Auteur Sujet: Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG  (Lu 24697 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG
« le: 06 juin 2007 à 23:01:32 »
La question n'est pas de changer les moeurs ou les affinités des joueurs mais plutôt de leur faire prendre conscience qu'au delà du dernier FF, y'a tout un tas de titres qui font tout aussi bien l'affaire! Et ça, le jour où moi, j'entendrais parler le "grand public" (en italique pour choquer personne...) parler d'autre chose que les éternelles suites, je pense que ce sera plus qu'une simple prise de conscience des éditeurs...  :)
C'est le but que l'on poursuit dans le mag dans lequel je bosse : Role Playing Game : parler aussi bien de FF (comme on le fait abusivement - et souvent très mal - dans Gameplay RPG) aussi bien que des megaten et autres titres Uber Underground. Vous verrez le mois prochain. ^_-

Ce qui n'a pas été le cas ici ^^

Ben si justement, lis le premier message du topic, tu verras qu'à la base il y a un smiley. Et toc :D
« Modifié: 15 juin 2007 à 21:13:41 par X-Fab »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Re : Re : Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #1 le: 07 juin 2007 à 10:14:48 »
C'est le but que l'on poursuit dans le mag dans lequel je bosse : Role Playing Game : parler aussi bien de FF (comme on le fait abusivement - et souvent très mal - dans Gameplay RPG) aussi bien que des megaten et autres titres Uber Underground. Vous verrez le mois prochain. ^_-
Alors rien que pour ça j'y jetterais un oeil, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus acheté de mag de jeux!  :)
Role Playing Game... C'est pas Jay qui y bosse aussi :?:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Re : Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #2 le: 07 juin 2007 à 17:15:26 »
C'est le but que l'on poursuit dans le mag dans lequel je bosse : Role Playing Game : parler aussi bien de FF (comme on le fait abusivement - et souvent très mal - dans Gameplay RPG) aussi bien que des megaten et autres titres Uber Underground. Vous verrez le mois prochain. ^_-

Ben si justement, lis le premier message du topic, tu verras qu'à la base il y a un smiley. Et toc :D

En même temps est ce que votre mag est lu par du grand public et autres néophytyes ?
Avez vous des echos de votre public ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : Re : Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #2 le: 07 juin 2007 à 17:15:26 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Re : Re : Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #3 le: 07 juin 2007 à 19:27:38 »
Alors rien que pour ça j'y jetterais un oeil, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus acheté de mag de jeux!  :)
Role Playing Game... C'est pas Jay qui y bosse aussi :?:
Je t'en remercie DieSel, le magazine est encore recent (le volume trois sort fin juin, et plaira à coup sûr à l'ami DieSel hé hé hé), donc on essait de le faire connaître au maximum, et non, Jay n'y participe pas. Il était sur Background, mais ce dernier a cessé d'exister à cause des difficultés de la presse, come beaucoup d'autres :?

En même temps est ce que votre mag est lu par du grand public et autres néophytyes ?
Avez vous des echos de votre public ?

Oui, bien sûr qu'il est lu du grand public, et c'est le but. :) Les échos sont d'ailleurs plutôt bons dans l'ensemble, ce qui est rassurant. Il s'agit en quelque sorte du successeur de GamePlay RPG (que tout le monde ici doit connaitre du temps de Jay je pense) vu que ce dernier a nettement perdu en qualité (j'ai écrit dedans durant un mois et j'en suis parti à cause de l'équipe pas du tout professionnelle et bourrée d'incompétents, mais je ne m'étalerai pas sur ce sujet facheux, les lecteurs savent que le mag est rempli de bétises diverses et variées, comme sakimoto qui fait la musique de Valkyrie Profile par exemple...). En fait, Role Playing Game reste parfaitement abordable par le grand public, même si bien sûr, les fans de RPG sont la principale cible. Si jamais vous avez déjà lu l'un des deux numéros sortis (ce mois-ci il y a une couv' Kingdom Hearts), je vous invite à venir en parler. :)

(http://www.journaux.fr/images/revues/M2110.jpg)
La couv' du mag en cours, bourré de second degré avec l'arrivée du bac. ^_-
« Modifié: 07 juin 2007 à 20:09:36 par X-Fab »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #4 le: 07 juin 2007 à 19:45:40 »
Ah ok, je savais que le fameux Jay avait bossé dans un mag assez récent et il me semblait que c'était le tien... Sorry!  :)
Je vais me pencher sur ton mag Fab, ça me paraît sympa, et puis ça peut être marrant de voir ta patte dans un magazine papier! :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #5 le: 07 juin 2007 à 19:58:30 »
Ben si tu veux me "lire" sur papier, tu peux toujours jeter un rapide coup d'oeil sur le gameplay rpg de ce mois-ci (encore en kiosque, avec la couv Valkyrie Profile/revenant wings) où j'ai fait le test zoom de VP Silmeria. J'avais également réalisé le dossier Shin Megami Tensei le mois dernier, que tu peux d'ailleurs lire sur webo. Ceci dit, ça n'arrive pas à la cheville du prochain role playing game, où le contenu va déboiter totalement, et j'ai l'impression que mes articles dépassent ce que j'ai fait jusqu'à présent, motivation supérieure oblige (même si j'ai toujours du mal à jauger mon travail  :?).  :) Alors que GPRPG ne nous donnait pas de délais suffisants (trois jours pour le dossier SMT !!!) et où la correctrice me rajoutait des fautes (véridique), RPG s'organise carrément mieux, et nous offre les moyens de faire des articles parfaitement réfléchis (normal quelque part, on travaille avec l'équipe technique d'animeland qui a quand même de la bouteille...). Les rédacteurs sont tous passionnés, et écrivent vraiment très bien. Pas comme dans GPRPG où ils testent les jeux sans y jouer (véridique aussi). Enfin bref, assez de pub, j'en dirai plus en temps voulu, en annoncant le contenu et la couv'. :P
« Modifié: 07 juin 2007 à 20:14:49 par X-Fab »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #6 le: 07 juin 2007 à 20:27:03 »
Wow m'a l'air bien ce magazine. Je lisais GP RPG durant la bonne époque, mais j'ai lâché il faut dire... moins cher de pomper les infos sur le net même si c'est plus dur à trouver un article de très bonne qualité. Fab t'as une idée si ce magazine, bien que nouveau, a des chances ou est deja disponible dans des kiosques en Suisse ou Belgique?

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #7 le: 07 juin 2007 à 21:11:44 »
Tain j'aimerais bien tester, mais la presse est chère. :/


X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #8 le: 07 juin 2007 à 21:19:07 »
RPG est à 4.90€, et va passer à 5.40 pour cet été (et devrait stagner à ce prix à l'avenir). Donc il reste l'un des moins cher. :) Enfin, en ce qui me concerne, je préfère un vrai mag papier au net, ne serait-ce que pour lire au toilette ^^" :lol: même si l'info est dispo avant sur la toile (ce qui ne seraé pas le cas pour ce mag où l'on va dévoiler pas mal d'infos indédites, eh ouééé, c'est ça quand les éditeurs font confiance :) ).
>Sano : je sais que la rédac' parlait de la Suisse et la Belgique, mais je n'ai pas d'info précise, déjà que les distributeurs francais chient dans la colle par moment... :? Je vais me renseigner et je te tiens au courant direct. :)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #9 le: 08 juin 2007 à 08:08:31 »
5.40 la presse la moins chère. omg

Bon je pense que je me laisserais tenter pour lire dans le train en allant à JE  8)
Mais c'est bien pk c'est toi et que tu m'assures qu'il est underground. ^^


DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #10 le: 08 juin 2007 à 09:55:13 »
Citation de: Role Playing Game
Cinq bonnes raisons d'échouer au bac!

J'adore, j'adhère!  :lol:

Citation de: mante religieuse
5.40 la presse la moins chère. omg
Bah moi j'trouve que c'est correct, quand tu penses qu'à une certaine époque, les mag' de jeux se vendaient à 50 Fr... :wink:
Et puis si le contenu justifie le prix, je dis oui!  :)
« Modifié: 08 juin 2007 à 09:58:10 par DieSeL »

FORUM WEBOTAKU

Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #10 le: 08 juin 2007 à 09:55:13 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #11 le: 08 juin 2007 à 09:57:40 »
Oui effectivement y a un smiley dans le premier message du topic, et toc pour moi, c vrai.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #12 le: 08 juin 2007 à 16:23:24 »
Mais c'est bien pk c'est toi et que tu m'assures qu'il est underground. ^^
Il l'est juste comme il faut. ^_-
Normalement le mag n°3 (où l'on sent vraiment que l'équipe a pris ses marques) sort le 28 juin, donc effectivement, ce sera un bon compagnon pour les vaoyages en train :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #13 le: 15 juin 2007 à 14:02:03 »
Juste un petit up pour Sano : on m'a dit que Role Playing Game était dispo en suisse depuis le dernier numéro. Si jamais t'as moyen de me confirmer ça, ce serait cool, mais je ne sais pas si l'on en trouve encore étant donné que le numéro trois sort le 26 juin. :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #14 le: 15 juin 2007 à 15:27:22 »
Je trouve que Role Playing Game se démarque des autres mag de RPG. 
Il propose entre autre des rubriques très originales comme le "battle mechanics" qui consiste à décortiquer un système de combat.
Le versus qui oppose deux jeux.
Le screenplay qui analyse le scènario d'un jeu.
Un dossier sur les thématiques récurrentes dans les jeux vidéos.
La rubrique manga qui aborde tous les oeuvres en rapport avec les jeux vidéos.
Critique d'ost JV.
Le rpg retro.
et plein d'autres rubriques sympa à lire...Et autre point fort, leur maquette s'avère très agréable pour les yeux.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : [Enfer et damnation] Déclin du jeux vidéo?
« Réponse #15 le: 15 juin 2007 à 19:57:46 »
ok merci pour l'info Fab ^^ pour l'instant je ne suis pas en Suisse, mais j'essaierai de checker ça a mon retour en Juillet.  :)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG
« Réponse #16 le: 15 juin 2007 à 21:49:35 »
Depuis pas mal de temps, la presse papier, j'achète plus du tout...faut dire avec le net, c'est plus rapide, toujours mis à jour puis c'est gratuit. ^^

M'enfin je vais acheter le prochain Role Playing Game, pour vérifier si le Fab là il a le niveau ou pas.  :P La couv' KH est bien stylée, puis bon les titres sont accrocheurs on va dire. xD

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG
« Réponse #17 le: 15 juin 2007 à 22:28:26 »
Eh eh c'est cool Grimm ! Par contre le Role Playing Game avec la couv KH, c'est celui en cours, le numéro 2, et il est déjà dispo (jusqu'au 25 juin théoriquement^^"), tu peux donc te le procurer sans crainte pour voir un peu l'esprit. Mais juste pour info, j'ai pas contribué à celui-ci, je venais tout juste de rentrer dans l'équipe après le bouclage.  :) Mais le numéro 3 est encore mieux d'après les dires du rédac' chef, c'est assez encourageant :P Comme je l'ai dit, je posterai le menu et la couv' juste avant sa sortie histoire de mettre l'eau à la bouche :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG
« Réponse #18 le: 21 juin 2007 à 05:57:55 »
Salut à tous !

Juste un petit post rapide pendant que j'y suis pour vous présenter la couv' du prochain numéro de Role Playing Game (juillet/aout), puisque beaucoup d'entre vous l'attendent. Date de sortie annoncée pour le 25-26 juin.

(http://i21.photobucket.com/albums/b282/Niaadesbois/rpg03-couv.jpg)

Je pense que les fans de MegaTen seront contents puisque Persona y est à l'honneur (la raison de ce choix est écrit sur la couv ^^), mais il y aura également un gros compte rendu de la square-enix party 2007, une gros test de Trusty Bell en exclu, rogue galaxy, odin sphere, et j'en passe et des meilleurs. Etant donné le catalogue bien fourni en terme d'excellents jeux, le menu est alléchant. On espère sincèrement qu'il vous plaira !

Sur ce, je vous dis, vivement le 25 juin !!! :)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG
« Réponse #19 le: 21 juin 2007 à 09:20:39 »
C'est tout simplement magnifique!
Elle en jette la couverture! Rien que pour ça beaucoup vont l'aheter  :D
Ca va être une pure merveille!! J'ai hate qu'il sorte  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Role Playing Game, le nouveau magazine du RPG
« Réponse #19 le: 21 juin 2007 à 09:20:39 »