien pour pouvoir le traduire lol.

nini

  • Gakusei
  • Messages: 1
HELP ou grande nouvelle pour tout fans de cat's eyes
« Réponse #30 le: 11 novembre 2005 à 08:35:04 »
je n'ai malheureusement pas pu lire les 10 tomes  :oops:  etant très rarissisme mais j'ai su la fin grace au resumé contente mais deçu  :?  mais voila grande nouvelle alors info ou intox!!!! il y a 18 volumes de cat's eyes j'ai trouvé ça le lien risque de pas marcher longtemps mais dis moi ......

http://cgi.ebay.fr/Cats-Eye-Jap-Manga-11-Cats-Supertrio-Tsukasa-Hojo_W0QQitemZ8721777674QQcategoryZ50543QQrdZ1QQcmdZViewItem

FORUM WEBOTAKU

HELP ou grande nouvelle pour tout fans de cat's eyes
« Réponse #30 le: 11 novembre 2005 à 08:35:04 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re: HELP ou grande nouvelle pour tout fans de cat's eyes
« Réponse #31 le: 11 novembre 2005 à 10:33:37 »
Citation de: nini
mais voila grande nouvelle alors info ou intox!!!!

Ni l'un ni l'autre...
L'édition originale japonaise (Jump Comics) compte 18 volumes. C'est un de ceux-ci qui est proposé dans cette enchère eBay.
Tonkam avait décidé de publier la VF en reprenant le format "wide ban" ne comptant que 10 volumes (mais évidemment l'intégralité de l'histoire).

La vraie nouvelle, par contre, est la sortie en ce moment même au Japon de la "Complete Edition" de CE, sur le même format que les City Hunter. Et puisque Panini détient à présent les droits, on peut s'attendre à une nouvelle adaptation française dans les prochaines années.

(http://images-jp.amazon.com/images/P/4197803176.01.LZZZZZZZ.jpg)

Citer
j'ai su la fin grace au resumé contente mais deçu
Je comprends... mais elle est quand même magnifique :cry:

mercenaire

  • Invité
[Spoiler] Reflexion sur la fin!
« Réponse #32 le: 28 février 2007 à 12:16:07 »
  Salut, je viens de terminer pour la énième fois depuis 3/4 jours Cat's Eyes en manga (quoi je suis accros et alors ?  :lol:) et à chaque fois la fin me fait le même effet : gorge noué, sentiement de tristesse... Enfin je pense que vous me comprendrez!

  J'avoue que je me pose pas mal de question sur cette fin, donc j'aurais voulu avoir vos avis, peut-etre en affirmation ou en contradiction avec le mien.

  Voilà, pour moi Hitomi ne se souvient de rien mais certains passage de sa mémoire remonte petit à petit. Deja avec la boîte à musique, où elle se souvient de l'avoir entedu à la mer. Je pense qu'à ce moment là, les rôles sont inversés par rapport à ce qu'avait dit Toshio : Hitomi a perdu la mémoire, mais la musique permet de lui rappeller à quel point ils s'aiment (alors qu'à la base c'est Toshio qui avait dis ça, d'où les roles inversés).

  Ensuite quand il lui montre la carte de Cat's Eye, elle a l'air d'hésiter, de n'être pas à son aise. De plus ensuite elle à l'air plutot "familier" avec lui, elle n'a plus la distance qu'elle avait au début du chapitre.

  Pour finir, le passage où elle lui dit qu'elle rentrera que si il l'attrape me fait penser à un recouvrement partiel de la mémoire au moins. En effet, on peut apercevoir la bague à son doigt dans une des cases, et celà me ramene au moment de l'embarcation où Toshio lui dis que où qu'elle ira, il la "poursuivra" pour l'attrapper.

   Donc pour moi il y a un recouvrement partiel de sa mémoire. (surtout avec ce que dise Rui, Nagaishi, Aï et "le rat" à coté de la plage).

  Voilà c'était mon point de vue : en avez-vous un autre que le mien, d'autre thèses à exposer, où même par exemple des paroles d'Hojo lui-même qui contredirai ceci ? (En même temps ça me eprmet de voir si bien compris la fin  :lol:)

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« Réponse #33 le: 28 février 2007 à 18:24:17 »
Bonsoir,

L'effet "Cat's Eye", tout le monde n'y est pas sensible, mais pour ceux qui le sont les sentiments sont presque toujours les mêmes (Cf. post de Ploum and myself).

Oui, ton analyse est bonne.

La boîte à musique est un symbole important, même si je pense qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une réminiscence d'un moment fort partagé avec Toshio (Chap. "Un air de déjà-vu", tome 9).
Le dessin de leurs deux mains avec la bague en point central est un autre symbole. Par ce biais, l'auteur propose une fin au lecteur, ou du moins lui laisse une piste pour imaginer le futur de Toshio et Hitomi.

C'est vrai qu'avec les allusions glissées dans ce dernier chapitre, il est facile de penser que Hitomi commence à se souvenir. Mais ce serait, à mon sens, trop facile.
L'important est d'avoir un aperçu de l'évolution probable des deux personnages, et c'est ce que l'auteur nous donne avec les dernières planches du chapitre.

mercenaire

  • Invité
Re : Re : La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« Réponse #34 le: 01 mars 2007 à 10:08:50 »
La boîte à musique est un symbole important, même si je pense qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une réminiscence d'un moment fort partagé avec Toshio (Chap. "Un air de déjà-vu", tome 9).

  Oui c'est ce à quoi je faisais reference : elle à l'air de se souvenir de ce moment fort qu'ils ont partagé. Enfin du moins qu'elle a le sentiment d'avoir partagé quelque chose de fort avec Toshio.

  Pour l'histoire des roles en faites c'est que Hojo a tout simplement inversé les roles par rapport à ce Toshio avait dis à ce moment là. Toshio devait tomber amnésique et ce souvenir de leur amour lorsqu'ils écouteraient la boîte à musique. Mais en faites c'est à Hitomi que tout ceci est arrivé.

C'est vrai qu'avec les allusions glissées dans ce dernier chapitre, il est facile de penser que Hitomi commence à se souvenir. Mais ce serait, à mon sens, trop facile.
L'important est d'avoir un aperçu de l'évolution probable des deux personnages, et c'est ce que l'auteur nous donne avec les dernières planches du chapitre.

  Je ne dis pas qu'elle se souvient de tout ce qui s'est passé. Mais plutot d'un sentiment qu'il s'est passé quelque chose de fort avec Toshio, comme si ses sentiments amoureux ressortaient.

  En tout cas je ne veux pas de suite du genre Angel Heart sur Cat's Eye ! Parce que s'il fait mourir un des deux persos, je fais la peau à Hojo  :lol: :lol:

daiskeido

  • Kohai
  • Messages: 17
Re : La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« Réponse #35 le: 22 février 2008 à 18:10:09 »
bonjour à toutes et tous,

Pour moi la fin du manga m'a bouleversé comme tout fans de cat's eyes, mais ne m'a pas surpris!
MAITRE Hojo n'est  pas le premier et ne sera pas le dernier mangaka à sacrifier la fin d'une histoire pour en commencer une autre, pour ne pas la cité,( city hunter ).
chacun de nous "fans" avons notre opinions sur le sujet, c'est normal qu'un certains nombres acceptent le choix de Maître Hojo , pour plusieurs raisons.
Pour ma part cette fin m'est rester en travers la gorge et il n'est pas question que cela chance malgré les années passés!
je suis malgré tout un fan des oeuvres du Maître Hojo mais il y a certaine chose qui ne passe pas toujours même si on est un Génie!
malgré ça cela ne m'a pas empêché d'acheter de tome 1 edition de luxe de Panini!

Pour une suite probable je n'y crois pas trop, Maitre Hojo est bien occupé avec Angel Heart.
pour moi la seule chose que nous fans avons d'avoir une vrai fin heureuse( peut-etre un peut trop fleur bleu pour certain), c'est avec une troisième saison de l'anime!

à bientôt.




El Glaçon

  • Gakusei
  • Messages: 4
Re : La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« Réponse #36 le: 13 juillet 2010 à 14:28:07 »
Salut tout le monde !

Je sais bien que tout est déja dit à ce sujet mais je voulais juste raconter un peu ma version aussi ^^

Quand j'étais gamin, je regardais la série et j'adorais ...

Un bon nombre d'années plus tard, je trouve sur le net quelques épisodes et décide de me mettre à la lecture du manga.
Après l'achat de l'intégrale 10 tomes ( que j'ai dévoré en quelques jours ), hé bien je me suis senti malheureux.Y'a pas d'autre mot.
L'histoire était géniale et quand la fin est arrivé, je me suis senti quelque part abandonné.

En fait je me suis dit ...

SPOILER
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
...je me suis dit :

Ca y est, une page est tournée.
J'ai eu l'impression de savoir ce que Ai Rui et Toshio vivaient.
Fini le café, fini les enquêtes , fini cette vie si sympa.
Maintenant il faut repartir à zéro construire quelque chose d'autre. ( A la différence que eux ils sont ensemble et que moi bah je me rend compte que je me suis pris d'affection pour des dessins et donc que je suis seul )

6 ans plus tard ....

J'ai il y a quelques jours acheté les 3 coffrets dvd que j'ai aussi dévoré .. et hop meme sentiment.

Seul truc génial :
J'ai oublié le manga donc je vais les relire et re découvrir une nouvelle histoire .... que je vivrais non pas comme une intrigue mais comme si je partagais la vie des personnages.

Je sais que tout le monde ressent plus ou moins la même chose mais j'avais juste envie de raconter ce que je vis ,à des gens quime comprendront ...

 ;)


FLAMICHON

  • Kohai
  • Messages: 20
  • ELLES SONT OU, LES CAT'S ?
Re : La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« Réponse #37 le: 11 mars 2011 à 23:21:00 »
Pour moi, cette fin n'est pas une fin, juste un dénouement.

Quentin/Toshio et Tam/Hitomi sont en fait dans la même situation qu'auparavant : ils sont ensembles, mais une chose les empêche de vivre leur amour. La recette reste la même, seuls les ingrédients ont changé : auparavant, la mission des Cat's les séparait et aussi une mauvaise perception qu'avait Hitomi de Toshio de la largeur d'esprit de ce dernier dans l'acceptation de la situation dont il aurait fait preuve si elle lui avait avoué la vérité plus tôt, confère sa réaction à lui à la fin du manga. Dans la situation de fin de l'histoire, le problème précité n'existe plus car Cat's Eye a pris officiellement sa retraite et a surtout cessé d'exister à cause de l'amnésie d'Hitomi, à ce moment elle ne peut plus rejeter Toshio en argumentant qu'elle ne veut pas d'un homme qui n'accepterait pas en tant que policier sa part d'elle qui versait dans l'illégalité ... sauf que du même coup, la personnalité de Hitomi n'existe plus non plus. Le problème est levé mais les protagonistes ne sont plus en mesure d'en profiter ...
La fin est présentée comme heureusement vécue par Toshio et Hitomi, mais comment pourrait il en être ainsi alors que l'amour qui les liait n'est plus qu'un sentiment sans objet : elle ne se souvient plus de lui, juste d'un vague sentiment amoureux sans toutefois se l'expliquer, et lui aime le corps d'une femme dont la personnalité actuelle lui est inconnue, l'ancienne personnalité ayant peut-être disparu pour toujours ...

Cette propension de Hojo, comme dans City Hunter (ou peut-être ses autres oeuvres que je l'ai pas lues) à laisser une fin ouverte m'incite à penser qu'il n'a jamais envisagé de suite et je pense que ce ne serait pas faire honneur à l'esprit du manga que d'en imaginer une.

A la place et si nous voulons ajouter encore quelque chose à Cat's Eye, il n'est pas du tout incongru d'envisager un scénario de notre cru qui s'intercalerait un peu avant le basculement de l'intrigue ?

FORUM WEBOTAKU

Re : La fin de Cat's eye : (sujet regroupé) spoiler inside
« Réponse #37 le: 11 mars 2011 à 23:21:00 »