Auteur Sujet: Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??  (Lu 5658 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« le: 03 mai 2007 à 01:12:25 »
Eh oui!

Je trouve qu'on peut se poser cette question.
En regardant de plus prêt le dessin, Toshio et Ryo se ressemblent.

Bon, c'est la marque , la "patte" d'Hojo, pourrait-on se dire.
Mais physiquement, Toshio et Ryo sont quasiment des jumeaux.

Est-ce que le perso de Toshio Utsumi a inspiré le perso de Ryo Saeba (Enfin, quand celui-ci prend son air sérieux, bien entendu!!)

De plus, ils sont animés du même sens moral  (je sous entendais question boulot, car la Morale avec un grand M, c'est un mot que Ryo doit ignorer!!)
Et leur timidité à avouer leur sentiment à leurs moitiés (Hitomi pour Toshio, Kaori pour Ryo) est à tout point de vue identique.

Ryo serait-il un Toshio déluré, dénué de savoir-vivre et de sens moral????

Plus que probable!!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #1 le: 03 mai 2007 à 06:29:08 »
Citation de: Otacon
En regardant de plus prêt le dessin, Toshio et Ryo se ressemblent.

Bon, c'est la marque , la "patte" d'Hojo, pourrait-on se dire.
Mais physiquement, Toshio et Ryo sont quasiment des jumeaux.

Très objectivement, Toshio et Ryô ne se ressemblent pas. Je laisse de côté la période où Hôjô dessina les deux "pilotes" de CH (1983, Cat's Eye était toujours en cours et son trait encore peu diversifié).
Les seuls traits communs qu'on pourrait leur reconnaître sont éventuellement leurs regards décidés : par exemple pour Toshio, dans le dernier chapitre de CE, où il part aux Etats-Unis, et pour Ryô, chaque fois qu'il est sérieux ^^

Le reste est dû au coup de crayon de l'auteur comme tu le fais remarquer.

Néanmoins, je te rejoins un peu plus pour le côté psychologique des personnages, même si le parallèle Ryô/Kaori et Toshio/Hitomi ne repose pas sur le même type de relation.

Pour la petite histoire, Ryô a failli être Masato Kamiya (Nezumi), personnage que l'auteur aimait bien à l'époque et aime toujours (Cf. recueil Z et petite allusion dans AH12).

mercenaire

  • Invité
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #2 le: 03 mai 2007 à 18:31:25 »
Kamiya aurait pu être Ryo ????????  :shock: :shock: :shock:

  Je dirais que la où l'on remarque plus le coup de crayon d'Hojo, c'est lorsqu'il dessine des femmes au cheveux longs, lisses... Le parsonnage ressemble toujours un peu à Hitomi, et parfois ca m'a choqué, car on aurait dis Hitomi dans des positions bizarres  :lol: (je suis plus un fan de CR que de CH ^^!)

FORUM WEBOTAKU

Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #2 le: 03 mai 2007 à 18:31:25 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #3 le: 09 mai 2007 à 07:01:13 »
c'est vrai qu'il se ressemblent bcp, à la fois tous les personnages se ressemblent... sauf qu'ils ont des cheveux des lunettes ou autre chose de differents !

mercenaire

  • Invité
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #4 le: 09 mai 2007 à 20:46:58 »
Ouais c'est vrai ^^!

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #5 le: 10 mai 2007 à 22:27:26 »
Je précisais davantage la ressemblance physique qu'intellectuelle.
(Hormis le côté désastreux avec leurs compagnes!!)

Voici 2 portraits, l'un de Toshio, l'autre de Ryô. Saisissant, non??
Je persiste!! L'un est né de l'autre!!!



« Modifié: 10 mai 2007 à 22:28:40 par Otacon »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #6 le: 11 mai 2007 à 06:12:15 »
Citation de: Otacon
Voici 2 portraits, l'un de Toshio, l'autre de Ryô. Saisissant, non??

Non.
Je n'ai pourtant pas l'esprit de contradiction, mais là... bon, bref, je te laisse persister tant que tu veux :)

[Edit] Allez, je joue le jeu...
Que penses-tu de l'image de Toshio dans le tome 8, où Ai le compare à City Hunter? (chapitre Omoi Trigger "Un lourd secret").
« Modifié: 11 mai 2007 à 06:37:10 par maruku »

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #7 le: 11 mai 2007 à 07:26:49 »
Mais physiquement, Toshio et Ryo sont quasiment des jumeaux.
:shock: Ah bon ? Où ça ? Physiquement, je crois intimement que la seule ressemblance que l'on puisse leur accorder est celle d'être nés du même auteur.

Ryo serait-il un Toshio déluré, dénué de savoir-vivre et de sens moral????
Je ne pense pas que Ryo soit dénué de savoir-vivre ou de sens moral, loin de là. Il n'a  pas grandi et n'évolue pas dans le même "monde" que Toshio. Les réalites, les impératifs et les codes sont totalement différents. Les réactions de Ryo sont fonction de son passé et de son quotidien qui n'ont rien à voir avec ceux de Toshio. Je crois au contraire que son sens moral est particulièrement développé mais qu'il répond  aux impératifs de son statut de nettoyeur, tout comme son savoir-vivre, ou plutôt savoir-survivre et probablement pas dans le sens de ce que tu entends par "savoir-vivre et sens moral".
Alors effectivement, le personnage de Toshio est plus proche de la plupart des gens...

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #8 le: 11 mai 2007 à 19:38:17 »
ryô a un corps imposant, je veux dire charismatique, toshio est un scoubidou !!lol
niveau intellectuel, je pense que toshio et ryô ont la ruse en eux (pour leur enquêtes comme à la ville), ils sont astucieux , filous!
ils ont des traits similaires mais ne sont pas du même acabit

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #9 le: 14 mai 2007 à 11:48:11 »
[Edit] Allez, je joue le jeu...

 :mrgreen:

Je ne pense pas que Ryo soit dénué de savoir-vivre ou de sens moral, loin de là.
il répond aux impératifs de son statut de nettoyeur, tout comme son savoir-vivre, ou plutôt savoir-survivre et probablement pas dans le sens de ce que tu entends par "savoir-vivre et sens moral".

Enfin, je faisais allusion dans "savoir-vivre" à la relation que Ryô entretient avec les femmes, plutôt...  :lol:
Et non à son statut de nettoyeur.
Ma comparaison s'arrétait au dessin, et à certains traits de caractère communs à ces 2 persos.

J'expliquais juste que, à mon avis, Hojo s'est inspiré d'Utsumi pour créer Saeba.
Mais je ne fais aucunement allusion à leur profession, ils sont aux antipodes, bien qu'animés par une énergie semblable...

(Sur ce que je pense de ces 2 là, je vous invite à lire mon message dans le topic "si vous étiez un personnage d'Hojo" dans le HFC)
« Modifié: 14 mai 2007 à 12:29:09 par Otacon »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #10 le: 16 mai 2007 à 01:16:30 »
etant donné que c'est hojo qui a créeé toshio, il lui a donné des traits c'est evident sur certains points

FORUM WEBOTAKU

Re : Toshio Utsumi : "Père" de Ryo Saeba??
« Réponse #10 le: 16 mai 2007 à 01:16:30 »