Auteur Sujet: Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots  (Lu 25802 fois)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« le: 06 avril 2007 à 12:57:49 »
(http://img152.imageshack.us/img152/8849/mgs4p3009um2.jpg)
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots

Développeur : Kojima Productions
Distributeur : Konami
Genre : Action / Aventure

Bon, j'ai eu l'idée de créer un topic sur un des jeux les plus attendus sur Playstation 3, le quatrième opus d'une série monumentale, le dénommé Metal Gear Solid 4.

Après le culte MGS 3, Snake est de nouveau de retour, mais cette fois le contexte se situe après Metal Gear Solid 2, car je rappelle l'ordre chronologique : MGS 3, MGS 1, MGS 2 et enfin le 4. Pour discuter au mieux de cette nouvelle tuerie, dirigée d'une main de maître par le grand Hideo Kojima, créateur de la série, voici des informations. ^^

Tout d'abord, pour situer à peu près tout le monde, même ceux qui ne connaissent pas la série, voici un aperçu du jeu, en vidéos  svp !  :P

>>Vidéos Metal Gear Solid 4 (GameTrailers.com)

Pour ceux qui sont vraiment largués, MGS c'est quoi ? Bah en clair, c'est un jeu qui mêle infiltration et action, aux côtés de personnages les plus charismatiques les uns que les autres, le tout orchestré avec un scénario d'une richesse démesurée. C'est simple, à chaque nouvel opus, c'est la claque, et ce MGS 4 sur la console nouvelle génération de Sony risque de provoquer encore et encore la même tarte dans la tête ! xDD

Vu que généralement, les incultes préfèrent d'abord voir le jeu en images, voici un lien qui en propose une bonne soixantaine...

>>Images Metal Gear Solid 4

Sur le plan graphique, je suppose que certains ont remarqué une certaine différence, entre la modélisation de Snake et les décors par exemple. C'est normal, le développement du jeu ayant commencé sur les premiers kit beta de la console, les développeurs ont utilisé le moteur graphique de Metal Gear Solid 3 (sorti sur PS2), pour réaliser les décors. Par contre, niveau modélisation, Snake est superbe, il n'y a pas photo. ^^

Après, scénaristiquement, Snake, plus âgé comme vous avez pu le remarqué, se trouvera impliqué dans un conflit entre deux camps, et devra faire son chemin entre les deux. Je trouve cela très intéressant, d'ailleurs le  slogan du jeu c'est  "No Place to Hide", donc nulle part où se cacher, c'est vrai que ça représente bien l'aspect du jeu.  :)

Après pour les détails du gameplay, Snake pourra toujours utiliser le CQC, emprunté à MGS 3, à savoir le Close Quarter Combat (si j'ai bonne mémoire ^^). Concernant le système de camouflage, c'est différent, on disposera d'un système "caméléon", c'est à dire que si Snake reste immobile sur une surface, il prend "l'apparence" de celle-ci, faut le voir dans une vidéo, c'est assez énorme.

Quelques informations complémentaires :

-Incarnez le légendaire Solid Snake dans une aventure inédite se déroulant plusieurs années après les évènements de la Big Shell.

-C’est un Solid Snake vieillissant et fatigué de se battre que vous retrouverez face à une menace sans précèdent mettant en scène les impressionnant robots Metal Gear et son éternel rival Ocelot/Liquid.

-Le joueur évolue au milieu d’un conflit majeur et pourra profiter de la situation pour infiltrer un des deux camps et ainsi progresser plus rapidement.

-Votre fidèle ami Otacon sera à vos côtés sous la forme d’un mini robot autonome qui se révélera fort utile lors de certaines phases de jeu.

-Retrouvez tous les protagonistes de Metal Gear Solid et  de Metal Gear Solid 2 : Son of liberty : Otacon, Meryl, Ocelot et l’inévitable affrontement contre les Metal Gear.

-Une réalisation graphique et sonore qui exploite pleinement les capacités de la jeune PlayStation 3 : Temps réel, effets de lumière bluffant et intelligence artificielle surprenante.

-Comme à son habitude toute la team de Kojima n’a pas hésité à s’investir physiquement en suivant une formation militaire et en voyageant au quatre coins du globe.


Source: Playfrance.com


Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour, ça serait pas mal qu'on en discute car c'est un jeu à étudier de près, je n'ai jamais été déçu par un MGS, donc j'attends avec grande impatience ce quatrième volet de la saga. Pour finir, je vous file quelques liens très sympathiques. ^^ Donc dès qu'une news sur MGS 4 arrive sur la toile, c'est votre devoir de le faire savoir sur ce topic.  :P

>>Le blog de Hideo Kojima (anglais)
>>Metal Gear World (français)
>>Kojima Productions (anglais)

EDIT : arf, j'avais pas tilté desuite mais un autre topic existe déjà.  :? J'ai cherché vite fait mais j'ai pas pensé à la fonction recherche, alors n'hésitez pas à supprimer si c'est nécessaire.  :(
« Modifié: 06 avril 2007 à 15:01:57 par GrimmJow »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #1 le: 06 avril 2007 à 15:02:41 »
Excellent condensé ça, Grimmjow. Tu dis l'essentiel, et cela permettra d'enchainer au fur et à mesure des infos (même si on avait déjà un topic un peu plus loin, mais c'est vrai qu'il est caché dans la troisième page ^_-).
Ce sera surement l'un des 1er jeux qui fera acheter la PS3 d'ailleurs. A voir ^_-

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #2 le: 06 avril 2007 à 15:37:00 »
"même si on avait déjà un topic un peu plus loin, mais c'est vrai qu'il est caché dans la troisième page ^_-."

Ouai je m'en suis rendu compte seulement après, sorry. ^^

M'enfin, j'en profite pour donner une nouvelle news sur MGS 4, cette fois-ci c'est Hideo Kojima, le responsable du jeu je le rappelle, qui s'est étendu sur le sujet, un interview très intéressant qui nous apporte encore des détails très croustillants.  :D

A voir sur Playfrance encore une fois, voici les points les plus intéressants :

Dans MGS4, Snake sera donc placé au milieu d’un conflit opposant deux armées distinctes. Kojima explique que le héros pourra utiliser cette situation à son avantage. « Dans les précédents Metal Gear, Snake pénétrait dans les environnements ennemis, ainsi chaque individu était un ennemi de Snake. Cette fois, c’est une zone de combats, ainsi vous avez le pays A ou le pays B, et Snake pourrait interférer sur l’un ou l’autre des pays. Cela ne signifie pas nécessairement que chaque individu est un ennemi pour Snake. Ceci crée une nouvelle tension en jouant à ce nouveau cache-cache. »

Et ...

Je vais également utiliser la puissance du processeur de la PS3 pour, non seulement ce que vous pouvez voir, mais également les effets psychologiques, ou les batailles psychologiques, qui peuvent affecter votre gameplay.


C'est vraiment un génie n'empêche ce gars, à chaque nouveau MGS, il introduit des possiblités supplémentaires.  :)

Je reviens sur ce point aussi, que j'ai cité dans mon premier post.

Comme à son habitude toute la team de Kojima n’a pas hésité à s’investir physiquement en suivant une formation militaire et en voyageant au quatre coins du globe.

Pour les intéressés, voici quelques images...

(http://img404.imageshack.us/img404/8615/0928lv8.jpg) (http://img404.imageshack.us/img404/365/1018xf2.jpg)

(http://img156.imageshack.us/img156/6408/5363ux9.jpg) (http://img255.imageshack.us/img255/7352/6313dm9.jpg) (http://img151.imageshack.us/img151/4498/6593sk6.jpg)

(http://img151.imageshack.us/img151/1405/7574vc4.jpg) (http://img409.imageshack.us/img409/5821/9954gg7.jpg)

(http://img151.imageshack.us/img151/7494/2047zu7.jpg)
« Modifié: 06 avril 2007 à 15:43:00 par GrimmJow »

FORUM WEBOTAKU

Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #2 le: 06 avril 2007 à 15:37:00 »

Taupi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #3 le: 25 avril 2007 à 18:11:15 »
Aie, il va écraser la conccurence des autres jeux ^^

Trop fort ce Kojima ! Merci beaucoup pour tes infos mais je suis moi-même un fervant visiteur de Playfrance et donc, j'etais déjà au courant :P, puis ils font des articles du tonnerre !

Sinon, va falloir se le prendre ce jeu mais, ça va pas être facile vu le prix de la PS3... puis faudra en faire un article ^^

Vive Snake^^

La video des 15 ou 10 minutes je sais plus, finit brutalement... j'aime pas çaaa !!!>.<

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #4 le: 03 juin 2007 à 14:40:14 »
je pense que c'est le jeux qui me fera acheter la PS3 ^^

Je suis assez fan des Metal gear solid et j'ai bien l'attention de pas le louper celui là surtout que les scénario d'Hideo Kojima sont juste haluscinant !

C'est un peu un des meilleurs jeux pour moi bien qu'il soit assez court mais bon au moin on peux se faire des défi d'avoir les meilleurs titres etc ^^

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #5 le: 03 juin 2007 à 16:15:41 »
C'est vrai que MGS propose un sacré défi aux joueurs les plus assidus...ne pas déclencher une seule alarme, ne pas utiliser plus de 10 rations par exemple, ça met constamment le joueur dans une nouvelle position très délicate...

M'enfin vivement l'E3 pour en savoir plus parce qu'en ce moment c'est le silence radio complet. ^^

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #6 le: 03 juin 2007 à 19:35:39 »
Ouais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne les nouveautée qu'il en mis a Snake.

J'imagine qu'il a plus le CQC puisque c'est puisque c'est BIg Boss qui les mitrisais mais je demande a voir ^^

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #7 le: 03 juin 2007 à 19:39:47 »
Toi t'as pas lu le premier message du sujet.  :P

En théorie le CQC sera toujours présent. :wink:

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #8 le: 04 juin 2007 à 16:59:11 »
Désoler j'ai lu quelque bribe j'ai pas eu la patience de tout lire xD

Mais je matien légerment que sa sera pas a 100% du CQC mais un autre style. Dans la vidéo en voyer Snake faire une prise pour touffer un garde mais sa ressemblais pas a du CQC.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #9 le: 12 juillet 2007 à 11:53:08 »
Trailer MGS 4 [E3 2007] en haute définition (720p) dispo sur IGN. :wink:

>>http://media.ps3.ign.com/media/714/714044/vids_1.html


GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #10 le: 27 juillet 2007 à 20:52:36 »
Hop là, j'invite les fans à se ruer sur la vidéo gameplay si ce n'est pas déjà fait...

>>http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=7319

Vous en pensez quoi ? Perso j'ai eu ma claque, on sent vraiment le changement de génération puis bon c'est très impressionant graphiquement parlant, même si certaines textures, notamment des murs par exemple, font un peu tâche. En tout cas l'éventail de mouvements risque d'être assez énorme quand on voit toutes les possibilités dans la vidéo, j'en bave d'avance...faut vraiment que je choppe une PS3 moi maintenant, parce que 2008 sera sans aucun doute l'année de la Playstation 3. ^^

Et pour te répondre Midô Ban, il s'agit bien de CQC, comme tu pourras le constater en regardant la vidéo. :wink:
« Modifié: 27 juillet 2007 à 20:53:58 par GrimmJow »

FORUM WEBOTAKU

Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #10 le: 27 juillet 2007 à 20:52:36 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #11 le: 30 juillet 2007 à 07:55:11 »
Ou sinon, tu attends qu'il sorte sur 360. Si ce n'est pas en simultané, je pense que ça se fera en moins à moins de 6 mois d'écart.

A part ça, superbe démo. Richesse gameplay démontrée avec simplicité. Pas de "smartest AI behaviour ever. Best HDR ever. Best animation ever...". ça fait plaiz.

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #12 le: 24 août 2007 à 12:02:00 »
Hop là, nouveau trailer et nouvelles révélations lors de la Games Convention.  :)

En bref, après la Team Cobra de MGS 3, place à la Beast and The Beauty Unit8)
>>http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=7389


ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #13 le: 26 août 2007 à 20:02:05 »
Une très forte impression ce jeu!!!

Franchement tout à l'air de très bonne facture. C'est le seul jeu qui me convainc à l'heure actuelle avec la next gen.
En même temps moi, tu me donne un metal gear sur msx et je suis captivé alors celui là xpdr ^^
Pour ce qui est du cqc, je crois que dans l'univers de metal gear il s'agit d'une technique de combat ^^ (j'en suis sur même) donc oui c'est du cqc, après est ce que la pallette de mouvement reprendra celle du naked snake :? En tout cas il y a des nouveaux mouvements ^^  :lol:

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #14 le: 27 août 2007 à 11:42:51 »
Bah le CQC c'est surtout dans MGS 3. ^^ Après oui Snake utilisera essentiellement la même palette de mouvements que Big Boss, même si de nombreuses prises seront ajoutés, dont certaines sont directement prises de véritables sports de combat (judo par exemple). Toute façon un petit récapitulatif des informations connues à propos du jeu sera en ligne très bientôt. :wink:

J'espère seulement que le TGS sera l'occasion d'en apprendre encore un peu plus, genre découvrir enfin un nouvel environnement.  :)


------------------

EDIT: preview disponible sur le site. :wink:
>>http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=7359

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #15 le: 01 septembre 2007 à 11:17:30 »
je sais pas si vous avez vu la petite démonstration que Kojima a fais a la Game convension mais j'me suis tirer une balle !

http://www.youtube.com/watch?v=BRyKiIsx-8k

Je tien a présiser que dans la petite démon les garde son assez imbécile et tres facile à endormire. La version original sera bien plus dur! ( heuresement )

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #16 le: 01 septembre 2007 à 12:29:35 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #17 le: 01 septembre 2007 à 12:43:58 »
Non mais qu'est-ce que c'est que ces membres qui ne lisent pas le site !  :shock: A quoi ça sert que Durcr.. euh pardon, WebO il se décarcasseuh ?  :lol:

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #18 le: 02 septembre 2007 à 10:34:03 »
Mdr je l'avais pas trouvé désoler les gars ^^'

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #19 le: 23 septembre 2007 à 20:00:45 »
Bon et les fans alors ?!  :P

Perso le nouveau trailer m'a bien laissé sur le cul, niveau action on va pas être déçu je pense !  8)

La vidéo pour ceux qui l'auraient loupé. :wink:

http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=7509

FORUM WEBOTAKU

Re : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots
« Réponse #19 le: 23 septembre 2007 à 20:00:45 »