Auteur Sujet: POURQUOI AUTANT D EMOTION???? (Modifié)  (Lu 3311 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
POURQUOI AUTANT D EMOTION???? (Modifié)
« le: 26 janvier 2006 à 13:37:53 »
Salut à toutes et à tous,

Je viens de finir les 10 tomes de Cat's...
Auparavant, j'avais revu les 73 épisodes de l'anime....

Dans le même état décrit par Ploum, un je-ne-sais-quoi d'euphorique, mélé à une profonde tristesse, comme le sentiment d'avoir perdu des amis...
D'avoir partagé une fête géniale un soir, et de repartir le landemain, crispés par le fait d'avoir vécu un moment UNIQUE, et irréalisable à nouveau....
Comme si une déprime me gagnait, alors qu'au fond, je sais que pour retrouver Cats, je n'aurais qu'à rallumer le DVD ou à rouvrir les bouquins....
Mais j'ai peur de ne pas revivre ce moment d'intensité en tournant fébrilement les dernières pages du tome 10, voir cette fin magnifique... :wink:

« Modifié: 10 mai 2007 à 23:34:41 par Otacon »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
PARCE QUE!!!!
« Réponse #1 le: 27 janvier 2006 à 13:43:18 »
Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer un autre topic quasi identique à celui de Ploum. Ta question trouve parfaitement sa place dans ce dernier…

Sinon, bienvenue parmi celles et ceux qui ont eu La révélation et ont été touchés par ce manga :D

"Pourquoi autant d'émotion?"
Je pense que d'une part, c'est parce que le dénouement et la résolution de l'histoire sont présentés en un nombre restreint de chapitres, et surtout qu'on n'y est pas préparé. En effet, alors que les 9 premiers tomes exposent une série de situations souvent comiques, et malgré quelques prémices au tome 7, il n'y a pas cette déferlante (je m'emballe ^^) d'évènements décisifs.
D'autre part, pourquoi absolument chercher une explication? (pour les personnes qui me connaissent un peu, ça ne me va pas du tout de dire ça :lol:)
L'histoire de Toshio et Hitomi nous a tout simplement émus, et a supplanté au fur et à mesure le fil conducteur du manga : la recherche du père. Avec la fin qu'il nous propose, Hôjô-sensei ne tombe pas dans le cliché du "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", il est plus malin et trouve une solution au dilemme posé par la relation entre H et T. À mon sens, c'est ce dilemme qui fait naître l'émotion du lecteur, la difficulté de faire un choix même face à l'évidence.

Conclusion : ne te sens surtout pas seul, beaucoup ont ressenti et ressentent encore les mêmes choses en terminant la lecture de Cat's Eye, et c'est super de nous en faire part à ton tour. À l'inverse, beaucoup ont également du mal à apprécier cette fin…
En tout cas, ta réaction, celle de Ploum, la mienne et bien d'autres encore prouvent que Cat's Eye n'est pas une œuvre anodine (au sens étymologique du terme).

rikimaru

  • Invité
Parce que!!!
« Réponse #2 le: 01 février 2006 à 21:17:09 »
Hello Otacon,

Ta situatio a l'air déséspérée!!!!

Je comprends ta sensation et tous les fans ici présents sur ce site l'ont également vécue, j'en suis convaincu.

Je pense que tu as été touché par la grâce d'Hojo le Magicien, l'intelligence et la subtilité de ses textes que certains ne voient pourtant que comme des "soaps" sentimentalistes de seconde zone....

Alors, moi-même qui suit nouveau sur ce site (mais fan de CE depuis la 1ère heure!!!), je pense que nous avons frappé à la bonne porte pour trouver des personnes ressentant les mêmes frissons, les mêmes angoisses, les mêmes émotions que toi...

Tu vois, malgré le peu de réponses à ton message, ne leur en veux pas...
Les personnes qui ont lu ton message ont du être atteinte dans leur sensibilité, ont sans doute compris ton désarroi, même si elles ne t'ont pas écrit un petit mot de soutien, mais je suis sûr qu'elles l'ont imaginé

Voilà, je n'ai pas la Grâce de notre Monstre Sacré, de Maître Hojo, mais j'espère néanmoins que ce petit message, comme le message précédent ont pu te reconforter...

A bientôt :D :D :D

FORUM WEBOTAKU

Parce que!!!
« Réponse #2 le: 01 février 2006 à 21:17:09 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : POURQUOI AUTANT D EMOTION???? (Modifié)
« Réponse #3 le: 09 mai 2007 à 06:58:38 »
je suis en train de les revoir aussi mais petit à petit 73 épisodes c'est long !! j'en suis au 10 e
bcp de nostalgie...lorsque j'étais petite, ça passait à FR3 !!

FORUM WEBOTAKU

Re : POURQUOI AUTANT D EMOTION???? (Modifié)
« Réponse #3 le: 09 mai 2007 à 06:58:38 »